vendredi 11 janvier 2013

Mercato: Yoann Gourcuff vers le Spartak Moscou ?

Un joueur majeur devrait quitter l’Olympique Lyonnais cet hiver, promesse de Jean-Michel Aulas. Oui, mais qui ? On a un temps pensé à Michel Bastos, puis à Bafétimbi Gomis, mais rien n’est venu. Le nom de Jimmy Briand a circulé ces derniers jours. Mais c’est peut-être Yoann Gourcuff (26 ans) qui est le plus proche d’un départ. Le meneur de jeu des Gones semble susciter un regain d’intérêts sur le marché des transferts. 

Il y a quelques jours, les quotidiens turcs Vatan et Fotomaç indiquaient que Fenerbahçe pensait sérieusement à lui. Aujourd’hui, le média russe Life Sports révèle que le Spartak Moscou serait plus qu’intéressé par les services de l’international tricolore (30 sélections, 4 buts). Selon les informations de la publication locale, les Moscovites, qui ont déjà recruté Kim Källström à l’OL l’été dernier, seraient déjà entrés en contact avec leurs homologues rhodaniens. 

Si le prix du transfert, estimé à 11 M€ par cette source russe, ne refroidit pas l’actuel 6e de Premier Liga, il en serait autrement en ce qui concerne les exigences salariales de l’ancien Bordelais. Pour évoluer en Russie, ce dernier demanderait en effet plus de 5 M€ par an. Le Spartak Moscou saura-t-il le convaincre de revoir ses demandes à la baisse ? Yoann Gourcuff sera-t-il le joueur majeur dont parlait Jean-Michel Aulas ? Les réponses dans les jours à venir...

Source: Footmercato

10 commentaires:

  1. Dans une ancienne enterview dans Girondins Mag, il disait que sa ville préférée était Moscou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sûre que c'était pas plutôt Madrid ? Il adore l'Espagne apparemment.
      Enfin bon, il y a des gens qui adorent le Japon pour la simple et bonne raison qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et s'en font une super image ! ;-)

      Quand bien même il aurait visité Moscou, je crois qu'il y a une nuance entre aimer visiter la ville et aimer y vivre toute l'année (càd toutes les saisons !!!) ! ;-)

      Quant à l'attractivité de football moscovite, j'ai des doutes que ce soit aussi excitant que le championnat Anglais, Espagnol ou même Français !
      Le championnat Russes est un jeune championnat en plein développement et je ne dis pas, peut-être que dans quelques années il sera attractif ! Après tout, on peut dire qu'ils y mettent les moyens (mafia !)...

      Supprimer
  2. Ah la Russie, on y revient souvent en ce moment en France ! Il aura un poste de ministre lui aussi ?lol

    Non sérieusement, je doute qu'il aille s'enterrer à Moscou. Gourcuff est ambitieux et je pencherais plus pour que son ambition le mène soit en Angleterre soit en Espagne. Voir pourquoi pas vers le championnat Italien qu'il connait déjà. Une mauvaise expérience plus jeune ne veut pas forcément dire qu'il échouerait une seconde fois.

    RépondreSupprimer
  3. je veux tellement qu'il parte de ce club que n'importe club m'irait.
    je souhaite le voir évoluer dans un petit club pour lui permettre de revenir à un bon niveau loin des regards donc sans trop de pression.
    j'espère aussi le voir aller dans un club avec un effectif et un staff qui essaie de bien l'intégrer sans le jalouser,le mettre à l'écart.
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème d'un joueur de la trempe de Yoann c'est que:
      -de un, vue sa valeur (oui, même actuelle !) et vue ses prétentions salariales, aucun petits clubs n'a les moyens;
      -de deux, quand tu viens d'un grand club et que tu vas dans un petit club, tu risque de perdre l'EdF et d'avoir plus de mal à rebondir. Il vaut mieux un club qui a de l'ambition mais n'est pas non plus trop sous les feux de la rampe. Et surtout un entraineur et un effectif avec lequel Gourcuff trouve vite ses marques (Arsène Wenger, YG le connait depuis tout petiot limite, vue que c'est un ami de son père, et le fonctionnement de Wenger pourrait correspondre à Gourcuff junior).

      Une chose importante qui a participé à son succès à Bordeaux: quand il est arrivé, Gouffran focalisait toute l'attention, ce qui a permis à Yoann de faire ses gammes sans pression et sans attentes excessives. Raison de plus pour ne pas aller dans un petit club mais bien dans un club où d'autres attirent l'attention ! ;-)

      Supprimer
  4. Je me demande vraiment si JMA veut vendre. Au vu de ses dernières déclarations au sujet de Yoann, c'est plutôt inquiétant. Ce n'est pas le genre de chose que tu dis si tu veux vendre 1 joueur
    :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JMA a fait un gros investissement (excessif) et c'est normal qu'il veuille le rentabiliser.
      On ne peut pas reprocher à Aulas de cracher à la gueule de Yoann, il a toujours pris sa défense et lui accorde encore sa confiance deux ans et demi après. De plus, il attend toujours de voir le joueur au fort potentiel qu'il a recruté et croit en son grand retour en forme sous le blason de l'OL. Comme nous, il l'espère. :-)

      Gourcuff a du temps de jeu cette saison à l'OL, Garde le gère mieux je trouve.

      Supprimer
  5. Il devrait faire de la télé, sa cherie pourra le pistonner
    Faire comme les Beckam , la une des magazines et devenir très
    riches.
    Déjà grâce à lui , sa chérie s'est fait une bonne "PUB"

    Oublier le foot qui leur empoisonne leur existence et devenir
    pour la France le couple des médias en 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel synisme !

      Mais hélas, c'est justement ce qu'on est beaucoup à craindre ici. Il est en effet plus un people qu'un footballeur en ce moment.

      Je ne suis pas contre qu'il nous sorte une marque de boxer, mais bon, pour ce qui est de faire "célébrité" comme métier et d'être juste vénale, là je ne suis vraiment pas pour !!! O.O

      PS: il serait à chier à la télé ! Trop inhibé et il n'a pas le sens du show éloquent. Juste (et c'est déjà pas mal !) le sens du show footballistique. Et tant mieux j'ai envie de dire ! C'est là que je l'attends perso.
      Karine a eu besoin de se faire aider par lui pour être elle embauchée, elle n'a aucune influence !

      Supprimer
  6. De nouveaux articles viennent confirmer la rumeur. Apparemment, Yoann Gourcuff est convoité par le Spartak Moscou et Arsenal. Personnellement, je préférerais qu'il aille à Arsenal, une destination et un entraineur qui lui conviendraient meiux je pense. Sans doute d'ailleurs aurait-il été mieux pour lui qu'il y aille après la coupe du monde 2010, mais cela n'était pas possible à ce moment là...

    RépondreSupprimer