Annoncé ces derniers jours à l'Atlético Madrid sous la forme d'un prêt, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff, ne devrait pas découvrir la Liga avant l'été prochain.
Gourcuff et l'Espagne, un mariage de raison cet été ?
Le meneur de jeu de l'OL, en manque de temps de jeu cette saison dans le Rhône (1 but en 9 matches de L1 cette saison), n'aurait pas rompu les ponts avec l'Atlético Madrid. En effet, l'international tricolore (30 sélections) poursuivrait les négociations avec les Colchoneros en vue d'un transfert sec l'été prochain a confié le représentant du joueur lyonnais, Me Didier Poulmaire. Pour rappel, l'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a été transféré, à l'été 2010 à Lyon, pour un montant de 22 millions d'euros.
Source: Top mercato
Selon Lyon Capitale, Poulmaire a seulement affirmait la volonté de Gourcuff de rester à l'OL cet hiver et c'est Nikola machin qui a dit que la discutsson reprendrait cet été et qu'un accord était quasiment fait entre les deux clubs sur un montant de 15 Millions et un contrat de 4 ans. J'ai du mal à accorder du crédit à cet agent mandaté... De toute façon, comment peuvent-ils se mettrent d'accord sur un prix alors que la côte de Yoann peut augmenter si il fait une super seconde partie de saison ?!
RépondreSupprimerMais comme disait Cel, si les supporters sont vraiment virulents et bofs comme les supporters (enfin si on veut...) Marseillais ou Corses, je ne pense pas que ce sera bien pour Gourcuff d'aller là-bas. On verra cet été, sans doute plus de propositions je pense. Je pense qu'il y a aussi cette idée derrière le refus de YG. Pas vous ?
On débat et tout sous les articles sur KF mais pas sur les articles de foot... C'est dommage, ce serait intéressant.
Je pense que Yoann a discuté de son transfert avec son Père, qui est de loin son meilleur conseiller, et qui lui aurait dit que le mieux pour lui serait d'attendre la fin de la saison pour rejoindre l'Atletico Madrid.
RépondreSupprimerJe pense qu'il a raison : ainsi, il termine la saison avec l'O.L. en retrouvant son bon niveau et toute sa valeur, et ensuite suit la préparation avec l'ensemble de l'Equipe de l'Atletico, ce qui est préférable, pour la cohésion et la solidarité du groupe.
Bonne chance à Yoann pour la suite : moi, j'ai toujours pensé qu'il retrouverait son haut niveau, j'ai confiance car il a un talent fou.
Faudrait il encore que Rémy Garde le fasse jouer.
SupprimerJe suis aussi d'avis qu'il vaut mieux commencer en faisant un début de saison plutôt que d'arriver en janvier et avoir la tête prise par un déménagement, un nouvel environnement, de nouveaux co-équipiers...
En tout cas, avec un contrat allant jusqu'en juin 2014, c'est sûr qu'il partira en fin de saison de Lyon, JM Aulas ne le laissera pas partir gratuitement en 2014.
contrat de yoann jusqu'en 2015
RépondreSupprimerEn effet ! Je me disais bien aussi que la presse était à la masse et que le contrat de YG était plus long. C'était un contrat de 5 ans et il est dans sa troisième année.
SupprimerIl n'a pas le feu aux fesses et a le temps de prendre son temps pour choisir.
C'est le premier et sans doute le dernier commentaire que je met sur ce blog : merci pour ces commentaires sportifs mais il n'y en a que 3 contre 135 lorsqu'il s'agit de sa vie privée.
RépondreSupprimerA la lecture de quelques uns de ces commentaires "privée" j'ai ressenti une immense tristesse, de la peine et de la pitié pour ceux qui les ont écrits.
Comment peut-on insulter et mépriser ainsi 2 êtres humains qui ne sont pas des monstres ? Ne font de mal à personne ? Et ne sont pas si people vu le peu d’articles, s’ils le voulaient ils pourraient être plus présent.
Comment peut-on prétendre "aimer" YG et l'insulter, l'humilier en l’accusant de malhonnêteté (plan com organisé, tout est faux, …. ) ou pire en le prenant pour un pauvre idiot manipulé.
Je n’irai pas au delà c’est si triste surtout quand on pense :
* aux journalistes qui ne pensent qu’à le rabaisser pour vendre, leurs torchons ;
* aux pseudos supporters qui peut-être par jalousie, se comportent comme des moutons sans cervelle et le critiquer sans vraiment voir la qualité de ses matches ;
* à son club qui ne pense qu’à le vendre et à son entraîneur qui « joue » avec lui depuis pas mal de temps, fait un peu n’importe quoi avec lui, je n’irai pas plus loin. J’écris des commentaires sur un blog seulement sportif et respectueux de YG : YG : infos sportives ;
* et maintenant de pseudos « supportrices » qui sont pires que le plus anti-gourcuff des journaleux et reprennent même, mais en plus méchant et violent, les pires critiques de ces journaleux.
Je suis un grand-père et c’est avec beaucoup de tristesse que j’écris ce commentaire : je souhaite sincèrement à ces personnes, de grandir, d’apprendre la tolérance et le respect des autres, la compassion et de se rappeler que les critiques sont faciles, qu’il est si facile de faire mal, de détruire même avec des mots mais qu’au final on ne ressent qu’un grand vite en étant méchant et destructeur.
La bonté, le respect, la compassion, le pardon, tendre la main, et toutes ces valeurs positives nous rendent meilleurs et nous apportent de la joie.
Pour ma part, je préfère penser que YG a rencontré quelqu’un qui lui apporte un peu de bonheur alors qu’il a traversé une période difficile et qu’il vit encore des choses négatives, qu’il est encore trop souvent entouré de personnes négatives, agressives. Je lui souhaite beaucoup de bonheur sans le juger ni supputer quoi que ce soit.
André
Vous savez: certaines personnes écrivent celà en connaissance de cause. Celà relève de la mise en garde et non de la médisance ou du mépris. Gourcuff a beau être un bon joueur, sembler être une bonne personne, ça ne l'empêche pas de faire des choix que l'on est en droit de juger négatifs (pour lui !) car justement, ces choix-là relève de s'afficher. Et c'est ça qui est déploré, non sa relation. Lisez bien !
Supprimerça ne veut en rien dire qu'on ne respecte pas la personne qu'il est, seulement, avec ce qu'on sait, ce qu'on connait des ficelles, on est désolée de voir qu'il se prête à quelque chose que l'on juge malsain et discréditant pour lui.
Je crois que vous qui parlez de tolérance devriez voir plus loin que ce qui vous vient en premier quand vous lisez ces com's et comprendre qu'il ne sont pas dirigés vers Gourcuff mais vers ses actes et que c'est justement parce qu'on lui souhaite le meilleur qu'on lui souhaite de s'éloigner au plus vite des tabloïds. :-)
Karine Ferri a une réputation bien établie qu'elle a voulu et fabriqué toute seule vous savez. Elle fait parti des gens mannipulateurs de la TV et il y a juriceprudence concernant sa façon d'agir avec médias - petit ami du moment pour se faire de la pub (et pas seulement une fois mais 5 ! Si ça, ça ne relève pas d'une mauvaise habitude...). Il y a encore plus de quoi s'inquiéter pour Gourcuff si il est amoureux car une femme amoureuse ne se sert pas de son cher et tendre, n'est-ce pas ?
Bref, cet article est consacré à la carrière de Yoann, sujet bien plus intéressant que les peopleades, nous sommes entièrement d'accord.
Yanisse n'est pour rien dans la répartition des commentaires sur les articles et rien ne vous empêche de continuer à lire et commenter les articles concernant le football de Gourcuff sans vous préoccuper des articles peoples. :-)
Papi, il faut te calmer ! C'est toi qui manque de respect aux personnes qui écrivent sur ce site. Nous sommes juste réalistes et non naïves. Nous ne sommes pas des fans, des "avocats" hystériques qui n'acceptent aucune critique légitime envers Yoann. J'ai l'impression que Yoann est votre gourou et vous les adeptes. Sort un peu, respire et ouvre-toi, car ta pensée est fermée. Kate
SupprimerCher André,
SupprimerVous dites ressentir une "immense tristesse, de la peine et de la pitié". Permettez-moi de vous rassurer. Les gens qui écrivent sur ce blog vont très très bien, s'amusent beaucoup et n'ont pas besoin de votre pitié (c'est assez condescendant comme sentiment la pitié non?)
Vous poursuivez en disant: "Comment peut-on insulter et mépriser ainsi 2 êtres humains". Je vous retourne la question: comment, sur le site que vous citez en exemple peut-on traiter un joueur (Clément Grenier en l’occurrence)de merdeux, Rémi Garde de demi garde, les journalistes de journalopes et les médias de merdias? Ce ne sont pas des insultes et du mépris pour vous? Pour moi oui. Alors que dire que Yoann Gourcuff et Karine Ferri ne sont pas ensemble, ce n'est pas du mépris ni une insulte, c'est un point de vue. Regretter que Yoann participe à ce genre de manigances, ce n'est pas du mépris ni une insulte, c'est un jugement de valeur. Dire que Karine Ferri est une intrigante, habituée des journaux people n'est pas du mépris ni une insulte, c'est un constat. Vous pouvez être d'accord ou pas.
En fait, vous semblez utiliser des grands mots que vous ne maîtrisez pas. Surtout vous semblez tout mélanger. Les journalistes le traitent mal donc nous on devrait le mettre coûte que coûte sur un piédestal histoire de compenser? Pourquoi, être supporter veut dire tout accepter aveuglément? Que supputez-vous? Que les commentaires sont uniquement inspirés par les journalistes? Les gens de ce forum sont trop bêtes pour penser par eux-mêmes? Pour quelqu'un qui ne suppute pas, vous y allez fort.
Vous m'avez l'air aussi de prendre les choses un peu trop à cœur. Si vous preniez tout cela comme cela devrait être pris, c'est-à-dire, au deuxième degré, vous vous en porteriez beaucoup mieux. Les gens sur ce blog n'ont tué personne et ne font de mal à personne. Ne donnez pas aux choses une importance qu'elles n'ont pas. Le grand-père que vous êtes a le recul nécessaire pour savoir que tout cela est bon enfant et ne mange pas de pain.
Enfin, vous dites ne pas juger Yoann, c'est bien. Je note simplement que vous n'hésitez pas à le faire avec d'autres (Garde, Aulas, Lacombe)et avec les gens de ce forum. Les gens ont le droit d'avoir un point de vue différent du vôtre et ont, grâce à Yanisse, la possibilité de l'exprimer. Entendre tous les points de vue, débattre d'idées, c'est aussi ça la tolérance. Dommage que vous ne l’ayez pas compris.
Yanisse ,désolée mais vu la mise en cause de mon blog ,je te demande stp de publier ce court message ? un plus long est à la disposition de cette personne sur mon blog " où je lui explique quelques petites choses "
SupprimerAnonyme , que vous répondiez à André est normal ,mais je n'accepte pas la mise en cause de mon blog sur un autre blog ! Je respecte Yanisse et son blog ,jamais je n'accepterai de quiconque qu'on le remette en cause sur le mien !ou même qu'on cite ce qui s'y écrit ,je supprimerai immédiatement toutes allusions !
Merci Yanisse
A Coco L,
SupprimerIl semblerait que c'est à moi que vous vous adressez dans votre message, je vais donc vous répondre.
Où dans mon intervention voyez-vous une remise en cause de votre blog? André vient sur ce blog en fustiger le contenu, le qualifiant de méprisant et d'insultant. Pour appuyer son propos, il cite en exemple votre blog. Déjà, vous noterez que je n'ai pas la paternité de cette citation, mais passons. Je n'ai pas pour habitude lorsque j'entends répondre à quelqu'un de le faire de manière désinvolte en n'allant pas vérifier ce qu'il en est. J'estime que c'est le moindre des respects que d'essayer autant que faire se peut d'étayer mon propos par des arguments et des exemples. Ne connaissant pas votre blog, je vais donc y jeter un œil pour vérifier ce qu'il en. Je tombe sur les termes que j'ai repris dans mon intervention. Je ne porte aucun jugement sur l'utilisation de ces termes, je ne fais que constater leur présence et postuler que d'aucuns pourraient également les considérer comme insultant et méprisant, de la même manière qu'André considère méprisant et insultant les propos qui peuvent être tenus dans ce blog ci. Ce que je remets en cause c'est la pertinence de l'exemple choisi et donc la cohérence de son propos, pas votre blog. Il me parait que cela ressort clairement de mon texte si on veut bien ne pas le sortir de son contexte et le prendre pour ce qu'il est, soit une réponse au raisonnement émis par André. C'est un principe de base dans l'argumentation que de reprendre les éléments et exemples avancés par son contradicteur pour en vérifier la pertinence et, le cas échéant, les retourner contre lui. Est-ce cela que vous me reprochez? d'avoir été en mesure d'apporter une contradiction à ses propos sur la base de l'exemple qu'il a lui-même cité. Vous vous doutez bien que si André n'avait pas mis en avant cet exemple, je n'en aurais jamais parlé, mais puisqu'il l'a fait, il doit s'attendre à ce que je lui réponde sur le même terrain. Je lui rappelle simplement, sans concession mais de manière non agressive, qu'on voit toujours la paille dans l’œil de son voisin et rarement la poutre qu'on a dans le sien, que personne ne peut prétendre à se placer au-dessus des autres et que nous avons tous nos contradictions et je m'inclus dans le lot bien évidemment (je porte des jugements et accepte donc sans aucun problème que des jugements soient portés à mon endroit). A partir du moment où les membres de votre blog ne viennent pas ici parler de votre blog, il n'y a pas de raison qu'il en soit question. Je n'ai jamais vu ici dans les commentaires la moindre remarque concernant d'autres blogs avant l'intervention d'André et de AM. Il ne me paraît donc pas utile de polémiquer plus longtemps là-dessus.
J'espère comme vous qu'il a fait le bon choix et qu'on va le faire jouer à l'OL... qu'il va réussir à faire abstraction des critiques, parfois virulentes, parfois partisanes à son encontre et que ses relations ne vont pas trop nuire à son image...
RépondreSupprimerQue cela fait du bien de lire le commentaire d'André que j'approuve entièrement. Moi aussi je mets des commentaires sur le site YG infos sportives qui le soutient et refuse les commentaires sur sa vie privée. Elle ne nous regarde pas et ce que l'on peut lui souhaiter c'est qu'il soit heureux.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas que ce site tolère sans censurer toutes ces méchancetés surtout pour un blog qui devrait lui apporter son soutien et qui semble être breton comme lui. Je suis bordelaise mais j'estimer beaucoup ce joueur ainsi que sa famille qui incarnent les valeurs morales françaises. AMF (Anne Marie Faugères).
Libre à vous Anne-Marie.
SupprimerYoann ayant choisi d'étaler sa vie privée (qui ne l'est pas vraiment, je vous rassure, tout cela n'étant que de la mise en scène), il est immanquable que des commentaires fleurissent sur ce thème. Il ne me semble pas que c'était le cas lorsqu'il la protégeait.
Entre parenthèses, votre raisonnement est assez baroque: tout breton doit soutenir Gourcuff et tout français aussi d'ailleurs, si je vous comprends pas, sous prétexte qu'il incarnerait des valeurs françaises. Rien que cela. Eh bien moi je vous dis non, déjà parce que je ne le connais pas ni lui ni sa famille et je ne connais donc pas ses valeurs et par ailleurs, si je voulais être très méchant: je pars du principe que les hommes sont ce qu'ils font et non pas ce qu'ils disent être, or ce que je vois de Yoann Gourcuff depuis quelques temps, ce sont des manigances, du mensonge et de la manipulation à des fins de communication. Sont-ce les valeurs bien françaises auxquelles vous faites référence?
Anonyme4 février 2013 11:44
SupprimerVous avez très bien résumé ! Je trouve votre commentaire très bien formulé.
"Il ne me semble pas que c'était le cas lorsqu'il la protégeait."
En effet et je doute que Yanisse l'aurait permis de toute façon.
De plus, elle modère les commentaires et les commentaires validés ne sont pas discréminants pour Gourcuff. Il s'agit juste d'avis, étaillés. Celà relève de la liberté d'expression et de la démocratie, de pouvoir exprimer son avis librement: deux valeurs bien françaises !!! ;-)
Les commentaires qui voudraient que tout ce qui ne met pas Gourcuff sur un piedestal ou en valeur soient supprimés prônent un système dicatorial et de propagande mensongère. Yoann n'est pas une icône devant laquelle nous devons nous incliner. Oui, il peut faire des erreurs, nous pouvons ne pas être d'accord avec ses choix, c'est un humain ! Et nous avons tout droits de l'exprimer car c'est également un personnage public. Nous ne jugeons pas ses vacances privées avec sa famille ou quoi que ce soit, mais le fait qu'il s'affiche sciemment dans les tabloïds. Nous n'avons pas besoin que l'on nous mette de limite, nous avons une notion du respect nécessaire pour nous les imposer nous-même et à ce jour, cette limite n'a pas été franchise. Nous ne violons pas sa vie privée, nous commentons celle qu'il exibe.
Faire de la pub pour un autre blog, je trouve celà très classe soit dit en passant. *ironie bien sûr*
Nul ne vous retient sur celui-ci et puisque le blog de vos rêves existe, pourquoi vouloir à tout pris modeler un blog qui a un autre parti-pris de la même manière ?
d"Anonyme :""je pars du principe que les hommes sont ce qu'ils font et non pas ce qu'ils disent être, or ce que je vois de Yoann Gourcuff depuis quelques temps, ce sont des manigances, du mensonge et de la manipulation à des fins de communication. ""
SupprimerVous adhérez à cette interprétation,théorie ,supposition d'un Gourcuff manipulateur ,menteur ! Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?
Je vais vous raconter des choses dont je ne voulais pas parler jusqu'à maintenant ,j'y réfléchis depuis que je lis les com's sous les articles peoples qui mettent en doute la relation qui serait montée pour servir la carrière des deux protagonistes .
Je suis allée en WE thalasso à Carnac ,il y a déjà un certain temps et devinez qui était également dans cet établissement ,en toute simplicité ,un couple que tout le monde a trouvé charmant ,rayonnant,et amoureux (je cite des réflexions ) ,je les ai vu se promener sur la plage se tenant par la taille .Lui comme elle ,poli envers les curistes présents , ne cherchant pas à s'isoler plus que ça .
La deuxième rencontre a eu lieu dans un restaurant réputé de Lorient ,où ils se trouvaient accompagné de CH.Gourcuff et son épouse ,KF discutait bcp avec G.G et les 4 semblaient ravi d'être ensemble !
Je les également croisé brièvement à l'aéroport
Pas de paparazzi ,pas de Télégramme ,pas de Ouest-France pour faire de la promo .
Je sais d'avance que ce que je viens d'écrire sera mis en doute ,que CEL va me traiter de naïve aveugle ,refaire un cours de com's ,d' 'analyse d'image ,de médias ,de décorticage comme elle le fait avec Closer, moi je n'ai vu que la couverture publiée ici ,car je me moque de cette presse qui invente ,triture la vérité et fait des titres racoleurs (et ne serait pas dérangée si Gourcuff pour avoir une paix royale pour le reste du séjour concéde quelques photos )! Les quelques survolages ds des salle d'attente sont édifiants ,bon bien sûr ,je respecte les goûts de chacun .
Je ne parle pas de la demoiselle ,à 20 ans j'ai fait des choses que je n'aurais pas fait à 30 ,on change ,on mûrit ,on évolue ! Pas vous ?
Ah oui ,une chose qui contredit ce qu'anonyme a écrit m'interpelle ,CEL a dit "je juge les actes et pas l'homme " ,donc l'homme qui est un être pensant et agissant ,peut être jugé uniquement sur ses actes ,un élément m'échappe c'est lui qui induit l'acte ,qui y réfléchi ,hormis les cas de pulsions ou de délires ? un homme réputé gentil ,serviable ,travailleur qui bat sa femme ou est pédophile ou encore père incestueux ou violeur ? vous le jugez uniquement sur l'acte ,ça ne dit rien de son moi profond ,il reste un gars bien ?
Pour répondre aussi à celle qui dit "si Gourcuff était toujours un joueur de foot ,il serait en EDF" ,je lui réponds que si elle suivait son actualité ,elle saurait que YO était blessé et que le coach a choisi de jouer sans meneur ,donc dur d'être en EDf avec à peine un match complet en deux fois espacées depuis la reprise .Qu'elle ne le soutienne plus est plutôt bien car je crois que ce genre de supporter est plus présent pour son physique que son jeu .
Et pour Kate ,votre réponse à Andre démontre totalement ce qu'il dit dans son com ! ce monsieur a fait part de son avis et ne s'est pas montré désinvolte, ni irrespectueux et n'a certainement pas besoin de vos conseils pour "s'ouvrir " !(suite )
(suite )
SupprimerVoilà ,Yanisse , ,moi qui était une fidéle de votre blog depuis presque ses débuts car j'y trouvais des infos sur Yoann sans avoir à trop chercher ,j'en aimais la smplicité , je pense que mes visites seront rarissimes ,car si même ,il y a des com's sportifs (auquel Cel renvoie ceux qui n'apprécie pas les autres ),ce que j'ai lu ,est tellement dérangeant et loin de ma façon de penser ,que j'ai l'impression de cautionner les propos que je trouve méchants et diffamatoires pour certains .
Ps: pour CEL : j'ai lu votre commentaire sur l'intérieur sport de Yoann ,on y sent toute votre passion pour le sportif ,et je vous trouve bien plus crédible dans ce genre de commentaires très pertinents que dans toutes vos "analyses " .
Et pour Kate ,votre réponse à André démontre totalement ce qu'il dit dans son com ! ce monsieur a fait part de son avis et ne s'est pas montré désinvolte, ni irrespectueux et n'a certainement pas besoin de vos conseils pour "s'ouvrir " !
Allez les merlus car si je suis Yoann et l'OL ,je suis une fidèle des merlus que je vais voir régulièrement !
Stéphanie ,une" vieille" de 40ans ! pas groupie !
Vos visites deviendront de toute façon rarissimes si elles concernent l'actualité sportive de Yoann Gourcuff. Il y en a de moins en moins. Pour cela il faudrait qu'il joue, qu'il enchaine, qu'il marque... Je suppose que je vais devoir attendre le prochain mercato pour "alimenter" en infos le blog. J'ai créé ce blog il y a plus de 4 ans et il n'a jamais été aussi "fourni" en commentaires que depuis qu'il fait la une des magazines people. Ce n'est pas pour me faire plaisir, bien au contraire...
SupprimerCeci dit je le répète, je ne suis pas l'agence en communication du joueur. Les gens ont une opinion et viennent la partager ici. Je ne publie pas les comm' avec des termes comme "engrossé" ou encore qui parle de son ex... j'essaie de laisser la parole libre. Je n'oblige non plus personne à venir jeter un oeil aux infos... S'il ne plait pas, libre à chacun d'aller voir d'autres blogs, page fb, ou sites spécialilsés.
Malheureusement les choses changent et si le blog a pris une autre tonalité, elle est induit par la "soudaine" exposition médiatique sur le terrain people de YG. Ceci dit, j'aimerais qu'il est la même exposition sur un terrain de foot. ;)
Chère Nathalie,
SupprimerJ'ai hésité avant de vous répondre, mais il faut que je le fasse car vous usez de méthodes que je réprouve profondément et je vais m'en expliquer.
je reprends vos propos: "Vous adhérez à cette interprétation,théorie ,supposition d'un Gourcuff manipulateur ,menteur ! Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ?" La réponse est oui. J'adhère à cette théorie, je la fais mienne. Ce que j'affirme c'est un point de vue, rien d'autre. Je me permets de l'affirmer tout simplement parce que j'en ai le droit. Comme vous avez le droit de penser le contraire.
Passons aux choses sérieuses. Vous dites: "Je vais vous raconter des choses dont je ne voulais pas parler jusqu'à maintenant ,j'y réfléchis depuis que je lis les com's sous les articles peoples qui mettent en doute la relation qui serait montée pour servir la carrière des deux protagonistes." Nous parlons donc d'événements dont vous avez été le témoin et dont vous n'avez jamais parlé jusqu'ici. Alors comment expliquez-vous que je les retrouve sur Internet rapportés par des personnes qui ne sont pas vous à moins que vous usiez de plusieurs pseudonymes?
1) La thalasso de Carnac: comm publié par breizh56 sur ce site: http://www.newsnours.com/2012/06/gourcuff-et-karine-ferri-montage-bidon-de-closer.html#.URIW26CsPTo
2)le restaurant: info publiée sur Facebook si je ne me trompe pas et rapportée sur ce blog dans un commentaire en juillet (là encore si je ne me trompe pas)
3)L'aéroport: information rapportée dans un commentaire sur Facebook par une certaine Mary Wooz.
Vous dites: "Je sais d'avance que ce que je viens d'écrire sera mis en doute". Et pour cause. Ce que vous dites est un mensonge éhonté. En parlant d'attitude désinvolte.... . Notez que je ne préjuge pas de la véracité de ces informations, je n'y étais pas, je n'en sais rien, même si en les recoupant, je ne peux qu'avoir de gros doutes. Vous connaissez la propension des gens à affubler et à prétendre voir quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu à l'endroit indiqué.
J'en viens au dernier point: "Ah oui ,une chose qui contredit ce qu'anonyme a écrit m'interpelle ,CEL a dit "je juge les actes et pas l'homme " ,donc l'homme qui est un être pensant et agissant ,peut être jugé uniquement sur ses actes ,un élément m'échappe c'est lui qui induit l'acte ,qui y réfléchi ,hormis les cas de pulsions ou de délires ? un homme réputé gentil ,serviable ,travailleur qui bat sa femme ou est pédophile ou encore père incestueux ou violeur ? vous le jugez uniquement sur l'acte ,ça ne dit rien de son moi profond ,il reste un gars bien ?" Vous mélangez tout. Cel a son point de vue, que j'aime beaucoup je dois dire, j'ai le mien. Ils ne sont pas si éloignés que cela. Elle dit simplement, qu'elle me corrige si toutefois, que ce que fait Yoann en ce moment ne remet pas en cause l'homme qu'il peut être par ailleurs. Son raisonnement s'applique à lui et à personne d'autre. Votre réflexion sur les violeurs et autres pédophiles est hors de propos car totalement incomparable (on en est quand même pas là avec Yoann). En ce qui me concerne, mon point de vue est le suivant: Yoann dit être discret, je ne prends pas cela pour acquis, je regarde son comportement et ses actes et ce sont ces actes qui me diront s'il l'est vraiment.
(suite) Mon point de vue est davantage basé sur la cohérence. Je demande aux gens et à moi aussi d'ailleurs d'être cohérents dans ce qu'ils font. Ce que je reproche (c'est un grand mot certes) à Yoann c'est de ne pas être en cohérence avec son discours. Il se dit discret, vrai et authentique. Je le vois s'afficher à la une des magazines (je pars du principe que tout est consenti) et s'inventer une copine (je pars du principe que cette histoire n'existe pas). Cel a simplement un point de vue plus tolérant que le mien dans la manière qu'elle a de souligner les contradictions et si vous dites avoir lu ces comm, vous avez noté que son raisonnement est parfaitement logique (besoin d'améliorer son image, communication donc obligation pour lui d'agir d'une certaine manière, même si cela ne lui correspond pas totalement). Je suis moins tolérant dans le sens ou je considère qu'il a tort, même pour ces raisons, de bafouer ses principes et ses valeurs.
SupprimerComme je vous l'ai dit plus haut, vous avez le droit d'avoir un point de vue différent, mais de grâce, n'utilisez pas le mensonge comme argument, c'est assez irrespectueux et surtout cela fausse le débat. Or pour que celui-ci soit intéressant, il me paraît plus judicieux qu'il soit fondé sur des points de vue et des arguments qui sont par essence personnels mais se doivent toujours d'être sincères. J'ai ce défaut de considérer qu'en toute chose, on se doit de faire preuve de sincérité, d'honnêteté et de probité. C'est aussi pour cela que j'ai tendance à l'exiger de Yoann, comme je l'exige de moi-même et des autres en général. Entre nous, c'est pour cela que j'aime ce blog et la démarche de Yanisse. Je la crois profondément sincère dans son soutien à Yoann et ne peut que lui souhaiter d'être récompensée dans ses efforts pour faire en sorte que l'information concernant le footballeur prenne le pas sur son autre actualité.
Yanisse, je suis triste pour toi. c'est surement décevant de voir le tour que prennent les choses et ce blog. Tu as raison, il va probablement falloir être un peut patient. Moi, en tout cas, j'apprécie ta démarche: censurer ce qui doit l'être et publier le reste. De toute façon, tu ne pourra jamais contenter tout le monde. Il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord. Mais comme dit chacun est libre de venir ou pas. En tout cas, moi je continuerai de fréquenter ce blog - tu fais du bon boulot et je trouve dommage qu'on te mette en cause comme ça - en espérant comme toi qu'il redevienne un peu plus "sportif". On compte sur Yoann pour ça.
SupprimerEt bien Stéphanie: vous avez un sacré train de vie, le même que Yoann: thalasso la plus huppé de Bretagne, restaurant réputé, aéroport... Et tout ça les mêmes jours que Gourcuff, ben dis donc !
Supprimer"Vieille" de 40 ans ? Que sous-entendez vous par là ? Que les commentaires laissez sur le blog proviennent tous de "jeunes" ? Vous allez vite en besogne en terme de jugement dites-moi ! Quelle outrecuidance !
Pourquoi certaines personnes ont-elles le besoin systématique de préciser qu'elles ont un certain âge (André, AMF, vous, une autre "mamie" (je cite))? Est-on plus crédible à partir d'un certain âge ou n'est-ce que la connaissance, l'expérience, la culture, l'argumentation à partir de toutes ces données, qui apporte la crédibilité à un commentaire ?
Un avis est toujours crédible dès lors qu'il est nourri d'arguments tangibles. Un avis reste un avis, une vision de faits et son interprétation. En rien l'âge ne vient l'appuyer et le rendre plus recevable qu'un autre avis.
A Stéphanie,
Supprimerdésinvolte peut être pas mais irrespectueux si. Traiter les supporters de moutons sans cervelle et les supportrices de pseudos supportrices c'est irrespectueux. Vous ne voulez pas qu'on lui donne des conseils, mais c'est normal que lui nous en donne? Ben voyons! Vous vous prenez pour qui? Les personnes qui publient sur ce blog le font en toute conscience. Que vous veniez dire que n'êtes pas d'accord OK, pourquoi vous n'êtes pas d'accord OK, mais vous n'avez pas à venir faire la leçon en supposant qu'on est des débiles. Puisque vous êtes si intelligente que cela et au-dessus de tout ça, je comprends même pas ce que vous faites là. Restez entre vous et laissez-nous tranquilles.
J'adhère totalement au commentaire d'André et de AMF.
RépondreSupprimerJe suis totalement d'accord avec Anonyme qui a posté à 14h01
RépondreSupprimerVous venez pourrir un article sur le sportif qu'est Yoann et qui parle de sa carrière pour déplorer le fait qu'il y ait sa vie "privée" sur le blog. Je trouve ça plutôt antinomique, désolée !
RépondreSupprimerIl y a des articles faits pour ça, pourquoi en parler sur un article où on évoque l'avenir SPORTIF de Gourcuff, c'est un peu baroque comme idée, non ?
Je me contenterais de citer un illustre personnage de la Renaissance, un géni et un sage, Leonard de Vinci (oui, rien que ça, mais il résume bien et autant prendre ses beaux mots que d'en inventer des médiocres):
"Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l'expérience."
"C'est à tord que les hommes accablent l'expérience de mille reproches. Mais laissez-là donc tranquille la pauvre, tournez plutôt vos griefs contre votre propre ignorance."
Certaines personnes parlent en connaissance de cause et n'ont pas pour but de nuir... Ils ne font que déplorer le déplorable et s'alerter de voir le changement de terrain sur lequel évolue YG.
A bon entendeur: mieux vaudrait pour lui qu'il se remette vite en selle car son crédit auprès des supporters s'amenuise et, personnellement, je trouve ça triste, je n'arrive pas à m'en fiche.
On sait que sa carrière le ménera cet été vers d'autres hospices que nous espérons tous plus favorables. Et c'est bien là le sujet de cet article: l'Atletico Madrid est-il un choix qui conviendrait au joueur ?
Je souhaite à Yoann d'aller à L'atletico au mercato d'été. : son jeu plaira aux Espagnols et la vie à Madrid est très agréable. Et les journaux espagnols parleront uniquement de sa manière de jouer, sans préjugé aucun .
RépondreSupprimerAsí que le esperamos en España para el placer de seguir viendo un futbol agradable. Bienvenido Yoann : te esperamos.
Pour revenir à la discussion sur l'Atletico, je regrette personnellement qu'il n'ait pas fait ce choix, même si je peux comprendre ces raisons (transfert en milieu d'année, adaptation plus complexe et il y en a sûrement d'autres dont vous n'avons pas connaissance). Je pense que c'aurait pu être un bon moyen pour lui de rebondir. En tout cas, tu me confirmes par ton commentaire ce que je vois sur Twitter notamment: que Yoann sera bien accueilli là-bas.
SupprimerNosotros también lo sentimos mucho pero lo esperamos este verano y acogeremos con mucho cariño a este genial jugador de futbol , como nos gusta a nosotros.
SupprimerNous aussi nous regrettons qu'il ne soit pas déjà chez nous mais nous l'attendons cet été et nous le recevrons avec beaucoup de gentillesse .
Hasta pronto Yoann...
Anonyme de 10:19 ,Nina ;
RépondreSupprimer1)c'est Stéphanie et pas Nathalie
""Ce que j'affirme c'est un point de vue, rien d'autre. Je me permets de l'affirmer tout simplement parce que j'en ai le droit. Comme vous avez le droit de penser le contraire. ""
-on donne ou on a un point de vue ,on n'affirme pas -
""Comme je vous l'ai dit plus haut, vous avez le droit d'avoir un point de vue différent, mais de grâce, n'utilisez pas le mensonge comme argument, c'est assez irrespectueux et surtout cela fausse le débat. Or pour que celui-ci soit intéressant, il me paraît plus judicieux qu'il soit fondé sur des points de vue et des arguments qui sont par essence personnels mais se doivent toujours d'être sincères. J'ai ce défaut de considérer qu'en toute chose, on se doit de faire preuve de sincérité, d'honnêteté et de probité. ""
- Je vous confirme que je suis sincère !
2) vous êtes la démonstration de ce que je disais ,vous m'accusez de mentir parce que vous avez lu des informations identiques sur le net et référencées en plus ,je vois que vous suivez Gourcuff à la trace ! je ne connais pas les témoignages dont faites état,ne fréquentant pas FB ,et oui ,ne vous en déplaise ,je ne mens pas , je regrette juste finalement d'avoir fait état de ces rencontres( même si je n'ai échangé qu'un bonjour ,merci ,excusez-moi à la thalasso )!! Nous n'étions pas seuls dans cet établissement de Carnac que je vous recommande d'ailleurs ,j'y vais deux -trois fois par an ,donc il n'est pas surprenant que d'autres personnes aient pu en parler ,idem pour le restaurant !
3)Le restaurant réputé de Lorient est aussi un endroit où je vais régulièrement .J'y ai vu plusieurs fois Ch.Gourcuff .
4) je pense que croiser Gourcuff à l'aéroport a du arriver à de nombreuses personnes qui arrivent à Lorient ou en partent . Ce n'est certainement pas une rareté !
5)le fait de le voir deux fois en deux endroits différents mais à des dates espacées vous semble suspect ? Seriez un peu parano ?
6) En quoi mon train de vie vous importe ? Je gagne très bien ma vie ,merci ,je peux m'offrir des WE agréables ,mon époux aussi a des revenus confortables . '"le vieille de 40 ans " était une boutade ! je pensais que des personnes de votre intelligence l'aurait compris ,je vous trouve très interprétative ! et votre ironie sur mon train de vie n'est pas mise.
Géni ou génie /tord vient de tordre sinon c'est tort / nuir = nuire .....quand on cite Vinci ,il vaut mieux essayer de rester à sa hauteur !
Vous m'accusez de mentir car ce que je dis et que je réaffirme ,même si vous pensez le contraire ,va l'encontre de votre droit à croire que cette histoire est inventé et que Gourcuff est un personnage qui fait le contraire de ce qu'il dit .
suite
Au nom de ce droit à croire et à servir des arguments pour étayer votre conviction ,on peut tout dire , dites-vous ? C'est aussi ce qui guide le délire de certains paranoïaques (je ne dis que vous l'êtes ),ils partent d'une idée ,d'une interprétation et construisent un argumentaire auquel des gens très sensés ont parfois cru !
RépondreSupprimerNotez bien que je me sers moi aussi de mon droit à croire ce que je veux et à l'écrire et que je prétends juste être quelqu'un qui soutient le joueur de foot qu'est Yoann et que je crois qu'il est honnête !
""votre réflexion sur les violeurs et autres pédophiles est hors de propos car totalement incomparable (on en est quand même pas là avec Yoann ) ""je ne parlais pas de Yoann en particulier ,vous coupez la phrase, qui mise ainsi n'a plus son sens ! drôle de procédé pour quelqu'un qui a employé le mot probité et semble l'"exiger " de Yoann !
Point final ,je vous ai répondu ,sans doute aurais-je du m'abstenir mais je n'accepte pas d'être traité de menteuse par des personnes qui prétendent détenir la "vérité " ,leur vérité.
" vieille de 40 ans "" au train de vie très confortable ,n'est-ce pas Nina ,de bonnes études et de bonnes rencontres ,peut-être aurez -vous le même un jour .
Stéphanie
Je me garderais de commenter tout le commentaire. Je vous dirais seulement que votre mépris est excécrable et qu'il faut arrêter de péter plus haut que son cul parfois ! Montaigne disait : "même sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Supprimer(tout le monde ne passe pas 3h à écrire un commentaire et fautes d'ortho et fautes de frappes peuvent subvenir dans un com's, ce qui n'enlève rien au fond du propos sauf quand on cherche la petite bête ce qui relève d'un comportement bien puérile de cours d'école. Des gens très cons peuvent être des as de la dictée ! Ça n'est pas gage d'intelligence ou de capacités mentales hors norme. Certains privilégient le fond à la forme. D'autres croient pouvoir assurer les deux aux vues de la haute idée qu'ils ont d'eux-mêmes).
Que savez-vous au juste des qualifications de Nina, de son train de vie (qu'elle n'étale pas !) ? Votre réponse est tellement basse... Vous êtes bien petite dans vos débats. Votre mépris est débectant. Ravalez donc votre morgue, vous aurez l'air à la hauteur de l'intelligence à laquelle vous croyez pouvoir prétendre ! Arrêtez de penser que ceux qui ne partagent pas vos idées sont des débiles et de vous poser en supériorité. C'est chronique chez vous de faire la leçon ! Essayez donc vos préceptes sur vous. Je note votre assiduité à venir sur ce blog affirmer votre vérité avec une hargne étonnante, tout ça sur un article sur le sportif que vous chérissez tant. Contentez vous, comme vous en faites si bien la leçon à Cel, de commenter les faits sportifs si VOUS ne vous intéressez vraiment qu'à ça. Mais nous sommes en droit de déplorer l'exposition médiatique VOULUE par YG. Ne vous en déplaise. Car c'est bien de ÇA qu'il s'agit, pas de ses histoires.
Vous voulez que certaines Bordelaises vous parlent de votre cher être parfait ? Ça vous fera sortir du conte pour enfants, je peux vous le dire !!!
Moi je trouve que c'est dommage d'en arriver là entre blogs de personnes qui apprécient le joueur car moi, personnellement, j'aime bien les deux!!
RépondreSupprimerPar définition, un blog n'est pas objectif, chacun peut y exprimer son opinion, ses émotions dans le respect des personnes bien entendu.
En ce qui me concerne j'aime beaucoup le joueur pour ses qualités sportives mais aussi parce que justement il se détachait des autres footballeurs, il semblait différent. Cela me déçoit un peu qu'il soit avec KF pour plusieurs raisons certes largement évoquées...et ce que je remarque, c'est que cette relation entâche les rapports amicaux qui unissaient les supporteurs.En même temps il fait ce qu'il veut et cela ne m'empêchera pas de le supporter.J'aimerais juste qu'il joue et que sa sélection en équipe de France redevienne indiscutable. JG
C'est exactement ça ! Moi aussi j'aimerais le revoir sur un terrain, qu'il joue et surtout qu'il joue bien. Ras le bol que l'actualité de Yoann soit pollué par le "people".
SupprimerEt si malheureusement c'est dans cette voie qu'il continue, par pitié, arrêtez de vous battre pour ce qui relève de l'anecdote. Un peu de sérénité ne ferait pas de mal. La violence de certains commentaires m'obligent à les censurer. ça frise l'intégrisme ! KEEP COOL !
Ce qui est marrant, c'est que les deux blogs les plus importants consacrés à Gourcuff se déchirent entre les "pro" et les "contre" KF: elle est vraiment trop forte cette fille!!!
RépondreSupprimerMoi ce que je vois surtout, c'est que les "contre" déplorent l'exposition médiatique et le fait qu'elle soit désirée par YG et les "pour" contre-attaquent en affirmant que c'est un vrai couple. C'est plus un dialogue de sourds qu'un débat vu que l'objet du débat n'est pas le même !
SupprimerC'est pas faux ;)
SupprimerDans ces milieux là, les amours ne sont souvent que des passages.
RépondreSupprimerL'amour à distance , ne dure jamais bien longtemps , surtout quand on a de l'argent et que physiquement on n'est pas moche.
Arrêtez de vous disputer , ça ne vaut pas la peine .
KF est très forte comme vous dites .... j'aimerai bien faire
pareil , mais je ne sais pas .
Yoann est un grand garçon de 27 ans qui peut être est un peu novice avec les femmes ??
Je ferme le débat sur cet article. Plus de commentaires ici sur KF et YG. Merci de les mettre plutôt sous les articles "people".
RépondreSupprimerPar contre si vous voulez débattre de son futur de footballeur: mercato ou autre, pas de souci, je publierai. :)
Merci de votre compréhension.
Je ne sais pas si ce serait une si bonne idée que ça l'Atletico Madrid car Gourcuff se retrouverait une fois de plus dans un club dont la situation financière est préoccupante (en l'état, c'est un euphémisme pour l'Atl. Madrid !). D'ailleurs ils viennent de se faire épingler pour rupture de contrat et ils doivent une amende de 10 millions d'euros (qui constitueraient pour partie une somme impayée à l'origine de cette sanction judiciaire si j'ai bien compris).
RépondreSupprimerLiverpool est sur le coup ainsi qu'Arsenal qui garde un oeil sur Gourcuff. Le FC Séville s'est approché. Un autre club français aussi d'après un proche de Gourcuff (selon mercato365). Selon certains com's, ce serait Monaco, seul club à chercher un milieu offensif et dont les finances permettent l'acquisition d'un joueur à ce prix-là).
Bref, Gourcuff a bien fait d'attendre car en été, il y a souvent un plus large panel de propositions.
PS: T'inquiètes pas Yanisse, je ne me serais pas abaissée à répondre à un commentaire aussi bas, j'aurais risqué le lumbago ! De plus, je trouve que tout cela relève d'enfantillages. On donne notre avis, on n'est pas d'accord, point. Inutile de devenir agressif et odieux.
Et pour info Stéphanie: dans ma famille, on est des habituées des grandes écoles donc quand on ne sait pas, on a la sagesse de se taire.
Elena a mis le doigt dessus en ce qui concerne le non-débat ! Si tout le monde pouvait lire ce com', ça calmerait peut-être un peu le jeu...
Même si le jeu espagnol semble plus proche du jeu pratiqué par Gourcuff (quand il joue), je me demande si l'Angleterre ne serait pas une bonne expérience tant qu'il est encore "jeune"...
RépondreSupprimerPour l'Atlético, ce que j'ai lu sur les supporters me laisse dubitative quant à une intégration de Gourcuff dans cette ambiance caliente...