samedi 26 janvier 2013

Zidane aurait conseillé à Gourcuff de rallier l’Atletico !

« L’Atlético s’intéresse effectivement à Yoann Gourcuff ». Hier, L’Équipe citait Nikola Franco, agent mandaté par l’Atletico Madrid pour prendre en main le dossier du meneur de jeu français. Il a pu observer que Gourcuff était ainsi resté sur le banc hier soir face à Valenciennes lors de la victoire probante des Lyonnais (2-0). Clément Grenier, concurrent direct, a lui eu droit à quelques minutes de jeu. Signe que l’OL ne compte plus vraiment sur lui ? 

 « Yoann n’a pas joué ce soir, c’est un déchirement parce que c’est un joueur fantastique. Il a eu un certain nombre d’ouvertures, dont on n’a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu’on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France », a déclaré le président Aulas après la rencontre. JMA nous a déjà habitués à des sorties plus tranchantes pour mettre les barbelés autour de l’un de ses joueurs. 

 Il n’est donc pas étonnant de voir que le journal espagnol As affirme aujourd’hui que tout est jouable pour l’Atletico Madrid dans ce dossier. D’autant plus qu’un personnage de marque est entré dans le jeu. En effet, l’agent Nikola Franco a expliqué que Yohan Gourcuff et Zinédine Zidane s’étaient joints au téléphone. « Il a parlé avec Zidane pour obtenir des conseils », raconte Franco. « Zidane lui a dit de ne pas hésiter, que l’Atletico est une destination idéale pour lui en ce moment ». Les conseils de Zizou peuvent-ils avoir un réel impact sur le choix de Yoann Gourcuff ?

Source: Footmercato.net

15 commentaires:

  1. si c'est vrai,j'espère qu'il va écouter Zidane et quitter ce club de merde

    RépondreSupprimer
  2. Si Zidane conseille à Yoann d'aller à l'Atletico Madrid, cela peut être, en effet, bien pour lui. C'est une très bonne équipe de LIGA, à quelques points du FC BARCELONE.
    Il doit être de bon conseil, notre Zizou !
    Maintenant le choix reste à Yoann.

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sûr: Zizou suit les transferts et particulièrement celui de Yoann avec qui il parle régulièrement... --
    Euh... bizarrement, c'est l'agent mandaté par l'Atletico qui le dit et il est le seul ! Son but est d'obtenir ce qu'il veut: Gourcuff gratuit pendant 6 mois !

    Zizou avait dit ça il y a 1 an et demi alors que les espoirs fournis par Gourcuff à l'OL étaient éteinds et où son temps de jeu était dérisoir, ce qui n'est plus le cas maintenant. Garde fait tourner pour son équipe, c'est normal et ça a toujours été sa manière de procéder. Gomis est possible partant, Bastos l'était aussi ainsi que Lisandro...etc. Ont-ils joué ? Oui pour certains, non pour d'autres. Sont-ils partis ou vont-ils partir à coup sûr ? Non. Gourcuff sur le banc n'est pas une indication à mon sens.

    Aulas a un autre but que l'agent mandaté et le club espagnol: renflouer dès cet hiver les caisses vides de l'OL car son projet de Grand Stade des Lumières est en train de prendre l'eau: les banques veulent l'assurance des résultats du club (d'où l'importance de garder les bons joueurs et les joueurs qui attirent la lumière sur Lyon justement) et le principal sponsor (Axa il me semble) menace de laisser tomber son sponsoring si les banques ne s'engagent pas auprès de l'OL. L'OL GROUP apportera de ses fonds propres "seulement" 120 Millions d'€uro sur les 370 Millions que va coûter la construction du stade. Autant dire qu'Aulas ne va pas faire dans la charité et va y penser à deux fois avant de laisser partir son poulain.
    La question qui est sur toutes les lèvres: et si YG refaisait surface en cette deuxième partie de saison et apportait non seulement le titre à l'OL (donc la qualif' pour la champion's league = pépettes) mais permettait aussi au groupe Lyonnais de décrocher la Ligue Europa (titre = repépettes) ? Car un Gourcuff en forme a très largement le potentiel et le talent pour changer la donne de façon providentielle...

    Pour moi, Gourcuff va rester. En effet, le match face à Tottenham arrive et Aulas et Garde sont tous deux conscients que Grenier, aussi talentueux soit-il, n'a pas autant d'expérience que Yoann en terme de grandes rencontres et de gros enjeux...

    Anonyme: un club de merde l'OL ? Juste un multiple champion de France, gros club leader et prétendant au titre... A chacun sa vision des choses. Le fait que Gourcuff ne s'adapte pas peut AUSSI venir du joueur !
    L'OL n'est pas forcément coupable, du moins pas le seul, de "l'échec" de YG à Lyon.

    RépondreSupprimer
  4. Lisandro a également été sur le banc depuis ce début de saison et ne partira manifestement pas. Garde fait ses choix tactiques en fonction de la forme du moment et du jour.

    Je doute fortement que Zidane ait contacté Gourcuff. Il avait exprimé le fait que l'Espagne serait un bon championnat pour lui quand YG connaissait des difficultés à s'imposer (l'année dernière il me semble) et je pense que c'est ce qui est repris pas l'agent de liaison pour obtenir ce que l'Atletico Madrid lui a commandé. Mais là, Yoann a plus de temps de jeu et Garde compte davantage sur lui. Et il y a des grands rendez-vous où un joueur habitué à ces rencontres pourra être un plus dans le secteur de jeu qu'occupe Gourcuff.

    JMA ne le laissera pas partir gratos pendant 6 mois, quand bien même ça allègerait sa masse salariale. Il espère encore que Gourcuff rapportera au club et je ne pense pas qu'il prendra le risque que YG rapporte à un autre club sans contribution financière de celui-ci. A voir mais je pense vraiment qu'il sera encore là le 31 à minuit.

    Zizou de bons conseils aussi quand il touche 12 Millions pour appuyer l'élection du Quatar comme pays accueil de la CdM ? Yoann écoutera plus les conseils avisés de son père intéressé seulement par le bien-être de son fils.

    Lyon un club de merde ? Juste un prétendant sérieux au titre, seul club capable de barrer la route au PSG. Prétendant sérieux aussi sur la route de la Ligue Europa car habitué depuis 10 ans (rien que ça !) à la compétition du niveau supérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos du Quatar et du Mondial 2022: tu as vu l'enquête de France Football sortie aujourd'hui ?
      ça va jeter un froid !lol
      Mais je trouve absurde cette attribution: ils vont cramer les joueurs sous 50°C ! Anti-sportif par excellence... Une affaire de fric et seulement ça, c'est écoeurant !
      Sarko mouillé là-dedans: ça étonne quelqu'un ?! ;-)

      Supprimer
    2. c'est un club avec des joueurs qui ne savent pas jouer en équipe ou qui jouent avec leurs copains.aucun esprit d'équipe et une bande de magouilleurs à sa tête.alors,oui c'est un club de merde.

      Supprimer
    3. Non, je compte l'acheter dans la semaine pour lire l'article justement.

      ça ne m'étonne pas vraiment: en effet, l'attribution de la CdM à ce pays est aberrante ! Alors, pour reprendre l'argument de Platini pour justifier son choix, sous prétexte que le Groënland n'a jamais eu la Coupe du Monde, on la fera là-bas la prochaine fois ? Il y a des pays qui ne réunissent pas les bonnes conditions, c'est comme ça.

      ça n'est pas nouveau que cette décision fasse jaser: Zidane a reçu 12 Millions pour plaider en la faveur du Quatar, rappelons-le ! Pas très net tout de même...

      Et d'un point de vue sportif, en effet, c'est totalement lamentable !
      Mettre la CdM en hiver, soit en plein dans les championnats Européens, et ainsi perturber toute l'organisation des pays pour un pays pas plus grand que la Gironde sous le seul prétexte qu'ils payent en pétro-dollards (enfin en gazo-dollards mais ça revient au même) ?!

      Sans compter qu'en pleine révolution énergétique et crise de l'environnement, construire à tour de bras des stades climatisés ne me semble pas très judicieux !

      Et les femmes dans tout ça au pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés et où les droits de la femme sont niés ? Alors comment on fait pour les supportrices ? Elles devront porter le voile ? Seront interdites de Stades ? Seront parquées dans un coin des tribunes ? Quid de leur sécurité ?

      Bref, à bien des égards, cette attribution est contestable et j'espère qu'une enquête sérieuse et extérieur à la FIFA sera diligenter afin de faire toute la lumière sur ce qui semble bien trouble...

      Je suis déçue par rapport à Platini, je l'aurais cru plus haut dessus de tous soupçons. Certes il nie, mais dans le même temps, il ne porte pas plainte pour diffamation ou délation contre France Football. Leurs allégations reposent donc sans doute sur beaucoup de vrai.

      Supprimer
  5. Soyons prudents car en cette période de Mercato d'hiver, tant de rumeurs circulent...
    Si cela se précise, l'Atletico ce serait pas mal du tout pour Yoann ou alors Arsenal.
    affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait Gourcuff qui aurait appelé Zidane pour lui demander conseil. Gros doute !
    En tout cas, question com', il a bien géré le Nikola ! Alors que le club s'intéresse à Gourcuff ouvertement auprès de l'OL depuis une semaine, on n'en parlait pas ou vraiment très peu. Là, le fait d'avoir mis Zizou dans la phrase, d'un coup tous les médias relais, même les généralistes à l'image de Yahoo news ou de MSN News. Infosport + resté mué sur les prises de contact en parlait aujourd'hui mais toujours... en citant Zidane bien sûr !

    On apprend un peu plus dans le journal AS: le contrat proposé si l'option d'achat se transformait en achat serait de 4 ans. Le club a donc confiance en ses capacités et c'est de bon augure pour la carrière de Yoann. Il n'est pas enterré malgré ses difficultés à retrouver son niveau. Reste à savoir si c'est un contrat de joueur ou de remplaçant. Gourcuff prendra des garantis, à n'en pas douter !

    "Selon le journal madrilène AS, Zinedine Zidane aurait conseillé à Yoann Gourcuff de quitter l'Olympique Lyonnais pour l'Atlético Madrid.

    Plusieurs clubs ibériques seraient intéressés par le milieu de terrain breton. L'Atlético Madrid aurait fait une offre à l'OL. Le club rhodanien, qui ne serait pas contre l'idée de voir partir le milieu de 27 ans, préférerait la forme d'un prêt alors que du coté de Madrid, on aimerait proposer un contrat de 4 ans à l'ancien Bordelais.

    Jean-Michel Aulas,le président lyonnais, a quant à lui, formellement démenti."


    Encore 3 jours de suspens ! ça devient long... J'ai toujours trouvé le mercato d'hiver une aberration. ça perturbe les équipes, les joueurs, l'équilibre. Et puis, a-t-on vraiment besoin d'acheter des nouveaux joueurs tous les 6 mois ? Surtout en plein milieu des saisons avec tous les aléas que celà comporte en plus de ceux cités plus haut (si un joueur a joué la champion's league avec le club qu'il quitte, il ne peut pas la jouer pour la fin de la saison avec son nouveau club par exemple. C'est totalement logique mais aussi totalement con de bousiller un temps de jeu précieux pour la sélection !).

    RépondreSupprimer
  7. Semble-t-il qu'un accord aurait été trouvé entre le club espagnol et l'OL mais c'est le joueur qui ne souhaite pas bouger. Il faudrait que je retrouve la source pour çà.

    RépondreSupprimer
  8. A l'instar de mon intuition du moyen de pression en citant Zidane, José Luis Pérez Caminero au micro de Canal + semble confirmer:

    « Gourcuff ? C’est plutôt un emballement médiatique que du club », a-t-il lancé avant de préciser. « Nous regardons toujours plusieurs joueurs et nous n’avons pas encore arrêté notre réflexion. Nous attendrons le 31 pour voir s’il y a une opportunité. Il n’y a pas encore de consensus sur un nom »

    « Il n’y a jamais rien eu, seulement des envies d’agents non confirmées »

    source 0&L.

    Sinon des infos données par les supporters: l’Atlético Madrid a une dette de 120 millions envers l’état Espagnol et ne réglerait pas si bien que ça ses créances d'où un risque pour Aulas. Sinon, les supporter de l'Atletico sont des supporters assez virulents donc qui ne vont pas bien avec le caractère de Gourcuff.
    Pas forcément un si bon choix dans ces circonstances.

    Ce serait dommage que Gourcuff aille dans un club qui risque de se casser la gueule et que l'OL dans la foulée devienne champion de France... Vous ne pensez pas ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est encore moi ! Je continue mon fil info:

    "Gourcuff a refusé l’Atletico

    «Il n’y a jamais rien eu, seulement des envies d’agents non confirmées», a lancé dans le Progrès Jean-Michel Aulas au sujet du possible départ de Yoann Gourcuff à l’Atletico Madrid. Pourtant, l’OL et le club espagnol se sont bien mis d’accord sur un prêt, assorti d’une option d’achat et de la prise en charge partielle du salaire du milieu de terrain international par Lyon.

    Il ne manquait qu’une chose, la plus importante : l’agrément du joueur. Mais, réticent à l’idée de changer d’équipe en cours de Championnat, l’ancien Girondin a refusé ce lundi un départ vers l’Espagne. Sauf surprise de dernière minute, il finira la saison dans le Rhône."


    Je doute qu'Aulas accepte de continuer à payer, même ne serait-ce qu'une partie, le salaire de Gourcuff !

    Aulas le 28.01: « Il n’y a jamais rien eu, seulement des envies d’agents non confirmées »

    du coté de madrid le 28.01 :

    Le directeur sportif de l’Atlético Madrid a démenti une arrivée prochaine de Yoann Gourcuff. José Luis Pérez Caminero assure qu’il ne s’agit que de simples rumeurs.
    « Gourcuff ? C’est plus une histoire des médias qu’une affaire du club. Nous regardons les joueurs, mais nous n’en avons choisi aucun. Nous attendons le 31 janvier pour voir s’il y a une opportunité. Mais rien n’a été décidé ».


    Mais ils envoient quand même un agent...

    Bref on ne sait rien, comme d'habitude, les journaleux créent le buzz quand les dirigeants noient le poisson.

    Mais pour la majorité de ce que je lis sur le net, les supporters pensent que Gourcuff sera à l'entrainement vendredi matin et que Bastos et jenesaisplusqui seront les seuls partant. Pour eux, c'était juste une façon pour Aulas de tester la température sur tous ses joueurs d'ouvrir à tous la possibilité...
    Y a égalité de points avec le Zlatan SG et les petits jeunes ont beau avoir du talent, l'expérience fait souvent la différence sur les matches de haut niveau.

    Encore des rumeurs sur Gomis... Hâte à vendredi !lol

    RépondreSupprimer
  10. Try again ! C'est le Money Time du mercato et les médias s'en donnent à coeur joie !

    Voici les dernières infos chaudes du mercato hivernale de l'OL. Pour Bastos, plutôt un flop: mise à part l'allégement de la masse salariale, il ne devrait pas rapporter grand chose sur son transfert car il s'agit seulement d'un prêt payant de 2 Millions d'€uros jusqu'en 2014, fin de son contrat avec l'OL. Ce point est toujours en discussion (on se demande pourquoi ! lol)

    Autre piste cependant, toute nouvelle, qui pourrait éloigner Gourcuff d'un transfert (est-il souhaitable au fait en plein milieu d'une saison ?):

    Jimmy Briand pourrait faire l'objet d'un prêt payant de 6 mois auprès de Monaco avec option d'achat ferme si le club remonte en Ligue 1, ce qui se présente bien car les monégasques sont au coude-à-coude avec Nantes pour s'imposer comme leader de Ligue 2 ce qui semble profiler une montée prochaine en Ligue 1. Briand serait ensuite sous contrat pour 3 ans avec le club du Rocher.

    Article de msn.fr/news

    "Michel Bastos est sur le point de quitter Lyon pour rejoindre Schalke 04. Mais alors que le président Aulas espérait un transfert de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros, il devra se contenter d'un prêt d'un an et demi du Brésilien, pour un montant de 2 millions d'euros. Lundi, les deux clubs négociaient l'option d'achat automatique ou à lever en juin 2014. L'OL, qui sera délesté du salaire de l'ancien Lillois, doit économiser pas moins de 15 millions d'euros sur cette période.Le club rhodanien tente également de se séparer de Jimmy Briand avant le 31 janvier minuit. L'ancien Rennais pourrait en effet être prêté six mois à Monaco, coleader de la L2. Un prêt qui serait assorti d'une option d'achat ferme en cas de montée en L1 du club de la Principauté en mai. Si les deux parties s'entendent, Briand s'engagerait donc pour six mois avec à la clé un contrat de trois saisons."

    RépondreSupprimer
  11. Voilà qui semble clôturer l'affaire avant le 31 minuit: Gourcuff aurait refusé de partir à l'Atletico Madrid.

    http://www.chronofoot.com/ol-transfert/ol-transfert-yoann-gourcuff-snobe-l-039-atletico-madrid_art37012.html

    "Gourcuff snobe l'Atletico Madrid

    Publié le 29 janvier 2013 par Maxime Lambert

    Alors que l'Atlético Madrid s'intéressait fortement à lui, Gourcuff n'ira finalement pas jouer dans la capitale espagnole. Le milieu de terrain de l'OL a refusé d'être transféré en cours de saison.

    Depuis quelques jours, l'Atlético Madrid a jeté son dévolu sur Yoann Gourcuff et fait une cour pressante à l'Olympique Lyonnais pour s'attacher les services de son milieu de terrain. En quête de liquidités, le club rhodanien, actuel deuxième de Ligue 1, a laissé la porte ouverte, ne souhaitant toutefois pas brader le joueur, acheté 22 millions d'euros à Bordeaux en août 2010.

    Gourcuff dit non à l'Atlético

    Le week-end dernier, le dauphin du PSG en L1 et celui du FC Barcelone en Liga ont trouvé un terrain d'entente, autour d'un prêt de six mois avec option d'achat. Peine perdue, car Gourcuff a finalement refusé d'être transféré à l'Atlético, qui disputera, comme l'OL, les 16e de finale de la Ligue Europa.

    Selon France Football, l'international français (26 ans, 30 sélections, 4 buts) souhaiterait à tout prix éviter de changer de club en cours de saison. Le problème de l'avenir de Gourcuff à Lyon, où les blessures l'empêchent de s'installer, se posera cependant à nouveau l'été prochain, lorsque le champion de France 2009 se trouvera à un an de la fin de son contrat, qui coure jusqu'en juin 2014.

    Nouveau contretemps pour l'OL

    Pour l'OL en tout cas, c'est un nouveau contretemps dans un mercato hivernal qui est loin de se dérouler comme prévu. Jean-Michel Aulas souhaitait vendre un ou deux joueurs, mais il n'a pour l'instant réussi qu'à en prêter un (Fabian Monzon, parti à Fluminense), alors que les cas de Michel Bastos, courtisé par Schalke 04, et de Jimmy Briand, qui intéresse Monaco, restent d'actualité. "


    Qu'est-ce qu'ils sont méprisant dans leur titre...

    Espérons que c'est un choix uniquement sportif !

    Cependant, comme précisé dans l'article, question de coupe Européenne, Lyon est prétendant au même titre et a plus de chance de décrocher en prime le championnat ce qui semble plus compliqué pour l'Atletico qui a devant lui le Barça tout de même. L'OL peut finir premier, le PSG est à égalité de points et question de niveau, Lyon est solide et a un effectif qui tient la route.

    Sinon question: DD va bientôt donner sa liste pour le match face à l'Allemagne... Alors: y sera ou pas selon vous ?

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que son meilleur conseiller est son Père.
    Je leur fais confiance à tous les deux pour choisir ce qui sera la meilleure solution pour lui.
    Yoann ne doit pas être bradé ! il a tant de talent. Les blessures l'ont handicapé mais il va retrouver son haut niveau, j'en suis persuadée.

    RépondreSupprimer