Lyon boit la tasse à Ajaccio
Malgré l'ouverture du score, Lyon s'est incliné à Ajaccio et pointe désormais à trois points du PSG. Un penalty manqué par Gomis et l'expulsion de Lovren ont encore plus assombri le tableau.
L’Olympique Lyonnais pourra-t-il longtemps s’accrocher au PSG ? La question de ce début d’année a connu un premier élément de réponse ce dimanche avec la défaite surprise de l’OL à Ajaccio. Et à voir le déroulement de la rencontre pendant presque une heure, les joueurs de Rémi Garde pourront s’en vouloir. Maîtres du ballon malgré un manque d’occasion, les Lyonnais avaient pris l’avantage par Lacazette dès le retour des vestiaires et semblaient bien partis pour gérer tranquillement. Mais ils ont pris l’eau en huit minutes, permettant aux Corses de renverser la tendance. Gomis aura ensuite l’occasion de sauver un point mais l’international français a vu Ochoa repousser son penalty. Un échec que Mutu n’a pas connu dans la foulée et dans le même exercice, donnant plus d’ampleur à la victoire de l’ACA et encore plus de regrets à des Lyonnais qui ont fini le match à dix (expulsion de Lovren). Voilà donc désormais l’OL à trois points du PSG et sous la menace directe de Marseille.
Source: Football365
Un arbitrage de merde aussi, faut bien le dire !
RépondreSupprimerPremier but de Lacazette refusé alors qu'il n'y avait aucune raison à ça: Gomis hors jeu mais pas Lacazette et Otchoa pas gêné par Gomis. L'arbitre de champ pouvait confirmer.
Quand Lacazette marque le deuxième but, Lyon aurait alors mené 2-0 ce qui change la donne !
Puis péno raté par Gomis. ça leur a tapé sur la tête ça aussi.
Premier but des Ajaccien hors jeu.
Lovren exclu: franchement, ça mérité un jaune mais pas un rouge, sévère...
Bref, un match où rien n'a réussi aux Lyonnais mais pas forcément tout uniquement de leur faute.
Une défense en carton: on repart avec les mauvaises habitudes à l'OL, et un milieu de terrain quasi-inexistant cependant. Gomis pas en forme ces temps-ci.
Bref, j'espère que Lyon va se reprendre et que Garde va arrêter de jouer les utopistes et mettre des milieux qui tiennent vraiment le match. Fofana est un peu jeune encore dans son jeu. Quant à la défense: bon courage ! Une pensée émue pour Vercoutre...
Pour ce qui est du PSG: certes ils ont fait un bon match, mais les Toulousains étaient à la masse et ont joué qui plus est à 10 la majeure partie du temps. Ils font un bon match et hop, tout le monde est distencé. Que de 3 points messieurs et je doute fort que le PSG ne fasse qu'engrenger les victoires...
Le match de l'OL m'a énervée car il ne suffisait pas de grand chose pour que la donne ne soit pas celle-là.
Et les médias et le PSG me hérisse... Ils en font trop.
Si le premier but de Lacazette avait été validé, le match aurait été très différent.
RépondreSupprimerUn sale match à vite oublier pour les Lyonnais !!
même Gomis a raté son pénalty, carton rouge pour Lovren, vraiment pas en chance nos Lyonnais.
Je pense que si Yoann avait débuté le match, le jeu aurait été plus offensif et de meilleure qualité.
Espérons que Rémi Garde le fera jouer dès le début de la rencontre pour le prochain match !
La première heure de jeu a été bonne... Et puis ça n'est qu'Ajaccio tout de même et Fofana s'en est bien sorti, même si bien sûr il n'est pas tout à fait au même niveau que Grenier ou Gourcuff (le Gourcuff d'aujourd'hui, parce que le Gourcuff au top, Grenier non plus n'est pas à ce niveau-là).
RépondreSupprimerLes décisions arbitrales ont un peu sonné les Lyonnais qui sont devenus apathique après l'heure de jeu.
Je crois aussi que si le premier but (valable !) de Lacazette avait été validé, les Lyonnais auraient alors mené 2-0 et le match aurait pris une autre tournure.
Un des buts d'Ajaccio était hors-jeu.
C'est un coup d'arrêt mais il reste encore beaucoup de matches à jouer avant la fin de la saison et rien n'est perdu. C'est juste dommage de perdre des points face à ce genre d'équipe. :-)