dimanche 10 février 2013

Lyon: Bernard Lacombe s'inquiète pour Yoann Gourcuff.

Bernard Lacombe, conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à Lyon, a reconnu s’inquiéter du cas Gourcuff, au micro de l’Intégrale Foot ce dimanche soir sur RMC. « Oui, Gourcuff est un souci. C’est un joueur qui est venu chez nous pour être un plus à notre équipe, il a eu beaucoup de problèmes physiques, a déclaré Lacombe. C’est toujours difficile de revenir et aujourd’hui, il a des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Espérons qu’il va nous aider dans cette 2e partie parce qu’on aura besoin de lui comme de tous les autres. C’est un joueur important dans notre effectif. »

Source: RMC

12 commentaires:

  1. Pour retrouver son niveau,il faudrait, qu'il joue.
    Depuis 2 mois ,il n'a pratiquement pas jouer,on se venge parce qu'il a refusé de partir au mercato.
    aujourd'hui match perdu 3 à 1 ....
    et il n'est pas rentré !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vague impression d'avoir entendu ça mille fois...
    Discours de circonstances qui dure.

    RépondreSupprimer
  3. quelqu'un peut m'expliquer comment il peut revenir à son niveau s'il ne joue pas où s'il joue peu?j'ai de la peine pour lui,ça doit être super dure de ne pas assouvir sa passion.
    céline

    RépondreSupprimer
  4. Yoann a eu, en effet, beaucoup de pépins physiques et pourtant en début de saison il affichait une super forme et une belle envie.
    C'est vraiment trop dommage.
    J'espère très sincèrement qu'il va revenir à son bon niveau car en plus, le connaissant très pro et perfectionniste, il doit vivre mal d'être ainsi sur le banc : il aime tellement être sur le terrain et hier face à Lille on aurait eu bien besoin de ses qualités techniques et de son intelligence de jeu.
    Je souhaite qu'il soit en bonne forme pour les matchs difficiles et importants qui arrivent pour l'O.L.
    Grenier hier n'a pas été formidable mais il est vrai qu'il revient aussi de blessure...et Malbranque est un peu moins bien qu'en début de saison.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais vous paraitre un peu dur, mais moi Lacombe je peux plus! Certes, il a été un bon joueur (pas un grand selon moi, Platini, Tigana, Giresse et autres étaient largement devant), mais ses déclarations à l'emporte-pièce, ça commence à bien faire. Au delà de ce qu'il dit de Yoann, il ne rend pas service à son club. Selon moi, il a longtemps protégé les fameux dinosaures mis en cause par Aulas cet été et semble s'acharner sur les joueurs (Yoann en tête) qui ne correspondent à l'idée qu'il a de ce que devrait être un joueur de football. Il souffle en permanence le chaud et le froid avec lui. Cette manie qu'il a en plus de vivre dans le passé: Juninho par ci, Juninho par là. Y'a quelqu'un qui peut lui rappeler que Juninho il est plus là.

    RépondreSupprimer
  6. Moi même, je ne le comprends plus Yoann. S'il reste sur le banc, cela signifie qu'il pose problème. Mais quel est le ou les problèmes ? : relationnel envers certains coéquipiers ? Envers Garde ? Yoann a-t-il un problème (encore) physique ? Mental ? Veut-il vraiment jouer dans cette équipe de Lyon ? Que se passe-t-il à Lyon ? Cela fait plus de 3 ans que ce scénario se répète. C'est fatiguant ! Kate

    RépondreSupprimer
  7. C'est très frustrant de ne pas voir Gourcuff jouer. Jusqu'au bout, j'ai espéré qu'il rentre mais quand Fofana a été annoncé comme dernier changement, j'étais vraiment frustrée...
    Certes j'aime bien le joueur mais je pense être objective en affirmant qu'il a sa place tout autant si ce n'est plus que les autres.
    Pourvu qu'il joue face à Tottenham...et qu'il parte de Lyon car ce club est son chat noir...

    RépondreSupprimer
  8. YOANN est trop gentil , il devrait râler ....
    C'est une honte , on l'humilie , il n'a pas voulu partir, il fera du banc !!!! Comment va t-il montrer ce qu'il sait faire, s'il reste sur le banc ???
    On cherche à le faire craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être ça justement qu'ils attendent: une réaction d'orgueil, qu'il se batte plus pour sa place...

      Supprimer
    2. Je suis assez d'accord avec toi. En tout cas, c'est comme cela que je comprends le fameux "se faire violence". Clairement quand Aulas dit cela, il ne parle pas de sa capacité, on sait qu'il est hyper pro et bosseur. Je crois qu'il fait référence à une certaine passivité que semble avoir Yoann, à une incapacité à se rebeller ouvertement et aller chercher ce qui lui est dû. J'ai l'impression, peut-être que je me trompe, qu'il est du genre à penser que seul le travail et la reconnaissance de ses qualités lui feront remonter la pente or la communication, l'expression de ses sentiments positifs ou négatifs sont aussi des signes importants pour un entraîneur qui démontrent la motivation d'un joueur. Pour moi, c'est ça le grand malentendu avec lui. je pense que plus motivé y'a pas. on ne revient pas de blessures comme il l'a fait plusieurs fois si on est pas motivé, mais comme il dit rien, ne gueule pas, on attribue cela à un manque de motivation. Quand tu lis les propos d'Ancelotti c'est très clair car complètement contradictoire. Si le mec a un bon comportement, c'est qu'il est motivé à bien faire son travail. Le problème de Yoann c'est la confiance (et c'est pour cela qu'il a du mal avec la concurrence et doit d'autant plus en avoir s'il estime mériter mieux que l'autre sa place).
      Donc oui, je pense qu'ils veulent qu'ils s'expriment davantage peut être parce qu'ils pensent, à tort ou à raison, que cela pourrait l'aider à débloquer la situation et leur permettre de mieux comprendre ce qui se passe. Le pousser dans ses derniers retranchements est peut être le moyen qu'ils veulent tenter pour qu'il sorte de son silence et mette les choses sur la table. Entre parenthèses, c'est pas à Darou de le faire.

      Supprimer
  9. Garde n'aime pas Yoann il préfère les Gones, la preuve même en perdant il fait rentrer des jeunes lyonnais plutôt que Yoann : Quel affront pour celui ci
    Je regrette qu'il ne soit pas parti au mercato maintenant il lui faudra attendre Juin si Dieu Aulas le veut bien
    Louis

    RépondreSupprimer
  10. garde a ces têtes, Yoann n'en fait pas parti, Monzon à peine arrive directement prêté, Briand qui joue depuis plus d'un mois en Pro2 et qui n'est plus dans le groupe . Max

    RépondreSupprimer