dimanche 10 février 2013

Lyon-Lille: Gomis et Gourcuff sur le banc !

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a décidé de faire confiance à Lisandro Lopez et à Clément Grenier pour affronter Lille ce dimanche soir (21h00) à Gerland, pour le choc de la 24e journée de L1. Pour son retour, l'Argentin a été préféré à Bafé Gomis alors que Grenier sera le meneur de jeu avec Ghezzal et Lacazette alignés sur les côtés. Gourcuff débutera sur le banc.

LYON : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - Malbranque, Gonalons - Lacazette, Grenier, Ghezzal - Lisandro

8 commentaires:

  1. J'ai regretté que Yoann soit sur le banc pendant tout le match.
    Peut-être que Rémi Garde le réserve pour le match face à Tottenham jeudi.
    J'espère surtout qu'il n'a pas à nouveau de soucis physiques.

    RépondreSupprimer
  2. Très très déçu pour Yoann. Surtout que sa non-entrée en jeu est assez incompréhensible (à moins qu'il ne soit pas au top physiquement. Espérons qu'il joue contre Tottenham, qu'il puisse au moins démontrer ce dont il est capable et faire en sorte que son entraîneur change d'avis et le titularise davantage. J'avoue que j'ai très peur pour la suite, 2013 ne m'a pas l'air de démarrer mieux que les années précédentes. Allez on croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  3. ça n'est pas souvent que je me permets de remettre en cause les choix de Remy Garde, considérant que je ne suis pas dans le secret du vestiaire. Cependant, là, il y a un problème certain de frilosité sur le match face au LOSC. Alors que Lyon est à la peine est tente vainement de recoller au score, au lieu de faire rentrer le milieu offensif qu'est Yoann, monsieur Garde a fait un choix pour le moins surprenant que je qualifierais même d'absurde: il a fait rentrer un milieu défensif (Fofana) ! Lyon était mené 3-1: où est le risque ? Pourquoi défendre plus, perdu pour perdu ? Pourquoi ne pas tout tenter ? Je reste dans l'incompréhension face à ce choix...

    Si pour la défaite face à Ajaccio, il pouvait y avoir des regrets, là pour le coup, la victoire de Lille était justifiée, et je dirais même plus, mérité. Inquiétant pour l'OL... J'espère qu'ils vont vite se reprendre avant d'être réellement distancés par Paris.

    A noter que Gourcuff serait indisponible pour une durée indéterminée (indo madeinfoot.com ce soir) car il s'est pleint des adducteurs cette après-midi au point d'écourter sa séance. Incertain pour le déplacement à Tottenham selon Infosports+. On en saura plus demain: espérons que ça ne soit qu'une petite contracture musculaire réglée en une bonne nuit de sommeil...

    RépondreSupprimer
  4. Voir Yoann sur le banc durant tout le match, cela m'a fait mal pour lui.
    peut-être a-t-il un souci physique ?

    Je pensais que Rémi Garde ferait entrer Yoann au moins en deuxième mi-temps, surtout qu'en plus le milieu lyonnais avec Grenier et Malbranque n'a pas été convaincant.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombée sur une interview de Garde qui date d'un an à peu près et où il dit en substance: il y a problème quand Gourcuff est blessé, il ne peut y en avoir quand il est apte. Alors soit il se moque du monde, soit il y a vraiment un problème. Lequel je ne sais pas, mais franchement tu fais pas ce genre de déclarations pour agir comme cela derrière. Ou alors il peut vraiment pas le voir et il raconte n'importe quoi pour se faire bien voir des journalistes. Perso, je sais plus quoi penser de tout ça sinon que c'est un beau gâchis et que la carrière de Yoann est en train de prendre un tournant super inquiétant. Il a pas loin de 27 ans, il lui reste 5-6 ans de carrière. Pour rattraper ces 3 ans, il faudrait qu'il fasse les 5 qui viennent sur les chapeaux et vu comme ça a l'air d'aller c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il peut lui rester jusqu'à 10 ans de carrière: regarde Beckham ! Certes il n'est plus autant au top qu'étant jeune mais il se défend bien.
      Pires joue toujours...

      5-6 ans l'amène à 31-33 ans, ça fait jeune pour stopper une carrière ! :-) Arrêter sa carrière internationale (à condition qu'elle continue), pourquoi pas, mais pour le reste, ce serait prématuré...

      Supprimer
    2. Tu as raison. C'est vrai que je suis un peu pessimiste, mais justement il est tellement à fond que j'ai pas l'impression que son corps va tenir aussi longtemps que cela. Et comme en plus il a pas été épargné par les blessures. Cela dit je lui souhaite d'aller le plus loin possible, mais il faut bien avouer qu'il est à un âge charnière pour le football. Il est déjà considéré comme un ancien. C'est pour cela que c'est vraiment maintenant qu'il faudrait qu'il puisse enchainer.

      Supprimer
  6. Gourcuff sur le banc !!
    cela me fend le coeur de voir çà ! je ne comprends pas surtout pendant tout le match !
    à moins qu'il ne soit blessé...

    RépondreSupprimer