jeudi 21 février 2013

OL: Gourcuff et Briand pourraient quitter Lyon la semaine prochaine.

Jean-Michel Aulas n'a pas renoncé à l'idée de continuer à dégraisser son effectif lors du mercato d'hiver. Car, si ce dernier s'est achevé le 31 janviers, sur nos terres, il continuera jusqu'au 28 février dans les pays de l'est et principalement en Russie. Aussi, les principaux joueurs menacés par le patron de l'Olympique Lyonnais devraient être son milieu de terrain, Yoann Gourcuff, et son attaquant, Jimmy Briand. Mieux vaudrait, alors, qu'ils préparent écharpes et bonnets. 
« On va continuer dans cette voie, soit en vendant avant le 28 février, sur le marché de l’Est si l’on peut, et de toute manière avant le 30 juin »

Source: Madeinfoot

30 commentaires:

  1. QUOI ???!!! Je vois mal Gourcuff accepter... Avant le 30 Juin, je ne vois pas comment...

    Punaise mais il nous fait quoi là ? De la vente de bêtail ? Il se croit chez Spanghero et veut vendre 2 supers joueurs au prix des abats et les larguer comme de la merde dans des clubs qui ne leurs disent sans doute rien ?! Il nous la fait à l'envers Aulas et je n'aime pas ça.

    Mieux vaut chauffer les bancs et partir dans un bon club en fin de saison que de partir s'enterrer ailleurs pendant des années et se faire hara-kiri question carrière.

    Déjà que le mercato d'hiver est une aberration mais le fait qu'il ne finisse pas partout au même moment, là on atteint le paroxysme de la stupidité !

    RépondreSupprimer
  2. Yoann a un contrat jusqu'en 2015 et cela m'étonnerait qu'il veuille partir la bas....Il est libre de choisir. En plus il est en arrêt pour blessures..... Voir plutôt en Juin. AMF

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si YG va accepter de partir maintenant mais s'il ne le fait pas,il restera sur le banc jusqu'à la fin de la saison.ce genre de championnat permettrait de le relancer,pas de pression de la presse,des gens[...).

    RépondreSupprimer
  4. Yoann en Russie, je ne pense pas.
    je le verrais plutôt dans un Club espagnol ou à Arsenal.

    RépondreSupprimer
  5. Gourcuff a refusé une place de titulaire à l'Atletico Madrid, ça n'est pas pour accepter d'aller se les geler dans un championnat moins attractif au centuple que la Liga !

    Pour moi, c'est du vent tout ça: juste un moyen de faire parler. D'ailleurs, il n'y a que madeinfoot qui en parle, preuve que l'info n'est pas si chaude que ça.

    Est-ce JMA qui a prononcé ces mots-là ? Madeinfoot sème le trouble en ne citant JMA qu'en préambule mais rien n'atteste que cette phrase soit de lui.
    Le principal investisseur pour le grand stade des Lumières a finalement signé, donc no panique pour Aulas, cette affaire-là est réglée. C'est ce qui l'inquiétait.
    La qualif' pour la Champion's League semble à porté de mains même si l'élimination en Ligue Europa est une mauvaise affaire (d'autant plus que l'arbitre a largement contribué à cette qualif' en octroyant 2 coup-francs inexistants à Tottenham lors du match aller.
    Je serais Aulas, je demanderais une enquête parce que l'arbitrage me semblait vraiment pro-Tottenham. Pas de penalty pour un coup sur le genou de Gomis dans la surface non plus...etc. bref !)

    Avant le 30 Juin ? De toutes manière, rien ne presse vu l'étendu du mercato d'été et l'entrainement ne reprend pas avant début Juillet. Peut-être dit-il celà car il y a des prè-accords avec des clubs sur certains joueurs... Mais le 30 Juin n'est à coup sûr pas une date butoir, juste une échéance parmis tant d'autres balancées par Jean-Mimi et Lacombe !

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, cela m'étonnerait qu'il parte. Peut-être que Gourcuff n'est pas un saint mais je trouve quand même que les critiques dont il fait l'objet sont disproportionnées. Les dirigeants de l'OL veulent clairement s'en débarrasser et il y a quelque chose de malsain là-dedans. D'accord il gagne beaucoup d'argent, et donc il coûte cher à l'OL, mais c'est un homme, pas du bétail...
    Je ne sais pas quelle est la meilleure issue de secours. Toujours est-il que le foot business ne lui correspond pas et en ce sens, aller dans un championnat moins exposé médiatiquement ne serait peut-être pas une si mauvaise idée, si ce n'est que nous n'aurions pas le privilège de le voir autant jouer. En même temps à Lyon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il part dans l'un des Grands clubs étrangers, on le verra moins, c'est sûr mais on aura la possibilité de suivre certains matchs où il joue en particulier sur les chaînes BeIn sport qui diffusent énormément de matchs de clubs étrangers. Je continerai à suivre son évolution, je suis sûre qu'il retrouvera son très bon niveau.

      Supprimer
  7. Gourcuff va rester, l OL n a aucune offre pour lui.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que cela se fasse pour Yoann pour l'instant.
    il ne voulait pas partir en milieu de saison.
    Je suis sûre qu'il peut encore apporter beaucoup à l'O.L., en revenant de blessure.

    RépondreSupprimer
  9. Mais bien sûr ! Et dans le même temps, l'OL annonce qu'il devrait faire son retour cette semaine...

    Fénerbaçe a acheté Drogba et le Rubin Kazan n'est plus intéressé pour le moment. De plus, les clubs suceptibles de s'intéresser à un joueur tel que YG vu son prix ne vont pas l'acquérir maintenant pour la simple et néanmoins très bonne raison que c'est trop tard pour l'inscrire à la Ligue des Champions avec un autre club (et il ne peut de toute manière pas jouer la Ligue Europa avec un autre club cette saison). Bref, il ne leur servirait pas à grand chose pour dire les choses cruement.

    RépondreSupprimer
  10. Sinon, il semblerait que Gourcuff, en plus de détruire sa carrière, a décidé de détruire aussi ses poumons et sa gorge. Il a commencé à fumer apparemment. Il a été aperçu plusieurs fois en train de fumer cette semaine à Tola Vologe, ce qu'il ne faisait pas avant (de fumer)...

    Superbe évolution ! Bravo ! Et ça pour le coup, KF n'y est pas forcément pour rien étant fumeuse très accro.

    Oui c'est sa vie, je sais, mais ça n'est pas ça qui va l'aider à s'améliorer sportivement ! Et à titre personnel, ça m'effrait les gens qui fument pour savoir ce que ça peut donner à terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quoi toutes ces critiques sur ses moindres faits et gestes ??
      Yoann est adulte et il est libre de faire ce qu'il veut.
      Il est blessé actuellement et tout ce que je souhaite c'est qu'il retrouve vite le terrain et sa belle forme de début de saison mais on doit toujours laisser un peu de temps à un joueur qui revient de blessure. Soyons compréhensifs...
      En ce qui concerne sa relation avec Karine, l'essentiel est que Yoann soit heureux avec elle.
      C'est sa vie privée et cela ne regarde personne.
      Qu'on le laisse tranquille !

      Supprimer
    2. "Yoann est adulte et il est libre de faire ce qu'il veut": vous avez raison dans l'absolu mais il est aussi sous contrat. Et sachez-le certains clubs (Arsenal en est un) interdisent à leurs joueurs, sous peine de sanctions, toute substance considérée comme nocive (tabac et autres). Comprenez-moi bien, je ne dis pas que ce qui est dit est vrai, je dis simplement que le fait de fumer pour un joueur de foot sous contrat avec un club ne relève pas uniquement de sa vie privée.
      Pour sa vie privée autre, si vous fréquentez ce blog, vous l'avez déjà lu, mais je vous le redis, il a choisi d'exposer sa vie privée qui est par conséquent devenue publique, il en assume les conséquences.

      Supprimer
    3. En effet, Arsène Wenger a suspendu 2 joueurs qui avaient été vus en train de fumer en boite de nuit l'année dernière... Ça me donne une raison de plus pour militer pour le transfert de Gourcuff vers Arsenal ! Sa santé !

      En tout cas, nous sommes le 28 et comme tout le monde s'en douter, à l'OL rien de nouveau !
      Aucune nouvelle d'une quelconque date de retour de notre malade imaginaire (je rigole ! Même si parfois je me demande quelle est la réelle importance de ses blessures vue qu'on n'a rien su de son IRM de la semaine dernière...)

      Supprimer
  11. PS: il se cache derrière les bâtiments du centre d'entrainement apparemment... Gamin... et stupide de bousiller sa santé.

    Il change dans le mauvais sens si celà s'avère vrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann espionné ainsi, mais je rêve...

      laissons le vivre comme il le souhaite !

      Supprimer
    2. C'est peu pas utile de monter sur ses grands chevaux non plus. Qui te dit qu'il a été espionné, si tout cela est vrai bien entendu, il arrive que l'on voit des choses par inadvertance. Arrêtez de croire qu'il est épié en permanence. Qu'il fasse l'objet d'une certaine attention je veux bien, mais de là à dire que tout le monde l'espionne, l'épie ou je ne sais quoi, faut arrêter! Que devrait dire Beckham dont les échauffements sont filmés en intégralité?

      Supprimer
    3. En même temps, qu'on le regarde au centre d'entrainement est normal... Personne ne campe devant chez lui hein !

      Supprimer
  12. D'après le Ouest France, Gourcuff souffre d'une désinsertion aponévrotique de l'adducteur depuis une douzaine de jours...

    Aucune info sur le temps que ça prend pour guérir. En tout cas, il se rend toujours au centre d'entrainement... Blessé, vraiment ? Ou encore une blessure "diplomatique" comme disent les supporters ?
    Il était question d'une IRM lundi de la semaine dernière afin (je cite Aulas !) "d'affiner le temps d'indisponibilité" et depuis, plus rien. Certains supporters ironisent sur le fait qu'ils n'ont peut-être tout simplement pas trouvé de blessure à l'IRM. Je commence à me dire que ce n'est peut-être pas qu'une boutade et qu'on nous mène réellement en bateau... Toujours une communication approximative et vague sur les blessures de YG, ça pose question.


    Sinon, selon un journaleux de Stakfoot (lu sur olweb forum), Gourcuff fumerait derrière le centre d'entrainement. Monsieur G se la joue caillera de la téci qui ne s'assume pas ? Toni Montana dans les tabloïds... Qu'il fume est choquant pour un sportif, mais qu'il fume sur son lieu de travail...
    Enfin, à prendre avec des pincettes car pour son image, ça n'est pas top et je me demande si il serait assez idiot pour s'exposer. Ceci dit, il n'est plus à ça près.

    Il "fume", il chauffe les bancs, il s'affiche dans les tabloïds... décidément, sa définition du bonheur est apocalyptique et nuisible à son image proprète de footballeur professionnel de classe internationale ! (c'est de l'humour noir, je précise, mais ça me fait peine de voir qu'il dégringole un peu dans tous les domaines question crédibilité...etc.)

    Espéront que ça ne soit que des rumeurs et qu'on le retrouve dans les plus brefs délais dans l'exercice de ses fonctions... Y a Beckham maintenant pour le show, c'est bon, Yoann peut repasser au foot !

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je demande à voir des photos de Gourcuff la cigarette à la bouche avant de le critiquer. On a dit tant de c.....ies sur lui qu'une de plus ne m'étonnerait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fume et cela fait longtemps ! En fait, depuis Bordeaux. Une copine qui le voyait souvent et allait lui parler, me disait qu'il sentait la cigarette. Au début, j'avais dû mal à la croire, et depuis j'ai eu d'autres témoignages. Sinon, Yoann est toujours en soin. Je me demande quand va-t-il intégrer le groupe ?

      Supprimer
    2. Quel choc ! Ça me fait de la peine... Je le pensais assez consciencieux sur ces choses-là, sa mère est quand même addictologue...

      Il a été vu en train de fumer en soirée à Bordeaux, mais en soirée, même si c'est totalement débile de se mettre en danger, beaucoup le font sans être vraiment "fumeurs" à proprement parlé.

      C'est sans doute pour ça que Blanc éludait la question... Lui fume aussi d'ailleurs.

      Certains supporters doutent du fait que Gourcuff soit fumeur par rapport à sa montée de l'Iseran.
      Jusque là, à part en boite, personne ne l'avait vu fumer sur son lieu de travail, y compris rassemblement des Bleus où on a vu Menez et Benzema fumer par exemple.

      Troubles cardio-vasculaire, fragilisation des muscles et des muqueuses, risques accrus de cancer des poumons et de la gorge (respirer à vie par une canule, ça tente quelqu'un ?), emphisème (déformation de l'élasticité des poumons obligeant à terme la personne à être sous oxygène au moins la nuit), fragilisation de la dentition et de l'émail... Bref, déjà qu'il y a largement de quoi être dissuadé, mais encore plus quand on est sportif.

      Supprimer
    3. Voir sur le site Yoann Gourcuff Tumblr, une vidéo postée hier, YG semble avoir une cigarette cachée dans le creux de sa main....

      Supprimer
    4. http://thesonnotcallederwan.tumblr.com/page/5

      Perso, je pense plutôt qu'il mange un truc...
      C'est le CFC qui diffuse cette vidéo en plus et je ne pense pas qu'ils l'auraient diffusée si c'était une cigarette. La main de Yoann est en creux, il risquerait de se brûler.

      De plus, certes Gourcuff aurait été vu (le conditionel s'impose) en train de fumer derrière les bâtiments du centre d'entrainement, mais delà à le faire PENDANT l'entrainement, alors que les autres courrent... Je doute qu'il y ait pause clope-café aux entrainements de footeux !

      J'aimerais bien voir la vidéo en entier car là sur le gif, c'est subjectif et ça donne libre court à des interprétations diverses.
      Si quelqu'un a un lien...

      Supprimer
    5. J'ajoute concernant l'emphysème pulmonaire dont parle Elena que le fait que les poumons ne fonctionne plus correctement, le coeur est obligé de pomper dix fois plus ce qui donne de l'hyper-tension et par conséquent: arrêt de la pratique de tous sport, impossibilité de travailler ou de faire des efforts trop conséquent. Donc pour un accro du sport tel que Yoann...

      Effets secondaires aux vues de la gravité des symptômes par ailleurs: ronflements sonnors.

      C'est un aspect répendu du tabagisme mais dont on parle peu. Si vous fumez, c'est le moment d'arrêter ! D'ailleurs, c'est TOUJOURS le moment d'arrêter de fumer ! ;-)
      L'hypnose fonctionne très bien. Et sachez que la sécue rembourse la première année de prise en charge pour arrêter de fumer. :-)

      Plus d'infos:
      http://www.poumon.ca/diseases-maladies/a-z/emphysema-emphyseme/index_f.php

      Supprimer
  14. on dit tant de bêtises sur Yoann, tant de choses fausses...
    pourquoi toujours l'espionner ainsi ? aucun autre joueur n'est épié de la sorte...je ne comprends pas toutes ces critiques sur Yoann. Qu'on le laisse vivre sa vie et qu'on le lâche en ce qui concerne sa relation avec Karine ! ils sont très beaux tous les deux et je leur souhaite d'être heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu le connais personnellement bien entendu.

      Il n'est pas espionné, en tout pas plus qu'un autre. Les critiques en ce qui concerne ses performances sportives sont parfaitement justifiées. Pour le reste, la critique fait partie de la popularité. Entre parenthèses, si je vous suis bien, le fait d'être beau doit vous garder de toute critique. Belle mentalité! Bravo!

      Supprimer
    2. On le lâchera quand il aura décidé de ne plus nous l'exposer en permanence. S'il pouvait se concentrer davantage sur le foot ce serait bien, et pour lui, et pour nous et pour son club.

      Supprimer
  15. C'est sûr qu'on peut avoir de sérieux doutes parce que si c'était vrai ce quand même particulièrement con de sa part, mais sait-on jamais, d'aller se planquer (pas si bien que cela en plus) derrière un bâtiment du club.

    RépondreSupprimer