lundi 11 février 2013

Pierre Ménès défend Yoann Gourcuff !

L'Olympique Lyonnais a été suclassé par le LOSC lors du choc de la 24ème journée disputé dimanche soir à Gerland (1-3)...Pierre Ménès a alors analysé la performance des deux équipes, avant de revenir plus globalement sur la gestion du groupe lyonnais par Rémi Garde. 

« Comme l’a justement fait remarquer Duga dans le debrief, à Lyon Bastos n’était pas heureux, Gomis ne l’est pas toujours non plus, Lisandro lui, ne l’est carrément pas et Gourcuff ne joue carrément plus du tout. Alors que l’équipe était menée 1-3, Garde a préféré faire rentrer des gamins plutôt que Gourcuff. Avec un joueur qu’on paye plus de 400 000 euros et compte tenu du très pauvre contenu livré par l’OL depuis début 2013, c’est qu’il y a un problème. Gourcuff ne peut pas toujours être la victime, mais en tout cas il ne peut pas être tenu pour responsable de l’énorme coup de mou que connaît actuellement l’OL » a expliqué le journaliste sur son blog.

Source: Pro-Footeo.com

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec Pierre Ménès, c'est bizarre ce climat à l'OL... C'est vrai qu'il ne faut pas toujours victimiser Gourcuff mais il ne faut pas non plus s'acharner contre lui toujours. Il a fait des bouts de matchs tout à fait convenables quand il est rentré, il est précis dans ses passes et apporte un plus même s'il ne marque pas.
    Et là, je viens d'apprendre qu'il est blessé: c'est le pompon!..courage Yoann, quitte ce club au plus vite!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étais faite la même réflexion que lui ! Il y a vraiment un problème voir un syndrôme Lyonnais... Je pense que Lacombe y est pour quelque chose, mais c'est un avis. Je le trouve irrespectueux de parler de ses joueurs comme il le fait dans les médias plutôt que de garder ce genre de propos pour un face-à-face avec l'intéressé.

    Lisandro et Gourcuff, même combat j'ai envie de dire: manque criant de temps de jeu, berne de confiance qui donne lieu à un enchaînement de blessures et donc à une incitation franche à prendre la porte... Deux destins dans un même club qui s'écrivent en miroir. ça a de quoi inquiéter tout de même !

    RépondreSupprimer
  3. Il a raison Garde se fout de Gourcuff, pourtant en debut de saison il était bien content de l'avoir pour son trophée des champions, les matchs contre Bilbao maintenant que l'OL est lancé il le refourgue sur le banc, mais j'ai bon espoir que la chute soit bien dure Louis

    RépondreSupprimer
  4. personnellement, je n'ai pas compris pourquoi Rémi Garde n'a pas fait entrer Yoann Gourcuff en cours de match.
    mais avec ses blessures répétées, peut-être n'était-il pas très en forme ??
    Yoann fait beaucoup d'efforts pour retrouver son bon niveau après des blessures successives et c'est injuste de le critiquer sans cesse ainsi. Un joueur qui a été blessé ne peut pas avoir une forme olympique tout de suite.
    Mais je pense que Yoann aurait mieux joué que ceux qui étaient sur le terrain, car ce n'était pas super...

    RépondreSupprimer