mardi 12 février 2013

Tiburce Darou : Darou : « Gourcuff et Garde ne se parlent pas »

Tiburce Darou, qui vient de rejoindre le staff du club de rugby de Toulon, estime que Yoann Gourcuff est dans une impasse à l’OL et qu’il doit quitter la France au prochain mercato. Il était l’invité de Luis Attaque sur RMC. 

Tiburce, comment expliquez-vous que Yoann Gourcuff ne parvienne pas à jouer davantage avec l’OL ? 

Yoann fait beaucoup parler. Il y a eu ses blessures, qui étaient quand même réelles. Il est revenu, il a fait des efforts. Depuis sa dernière blessure, aux adducteurs, il n’y a pratiquement plus rien. Le problème, à Lyon, est assez compliqué. Rémi Garde, que j’ai eu à Arsenal, et Yoann Gourcuff ne sont pas les garçons les plus communicants du monde. Donc automatiquement, cette communication, qui très importante dans le sport, n’existe pratiquement pas. Rémi Garde attend que Yoann vienne le voir et Yoann, qui est breton, n’ira pas le voir. Le problème est simple. C’est aussi au joueur d’aller vers l’entraîneur… Je suis entièrement d’accord mais là, tu as des gens extraordinaires, d’une honnêteté hors pair, qui sont malheureusement un peu introvertis. 

Yoann Gourcuff n’aurait-il pas dû quitter l’OL cet hiver ? 

Je connais vaguement les propositions qu’il a eues en Espagne. Je pense que Yoann ne veut pas connaître l’échec. Et il y a son expérience à Milan, où il est parti à 19 ans. Il a peur de partir, à droite ou à gauche, parce qu’il a besoin d’une confiance énorme. C’est un garçon qui est très sensible là-dessus. 

Il n’a pas les ressources mentales pour surmonter une situation comme ça ? 

Disons qu’en règle générale, Yoann n’est pas bon dans les conflits. C’est un type d’un professionnalisme hors pair. L’ambiguïté de Yoann est la suivante : c’est un type qui dans son comportement journalier est très individualiste et qui, sur le terrain, est très collectif. Ce n’est pas évident. 

Il n’arrive pas à intégrer qu’il fait partie d’un collectif ? 

Il l’intègre quand il est sur le terrain. Mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas le type qui va à droite, à gauche, qui parle. Ce n’est pas Ibrahimovic, ça c’est sûr. 

Est-il en conflit avec Rémi Garde ? 

Non. Ils ne se parlent pas. Rémi attend que Yoann aille le voir mais Yoann n’est pas éduqué comme cela. 

Comment peut-il redresser sa situation personnelle ? 

Je ne lui demande qu’une chose. J’ai Arsène (Wenger) aussi tous les jours. Je voudrais qu’il aille dans un grand club avec un entraîneur et qu’il soit heureux de jouer au football. 

Vous souhaitez qu’il aille à Arsenal ? 

Je souhaiterais qu’il aille à Arsenal, où il y a déjà une école française. Ou je lui conseillerais d’aller dans un grand club espagnol. 

Vous lui conseillez de quitter la France

Je lui conseille, oui. Tout le monde lui a dit. Manu Petit, Patrick Vieira... Robert Pires lui dit tous les jours. Il a besoin d’aller se forger à l’étranger. 

Est-il toujours marqué par la Coupe du monde 2010 ? 

Oui. Il a un échec français. Il a eu son transfert à Lyon, où on l’a pris pour le messie. Il a fallu, après, se remettre en question. Malheureusement, il n’avait pas eu de préparation pendant deux ans et demi. Les blessures se sont succédé. Il était bien en novembre-décembre. Il faut qu’il communique… Je lui ai encore dit hier soir (lundi). Il doit faire un pas en avant. Il a un problème aux adducteurs. 

Pourra-t-il jouer contre Tottenham jeudi ? 

Il s’est fait mal hier sur un intérieur du pied. Je ne pense pas que cela soit important. C’est sûrement une élongation. S’il pourra jouer, je n’en sais rien. Mais il n’y a pas de problème physique. Le problème de Yoann, c’est qu’il vit très mal le fait d’être sur le banc. Il adore le sport, il adore le football. C’est un cinglé du sport. J’ai le même ici (à Toulon, ndlr), c’est Wilkinson. Sauf qu’il y en a un qui a un background, qui est plus âgé. 

Source: Rmc 12.02.13

49 commentaires:

  1. Je trouve Yoann très attachant et son caractère breton y est pour beaucoup. Mais arrive un moment, il faut aussi savoir ce qu'on veut et se prendre en charge. Il va avoir 27 ans, ce n'est plus un gamin ! ça n'est pas à ses parents d'aller voir le prof ! Je pense que pour le coup, il joue au petit garçon boudeur qui a un orgueil mal placé. Je me demande si il n'y aurait pas une petite question d'égo derrière: "je suis la star et je suis arrivé le premier dans cette équipe, à lui de venir me parler.". Certes la règle de politesse veut que ce soit la personne arrivante qui prenne les devant, mais là en l'occurence, Garde a à gérer un collectif et c'est aux joueurs de faire part de leurs souçis si ils en rencontrent.

    Et si Gourcuff a du mal à parler directement à Remy Garde, n'oublions pas que Lyon dispose d'un "collectif des sages" qui peut faire office de "délégués de classe" à qui YG peut demander d'agir en médiateur...
    Quand on veut on peut, il ne faut pas exagérer non plus, breton ou pas ! Il ne pourra pas éternellement se cacher derrière son petit doigt. Personne ne viendra le chercher, à lui de faire les efforts nécessaires et de juger si le jeu en vaut la chandelle. Et manifestement, oui, se donner des coups de pieds aux fesses pour régler une situation qui s'enlise vaut le coup...

    Je suis désolée mais sur ça, on ne va pas non plus le couver à outrance. ça n'est plus un poussin mais un professionnel du foot. Bienvenue dans la vie professionnel coco où quel que soit ton job, on ne te fait pas de cadeau. C'est AUSSI CA d'être adulte.

    "C’est un cinglé du sport. "

    Pour ne pas dire un obsédé ! lol

    "Yoann n’est pas bon dans les conflits. "

    On avait remarqué ! ;-) Ceci dit, quand il s'est levé dans le bus de la honte pour dire sa façon de penser, il n'avait besoin de personne pour exprimer sa droiture. Comme quoi, quand il a une motivation, il ose. Peut-être est-ce là le fond du problème celà dit: après le revers en 2010 et les humiliations des caïds, il a aussi perdu confiance en ça...

    "tu as des gens extraordinaires, d’une honnêteté hors pair, qui sont malheureusement un peu introvertis. "

    Un peu est un euphémisme... Mais il fait des efforts par rapport à la presse, c'est indéniable. Il s'y prend un peu avec maladresse parfois mais ses efforts pour parler et dire plus que deux phrases (comme un certain Zidane se contente de le faire) sont tout à fait louables !
    Honnêteté, pour le foot c'est certains, mais pas pour les tabloïds. On ne va pas revenir là-dessus en dehors des sentiers battus (les articles dédiés), mais peut-être que cet état de fait, ce mal-être, le déboussole et y est pour quelque chose dans les décisions surprenantes dirons-nous prises par Gourcuff de s'afficher en marketing-people...

    Pour ce qui est de ne pas partir n'importe où, je comprends qu'il soit frileux. C'est d'ailleurs les doutes que j'avais émis par rapport à son intégration et au fait qu'il puisse être dans un bon environnement à l'Atlético Madrid. Je suis pour qu'il parte à Arsenal également.
    L'échec à Milan était relatif: il a beaucoup appris et progressé, et sa première saison n'était pas mal. Les blessures ont terni le début de sa deuxième saison et il a été doublé par la concurrence. Mais il était encore un gamin et je suppose que ça pèse plus lourds les revers quand on est jeune...

    Et puis il arrive à la croisée des chemins où faire un bon choix est primordial. Prendre une mauvaise décision et perdre un ou deux ans encore avec un échec sonnerait le glas de sa carrière. Ce serait dommage, et même plus, qu'il finisse sur un hic avec le talent qu'il a...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement, je suis assez d'accord avec toi. Il m'a l'air d'avoir beaucoup de mal à "assumer" ce jeune homme et à grandir. J'ai un vrai doute sur sa réelle maturité. Je pense que dans l'exercice de son métier, il a une certaine maturité, mais pas au quotidien. Sa difficulté à interagir avec les autres me semble être un signe de ce point de vue.
      Je pense aussi qu'il est totalement déboussolé. C'est vraiment le sentiment qu'il me donne depuis mai 2012. Il est perdu. Certes, il donne le change devant les médias: officiellement tout va bien, il est serein et tout, mais j'ai beaucoup de mal à le croire. J'ai l'impression qu'il a perdu ses repères et toutes ses blessures ne doivent pas arranger les choses. Étant obsédé par son sport, cela doit être absolument terrible en ce moment et tout ce qu'il peut mettre en place à côté pour faire croire que tout va bien ne peut pas l'aider malheureusement.
      Concernant son "échec" à Milan, j'ai l'impression qu'il a beaucoup de mal à en parler en public. Là encore, beaucoup de mal à admettre, à assumer que c'était un échec. Certes, il a progressé, cela lui a de toutes façons apporté quelque chose: on apprend aussi de ses échecs. Il ne devrait plus avoir peur. Cela dit beaucoup là encore de son incapacité (le mot est un peu fort) à grandir, à se servir de ses expériences bonnes ou mauvaises pour progresser. Il semble tétanisé à l'idée de ne pas réussir comme un enfant qui a peur de ne pas satisfaire les espoirs placés en lui.
      Pour moi, il doit partir pour grandir. Le seul truc qui me choque dans le discours de Darou, c'est le "grand club". Y'a un moment, faut être un peu réaliste. Il ne peut pas à l'heure actuelle viser un grand club. Qu'il se refasse la cerise dans un bon club, ce sera déjà pas mal.

      Supprimer
  2. Suis-je la seule à lire en substance entre les lignes que Tiburce Darou confirme que les problèmes de YG sont psychologiques et qu'il lâche ici une info non négligeable: Gourcuff n'a pas été blesser depuis l'été.
    Peut-être que Cel a raison et qu'il somatisait en Novembre, Décembre (enfin là c'était une déchirure) et maintenant...
    Ou alors Darou reproche à Garde de ne pas avoir fait jouer Yoann alors qu'il n'avait pas de pépins physique...

    Sinon, le fait de partir ne changera rien si Yoann ne reproduit le même comportement.

    Ce serait bien que Gourcuff parle lui-même et que les autres arrêtent de parler pour lui...

    RépondreSupprimer
  3. Yoann marche beaucoup à l'affectif et aime sentir qu'on l'aime.
    Ses blessures répétées sont inquiétantes et le fait d'être sur le banc n'arrangera rien, bien au contraire.
    A mon avis, aller à Arsenal ou dans un grand club espagnol serait une bonne chose pour lui.
    Je pense qu'il souhaiterait quitter l'O.L. sur de belles prestations de sa part : son souci du travail bien accompli. Mais pour cela il faudrait qu'il joue ! en début de saison, Yoann avait une super forme et les résultats de l'O.L. ont été bons mais avec le Mercato d'hiver,le souhait du club de vendre des joueurs (aux salaires les plus importants) et la concurrence qui s'est installée, on constate que l'ambiance s'est détériorée. A eux de retrouver l'envie et la solidarité qu'ils affichaient il y a quelques mois.

    RépondreSupprimer
  4. Tant de talent gâché !!
    l'O.L. ne lui aura pas beaucoup réussi !
    le mieux est qu'il parte : je le verrais bien à Arsenal ou en Espagne, dans un bon club.

    RépondreSupprimer
  5. Yoann aurait un problème à l'adducteur gauche, apparemment.
    J'espère qu'il va revenir très vite et surtout qu'il va jouer et ne plus cirer le banc. Il ne mérite pas cela : quel gâchis !
    sinon, si Rémi Garde ne le fait pas jouer, il faut qu'il quitte l'O.L. pour son bien. Il va rebondir : j'ai toujours cru à son grand retour et je continue d'y croire.
    Si Tiburce dit vrai au sujet de Rémi Garde, c'est inquiétant. Je le pensais plus proche de ses joueurs.

    RépondreSupprimer
  6. ça y'est, il est encore indisponible pour cause de blessure. C'est évident qu'il doit somatiser sa frustration de ne pas jouer. Il paie vraiment cher le fait de ne pas être comme les autres joueurs. Je pense qu'il ne doit pas être fait pour ce milieu là, non pas pour le football, car je pense que c'est vraiment sa passion, mais pour le foot buisness, la comm', le people etc..La preuve c'est qu'il n'a jamais aussi bien joué que dans un club familial. Le "hic" c'est qu'il coûte trop cher pour ce type de club...comment faire?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprends pas toute cette hérésie contre les journaux people. Ce qui ne va pas?
    Si tout va bien on remarque meme pas, au contraire, il est souligné. Je ne peux pas trouver quelque chose qui est à l'opposé de la manière d'etre. Rien. Marketing-people, mais cela signifie. Mais avez-vous vu le nombre d'événements, il a participé Karine? Je ne l'ai pas vu. En 2009, il a participé à deux événements sociaux, un défilé de mode, une présentation montres, rappeler? appelez-vous la présence à ses cotés d'une belle fille blonde? Personne n'a essayé de savoir qui était. Or, puisque ce n'est pas un bon moment.............Laissez-les vivre leur vie.

    Excusez-moi, je me présente sont Ange, Italie.

    Vedete, lui deve non mollare mai, combattere, lottare e non dare mai nulla per scontato, sapendo che nessuno ti regala niente. Non so fino a che punto il fatto di andare a parlare all'allenatore sia producente, cosa avrebbe dovuto fare dopo la partita con il Lille? Chiedere al mister il motivo della sua non presenza in campo, il perchè non ha giocato. Io ricordo un allenatore, in una squadra imponente, che non dava spiegazione dei motivi di esclusione di questo o quel giocatore. Non è un comportamento passivo, non è un'accettazione senza mordente. La palestra delle dimostrazioni è il campo, durante la settimana sono gli allenamenti. Parlare per dire cosa, volete lo sfogo a mezzo stampa, cosi sono tutti contenti e pronti ad imbastire una visuale diversa.
    Grazie per l'attenzione e mi scuso per l'utilizzo dell'italiano, la mia lingua.
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la fille de Jean-Louis Triaud avec qui il est ami (la jeune femme blonde). On a essayé de les mettre ensemble sur le net mais... Elle est mariée et mère de famille !

      Là ce qu'on reproche à Yoann c'est de monter un coup marketing en vendant sa vie privée à des tabloïds. C'est malsain et tout à fait différent d'aller à une soirée accompagné.

      Pour le reste, désolée je ne parle pas Italien.

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. Je ne sais pas qui cette fille, mais je n'ai pas avancé aucun effet. On a essayè de les mettre ensemble sur le net......mais, il semble se moquer, rancune.
      Je ne pense pas qu'il vend sa vie privée à des tabloid.Alors tout d'un coup. Coup marketing parce que? Peut-etre parce qu'ils n'ont rien annoncé au sujet de leur relation?
      Impossible d'avoir une petite amie?
      Mais expliquez-moi pourquoi toutes ces réticences envers cette personne.
      Merci
      Angelo

      Supprimer
    3. "Assis devant ma télévision, je suis de l'homme la négation, pur produit de consommation, le compte est bon, le compte est bon"

      Je suis un homme - Zazie (chanteuse)

      Vous ne devez pas connaître Karine Ferri, c'est pour ça que vous avez du mal à comprendre. ça fait 10 ans que Karine Ferri pratique ce type de communication: contrat avec les magazines pour poser avec son nouveau mec (à la plage ou dans la rue, selon les saisons !). Les magazines font croire que ce sont des photos volées mais en fait, elles sont voulues et posées. Il y a un contrat entre le magazine et les gens photoshooté. Ce sont de fausses paparazzades. C'est un mode de marketing répendu. Et c'est ce qu'on reproche à Yoann. Pas sa relation: il sort avec qui il veut (même si cette fille ne semble pas être la mère de l'intelligence et s'aime beaucoup elle-même surtout... Après, ça, ça le regarde, c'est lui qui la supporte si il est vraiment avec).

      Pourquoi fait-il ça ? Justement, on l'ignore car jusque là, il n'a jamais joué ce jeu médiatique.

      Mais il se trouve que, comme l'expliquait Cel (je crois) sur un autre article, son sponsor s'agace de la gestion de son image et de ses performances absentes. L'avocat de Gourcuff est TRES proche de Karine Ferri (voir intimement sur les photos ce qui est choquant... et qui fait douter de la véracité de la relation avec YG en dehors des magazines) et a très bien pu organiser tout ça pour que YG soit présent dans les médias (en dehors des critiques de football).
      De plus, Karine Ferri s'est toujours servi de ce moyen de promotion pour décrocher un job. L'année dernière, elle a été virée d'une chaine car celle-ci était racheté par un autre groupe qui ne la voulait plus. Elle voulait décrocher la place de The Voice, laissé plus ou moins libre par la précédente fille. Nikos, l'animateur de l'émission et pote avec KF, a essayé de la pistonner mais ça n'a pas fonctionné car le chaine qui diffuse The Voice en France (TF1) ne veut que des gens déjà connus avant de les mettre à la télé. Il fallait donc que Karine Ferri (dont la chaine qui venait de la virer était sur la TNT avec moins d'audiences) se remette dans la course et fasse parler d'elle.
      Le mercato télé commence en Mai. Les premières photos sont sorties en Mai...
      Bon timing aussi car Gourcuff venait d'être retenu puis viré de la liste de Laurent Blanc pour l'Euro donc tout le monde avait les yeux sur lui.

      Voilà: ils jouent avec la médiatisation de leur "relation" et il suffit de connaitre un peu les rouages des médias et du buisness pour le voir.
      Gourcuff choisit de s'exhiber, voilà pourquoi on désapprouve. C'est celà que l'on désapprouve. Le débat n'est pas sur le fait qu'il ait une petite amie ou non. Il en a eu, en aura d'autres... Mais vendre sa vie pour du marketing, c'est malsain et on ne s'attendait pas à ça de lui.

      Supprimer
    4. Jean-Louis Triaud est le président des Girondins de Bordeaux, le club pour lequel Yoann a quitté Milan.

      Supprimer
    5. Nina, ton commentaire est parfait ! Je n'aurais pas dit mieux !

      Supprimer
    6. Merci Nina pour ce commentaire, c'est vrai que c'est assez lassant de répéter à chaque fois pour des gens qui ne veulent pas essayer de comprendre le point de vue d'autres personnes.

      Supprimer
  8. Félicitations, démonstration claire de la difficulté à accepter les messages non conventionnelles. Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie les commentaires le soir, donc il faut me laisser le temps de les publier. ;)
      Ceci dit Mister Castaldi, je ne suis pas non plus dans l'obligation de publier les propos agressif à l'encontre de mon blog. A bon entendeur...

      Supprimer
    2. La ringrazio per aver pubblicato i miei post, mi scuso se ho mancato di rispetto, ma non arretro su ciò che ho scritto, anzi mi bacchetto perchè per la fretta ho commesso anche degli errori di scrittura. Togli il termine Mister e puoi chiamarmi Angelo, non credo che sia stato aggressivo rispetto a tutto ciò che ho potuto leggere sul tuo blog, è stato spesso usato un linguaggio poco consono alle buone maniere.
      Cordiali saluti
      Angelo

      Supprimer
  9. Espérons qu'il part au Mercato car Garde ne l'aime pas c'est sur . L'an dernier il avait déjà cirer le banc sans raison, cela recommence. Garde lui a fait rater l'Euro 2012, il va lui faire rater le prochain : pourquoi tant de haine ? Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la question que je me pose. J'ai du mal à croire que ce soit de la haine. Yoann clairement ne répond pas aux attentes de Garde. On peut estimer qu'il a tort peut-être mais c'est une réalité. C'était déjà le cas à Milan. Alors, moi je veux bien qu'il y ait un problème à Lyon mais je crois pas que Yoann soit tout blanc non plus. On peut admettre que les responsabilités sont des deux côtés. Tu dis "sans raison", on sait pas en fait. On n'est pas dans le secret des vestiaires et il y a peut être des choses qu'on ignore. En tout cas, il va falloir qu'il se bouge et qu'il regagne la confiance de son entraîneur.

      Supprimer
    2. si sans raison, Garde veut faire briller les "gones" donc yoann cire le banc. Désolé Lisandro pas terrible cette saison et automatiquement titulaire, Yoann rentre joue bien et hop le banc ? Étrange on le pourrit pour qu'il part c'est simple regarde Briand en Pro 2 depuis un mois car pas parti à Monaco sam

      Supprimer
    3. Garde en conférence de presse hier a dit que les choses avaient été mises sur la table et les problèmes résolus cette semaine.
      Aulas est venu mardi matin gueuler dans le vestiaire. Or à ce moment-là, Gourcuff était encore dans la liste pour Tottenham et ne souffrait que légèrement des adducteurs. Voilà que le lendemain, Aulas lui-même annonce sur twitter que finalement Gourcuff sera absent plus longtemps...

      Quand je fais le rapprochement de ces deux choses, ça m'interroge disons... Voir ça m'inquiète. Ecarte-t-on Gourcuff du groupe ? Est-il devenu pour eux toxique pour la stabilité du groupe ?
      Où je me fais des idées ?

      Supprimer
    4. Lisandro est pas gone que je sache. je comprends que l'on souhaite soutenir Yoann, mais il ne faut pas non plus être manichéen. Lisandro n'est pas systématiquement titulaire et entre nous il a apporté énormément au club. Il est moins bien en ce moment, c'est vrai, mais jouit au sein du club et auprès des supporters, ce qui n'est pas négligeable, d'une certaine aura. On est très loin de cela avec Yoann. D'abord une partie des supporters lyonnais ne l'ont jamais vraiment apprécié ni accepté et le retour aux sources gone est pour eux une bonne nouvelle, que Gourcuff en fasse les frais, ils s'en foutent (je décris la chose, je ne juge pas); ça s'est une réalité, c'est probablement pas justifié mais c'est le cas, et ensuite, je maintiens que nous ne savons pas tout et que peut-être y'a t-il des tensions avec lui, des incompréhensions, d'autres choses qui font qu'il n'est pas vu comme un titulaire en puissance voire indiscutable. Qu'il y ait aussi d'autres enjeux liés au mercato, on est d'accord, mais c'est comme cela que fonctionne les clubs et les joueurs le savent; parfois ça leur est bénéfique parfois pas. Puisque tu cites le cas de Briand et puisque tu suis Lyon tu dois le savoir, les supporteurs ont passé l'année dernière à se demander par quel miracle il était titulaire et pas Lacazette tellement il était pauvre techniquement; Il se donne à fond, c'est un vrai pro mais il a de sérieuses lacunes. Lacazette lui est clairement passé devant et d'autres jeunes frappent aussi à la porte. Pour un club, quand un joueur est presque parti, il disparait de l'horizon. C'est ce qui devait se passer avec Briand. Or, il est revenu et malheureusement pour lui il ne faisait plus partie des plans de l'entraineur qui lui avait trouvé des remplaçants. Tu sais dans le monde du travail c'est pareil. ça peut te choquer mais il n'y a pas vraiment de relations affectives dans un club. C'est du business, parfois c'est en faveur des clubs, parfois des joueurs. En ce moment et du fait de la crise, ce sont plutôt les clubs qui ont le pouvoir, mais cela changera, c'est une question de cycles. Tout cela pour dire qu'il y probablement plein de facteurs qui justifient ce qui se passe et que nous n'en connaissons pas le quart.

      Supprimer
    5. Ancelotti a dit sur Ma chaine sport que Gourcuff n'avait pas été très professionnel dans sa gestion de la concurrence en deuxième saison à Milan et que ça n'était pas un problème de comportement mais de motivation durant les entrainements. Peut-être que Yoann ne sait pas se battre pour s'imposer et recule quand il y a de la concurrence...

      Supprimer
  10. Ancelotti ferait mieux de s'occuper de ses Parisiens qui se sont fait étaler par Sochaux !
    N'oublions pas que Yoann avait alors seulement 19 ans !
    je ne comprends pas qu'il soit autant critiqué !

    RépondreSupprimer
  11. C'est pénible que de telles choses ressortent si longtemps après.
    Yoann est toujours la cible des médias et je trouve cela très injuste. Pourquoi toujours lui ? parce qu'il est beau, intelligent et riche ?? pure jalousie dévastatrice !
    on voudrait lui pourrir la vie que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Je trouve cela écoeurant, tous ces propos sur lui ! on cherche toujours la petite bête...je suis révoltée d'une telle constatation.

    RépondreSupprimer
  12. on peut se demander pourquoi tant de gens veulent absolument pourrir la vie de Yoann en le critiquant régulièrement ?? cela me révolte.
    toutes ces déclarations qui reviennent sur lui, c'est dérangeant et cela doit toucher Yoann et sa famille.
    C'est bien bas de la part de ses détracteurs !
    et en plus cela n'apporte rien de revenir sur ce qui s'est passé il y a des années, si ce n'est en effet pour lui pourrir la vie !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment déçu pour Yoann et je ne comprends pas ce qui se passe. Sur un autre blog (que j'apprécie par ailleurs pour la qualité de ses commentaires) ils se réjouissent de voir que Gourcuff a quand même le sourire et est heureux dans sa vie privéee...Moi je préférerais presque le voir affecté par cette situation ou plutôt en colère et avec l'envie de montrer qu'il est un grand joueur, je veux le voir heureux sur le terrain et non folâtrer avec sa copine au soleil, au ski dans les magazines people et fumer en cachette...Peut-être en avait-il marre de son image de gendre idéal, ben là c'est réussi...S'il aime le foot, ce dont je ne doute pas, il doit souffrir de cette situation. Je trouve que c'est injuste ce qui lui arrive et je pense qu'il devrait partir et se défaire de certaines personnes dans son entourage qui s'occupent de sa communication. Luc L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourcuff fait du ski blessé ? Première nouvelle !
      Il fume "en cachette" ? C'est crétin de fumer quand on est sportif mais delà à le faire en cachette... Plein de footeux fument.

      Supprimer
    2. Bien sûr qu'il souffre de cette situation, c'est très mal le connaître que de penser le contraire. Mais il est évident que pour son image, il ne doit pas le montrer. Les journalistes ont trop souvent mis en avant, de manière ridicule d'ailleurs, son manque de mental. Son plan comm est de ne rien laisser paraître et au contraire de montrer qu'il est heureux dans sa vie privée. C'est pour cela qu'il a fallu lui trouver une copine, les journalistes sont un peu cons et donc pensent que si t'es célibataire et qu'en plus tu joues pas t'es forcément malheureux. J'ai le sentiment que c'était aussi un peu le discours qui était tenu par le club (si j'en juge par la petite réflexion faite l'air de rien par Yoann dans l'interview d'Intérieur sport). Donc, on lui colle une copine, il sourit devant les objectifs (salon de l'auto, etc), il sort de chez lui (on le voit au restaurant), il parle aux fans (tiens juste le lendemain des nouvelles attaques en provenance d'Italie!).
      Je pense qu'il est parfaitement heureux dans sa vie privée et qu'il n'a pas besoin d'une copine pour l'être et qu'il a un mental d'acier (on ne revient pas de blessures comme il le fait à chaque fois si on n'a pas de mental). Il a simplement décidé de faire taire certaines remarques par des méthodes pour le moins bizarre, mais bon...
      Comme le dit très justement son père, toute communication est de la manipulation et c'est exactement ce qu'il est en train de faire. Il a trop souffert l'année dernière des commentaires des journalistes qui s'attachait uniquement à son mental alors que lui expliquait que son problème était physique. Là dessus, je le crois absolument. Son problème était avant tout physique. Il a décidé cette année de leur ôter une cartouche en s'inventant une histoire d'amour. Le problème est qu'il a joué de malchance avec sa blessure en août et en décembre. Le coup de la copine aurait parfaitement fonctionné s'il avait été sur le terrain. Or, comme il ne l'est pas pour diverses raisons, l'impression qui domine est celle d'un Yoann people et non plus joueur de foot. En gros, le plan comm ne fonctionne pas. C'est dommage pour lui, mais c'est ainsi. Nous sommes bien d'accord qu'il n'a pas de chance, injuste je ne sais pas, mais qu'il doive partir c'est une évidence et se débarrasser de Poulmaire en est une autre. Il ne veut que son bien j'en suis sûr, mais il est aussi peu doué en communication que Yoann.

      Supprimer
    3. changer son image de gendre idéal, je pense pas d'abord parce qu'il a toujours dit qu'il n'en était pas un et qu'il faudrait vraiment être naïf pour penser qu'il en est un. Il a sûrement beaucoup de qualités, mais pas plus que les autres. Je vois pas en quoi, par exemple, un Yohann Cabaye est moins estimable que lui. Mais le masculiniser, c'est pas impossible. ça a commencé avec la barbe l'année dernière, l'interview j'aime les femmes ensuite, et la copine aujourd'hui. Je dis pas qu'il l'est pas, mais simplement que les journaux véhiculent de lui soit l'image d'un môme soit celle d'un gay, en tout cas pas celle d'un homme au sens ou eux l'entendent. Pour son image, c'est mieux qu'il soit un homme un vrai. C'est débile, mais le monde est comme cela, et il n'avait pas d'autres choix que de s'y plier.

      Supprimer
  14. au secours, vous me faites peur .........
    vous ne connaissez pas Yoann gourcuff, ni karine ferri !!!! ils sont très heureux tous les deux,c'est un couple amoureux .
    nous ne sommes pas au cinéma ni dans une télé réalité ;) finalement , vous me faites plutôt rire et si j'étais Yanisse Bzh, je supprimerais ce genre de message fictif. Un peu de sérieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous, vous les connaissez bien sûr.

      La vie de KF EST une tv réalité. C'est ce qu'elle veut et l'a toujours mise en scène. Qui vous dit qu'on parle sans rien savoir ?

      Osef de la vie intime de Gourcuff, on dit juste qu'ils sont consentant pour les articles dans Closer et que ce ne sont pas de vraies paparazzades. Un rien vous fait peur dites moi !
      C'est malsain de vendre sa vie, encore plus si ils sont vraiment en couple.

      Oui oui, Yoann respire le bonheur, on a bien vu le changement !lol

      Là en l'occurence, on lit les propos de Darou et on les commentent. C'est ça le sujet de l'article. Darou aussi a l'air de voir le changement soit dit en passant: métamorphosé le YG, totalement épanoui, il survole les terrains chaque we !

      Supprimer
    2. Oui, parce que toi tu les connais!. Tu penses ce que tu veux et nous également. Et personnellement, plus ils se montreront ensemble de manière opportune devant les caméras et les appareils photos et plus je verrais de messages twitter et autres les voir ensemble, plus je penserais que c'est une histoire inventée de toutes pièces. Le scénario qu'ils ont écrit est tellement prévisible que je dois dire qu'on est pas très loin de la téléréalité.

      Supprimer
    3. C'est assez frappant en fait de voir le décalage entre l'image du Yoann épanoui qu'on a essayé de nous vendre en début d'année et la réalité. Tu te rends compte qu'il est pas plus épanoui qu'avant et que tout ça c'était de la comm pour répondre aux journaleux qui le trouvaient tristes et malheureux. Tu m'enlèveras pas de l'idée que Yoann est épanoui uniquement quand il joue. C'est son moteur. Il ne vit que pour ça.

      Supprimer
  15. On s'en fou qu'il soit amoureux et heureux.
    Nous on veut voir un bon joueur heureux sur le terrain , de sa gonzesse on s'en tape ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'adorerais qu'il soit heureux et amoureux si cela pouvait nous le faire revenir sur le terrain et tout casser.

      Supprimer
    2. alors pourquoi parlez vous autant de karine ferri!!!!!!!

      Supprimer
    3. Justement, parce qu'il n'est pas heureux et amoureux, n'a rien réglé et n'arrive pas à se relever. En bref, tout cela ne l'aide pas.

      Supprimer
  16. vous vous trompez, ils ne vendent pas leur couple!!!!!
    allez savoir pourquoi Yoann gourcuff intéresse les médias...c'est un garçon très discret que l'on croise parfois à Lorient et il ne nous viendrait pas à l'idée de le déranger. c'est la même chose quand il fait un footing au bord de la mer. il faut être breton pour comprendre ça ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il vend son pseudo couple. Si vous le connaissez si bien que cela, vous devriez savoir que s'il était vraiment en couple avec elle, vous ne verriez jamais aucune photo. Yoann est la discrétion même et jamais il ne jetterait ainsi sa vie privée en pâture si ce n'était pas pour des raisons de communication.
      Pourquoi les médias s'intéressent à lui, parce qu'il a une "gueule" comme on dit dans le métier et renvoie une image différente par rapport aux autres footeux. C'est tout simple.

      Supprimer
    2. Je suis bretonne et je ne comprends pas votre commentaire ! Il est plutôt drôle ! On le sait tous que Yoann et Karine Ferri médiatisent leur couple mais de manière plus subtile que d'autres people. Et tout le monde, dans ce milieu, ne croit pas à leur pseudo couple. Moi la 1ère ! Je pense que vous ne connaissez pas bien le milieu sportif et tout ce qui tourne autour. Ce n'est pas joli à voir et à entendre.

      Supprimer
    3. Vous vous voulez en venir où exactement? C'est quoi le message? Les bretons sont des gens bien ?Il n'y a que les bretons qui peuvent comprendre Yoann Gourcuff? Je suis moi-même bretonne, du 29, et j'avoue que le discours de certains bretons (ou qui se disent bretons) à l'égard de Gourcuff me sidère. Les bretons ne sont pas mieux que les autres et Gourcuff n'est pas mieux que les autres sous prétexte qu'il est breton. Un tas de joueurs lyonnais, montpelliérains ou autres pourraient vous dire qu'ils ne sont pas dérangés non plus par les gens dans leur ville et beaucoup de joueurs de foot sont encore plus discrets que Yoann Gourcuff dans la mesure où eux on ne les voit jamais à la une des magazines people (Lisandro notamment)ou faire l'objet d'articles de journaux sous prétexte de sorties au restaurant avec leur soi disant copine. Avec ce genre de discours, vous ne rendez service ni aux bretons, que vous faites passer pour des gens arrogants qui prennent les autres de haut, ni à Yoann Gourcuff que vous faites passer pour différent du simple fait de sa "bretonitude". Et pour votre info, si, ils vendent leur couple. Si Yoann était si discret que cela, on aurait même pas eu vent de leur relation. Si on en est là, c'est qu'ils le veulent bien tous les deux. Ne le faites pas passer pour un imbécile en plus. Il n'en est de loin pas un.

      Supprimer
  17. Je souhaite à Yoann d'être heureux avec Karine et en plus, je lui souhaite très sincèrement de nous faire une bonne fin de saison, sans nouvelle blessure, car toutes ces blessures successives l'ont handicapé et l'ont privé pendant quelque temps du très bon niveau qu'il affichait en début de saison. Yoann, reviens vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je luis souhaite d'être heureux tout court, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle puisqu'il ne joue.

      Supprimer
  18. Moi je lui souhaite surtout de revenir au football et aux vertus de ce sport mises en avant par son père. Pour en revenir aux derniers commentaires, moi aussi je suis breton et j'aime le foot et j'ai du respect pour les Gourcuff. Je pense que Gourcuff est assez discret mais le problème, c'est qu'il est avec une jeune femme qui ne l'est pas étant donné que tout le monde peut la suivre sur les réseaux sociaux...Mais je pense que Yoann est au fond un bon gars, un peu naïf peut-être concernant ses relations, mais au fond quelqu'un de sain qui essaye tant bien que mal de se dépatouiller avec l'image qu'il véhicule (certes pas folichonne en ce moment), et un joueur de talent égratigné par des blessures à répétition. Il serait tellement bien dans un club breton et on l'accueillerait les bras ouverts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il jouerait "petits bras" dans un club breton.
      Je suis bretonne et bien sûr que ça me ravierait d'avoir un joueur de cette trempe dans nos murs, mais il faut être réaliste aussi: ce serait hyper-égoïste de cantonner Gourcuff junior à un club moyen. Les clubs bretons ne prétendent pas aux grandes compétitions, aux rencontres au sommet... etc. Yoann gâcherait son talent ici, il mérite de pouvoir s'exprimer pleinement à la hauteur de ses capacités sur des terrains plus fertils, désolée...

      Quant à protéger sa vie privée, on le dit et le redit, quand on connait le milieu des médias... etc., on sait que NON il ne la protége pas puisqu'il la met en scène et la vend dans les tabloïds de façon VOULUE. :-)
      Il n'est peut-être même pas en couple avec cette femme...

      Il est peut-être en couple, et là oui il est discret comme à son habitude, mais ça n'est pas Karine Ferri sa copine...

      Pour ce qui est de s'exposer, il l'a voulu (on l'y a fortement poussé) pour raison marketing. Mauvais choix mais ça ne remet en rien en cause que ça peut être un type bien avec des valeurs. Il s'est juste assis dessus pour notre plus grand désaroi et regret car justement, on apprécie ces valeurs...
      Sans doute naïf concernant le monde des médias en effet... Très "provincial" (et ça n'est pas une insulte, au contraire !).

      Supprimer
    2. J'ai personnellement aussi un très grand respect pour les Gourcuff, mais surtout pour le père. Et j'avoue être un peu décontenancé par le tournant pris par Yoann ces derniers temps, même si je pense moi aussi qu'on le doit davantage à une tentative de sa part de se sortir de quelque chose (je fais partie de ceux qui ne croit pas du tout à ce qui est publié dans les tabloïds) que d'un réel changement d'attitude ou même de valeurs. Je lui souhaite en tout cas de retrouver un club qui lui fera confiance et lui permettra d'exprimer son talent, en Bretagne ou ailleurs...

      Supprimer
  19. C'est vrai qu'en ce moment yoann ne véhicule pas une très belle image , sa copine est vraiment son opposée , sur les réseaux sociaux on peut savoir tout ce qu'elle fait .
    aujourd'hui ,c'est le footballeur qui nous intéresse ,on se pose beaucoup de questions sur son avenir sportif ??
    dans un club breton , ce serait vraiment sympa ...
    il ne faut pas rêver , j'espère qu'il a encore devant lui quelques belles années de foot .

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi ,j'ai du mal à croire qu'il est en couple avec cette fille , mais on dit bien que les extrêmes s'attirent ... c'est du parfait, surtout pour elle , et pour lui : " on a dit tellement de choses sur lui " que tout ça, doit l'arranger .
    Le principal , c'est que Yoann nous revienne bien au foot .
    qu'il garde le moral et surtout qu'il ne se blesse plus .
    Vas-y YO on croit en toi !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer