lundi 4 mars 2013

Rémi garde: "j'ai confiance parce que c'est un garçon qui a du talent et qui aime le foot."

Est-ce qu'un jour on va retrouver le vrai Yoann Gourcuff ? 

"Je pense que Yoann va revenir à son plus haut niveau. Maintenant, il est gêné continuellement par des blessures. C'est un garçon qui a besoin de beaucoup de confiance autour de lui, d'avoir un environnement qui lui est très favorable pour s'exprimer. A l'OL on essaye de faire le maximum. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'on y arrive superbement bien, mais moi j'ai confiance parce que c'est un garçon qui a du talent et qui aime le foot, tout simplement". 

Le football professionnel, c'est aussi une lutte, à un moment il faut aussi s'imposer... 

"Yoann est quelqu'un qui n'aime pas le conflit, qui a besoin d'un certain environnement autour de lui. C'est un garçon qui a du talent et qui est très travailleur. C'est vrai que, de temps en temps, psychologiquement c'est un peu plus compliqué pour lui que pour d'autres. Il y en a qui se posent moins de questions et qui foncent plus que lui, c'est sûr". 

"Yoann va réintégrer le groupe d'entrainement mercredi, je pense"

Source: RTL

11 commentaires:

  1. Le lien pour écouter l'itw, voir si Garde cherche ses mots...

    http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/gourcuff-leonardo-sa-carriere-le-match-nul-a-brest-remi-garde-invite-du-club-liza-7759087210


    Quand je lis (entends) ça à longueur de temps sur Gourcuff, j'ai l'image du Tamalou des pompiers qui me vient en tête ! Vous savez, la petite peluche que les pompiers secouristes donnent aux enfants pour les rassurer avant de les soigner...
    Faudrait que l'OL ait un Tamalou ès Gourcuff !^^

    RépondreSupprimer
  2. Yoann a un tel talent et une telle passion du foot. Ses blessures successives l'ont empêché d'être en pleine confiance. Il aime être au top physiquement. Ce n'est pas facile pour lui cette saison encore mais il est très travailleur et je pense qu'il va revenir à son plus haut niveau car un tel talent ne peut avoir disparu. D'ailleurs il avait fait un très bon début de saison, avant ses blessures.
    Yoann peut apporter beaucoup à l'O.L. en fin de saison pour gagner le titre, devant le PSG.

    RépondreSupprimer
  3. Si Mr FERRI joue la saison prochaine au PSG , IL ira mieux.

    A moins que d'ici là Mme préfère la compagnie de quelqu'un d'autre ?
    C'est vrai ,que dans l'intimité ,il ne doit pas être très drôle
    à part le foot , que fait-il d'autre ?
    Mr du sport ,Mme des soirées people , pas facile pour l'harmonie du couple . Paris :ville lumière pour Mme , Lorient :Bretagne pour Mr !!!!
    Mme aime les soirée très festives , Mr ???????
    Bon Courage Yoann !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est idiot ce que vous dites car:

      De un: jamais le PSG n'achètera Gourcuff. Ce qui règle le problème de la suite !

      De deux: Gourcuff ne serait jamais titulaire dans cette équipe où prévale les noms, surtout les noms étrangers, et les performances impécables. T'es au top ou tu disparais du circuit... Rendement oblige.

      De trois: Gourcuff ne serait jamais titulaire car pour Ancelotti, qu'il a fréquenté au Milan AC d'ailleurs, la loi du vestiaire fait foi et seuls ceux qui s'imposent dans les vestiaires ont une chance d'être titu'. C'est ce qui avait manqué à Gourcuff à Milan...

      De quatre: le jeu du PSG, très axé sur les performances individuelles, est l'antithèse par excellence de la façon de jouer de Gourcuff.

      De cinq: les supporters du PSG sont acerbes et même violents envers les joueurs dès lors qu'ils faiblissent, et mettent une pression considérable aux joueurs comme au staff.

      Si tu connais vraiment le joueur qu'est Yoann Gourcuff et le foot, c'est typiquement l'équipe et le type de jeu qui ne lui correspond pas !

      Donc si vous vous appuiez sur people.net pour dire ça, arrêtez tout de suite: les magazines peoples sont incapables de parler de foot. C'est pitoyable à chaque prose et très agaçant.

      Supprimer
  4. Je suis sûre que Yoann retrouvera son haut niveau.
    Revenir après des blessures n'est jamais facile mais j'ai confiance car Yoann est un énorme travailleur.Il a besoin d'être au top physiquement pour retrouver toutes ses bonnes sensations.
    quand il aura retrouvé une très bonne forme, je suis persuadée qu'il nous fera partager à nouveau de très belles choses sur le terrain. J'ai toujours pensé qu'il reviendra à haut niveau, je n'ai jamais douté. De très grands joueurs ont eu des passages de moins bien, puis sont revenus aussi forts, même plus forts encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais la question n'est pas là mais plutôt: le fera-t'il avant la fin de la saison ? Ce qui équivaut à dire: le fera-t'il à l'OL ? :-)

      Supprimer
  5. J'ai confiance : je pense que Yoann retrouvera toutes ses sensations et en même temps son très bon niveau.
    il n'a pas eu de chance par toutes les blessures qui se sont accumulées mais il est très courageux et travailleur pour retrouver une belle forme physique. après chaque blessure il fait tout pour revenir en forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaie tous d'avoir confiance, mais c'est difficile quand même. C'est un fait acquis qu'il a du talent, un mental d'acier, qu'il est bosseur. On peut bien le répéter sur tous les tons, n'empêche qu'il joue pas. Et ça ça commence vraiment à me poser question. Est-ce qu'il a du mal à retrouver un niveau suffisant pour être aligné régulièrement, est-ce qu'il n'entre pas dans les plans de Garde, j'avoue que je ne sais plus quoi penser. Mais j'ai quand même bien du mal à imaginer que son entraîneur le laisserait sur le banc s'il était en pleine possession de ces moyens.

      Supprimer
  6. Moi, j'y crois : je suis persuadée que Yoann retrouvera son haut niveau. S'il n'a plus de blessures, il retrouvera la confiance et ses belles sensations.Il aime trop le foot et il a tant de talent.
    Je ne partage pas du tout l'avis de JM Larqué dont les propos ont été récemment très durs à l'égard de Yoann. C'est révoltant de l'entendre parler ainsi, de quel droit peut-il faire des déclarations aussi blessantes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se croit tous les droits car personne n'ose le contrer du fait de sa carrière de footballeur et de ses 7 titres avec l'AS Saint-Etienne... ainsi que son duo "mythique" avec Thierry Rolland (que du reste, personne n'oser non plus critiquer trop fort malgré certains propos quasi-racistes).

      Supprimer
  7. Jean Michel LARQUE et ses propos très désagréables...c'est inconvenant, mais de quel droit peut-il affirmer un avenir aussi noir pour Yoann ?
    c'est honteux de la part d'un ancien joueur de foot d'avoir de tels propos !
    Moi, je garde confiance en Yoann et j'espère qu'il prouvera à LARQUE qu'il s'est trompé lamentablement.

    RépondreSupprimer