Rémi Garde a choisi d'aligner Yoann Gourcuff et Clément Grenier pour le déplacement à Montpellier malgré le retour de Steed Malbranque, lui aussi titulaire.
Le onze de départ de l'Olympique Lyonnais : Vercoutre - Dabo, Gonalons, Koné, Umtiti - Gourcuff, Fofana, Malbranque, Grenier - Lisandro, Briand.
Source: Eurosport
Très bon match de Yo.
RépondreSupprimerYoann titulaire face à Montpellier, quel plaisir de le retrouver ainsi plein d'énergie, il a fait un bon match (bien qu'à gauche ce ne soit pas son poste préféré) et je pense qu'il a convaincu Rémi Garde de le faire jouer régulièrement. Il s'est montré très disponible
RépondreSupprimeret s'est beaucoup investi, participant à la victoire de l'O.L. malgré la deuxième mi-temps dominée par Montpellier. Les points sont précieux en cette fin de saison. Bravo à eux tous pour leur esprit d'équipe et pour y croire jusqu'à la dernière seconde : beau but de Grenier, sur le corner de Yoann !
garde aurait-il compris que pour le vendre,il fallait le faire jouer?
RépondreSupprimerbravo à Yoann qui a fait un bon match hier face à Montpellier.
RépondreSupprimerJ'ai toujours pensé qu'il pouvait être associé à Grenier, possédant tous les deux de belles qualités techniques. Rémi Garde l'a titularisé à nouveau et plus Yoann jouera, plus il engrengera de la confiance et sera performant.
Quel endurance il a ! Et il n'hésite pas à donner de sa personne pour défendre jusqu'à la dernière minute.
RépondreSupprimerOn lui compte la passe décisive sur le but de Grenier ? Il a également participé à l'action qui a amené le but. Bref, un bon match, il monte en puissance et commence à retrouver du rythme même si il n'était pas à son poste de prédilection. Mais je trouve que si Garde a décidé d'alterner entre Grenier et Gourcuff pour leur poste derrière l'attaquant, c'est très sain comme gestion. :-)
Il a apporté de bonnes choses défensivement et a proposé offensivement. Bonne inspiration sur le premier but où il laisse filer le ballon entre ses jambes afin que Grenier le récupère et le dépose sur la tête de Lisandro. Corner très bien tiré (il est vraiment doué sur les coups de pied arrêtés) et ça amène le but de la victoire, c'est top. Beau geste de Clément Grenier. On retrouve le même d'un Bastiais (il me semble) dans le match de cette après-midi. C'était le week-end des reprises de volée du gauche pleine lucarne il faut croire !
RépondreSupprimerOn le sent heureux de jouer, plein d'envie, disponible sur le terrain. Un peu en dedans encore, un peu lourd sur le terrain. Une certaine lenteur qu'il traine depuis qu'il est à Lyon. Je pense qu'il faudra qu'il parte pour se libérer dans sa tête... C'est peut-être ça qui coince encore. J'espère vraiment qu'il retrouvera sa fulgurance, la dimension aérienne de son jeu, sa créativité, sa spontanéité... Bref, la quintescence de ce qui a fait qu'il était vraiment au dessus du lot.
Ses rapports avec ses coéquipiers semblent bons également et on retrouve un peu de cohésion dans le groupe Lyonnais. Cependant, soyons honnêtes, ils n'ont pas fait un excellent match.
Je suis contente que Rémi Garde ait décidé d'associer Yoann et Clément Grenier car leurs qualités techniques à tous les deux sont importantes pour le groupe et sont précieuses pour bien terminer la saison en bonne place, surtout que cela va être très serré pour la course finale en Ligue 1...
RépondreSupprimercela fait plaisir de voir Yoann titulaire, il a bien participé à la victoire de l'O.L. et il va encore monter en puissance.