jeudi 18 avril 2013

Didot : «Gourcuff ? Très difficile pour lui à Lyon»

Etienne Didot s’exprime sur Yoann Gourcuff. Coéquipiers à Rennes, les deux joueurs ont gardé de bonnes relations. Le Toulousain évoque aujourd'hui la mauvaise passe que l’ancien Bordelais traverse à Lyon. S’il n’a pas vraiment de conseils à lui donner, Etienne Didot avoue tout de même que l’OL n’a pas peut-être pas été irréprochable dans la gestion de ce cas. Il espère cependant que l’international français va vite rebondir.

« Je n'ai pas à lui en donner, car il est assez intelligent pour réfléchir tout seul ! Il voit bien que c'est compliqué à Lyon, où il vit une période moins belle qu'il y a quelques années. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est très difficile pour lui là-bas, a confié Etienne Didot à France Football. Ç'a été tendu pendant un moment, puis ça s'est détendu, puis retendu... L'OL est un club un peu crispé. Il est difficile de redescendre de tant d'années de suprématie ».

Source: Le 10 sport

5 commentaires:

  1. Ils étaient plus que coéquipiers à Rennes, ils étaient les deux bretons du centre de formation. Forcément, ça rapproche ! Et ils ont fait leur début en Ligue 1 à peu près au même moment. Plus la Coupe Gambardella... bref, ça crée des liens !

    Il est intelligent pour réfléchir, aucun doute, mais en ce moment, il semble quand même un peu perdu... Pas dit qu'il raisonne aussi bien que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que Yoann peut voir qui sont ses vrais amis. Didot à toujours pris sa défense.

      Tout à fait d'accord avec toi Nina: On sent Yoann dépassé.. Vivement la fin de cette saison galère !

      Supprimer
    2. J'espère que le fait qu'il soit dépassé n'influera pas en mal dans ses choix de carrière ! J'espère vraiment qu'il va trouver le bon club qui pourra lui faire retrouver sa confiance, car c'est véritablement ça le noeud du problème à mon sens.

      Quand je vois Aliadière à Lorient, en particulier sa frappe magnifique sur le premier but face à St Etienne avant-hier... C'est CA un joueur en confiance. Et étant donné qu'il est passé (à moindre échelle) par les mêmes problèmes de confiance que Yoann, ça me donne de l'espoir.
      J'espère que Gourcuff trouvera le coach qui, à l'image de son père, lui laissera le temps de se retrouver sans lui ôter sa confiance au quotidien (faire rizette et des ronds de jambes dans les médias, ça ne sert à rien si on n'encourage pas réellement derrière) et saura l'encadrer... :-)

      Supprimer
  2. Petite vidéo: ça va, il arrive quand même à rire avec ses coéquipiers !

    http://thesonnotcallederwan.tumblr.com/post/48216062821/tola-vologe-16-avril-2013-nice-to-see-the#

    RépondreSupprimer
  3. Vivement la fin de cette saison galère, en effet, pour Yoann.
    Je lui souhaite de faire une bonne fin de saison malgré tout avec l'O.L. mais je pense qu'il vaut mieux pour lui qu'il change d'air...cela lui sera salutaire.
    il a eu trop de pression au départ, l'O.L. et ses Finances en baisse, et ses blessures successives en plus, tout cela ne l'a pas mis dans les meilleurs conditions...mais je suis persuadée qu'il va retrouver son haut niveau car le talent il l'a toujours, il faut qu'il se libère, c'est tout...et qu'il ne soit plus blessé pour retrouver toute sa confiance.
    J'ai bon espoir qu'il fasse une bonne fin de saison, je l'ai trouvé plutôt en bonne forme face à Toulouse et plein d'envie et d'énergie. Un beau but et cela le boosterait...

    RépondreSupprimer