dimanche 5 mai 2013

Nancy-Lyon: Gomis et Gourcuff buteurs

Grâce à Gomis, auteur d'un doublé, et Gourcuff, buteur et passeur, l'OL s'est imposé sur le terrain de Nancy (0-3) lors de la 35e journée de Ligue 1. Lyon n'avait quasiment rien montré avant l'entrée, à la pause, de son buteur vedette. Solides troisièmes, les Gones conservent leur avance sur Nice et Saint-Etienne. Nancy, en revanche, n'a plus qu'une unité d'avance sur la zone rouge. Invaincu depuis six journées, Nancy comptait poursuivre son opération maintien en s'offrant une victoire de prestige contre l'Olympique Lyonnais. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est complètement raté. 

Bien plus incisifs en seconde période, suite à l'entrée en jeu de Gomis, une nouvelle fois laissé sur le banc au coup d'envoi, les Gones se sont nettement imposés à Marcel-Picot (0-3) et mettent fin à la bonne série des Nancéiens. Les hommes de Rémi Garde n'avaient quasiment rien montré lors des 45 minutes et "profitaient" de la blessure de Lisandro Lopez pour faire entrer le futur homme de la rencontre. A peine sur le terrain, Gomis trouvait immédiatement le chemin du but en éliminant Lotiès d'une feinte de frappe puis en enchaînant par une frappe croisée du droit (48e, 0-1). Au métier, l'OL pliait ensuite le match, en fin de partie, grâce à Gourcuff, à l'affût sur un centre de Fofana (80e, 0-2). De retour en forme, l'ancien Bordelais, déjà décisif le week-end passé, enjolivait sa prestation par une passe décisive pour Gomis, qui battait Gregorini d'un pointu (89e, 0-3). 

 Lyon a dû attendre l'entrée de son meilleur buteur, auteur de ses 15e et 16e réalisations en Ligue 1 cette saison, pour faire la différence. Gourcuff prouve qu'il revient fort. Dommage qu'il ne reste que trois journées. Mais l'OL ne se plaindra pas d'être en fin d'exercice puisqu'il conforte un peu plus sa troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club rhodanien possède trois points d'avance sur Nice, 4e, et quatre sur Saint-Etienne, 5e. 

 Source: Mercato

29 commentaires:

  1. salut Yanisse

    trop contente ce soir!
    t'as vu ces 2 derniers match!!

    quelle joie pour lui (et pour nous!! ;)

    kenavo et @bientôt
    val de nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut val !

      Effectivement quel plaisir de revoir Yoann jouer ainsi !

      ça fait du bien de le revoir revenir à un meilleur niveau.

      Son but et sa passe décisive vont certainement aidé l'OL à mieux finir le championnat. On ne peut que se réjouir de le voir monter en puissance.

      Bises de Bretagne :)

      Supprimer
  2. Gourcuff, Lisandro et Gomis absents de la photo du nouveau maillot: info mercato ?

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente moi aussi et surtout pour lui !
    Yoann mérite de faire une belle fin de saison grâce à sa persévérance et son travail, il est de mieux en mieux et va aider l'O.L. à obtenir une belle place au classement.
    On le sent de mieux en mieux, plus précis dans ses passes, mieux sur ses appuis et c'est de très bon augure pour la suite.
    deux buts en deux matchs, cela va lui donner encore plus de confiance pour les matchs à venir et je les verrais bien gagner face au PSG ! et Vive la Bretagne et les Bretons !

    RépondreSupprimer
  4. Yoann me semble en meilleure forme de match en match.
    Je l'ai toujours soutenu même dans les moments difficiles, j'ai toujours pensé qu'il retrouverait son bon niveau. Il a tant de talent...
    ces deux buts importants pour l'O.L. vont lui donner encore de la confiance et Yoann apporte beaucoup à l'O.L. par sa technicité et son intelligence de jeu.
    Vive la Bretagne, si belle et j'espère que Lorient ira en finale demain soir et remportera la Coupe.

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO à Yoann et à Gomis qui ont permis une belle victoire de L'O.L.
    quel plaisir de revoir Yoann jouer ainsi !
    il est de mieux en mieux et je pense qu'ils peuvent gagner de belle façon face au PSG dimanche.
    Allez l'O.L.
    et allez Lorient pour ce soir pour une place en finale et gagner la Coupe.

    RépondreSupprimer
  6. Gourcuff fils était au match de Lorient ce soir (son frère à côté ?) :

    http://hpics.li/f18b4dc

    Triste soirée, j'en ai presque pleurer tellement c'était frustrant. Lorient s'est pris de sales défaites dans l'année mais pourquoi de nouveau ce soir ? Le beau jeu n'a pas triomphé et les savoyards n'ont pas eu à pousser beaucoup pour être qualifiés...

    Pour le match de Lyon, ce que les médias ont surtout retenu c'est que "ça faisait 4 ans que Yoann n'avait pas enchainé deux matches en marquant"... + passes dec', mar plij !;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne crois pas que c'est son frère. A la limite peu importe.

      Même sentiment que toi Cel, j'arrive pas à comprendre cette équipe. Ils te sortent des matches de ouf. Je sais pas si tu te souviens le match contre Saint Etienne, qui était juste une merveille. et de temps en temps des gros bides (contre Lille et l'ETG hier soir). Contre Lille, je veux bien, c'est une équipe joueuse qui a du répondant offensivement, mais l'ETG franchement.... A part Toulouse, je vois pas d'équipe plus ennuyeuse cette année. Sérieux, ça me flingue que des équipes comme cela puissent sur du football hourra remporter des victoires aussi importantes. Je ne dis pas que c'est immérité, mais il y a parfois une logique dans le sport qui n'est pas la logique tout court. Mais bon, il parait que c'est aussi cela qui fait la beauté de ce sport.

      Concernant Yoann, je crois que les journalistes sont encore un peu circonspects. Je crois qu'ils attendent de voir. Ils ont tellement annoncé son renouveau, qui n'est pas venu, qu'ils gardent un peu de distance. Cela dit, le chiffre fait quand même mal. Tu te rends compte que ça fait quatre ans qu'il est pas top. C'est beaucoup dans une carrière. Croisons les doigts pour que le bout du tunnel soit là tout près. Marco

      Supprimer
    2. Il parait que Christian Gourcuff a insulté ses supporters. Il leur a dit: "Supportez une autre équipe ! Vous êtes des consommateurs ! Bande d'alcooliques"...

      http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-FC-Lorient.-Les-supporteurs-demandent-des-excuses-a-Gourcuff-_40771-2191723-pere-redac--56260-abd_filDMA.Htm?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

      Il faut qu'il se calme et en effet, des excuses seraient les bienvenus, on ne dit pas ça (la dernière phrase surtout).

      Supprimer
  7. Yoann était en tribune, hier soir, pour voir le match Evian-Lorient. Il était seul, je préfère l'ajouter car certains mentent dans leur commentaire. J'imagine très bien sa tête en voyant le match des merlus ! Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Kate, il était seul. J'étais au match et je l'ai aperçu. Le pire c'est quand tu vois tous les mecs sur Twitter dire que Karine Ferri était là alors même que tu as des photos qui prouvent le contraire. D'ailleurs, les mecs qui disent qu'elle était là, pourquoi ils ont pas pris de photos, c'est les premiers à en prendre d'habitude pour se faire mousser non?

      Supprimer
    2. Et non, elle était là.

      Photo: http://hpics.li/d95435a

      Par contre, on ne l'a pas vu à ses côtés en tribunes...

      Supprimer
    3. Non, ce n'est pas Karine. Elle était à Paris pour l'enregistrement de "The Voice". Les enregistrements commencent du mercredi au vendredi. Elle ne pouvait pas quitter Paris. Cette fille lui ressemble, c'est tout. Sinon, elle aurait été à côté de lui dans la tribune. Il faut arrêter de fantasmer sur la vie privée de Yoann. Et il faut aussi arrêter de la voir partout surtout qu'il y a beaucoup de filles qui ont le même look que Karine. Par contre, je suis sûre qu'elle sera en tribune ce soir. C'est un match important, il faut se montrer !!!!!!!! Kate

      Supprimer
    4. Elle lui ressemble quand même beaucoup ! ;)

      Vu sur le nouvel obs:

      "La semaine prochaine, la finale se jouera certainement entre Yoann Fréget et Olympe. Et il faudra encore supporter la pauvre Karine Ferri. Je me demande vraiment ce qu’elle fait dans l’émission. Et elle aussi visiblement. Elle se trouve dans la V-Room et fait le lien avec les candidats qui attendent sagement, en étant obligés d’intervenir sur Twitter. Régulièrement, Nikos lui donne la parole pour qu’elle rappelle qu’il faut voter, taper 1, taper 2, taper sur qui vous voulez.

      Le problème, c’est que Karine ne sait vraiment pas quoi dire à part qu’il faut téléphoner, et malgré le fait que Nikos lui tende des perches de 3 mètres de long, Karine n’y arrive pas, Karine est figée comme un lapin devant les phares d’une bagnole.

      Elle demande à Olympe s’il a reçu un conseil de son coach, elle demande à Emmanuel Djob s’il pense déjà à la tournée, elle pourrait demander à un aveugle s’il veut retrouver la vue. Ses questions aux candidats les mettent mal à l’aise tant elles sont plates et sans intérêt. Je suggère à la production d’engager des auteurs pour lui écrire quelques répliques. Certes, nous sommes dans "The Voice", mais que cela n'empêche pas Karine de trouver quelque chose à dire."

      Supprimer
    5. Kate, ça relève du sosie là quand même ! Après, peut-être que la photo date d'un autre moment...

      Elle était à Besançon jusqu'au mercredi...

      Ben enfin un journaliste qui n'a pas copiné avec Nikos et dit la vérité sur ses prestations ! De toute façon, l'échec de l'after est un indicateur.

      Supprimer
    6. Cel, c'est ce que je voulais dire en fait, j'étais dans le stade et je l'ai aperçu en tribunes seul. ELle, je ne l'ai pas vu en tribunes.

      Supprimer
    7. "Karine est figée comme un lapin devant les phares d’une bagnole". C'est marrant, il me semble qu'un journaliste avait fait la même remarque sur Yoann récemment. Décidément ils étaient fait pour se rencontrer.

      Supprimer
    8. Oui Anonyme, j'ai lu cela aussi. Cela m'a fait rire. Sur twitter, les gens trouvent qu'elle a un emploi fictif et qu'elle ne sert à rien. De plus, elle bafouille, articule mal et a besoin de fiches pour dire 3 mots.... Et elle rigole bêtement quand Nikos lui parle. Bref, on voit le talent de cette fille !

      Supprimer
    9. C'est tout ce qu'il y a de plus vrai. J'ai regardé l'émission samedi et elle est juste catastrophique. Elle a pas de vocabulaire, elle est pas du tout réactive. Tu vois que la fille ne sait faire que de l'intro plateau rédigée. Elle est pas animatrice, elle est présentatrice et par parmi les meilleurs: elle a le charisme d'une huitre et sa diction est vraiment insupportable.

      Supprimer
    10. Pour certains, elle est même bête: http://www.newsnours.com/2013/05/le-profil-de-karine-ferri-montre-sa-connerie.html#.UZulw8qti5A

      Supprimer
  8. Il n'y a pas d'enregistrement ,c'est du direct le samedi....
    il n'y a que des répétitions , donc elle était peut être à Annecy.
    Dimanche ,elle était à Lyon ,ou ?????
    Comme tous les dimanches elle est présente , mais elle ne se montre pas toujours .
    YG ne veut pas quitter Lyon , les choses vont se compliquer pour lui .
    Car Lyon ne veut plus supporter son gros salaire

    RépondreSupprimer
  9. En ce qui me concerne pas besoin de photos, quand j'ai vu le score à la mi-temps du match, j'ai su que nos pseudos tourtereaux étaient dans les tribunes. C?est immanquable, dès qu'ils sont là pour leur petit manège, le père Gourcuff se prend une tôle. Le destin doit pas être trop d'accord avec leur cirque. Cela dit, ce serait bien qu'ils arrêtent de se pointer, moi j'aime bien Lorient et je préfère quand ils gagnent comme contre Saint Etienne (là au moins, on sait qu'ils y étaient pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le destin doit pas être trop d'accord avec leur cirque."

      Ben tu sais que les Girondins commencent à s'inquiéter pour la finale ! Sans rire en plus, ils ont peur qu'il(s) se pointe(nt) et leurs portent la poisse...

      Faut écouter le destin !!! Faut croire qu'ils attirent le mauvaise oeil à jouer le jeu du mal...
      Mel

      Supprimer
    2. Bah peut-être qu'ils n'y étaient pas ensemble à Saint Etienne justement. Et un match nul aux dernières nouvelles c'est pas une victoire.

      Supprimer
    3. C'est marrant, je me dis la même chose quand j'ai vu le score.

      Supprimer
    4. Lu sur Twitter: "Sinon si les @girondins se qualifient pour la finale monsieur Gourcuff est prié de rester chez lui"

      Visiblement il est perçu par pas mal de monde comme un vrai chat noir!
      EN même temps, moi je suis pour Evian, donc j'aimerais assez qu'il se pointe, avec sa copine si possible, un 4-0 m'irait bien!

      Supprimer
  10. C'est dommage mais ils étaient également tous les 2 présents lorsque Lorient a joué à St Etienne cette saison (match de ligue 1 et 1/4 coupe de France) où Lorient a gagné 2-0. Donc non ils ne portent pas la poisse à papa Gourcuff (ils étaient aussi au moustoir pour le match nul contre Nice en début de saison).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as l'air d'avoir beaucoup d'humour toi? Tu peux pas prendre les choses pour ce qu'elles sont. C'est trop difficile de rigoler un peu? Y'a mort d'homme si on plaisante un peu sur son histoire à deux balles?

      Supprimer
    2. T'as surement des photos pour nous prouver qu'ils y étaient. Si c'est pas le cas, tu nous permettras de douter de tes informations. Il faut plus qu'un petit communiqué pondu par une personne et repris par tous les autres pour prouver quoi que ce soit. Contrairement à anonyme plus haut, moi si je vois pas les photos, j'y crois pas. Donc toutes les fois où on me dira elle était là ou ils étaient ensemble et que je vois aucune photo qui en atteste, je considérerais qu'elle n'était pas là et qu'ils n'étaient pas ensemble. Chacun voit midi à sa porte.

      Supprimer