dimanche 19 mai 2013

Nice-Lyon: "C’est un point plutôt mérité et un bon résultat"


« On s’est accrochés face à une équipe enthousiaste. On prend un but bête. C’est un point plutôt mérité et un bon résultat. Il y a eu des périodes favorables pour chaque équipe. Moi, cela va en enchaînant les matchs. Après je m’adapte à un poste où je n’ai pas trop de repères. J’essaie de faire les efforts pour l’équipe en étant rigoureux », a déclaré Yoann Gourcuff, le numéro 8 de l’OL, une nouvelle fois auteur d’une belle performance sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise.

17 commentaires:

  1. Il est mignon de dire ça Yoann mais le but bête en question, il n'y avait pas faute dans la surface donc pas peno, cependant, un autre but bête qui était mérité cette fois, c'était une faute de Gourcuff, dans la surface cette fois ! Pas sifflée mais réelle.

    Très beau coup-franc de Grenier. Je noterais seulement un paradoxe des médias: ils l'encensent alors que si la balle était passée au dessus, ils l'auraient fustigé d'avoir tenté seul !
    Le nouveau Juni ? Gourcuff faisait ça très régulièrement à Bordeaux... XD

    RépondreSupprimer
  2. c'est un point important pour l'O.L. mais la victoire aurait été mieux en cette fin de saison très serrée !! je ne suis pas sûre qu'il y avait pénalty d'ailleurs...
    Yoann a fait un bon match, il a été offensif et fait tout pour l'équipe bien que sur le côté ce ne soit pas son poste préféré mais il s'adapte et ainsi peut enchainer les matchs, donc c'est bien pour lui et aussi pour l'O.L.

    RépondreSupprimer
  3. Yoann a été moins performant sur ce match comme l'ensemble de cette équipe lyonnaise. La différence avec les autres joueurs, est qu'il est plus frais et moins fatigué. Il se bat toujours autant mais il n'a pas été décisif. Je l'ai trouvé à l'ouest par moment. Sinon, beau but de Grenier ! A part cela, avez-vous lu ce que J.P Bernès a dit sur Yoann dans un livre. Cela m'interpelle ! Je résume : " Yoann a voulu travailler avec moi pour l'aider à intégrer l'équipe de France. 2 mois après l'Euro, Yoann met fin à notre collaboration. Il a trouvé que je m'étais pas bien occupé de lui lorsqu'il s'est blessé. Ce type ne me plaît pas et il m'a profondément déçu." J.P Bernès n'est pas un saint, il accumule les casseroles mais cela montre quand même un autre visage de Yoann. Je pense que nous allons apprendre certaines choses sur Yoann une fois qu'il sera parti à l'étranger. Et je pense que nous allons découvrir son vrai visage. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POURQUOI L'ETRANGER ?????

      Peut être Monaco ou Paris ?

      Supprimer
    2. Oui Gourcuff n'est pas un saint. De ce qui sort sur lui, il a même probablement un égo assez développé et a pris la grosse tête. Il est complexe, buté, paranoïaque et mal dans sa peau, ce qui n'aide pas. C'est du moins comme cela qu'il est décrit par nombre de gens du milieu.
      Par les gens qui ont sa confiance, il est décrit comme quelqu'un d'humble, de poli, de gentil... Comme quoi, ça dépend beaucoup des points de vue et surtout du degré de connaissance et de confiance ! ;-)

      Cependant, pour ce qui est de Bernès, il sauve les meubles avant que la maison ne brûle comme on dit ! Le mec n'est pas clair et ne l'a jamais été.
      La raison pour laquelle Gourcuff a fait appel à lui était prioritairement l'image auprès des médias. Or il n'a, semble-t-il, jamais eu de retour de Bernès. Celui-ci ne l'a jamais appelé et ne s'est pas montré très joignable. Quand à ses actes, ils sont inexistants. Admettons tout de même, pour être tout à fait honnête, que YG n'y met jamais trop du sien quand il s'agit des médias et qu'il est difficile de travailler avec quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête...

      Gourcuff a mis fin à la collaboration au bout d'un an car ça ne lui avait rien apporté. C'était un contrat sans durée précise, je ne vois pas le problème.

      A savoir que Gourcuff était plus ou moins au courant qu'il n'irait pas à l'Euro via L.Blanc apparemment. Et sérieusement, qui ira croire que c'était la raison ? Gourcuff est très proche de Laurent Blanc, il n'aurait pas eu besoin de Bernès pour intercéder en sa faveur !

      Perso, je jette la pierre à Gourcuff sur les actes qu'il fait en notre connaissance.
      Pour le reste, chacun a son appréciation et je ne jugerais pas sur celle de d'autres sans connaissance de cause. Nos proches adorés sont aussi mal perçus par d'autres personnes par rapport à leur comportement envers elles... Je considère que Yoann n'est pas différent de tout le monde et par conséquent, je ne vais pas le juger comme la pire des raclures sans l'avoir jamais rencontré et avoir pu me faire ma propre idée. :-)

      Je ne crois ni ceux qui l'encensent, ni ceux qui le descendent, je pense que la vérité est toujours plus complexe que de simples allégations.

      Supprimer
  4. Je viens de voir un tweet d'un bordelais et cela m'interpelle, il dit : je viens de voir Yoann entré dans une clinique privée et je n'ai même pas fait de photo ! Qu'en pensez-vous ? Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourcuff a gardé quelques amis à Bordeaux ... c'est normal qu'il rende visite à ses connaissance.
      De temps en temps ,on le voit à Bordeaux , il garde un très bon souvenir de cette ville .
      On ne sait pas tout de sa vie privée (heureusement) , qu'il quitte la France et qu'on lui fiche la paix .

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ça... Je ne sais pas quoi en penser. Peut-être venait-il voir un ami. :-)

      Supprimer
    3. Si je me souviens bien, du temps où il était à Bordeaux Yoann consultait une diététicienne pour son alimentation. Peut-être continue-t-il tout simplement de travailler avec elle. D'autres raisons sont possibles bien évidemment comme une simple visite à une personne hospitalisée. Marco

      Supprimer
  5. samedi ,c'est le dernier match ,il y aura de la tension car ce match est capital pour Lyon ....
    si Lyon finit 3ème ,YG risque de rester ...
    sinon pas de ligue de champion et si YG ne part pas,on va lui pourrir la vie .
    Peut être ira t-il au PSG , si Laurent Blanc passe entraineur ??
    Pour lui,vivre à Paris ce serait super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais le foot ? Parce que Gourcuff à Paris, il n'y aurait rien de pire ! Il ne jouerait tout simplement pas ! Quand à l'ambiance dans les vestiaires... bref, si il veut se tuer sportivement... Il le sait de toutes manières ! Et saches que Paris l'avait déjà approché quand il était à Rennes. Certes ça n'était pas le même PSG, mais ça n'est pas une équipe qu'il apprécie. Toujours trop porté sur l'exploit individuel et la compétition.

      Le PSG n'est absolument pas intéressé par YG en plus... Et on ne fait pas des choix de carrière pour les fesses d'une fille qu'on connait à peine si on est raisonnable. Gourcuff l'est dans sa carrière.

      Selon certaines informations, Yoann irait à Arsenal. Bon choix pour progresser. Ce ne sera pas évidant et ça lui demandera beaucoup d'efforts et d'exigences car le jeu est rapide, athlétique, porté vers l'avant... Mais il a déjà une bonne conduite de balle, une technique très propre et un jeu collectif.

      En plus, Arsène Wenger est un bon coach, très porté sur l'humain, qui pourrait lui convenir parfaitement. (et si Gourcuff fume, il sera obligé d'arrêter, ce qui n'est pas plus mal !)

      Laurent Blanc à Paris, ceux qui disent ça rêvent complétement ! Ce sera plutôt un entraineur qui a un vrai bagage, une palmarès solide, une réputation... Capello ?
      En tout cas le club n'est pas prêt de lâcher Ancelotti !

      Supprimer
    2. Pour moi il part. Et Paris ne me parait même pas comme une option plausible. Le PSG n'en veut pas, pas assez glamour. Que lui veuille de Paris m'étonnerait aussi beaucoup, c'est pas du tout son style de jeu. Marco

      Supprimer
    3. N'importe quoi sur Laurent Blanc au PSG. Il faut un entraîneur de renom international qui a l'habitude de côtoyer la Ligue des Champions. Ce sera un entraîneur étranger. Concernant Yoann, il n'a pas encore le niveau pour aller au PSG. De plus, il aura dû mal à s'intégrer dans cette équipe. Sinon, en effet, il est fort probable que ce sera son dernier match, sous les couleurs de Lyon, dimanche soir. Kate

      Supprimer
    4. Personnellement, je ne pense pas que Yoann choisisse de jouer à Paris.

      Supprimer
    5. Je ne vois ni Laurent Blanc ni Yoann au PSG.
      Je verrais plutôt Benitez comme entraineur à Paris (déjà beaucoup de titres à son palmarès)

      Supprimer
  6. attention, reste un seul match qui sera capital pour l'O.L.
    espérons que l'O.L. terminera 3ème, participant ainsi à la LIGUE DES CHAMPIONS.
    Attention surtout à la pression et aux cartons !!

    Allez Yoann, allez l'O.L.

    RépondreSupprimer
  7. Yoann Gourcuff 9 fois "homme du match" sur 14 titularisations en Ligue 1 cette saison.

    RépondreSupprimer