jeudi 16 mai 2013

EDF: Nasri et Gourcuff rappelés.

Didier Deschamps a donné, ce jeudi, sa liste des 23 joueurs convoqués pour la tournée en Amérique du Sud. 

Si Franck Ribéry n'y participera pas, Samir Nasri et Yoann Gourcuff rappelés. Didier Deschamps a dévoilé, ce jeudi, la liste des 23 joueurs convoqués pour les matches amicaux contre l'Uruguay (5 juin) et le Brésil (9 juin), en Amérique du Sud. 

Samir Nasri, qui n'a plus joué en équipe de France depuis l'Euro-2012 à l'issue duquel il avait été suspendu trois matches pour des problèmes de comportement, a été sélectionné par le sélectionneur Didier Deschamps pour la tournée du mois de juin en Amérique du Sud. "Cela me semblait logique qu'il revienne. Il est redevenu compétitif et même décisif avec son club. " a confié le sélectionneur. A l'inverse de Nasri, Franck Ribéry ne participera pas à cette tournée. 

L'absence de Ribéry s'explique par le fait que le Bayern Munich joue le 1er juin la finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart, soit le jour même du départ des Bleus pour l'Amérique du Sud. "Ce ne sont pas deux matches anodins de championnat. Ce sont deux finales, deux titres en jeu. Il n'aurait pas pu jouer le premier match et cela aurait été compliqué pour lui de participer au second étant donné le décalage horaire." a justifié Deschamps. Le joueur avait déjà manifesté son envie de souffler et l'hypothèse d'une absence pour ces deux matches amicaux était dans l'air. 

Outre les premières convocations du "très athlétique" Mangala et de Guilavogui, récompensés de leurs bonnes saisons en club avec Porto et Saint-Etienne, on note la présence de Yoann Gourcuff, de nouveau titulaire avec Lyon, au milieu de terrain. Patrice Evra ne figure en revanche pas dans la liste. "C'est un choix sportif. J'ai décidé de ne pas le prendre pour ces deux matches", a dit Deschamps jeudi. A son poste d'arrière gauche, ce sont Gaël Clichy et Jérémy Mathieu (Valence) qui ont été appelés. 

En attaque, les habitués Benzema, Giroud, Ménez, Gomis et Valbuena sont bien présents, ainsi que Payet.

Le groupe français: 

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stève Mandanda (Marseille) 

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP) 

 Milieux de terrains : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon), Etienne Capoue (Toulouse) 

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (Lille)

Source: L'express

7 commentaires:

  1. C'est la sélection rêvée pour Yoann ! Pas de Ribéry, pas d'Evra, et toute l'attention médiatique qui se focalise sur le retour de Nasri !

    Je trouve étrange que certains soient surpris que Grenier n'y soit pas alors que Gourcuff y est: YG est un joueur de l'EdF à part entière. Et je crois aussi que Grenier paye son manque de régularité et ses humeurs sur le terrain. Il ne donne pas toujours tout à tous les matches.
    Sachant que Blanc et Deschamps sont brouillés, personne ne peut dire qu'il a des faveurs cette fois ! ;-)

    Je trouve aberrant et affligeant la traque qui est faite contre Nasri. ça me rappelle quand Blanc devait dire : "Gourcuff n'est pas un loup pour l'équipe".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve exagéré le fait de parler autant du retour de Nasri "le banni" commme disent les journalistes...cette fois-ci, en effet, ils sont focalisés sur Nasri...

      Supprimer
  2. BRAVO à Yoann, c'est mérité.
    Je suis ravie pour lui.
    Il a été performant lors des derniers matchs avec l'O.L. et a retrouvé un bon niveau grâce à son travail.
    Il va apporter beaucoup aux Bleus par ses qualités techniques.

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne nouvelle que Yoann ait été appelé par D.DESCHAMPS. Cela me fait très plaisir, je l'espérais d'ailleurs vu qu'il a été très performant lors des derniers matchs avec l'O.L.
    on a besoin des qualités techniques de Yoann et de son immense talent : sa forme actuelle est de bonne augure pour la suite.
    allez l'O.L., allez Yoann : faire un super match face à Nice et une victoire serait une très belle opération et allez les Bleus !

    RépondreSupprimer
  4. Rémi Garde, était l’invité hier après-midi de Luis Attaque (RMC) en direct de la boutique de l’OL. Il est revenu sur le retour en forme et sur la situation de Yoann Gourcuff au sein du club rhodanien.

    « C’est logique et mérité. Yoann est très bien revenu. Il a déjà occupé ce poste (excentré sur le côté gauche). Ce comportement au service de l’équipe est exceptionnel. Je n’ai jamais coupé ma relation avec Yoann. On a su trouver la bonne connexion entre nous. Je compte sur lui. Il s’est sacrifié au service de l’équipe et il est maintenant très proche de son niveau de Bordeaux. Yoann subit une pression de tous les instants. Il a besoin de normalité. C’est quelqu’un de très simple… Aujourd’hui,il est plus léger et cela se ressent sur le terrain », a déclaré le technicien lyonnais.


    "c'est quelqu'un de très simple": il essaye de rassurer les potentiels acheteurs ? Parce qu'il disait le contraire il y a quelques mois ! Et je pense qu'en effet, Gourcuff est compliqué.
    J'ai l'impression qu'il se cherche en tant qu'homme et qu'il n'arrive pas à prendre suffisament de recul en tant que joueur. Tous ses coéquipiers le disent, à l'OL ou ailleurs, quand il fait un bon match, il ressort quand même en colère contre lui à ressasser cette passe qu'il a raté... etc.

    "Ce comportement au service de l’équipe est exceptionnel." C'est sûr qu'il doit être un des rares joueurs qui ne tirent pas la gueule quand il n'est pas à son poste et donne le maximum malgré tout !

    Son niveau de Bordeaux, j'ai déjà dit ce que j'en pensais... Mais il a semblé un peu plus léger face au PSG... On verra en Bleus, hâte de le revoir !

    RépondreSupprimer
  5. super nouvelle que Yoann soit appelé chez les Bleus !
    Allez l'O.L. ce soir face à Nice, je leur souhaite un bon match et une victoire et encore un beau but de Yoann

    RépondreSupprimer
  6. Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté un message d'encouragement pour Yoann (voir par exemple mon message repris par le site le 8/04/2011). Je ne suis pas spécialiste du foot mais Ploemeuroise d'origine moi-aussi. J'étais peinée de voir le marasme dans lequel Yoann était plongé. Ce soir, il y a la finale de la coupe de France avec Bordeaux qui rappelle forcément les jours heureux de Yoann là-bas...

    De plus, il est à nouveau sélectionné en Equipe de France. Une autoroute (beaucoup de "cadres" habituels absents) se déploie devant lui. J'ose espérer qu'il saisisse la balle au bond afin de prouver que le lion ou plutôt le Tigre (son signe chinois) n'est pas mort. Et je crois avoir compris que Yoann ne veut pas renoncer au prestige d'être un des porte-drapeau de l'Equipe de France. Bon vent d'Ouest... sud-américain ! Planwour 56

    RépondreSupprimer