vendredi 7 juin 2013

D.Deschamps: "«Je sais que je ne l’ai pas mis en condition idéale."

Didier Deschamps a reconnu jeudi qu'il n'avait pas mis Yoann Gourcuff «dans une condition idéale» en l'alignant sur le côté gauche face à l'Uruguay, mercredi. Il réfute, en revanche, un possible isolement du milieu de Lyon au sein du groupe. 

«Il n’avait pas le sourire, a reconnu Didier Deschamps. Mais c’est aussi parce qu’il est exigeant avec lui-même. Il sait qu’il pouvait mieux faire». A l’exception d’un face à face perdu avec Muslera qu’il aurait certainement mieux négocié si Payet l’avait servi un peu plus tôt, s’il avait également mieux réussi son contrôle, Gourcuff n’a jamais pesé offensivement. 

La faute à son positionnement ? S’il assure «ne pas regretter son choix», le sélectionneur des Bleus reconnaît tout de même : «Je sais que je ne l’ai pas mis en condition idéale, mais j’ai des choix à faire. Dans un rôle plus axial, il y a un joueur comme Mathieu (Valbuena) qui a fait de très bonnes choses et qui a continué hier (mercredi). Ça reste aussi le jugement d’un match». Et d’ajouter au sujet de sa complémentarité inexistante avec Benoît Trémoulinas : «Ce n’est pas que lui. Ça dépend aussi de ceux qui sont autour.» 

Le matin d’Uruguay-France, avant la traditionnelle balade de jour de match, il a été aperçu sur la plage. Seul, encore une fois. «Certains d’entre vous peuvent penser que…, mais il est arrivé avec le sourire et ça se passe bien avec le groupe, le défend Deschamps. Ça a peut-être été le cas par le passé (qu'il s'isole), mais ça l’est beaucoup moins aujourd’hui. Je ne pense pas que ça soit bien d’en faire un cas à part, de dire qu’il est isolé.». Et ce «même s’il restera quelqu’un d’un peu introverti, voire timide».

Source: L'équipe

97 commentaires:

  1. « Il est arrivé ici avec le sourire, il est dans le groupe, ça se passe bien, ce n’est pas un corps étranger. J’ai son entraîneur à Lyon, Rémi Garde, régulièrement au téléphone. Etre à l’écart, ça a été le cas à une époque peut-être, ça l’est beaucoup moins aujourd’hui. Evidemment, après la défaite contre l’Uruguay, il n’avait pas le sourire parce qu’il est exigeant avec lui-même et sait qu’il pouvait faire mieux. Mais je l’ai vu parler avec tout le monde, même si ça restera quelqu’un d’introverti et timide »

    Foot01.fr

    DD a par ailleurs déclaré : "La perf de gourcuff dépend des autres. Ce n'est pas que lui même si parfois il aurait pu limiter touches de balle"

    C’est bien qu’il le dise. Cependant, découvrir que Yoann ne joue pas en une ou deux touches de balles, faut vraiment ne jamais l’avoir observé !!! Yoann est un pur joueur d’axe. Valbuena est plus rapide, drible, joue en une-deux touches de balles, bref, serait bien mieux à gauche ! On inverse DD ?
    N’oublions pas que si à l’OL ça n’était « pas mal » à gauche, c’est aussi parce qu’il y avait beaucoup plus d’heures d’entrainement avec le collectif en amont !!! C'était plus une question d'habitude que de talent pour ce post...


    Interview de Deschamps dans Ouest-France par Jérôme Bergot

    Sur Gourcuff : A propos de côtés, Gourcuff n'y a pas été à son aise, ce n'est décidément pas sont poste...

    « Je le sais bien, je ne l'ai pas mis dans des conditions idéales mais sur ce que j'avais vu à Lyon ces derniers temps, je me disais que ça pouvait fonctionner. Dans l'axe, il y a déjà Mathieu Valbuena, qui a fait encore un très bon match. Yoann n'a peut-être pas été suffisamment aidé par les autres, mais peut-être n'a-t-il pas fait les bons choix techniques non plus. Je ne le condamne pas, bientôt une autre saison débutera , et on verra l'avenir. Il était déçu de son match mercredi soir, car il est exigeant avec lui-même et il savait qu'il pouvait faire mieux.Ce que je vois aussi, c'est qu'il n'est pas un "corps étranger" dans le groupe, contrairement à ce que certains insinuent. »

    Valbuena a fait un bon match ? C’est bien qu’il nous le dise parce que je ne l’ai pas vu ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cel, Valbuena a fait un bon match contre l'Uruguay et on l'a moins vu contre le brésil, hier soir. Mais c'est un joueur indispensable en équipe de France. Il apporte toujours quelque chose à l'équipe, il propose et débloque une situation. Et il mouille toujours le maillot. On est jamais déçu ! De plus, il a fait une très bonne saison à l'OM. C'est pour cette raison qu'il joue dans l'axe et non Yoann. Il est meilleur que lui à ce poste. Concernant les propos négatifs sur Yoann, je les trouve juste, même si certains propos sont agressifs. Mais depuis 2010, il erre sur le terrain et n'apporte rien à l'équipe. C'est juste un constat réaliste. Il faut arrêter de lui trouver des excuses à chaque fois et être honnête envers lui. Pour le moment, il n'a pas le niveau et le mental pour s'imposer. Sa position à gauche est due qu'il ne peut pas, actuellement, être au milieu ni dans l'axe. Il n'a pas le niveau et les moyens, malgré tout son talent et ses capacités. Les faits sont là, c'est dur pour certaines de ses fans, mais il faut arrêter de nier la réalité et le prendre pour une victime. On veut toutes et tous retrouver le Yoann qui nous a fait rêvés et le voir jouer des matches de grandes qualités. Malheureusement, à l'OL, sur ses 4 matches, il n'a rien fait d'extraordinaire même si ces 4 matches étaient intéressant et correctes. Car cela fait 3 ans qu'il est à l'OL. On attend plus que cela d'un joueur talentueux ! Kate

      Supprimer
  2. Tout autre chose, plus encourageant dans cette période où Gourcuff s'en prend plein la gueule de façon aberrante (l'extrêmisme n'est jamais objectif):

    "Lors de la seconde partie de l’interview interactive du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : Grégory Sertic (23 ans), ce dernier évoque le joueur avec lequel il s’entendait le mieux et était le plus complémentaire : Yoann Gourcuff. L’international français était aussi pour le n°26 un véritable exemple. En effet, Sertic prenait beaucoup exemple sur lui et continue à suivre les conseils de l’actuel joueur de l’Olympique Lyonnais.
    Voici ce qu’a déclaré Sertic à propos de Gourcuff :

    Greg, quel ancien joueur des Girondins avec qui tu as joué, te manque le plus ?

    « Yoann Gourcuff. J’ai une attache particulière à Yoann. Nous nous entendons super bien. Lorsqu’il jouait à Bordeaux, on se voyait énormément en dehors du terrain. C’est un très bon ami à moi. Je suis toujours en relation avec lui mais c’est forcément moins évident avec la distance. On se voit moins mais j’ai passé énormément de bons moments avec lui. »

    Lors de votre première saison aux Girondins, quels exemples avez-vous pris en équipe première parmi les Fernando, Wendel, Mavuba… ?

    « Ce qui me marquait, c’était la régularité dans leurs performances. A mon arrivée, j’étais souvent avec Yo (Yoann Gourcuff). Je regardais ce qu’il faisait. Cette saison-là, celle du titre, il était vraiment énorme. Il nous a tous fait rêver. C’était mon pote donc je prenais exemple sur lui, d’autant qu’il était alors le n°1 en France. Chez les autres joueurs, je m’inspirais de la constance mais aussi de leur maîtrise de soi. En Ligue des Champions, les matches n’étaient vraiment pas faciles avec la Juventus, le Bayern mais ils ont toujours répondu présents. Avant d’être de bons joueurs, ils étaient des hommes forts, avec un gros mental. J’ai aussi beaucoup regardé Wendel à l’entraînement pour ses coups de pied arrêtés. Le ballon allait souvent au fond. Nous ne frappons pas de la même manière. J’ai essayé mais je n’ai pas pu le reproduire (sourire). »

    Lors de votre première saison professionnelle, quels conseils Y. Gourcuff vous a-t-il donné sur votre position sur le terrain qui est similaire à la sienne ?

    « Sur le jeu, il m’a toujours dit que le plus important était de prendre du plaisir avec les gars autour de soi. Voilà son principal conseil, se faire plaisir avec les partenaires car c’est là qu’on est le meilleur. »

    Avec quel joueur êtes-vous le plus complémentaire au milieu de terrain depuis votre arrivée aux Girondins ?

    « Désolé d’insister mais je vais encore dire mon Yo’. Avec lui, tu sais que le ballon va revenir tout de suite après le lui avoir donné. Nous n’avons pas joué beaucoup de matches ensemble, je n’ai pas compté mais c’était toujours un plaisir. J’aime également beaucoup jouer avec Jaro (Jaroslav Plasil). C’est un très bon joueur. Sur le terrain, je m’entends très bien avec lui. »

    Aucun doute qu’au vu des déclarations du milieu bordelais, une réelle amitié est née entre ces deux joueurs en Gironde.
    Auront-ils de nouveau l’occasion de jouer ensemble ?"

    Actuegirondins.com


    Pour l'anecdote: Laurent Blanc avait nommé Yoann "grand frère" (un parrainage en quelques sortes) de Sertic. Sertic avait donné une interview à l'époque où il disait qu'il avait beaucoup appris et qu'ils parlaient beaucoup et pas que de foot avec Yoann. :-)

    Je les sens venir les commentaires salaces et les détournements de propos pour la deuxième question et la réponse de Sertic: "prendre du plaisir avec ses partenaires"...

    RépondreSupprimer
  3. Didier Deschamps reconnait qu'il n'a pas mis Yoann dans une condition idéale : jouer à gauche ne lui permet pas de montrer ses qualités techniques comme il peut le démontrer en étant milieu axial.
    Mais surtout que l'on arrête d'épier ses moindres faits et gestes...pourquoi toujours cet acharnement sur lui ?? c'est agaçant, et cela me laisse perplexe et triste. Yoann est un garçon réservé, chacun son style !respectons-le.

    RépondreSupprimer
  4. C'est exact que le placer couloir gauche n'est pas l'idéal pour Yoann, ce n'est pas ainsi que l'on peut apprécier ses véritables qualités.
    S'il vous plait, M. DESCHAMPS, faites le jouer à son poste préféré (axial) au cours du match de demain contre le Brésil, au moins une mi-temps.

    RépondreSupprimer
  5. Si DD avait voulu griller Y. Gourcuff, il ne s'y serait pas prit autrement, le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien ! et pourquoi pas gardien de but....
    On ne verra plus YG en Equipe de France, il va encore passer des mois à se faire lapider par la presse dite sportive, mieux vaut qu'il parte à l'étranger s'il veut rebondir mais pour l' Euro 2016, sûrement pas pour la prochaine coupe du monde.

    RépondreSupprimer
  6. Demain soir, c'est le dernier match des bleus. Pour le moment , rien ne filtre, je connais pas les noms des titulaires. Ensuite, ce sont les vacances pour tous ces joueurs. Kate

    RépondreSupprimer
  7. L'impression qui se dégage quand on lit les différents commentaires, c'est le manque de nuance des journalistes ou autres concernant ce joueur. Pour certains, c'est un joueur magnifique, pour d'autres c'est un pestiféré.
    D'un autre côté, il veut la normalité, mais a choisi de vivre avec une célébrité qui compte bien restée sous les feux des projecteurs et maintenant il se met à ne plus chanter la marseillaise...
    Il est en fait pétri de contradictions ce garçon...ou alors, il ne sait plus quoi faire pour qu'on le laisse tranquille.
    Pour son bien, je lui souhaite juste de partir de France et de faire une pause avec l'équipe de France, car là les commentaires, cela devient n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  8. Ce soir, contre le Brésil, Yoann ne sera pas titulaire. Retour de Benzema et de Lloris. J'espère voir un autre visage des bleus et des buts. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a vu les buts brésiliens mais bon les médias chercheront un autre coupable que Yoann Franck

      Supprimer
  9. Cette position n'a pas été un service que D.DESCHAMPS a rendu à Yoann, ramenant à nouveau critiques sur le joueur...
    Je pense que le mieux pour Yoann est qu'il parte à l'étranger, avec un entraineur qui l'utilisera pour ses qualités techniques, à son poste préféré et qu'ainsi il se refera une santé physique et morale...

    RépondreSupprimer
  10. Les joueurs lyonnais reprendront l'entraînement le 27 juin. Sinon, pas de nouvelles de Yoann ! Et vous ? En tout cas, pour le moment, Karine Ferri est à Paris. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment repéré par un twittos (@mario_hendrick) hier à Lorient avec KF... Mais source twitter donc j'ai toujours un doute ! Surtout que dans le même temps quelqu'un de l'équipe de Fort Boyard postait une photo de l'équipe pour l'assoc' Grégory Lemarchal (dont faisait partie KF) en sous-titrant : tournage terminé.

      Elle a du boulot il me semble avec son émission de l'été (Play List ou un truc du genre). Mais vu que Gourcuff reprend le 27 Juin, il y a fort à parier qu'on ait une session photo sur la plage sous peu ! Sauf si, comme le disait quelqu'un (qui semblait bien renseigné sur les médias) sur un tumblr: le plan va cesser quand Gourcuff va partir au mercato, c'est déjà prévu. Donc pour faire croire à une rupture, mieux vaut ne pas faire des photos avec un titre "très amoureux"... Ce que j'en dis.

      En tout cas, il n'était pas en grande forme lundi quand il est rentré. Il avait l'air déprimé selon ceux qui sont allés accueillir les Bleus.

      Supprimer
    2. Mario Hendrick n'a jamais dit qu'il avait vu Karine Ferri. Il a juste dit : "Yoann Gourcuff accompagné de la présentatrice de météo de M6." Mais je n'y crois pas à ce tweet parce que vu comment il parle ce mec, cela me semble étrange. Et il est le seul à l'avoir vu ce jour-là. Kate

      Supprimer
    3. j'ai vu le tweet où il dit qu'il a vu Gourcuff mais pas sa copine. à moins que ça soit celui ci où quelqu'un a été vu avec une présentatrice de la météo d'M6

      Supprimer
    4. Il y a de fortes chances qu'il y ait des gens qui les voient. On est en plein mercato. Il faut continuer à vendre la normalité de Yoann pour qu'un club veuille bien l'acheter. D'autres photos sont donc à prévoir ou des rencontres "fortuites" par des twittos. Ils savent comment faire et où aller pour se montrer. Je ne sais pas toi, mais moi plus je verrais cela et moins je croirais à leur histoire. Leurs agissements ne sont pas ceux d'un couple normal et leur attitude encore moins.
      Et en attendant, on désespère de retrouver le grand Yoann. Sa prestation en AdS me montre qu'il n'a rien réglé et c'est bien triste de constater qu'il est plus intéressé par son image que par ses performances. LT

      Supprimer
    5. "des rencontres "fortuites" par des twittos."

      Tout à fait, pour contre-balancer le fait qu'en effet, elle n'y était pas à Lorient durant les vacances et que ça a beaucoup été dit sur le net... Donc elle va devoir se farcir la Bretagne qu'elle déteste ce qui paraitra encore moins crédible.

      "c'est bien triste de constater qu'il est plus intéressé par son image que par ses performances." C'est ce que déplorent les coachs. Apparemment, quelqu'un de "proche" dit que Garde&co savent que c'est bidon et déplorent l'énergie qu'il met dans ces conneries et qui l'éloignent et le déconcentrent de l'aspect sportif du coup.


      Kate: oui pour le twittos, il a mis un tweet qui a ensuite était supprimé... enfin c'est bizarre et peu crédible.

      Supprimer
    6. Gagné pour les "rencontres fortuites par des twittos": en terrasse d'un resto à Lorient ce soir à 22h selon une twittos.

      Je pense que le fait que Yoann soit croisé par les twittos seuls (ce soir, à 18h30, il faisait un footing à Lomener selon un twittos), elle a dû se résigner à faire une parenthèse dans ses vacances pour reprendre sur service !

      Supprimer
    7. Autant pour moi, il semblerait que ce soit un bar-brasserie très fréquenté à Ploemeur: le moulin vert.

      Supprimer
    8. J'ai vu un commentaire sur un autre blog qui me parait très pertinent et souligne le fait que les rencontres fortuites n'existent souvent que dans l'imagination des gens qui les racontent. La personne a un peu analysé les profils des deux filles qui ont tweeté qu'elles l'avaient vu au Moulin vert et explique, de manière très logique, qu'en gros les deux filles ont à peine échangé sur Twitter depuis 6 mois et tout à coup comme les deux meilleures amies du monde se retrouvent un lundi soir (pas un samedi, pas un dimanche) au Moulin vert. Dans un premier temps, elles parlent de la terrasse et deux heures après (pas assez de buzz sans doute) elles retweetent qu'ils sont au bar et lancent un truc du genre Gourcuff bombe sexuelle au lieu de parler du couple (quand le mec est avec sa soi disant copine, c'est pas le genre de réflexion qui te vient en premier à l'esprit). Très bizarre et un vrai défi à la logique. C'est pour ça que moi perso, je crois pas à ce genre de tweets si y'a pas les photos qui vont avec. Et puis du stricte point de vue de la tranquillité, il me semble qu'il y a d'autres restos à Lorient et autour où ils peuvent diner peinards, si vraiment ils sont ensemble et veulent être discrets. LT

      Supprimer
    9. C'est d'autant plus bizarre le tweet du mec qui les aurais vu à "La base" que la brasserie ne s'appelle plus comme cela depuis un petit moment et qu'il y a quand même plein de restaurants beaucoup plus cool à Lorient. Cela dit je suis d'accord avec les commentaires, elle va devoir se radiner en Bretagne et ils vont devoir nous faire une petite apparition en public: les tweets sur les apparitions de Yoann seul ont fait du mal et les commentaires repartent de plus belle sur Twitter sur sa sexualité. De moins en moins de monde gobe le truc et souvent quand quelqu'un dit un truc du genre ils sont ensemble, tu as souvent quelqu'un qui répond que c'est une couverture. Il faut dire que quand tu as un ou deux journalistes qui disent publiquement que c'est un plan comm, ça fait mal. J'avais bien aimé l'interview de Poulmaire au début de l'année où il s'était senti obligé de dire, preuve du malaise, qu'il n'y a avait de plan comm et d'inventer le concept d'authenticité qu'il reprend et que Yoann reprend en boucle depuis. Ils doivent se rendre compte aujourd'hui que ce n'est pas si facile de duper les gens et qu'ils ne sont peut-être pas aussi débiles qu'ils veulent bien le croire. Il ne faut pas mépriser les gens, ça se retourne toujours contre vous. J

      Supprimer
    10. "J'avais bien aimé l'interview de Poulmaire au début de l'année où il s'était senti obligé de dire, preuve du malaise, qu'il n'y a avait de plan comm et d'inventer le concept d'authenticité qu'il reprend et que Yoann reprend en boucle depuis."

      Quelle interview ? Je ne l'ai pas lu. Il parlait de la pseudo relation, vraiment ?

      Supprimer
    11. Non Cel, pas de leur relation ! Poulmaire n'a jamais fait référence à leur pseudo relation. C'était par rapport à la nouvelle communication de l'Ol, cet été, concernant Yoann. Et aussi par rapport au reportage diffusé sur Canal+, sur sa rééducation. Kate

      Supprimer
  11. "Yoann était peut-être déçu (quand il a évité les journalistes après le match en Uruguay, ndlr). Il est tellement sollicité. Il a besoin peut-être lui aussi de se fâcher contre lui-même. Il est tellement grand comme joueur… Techniquement, il est très fort. Mais il reste dans une phase émotionnelle trop forte, donc il n’arrive pas à exprimer son talent comme il le devrait. Il ne sera pas sanctionné, certainement pas. Humainement, il faut toujours faire attention. Vous croyez qu’il n’est pas suffisamment aujourd’hui interrogatif sur ses qualités ? Il a envie de bien faire. Je ne le protège pas. Je l’aime beaucoup. Je préfèrerais qu’il soit tellement vaillant sur le terrain plutôt que de répondre à quelques questions stupides de journalistes. J’aime beaucoup Yoann Gourcuff."

    Noël Le Graet sur RMC 13/06/13


    Breizh support' !

    Quelles sont les sanctions auxquelles il fait référence ? Pourquoi Yoann serait-il sanctionné de ne pas avoir sourit aux journaleux ? Mais où va-t-on !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann était sans doute déçu après le match face à l'Uruguay.
      Mais de toute façon il n'est pas obligé de répondre aux journalistes, donc je ne vois même pas pourquoi on parle d'éventuelle sanction...cela devient n'importe quoi ? mais où va-t-on ??

      Supprimer
    2. Mais de quoi parle-t-on, de sanction parce que Yoann n'aurait pas parlé aux journalistes après le match ?? mais c'est insensé, le monde du football est en train de devenir fou...
      s'il n'était pas satisfait de son match, je comprends très bien qu'il n'ait pas eu envie d'affronter les journalistes avec leurs questions souvent d'une stupidité désolante...

      Supprimer
    3. Il pourrait l'être dans l'absolu parce qu'il y a un règlement qui dit qu'ils s'engagent à être respectueux des journalistes et à s'exprimer devant eux ou un truc dans le genre. Maintenant comme l'a souligné Le Graet pour lui, cela reste visiblement difficile de s'exprimer devant la presse (comme quoi il n'est peut être pas aussi spontané et naturel qu'on veut bien nous le dire) et du point de vue humain ce serait dur de le sanctionner. Mais n'empêche, il y a des règles et il semblerait qu'il se réserve le droit de ne pas les respecter. Peu importe les raisons en ce qui me concerne, c'est une obligation et il doit s'y soumettre. Si Le Graet part du principe que les question des journalistes sont stupides, pourquoi alors ont-ils imposé cette règle? C'est du grand n'importe quoi et j'ai l'impression qu'ils savent pas comment gérer son cas en Equipe de France. Marco

      Supprimer
    4. D'autres joueurs ont déjà refusés de se soumettrent aux questions des journalistes en zone mixte sans que ça ne déclanche ce genre de réaction. Yoann a un traitement de faveur avec la presse quand il s'agit de le pourrir, on le sait... On leur demande le respect mais on ne les oblige pas à répondre. Je trouve que tu as un peu la dent dure en ce moment Marco, l'interview de Ouest-France, tu n'as pas digéré apparemment ! ;-)
      Gourcuff a provoqué de par son attitude passé (balancer aux médias quand il y a une demande d'interview: "voyez ça avec mon avocat", ça n'est pas fait pour rendre la relation cordiale) mais il n'y a pas de raison de le critiquer sur tout et n'importe quoi... C'est extrême dans les deux cas et pas malin.

      Quand tu vois Yoann devant une caméra, il est toujours en posture: "siège prêt à être éjecté". Le regard effrayé, le menton en dedans, les mains agrippés sur le fauteuil ou serré l'une sur l'autre... il est tendu comme un arc ! Il n'a jamais été à l'aise avec les médias et fait des efforts pour aller au devant de temps en temps. Ceci étant dit, il s'en est encore pris plein la figure (du genre: "Yoann est isolé, il n'a pas parlé avec tout le monde durant le coktail de la presse"). Ils lui font la vie dure, c'est une réaction normale d'en avoir assez... Non sur la presse, là quand même, je te trouve dur.

      Oui, son cas est complexe vis-à-vis du matraquage médiatique et l'ambivalence que celà crée.

      Le reportage de Téléfoot montre un autre visage de lui...

      Supprimer
    5. J'te l'accorde Cel, j'ai la dent dure en ce moment avec Yoann. Il m'énerve en ce moment et c'est vrai l'interview dans Ouest France est pas passée, mais alors pas du tout. J'en démords pas, pour moi c'était pas le moment de régler ses comptes. Comprends moi bien si je suis dur c'est aussi parce que je l'aime beaucoup et je désespère un peu de le voir à nouveau heureux sur un terrain et en pleine possession de ses moyens.
      Surtout je trouve que sa communication est désastreuse et que quelque part cela ne l'aide pas à redresser la barre.
      Je ne nie pas, loin de là que les journalistes sont détestables le concernant mais si j'essaie d'être un peu objectif, je trouve qu'il tend un peu le bâton pour se faire battre. C'est vrai que certains joueurs n'ont pas répondu par le passé mais là on parle de nouvelles règles qui ont été instaurées par DD et qui doivent être respectées. Pourquoi ne le fait-il pas? En fait si, il l'a fait mais de manière sournoise (c'est là que j'ai un peu de mal) en accordant une interview à Ouest France (comme ça il est couvert). Cela lui coûte quoi de passer devant les micros? Il le fait volontiers en Ligue 1 que l'équipe perde ou gagne. C'est quoi son problème en équipe de France? D'accord il est pas à l'aise mais pourquoi les efforts qu'il fait en Ligue 1 il ne les fait pas en Equipe de France. On ne lui demande pas de copiner avec les journalistes mais simplement de ne pas leur donner les armes pour mieux l'enfoncer. Il s'en ai pris plein la figure parce qu'il leur a donné de quoi s'en prendre plein la figure. Il faut bien qu'il se rende compte que tant qu'il jouera au con avec eux, ils lui feront payer. C'est pas l'honnêteté qui les étouffe. C'est facile pour eux de le dézinguer dans ces conditions. On se rejoint je crois sur le fait que son attitude comme celle des journalistes n'est pas maline. Mais le problème c'est qu'il ont pris le dessus sur lui sur le coup et qu'ils ont beau jeu de dire que quand un joueur ne répond pas aux journalistes, c'est qu'il méprise le public. Je ne sais pas si tu as vu quand il a été sélectionné ou pendant le match mais les commentaires sur Twitter étaient juste incroyables. Alors je sais bien que les mecs sur Twitter c'est pas des lumières mais n'empêche que derrière les journalistes y'a le public. S'il fait le con avec eux, c'est avec le public qu'il le fait et ça commence à avoir des effets. Je comprends qu'il y ait une rancoeur de sa part vis à vis des journalistes et j'aimerais bien qu'il leur fasse payer mais là c'est juste pas la bonne tactique, il ne fait que s'enfoncer. Parce que je crois sincèrement que cela l'air de rien lui bouffe la vie. Je suis sûr que ça lui prend la tête. Or la tête en ce moment il a besoin qu'elle soit libérée. Bien sûr que le reportage donne une autre image de lui, peut-être la vraie tout simplement. Alors pourquoi n'est-il pas lui-même devant les journalistes? Rien ne l'empêche de la jouer cool devant eux, de feindre et de les détester par derrière sans pour autant se prendre la tête. Ma théorie mais ce n'est qu'une théorie c'est qu'on l'a enfermé (là je vise Poulmaire) dans une image qui n'a pas résisté aux mauvaises performances et le force aujourd'hui à être dans la posture (plus rien n'est naturel chez lui ou spontané jusqu'à son positionnement sur les photos). Et pour moi, il redeviendra celui qu'il a été quand il retrouvera sa spontanéité et son insouciance. Il me manque ce Yoann là. Marco

      Supprimer
    6. Il y a des rumeurs qui l'envoient maintenant au PSG car Blanc vient de signer. Si il veut se suicider sportivement...
      Ce serait le pire choix ET sportivement ET vis-à-vis des médias. Si il veut pouvoir rebondir, avoir Laurent Blanc ne lui suffira pas. Il faut qu'il retrouve la sérénité, et ce sera à l'étranger qu'il en aura la possibilité selon moi. En plus, il déteste le PSG et le jeu de ce club est l'antithèse de ce qu'il aime.

      Alors DP a toujours isolé ses ouailles. Regarde Laure Manaudou, il l'a rendu détestable auprès de tout le monde (médias et public) et on avait l'impression de quelqu'un d'arrogant, de snob, de prétentieux... ça ne te rappelle pas quelqu'un ? Il faisait tout remonté à lui et Manaudou n'accordait que très peu d'interview du coup. ça ne te rappelle toujours rien ? DP jouït d'avoir ce petit pouvoir sur les médias. Du coup, Laure s'en est pris plein la figure. Vraiment là ça ne t'évoque rien ? Dès lors qu'elle a quitté DP, tout de suite son image a changer, et ses relations avec les médias aussi (DP n'est pas aimé des médias et c'est une manière de l'atteindre de descendre ses clients). Là on la découvre charmante...

      C'est pour ça que j'ai du mal à être tenseuse avec Yoann... Parce que je pense qu'il n'y est pas pour grand chose (même si il a sa part de responsabilités, personne ne lui met un pistolet sur la tempe, on est d'accord) et que la vérité est ailleurs. Je ne crois pas que ce soit un mauvais bougre au fond. Je ne peux pas me départir du souvenir de ses interviews, avant Poulmaire: spontané, avec de l'humour, réfléchit...

      Je pense également comme toi que ça finit par le bloquer tout ça.

      Pour moi, la meilleure réponse qu'il pourrait faire aux médias, le pied de nez suprême, ce serait de revenir au top, et là de déclarer clairement: "je trouve votre attitude bien changée à mon égard d'un coup" ou un truc du genre: "me prenez pas pour un con à retourner votre veste au grès des vents !". :-)

      Son image de gentil garçon bien élevé et intelligent n'est pas usurpée si on se base sur l'avant DP/média/OL mais c'est un peu réducteur. Il a un fort caractère et un caractère de merde. C'est le lot de TOUS les athlètes professionnels, ils n'en seraient pas là sinon. Il faut avoir du caractère pour aller haut. Mais on attend toujours les extrêmes. Pourquoi déplorer qu'il ait ses jours sans ? Il est humain... Pourquoi être choqué qu'il ait pu avoir des coups d'un soir à Bordeaux ? C'est un garçon avec un physique qui lui permet d'avoir des possibilités, il est jeune et sans engagement.

      On ne l'a pas idéalisé, on l'a carrément mystifié ! Bien sûr qu'il ne peut pas être à la hauteur !

      Après ça, c'est la réalité qu'il est atypique dans le monde du foot: il lit beaucoup, il a été un peu à la fac, il rentre souvent dans sa région, il a probablement reçu une éducation assez stricte (quand on voit son père !), il a une connaissance du football supérieure à beaucoup, il semble que ce soit un grand naïf qui idéalise beaucoup...

      Supprimer
    7. La fameuse itw dans Ouest France en entier:

      http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Uruguay-France.-Gourcuff-Je-sais-dans-quelles-conditions-je-peux-m-epanouir_6346-2199512_actu.Htm


      Alors comme je le spéculais Marco: vu la façon dont elle est agencée, oui, il y a eu des questions du journaliste supprimée. Il les a posées pour faire parler Yoann puis, pour donner plus de corps, il les a chinté et a laissé les réponses accolées en un long paragraphe. Ce qui peut parfois induire de fausses impressions. On ne connait pas la teneur des questions.

      Interview intéressante mais très centré sur le match. C'est un entretien moyen en terme de longueur mais vu que c'est Gourcuff, on va dire que c'est un long entretien ! ;-) J'aurais aimé qu'il creuse sur l'Euro de l'année dernière. Je me demande si il n'y a pas un accord sur les questions: on ne parle que de ce/ces sujets...

      Question de fin (on sent la question glissée à la fin du temps impartit !) :

      "Vous imaginez-vous entraîneur, dans une autre vie ?

      Je ne sais pas… J’ai l’impression comme le foot évolue, que ça devient de plus en plus difficile. À l’époque où mon père a débuté comme entraîneur, dans les années 80, peut-être… Mais aujourd’hui, pour gérer les groupes, la communication, etc., ça me paraît compliqué, beaucoup moins authentique. »"

      Sûre qu'en com', ça serait catha, ceci étant dit, il a une telle vision du jeu et du beau jeu collectif qu'il sera sans doute bon. Et puis si il communique sur le foot après-match, c'est quelque chose qu'il aime faire parler de foot, donc bon...

      Supprimer
    8. Je rebondis sur le passage que tu cites: puisqu'il sait que les journalistes font à leur sauce, pourquoi il fait pas une interview micro où t'as quand même moins de chance que tes propos soient détournés parce que tout le monde peut les entendre. Il y a quand même un problème de logique dans sa façon de faire.
      C'est certain qu'il y a un accord sur les questions. Rappelle-toi d'une interview qu'il avait accepté de donner au Progrès je crois où il avait exigé que l'on ne parle que de foot. Idem pour les interviews sur Canal. Il verrouille, ce qui peut se comprendre et il n'est pas le seul.
      Cela dit j'en démords pas(je suis pas breton mais je suis têtu quand même), s'il était plus authentique, ce mot lui plait bien visiblement, plus cool dans ses interviews, dans sa façon d'air, ça passerait mieux. Il est jamais lui même devant les médias et ça le dessert énormément depuis que les performances ne suivent plus. Le vernis a craquelé et on ne voit maintenant que le négatif. C'est terrible parce que je suis persuadé, comme toi, que c'est un mec bien qui a des petits défauts comme tout le monde et comme tous les sportifs pro, défauts qui dans ce monde là sont des qualités. Il a été starisé (et qu'on ne me dise pas que c'est les journaux, les défilés chez Vuitton, c'est pas eux qui l'ont emmené) et c'est totalement à contre-courant de sa personnalité. C'était donc une erreur monumentale de communication qu'il est en train de payer aujourd'hui. Le seul moyen de redresser la barre c'est de casser la baraque pendant au moins deux saisons et ça va pas être facile. Marco

      Supprimer
    9. "s'il était plus authentique, ce mot lui plait bien visiblement, plus cool dans ses interviews, dans sa façon d'air, ça passerait mieux"

      Totalement d'accord. Il paye sa façon d'être avec les médias. Si il était plus cordiale avec, même sans faire plus d'interviews, ça se passerait mieux.

      Là, ils (les médias) ont l'impression d'être pris de haut (ce qui n'est peut-être pas totalement faux) et ils se vengent.

      Yoann est torturé comme type (dans sa tête je veux dire). Il est, selon moi, très immature, à l'image de tous les footballeurs. Donc comme il est mal entouré, c'est catha...

      Côté com', il y aurait un autre moyen de redresser la barre. Mais plus il s'enfonce, plus ses chances s'amenuisent. Et si il continue de s'enfoncer côté com' et que côté foot il n'arrive pas à rebondir dans l'année... je ne préfère pas finir. Mais on se comprend je pense.

      Ah oui, les défilés... Alors ça, c'est le pêché des gamins immatures qui prennent (un peu) la grosse tête: c'est une sorte de consécration d'être invité donc ils se sentent importants (les lunettes à l'intérieur, Yoann est un récidiviste ! Même dans un supermarché il fait le coup !) et ne pensent pas plus loin. Après, ceci étant dit, si il s'est amusé, après tout c'est une expérience. Qu'aurions-nous fait si on avait eu des invit's ? Donc bon, je ne vais pas lui cracher dessus non plus sur ça. J'ai d'autres griefs contre lui dans lesquelles sa responsabilité est totale !

      Tu n'es peut-être pas Breton mais tu te défends bien dans la discipline ! ;-)

      Supprimer
  12. Elle joue au foot , KF ? Aucun intérêt de savoir ce qu'elle fait ,ni où elle est ,à moins de s'intéresser plus que nécessaire à la VP de Yoann Gourcuff ou plutôt à celle de sa copine ! J'espère qu'il passe de bonnes vacances,à Paris ,en Bretagne ou ailleurs ,qu'il prépare sa saison prochaine avec l'OL ou un autre club ! Il a posé des jalons dans cette belle ITW de Ouest France ,il sait ce qu'il veut ,le dit et a mis les choses au point ,m^si j'ai lu que quelqu'un le juge " petit con prétentieux" ,il sait aussi la difficulté du boulot d'entraineur !
    Certain lui reproche de faire profil bas,de ne pas montrer de caractère et qd il ose dire ce qu'il pense ;il devient arrogant ?! Il prend toujours son temps pour dire ce qu'il pense ou ressent . En tout cas moi j'aime ! J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux bien, les gens sur ce blog sont capables de décider par eux-même ce qui revêt un intérêt à leurs yeux ou pas. Si cela ne te convient pas, passe ton chemin. Si cela n'en a aucun pour toi, pourquoi donc en parles-tu?

      Supprimer
    2. je vois que la liberté de penser différemment est de mise !!! bravo pour la tolérance ! j'émets mon opinion ! c'est un blog ouvert ou fermé à toutes opinions contraire à la vôtre ? si l'admin a publier mon com,c'est qu'elle laisse à chacun le droit de s'exprimer ,ce qui visiblement n'est pas votre créneau !
      et bien désolé mais la vie de KF ne m'intéresse pas ,elle ne joue pas au foot ,elle n'est que la copine ! et j'ai le droit de le dire ! et je ne crois pas avoir parler d'elle autrement que pour dire qu'elle ne joue pas au foot ,puisque par définition ,on est dans les com's ,non ? alors je commente que cela vous plaise ou pas !

      Supprimer
    3. En même temps la liberté de penser tu n'as pas l'air de la reconnaitre aux autres puisque tu prétends décider pour eux ce qui a de l'intérêt ou pas. Si tu veux qu'on respecte la tienne, respecte celle des autres et commence tes phrases par "pour moi" ou "personnellement" ou "je pense" plutôt que par un sentencieux "aucun intérêt". C'est assez agressif et je comprends que l'autre personne ait pu mal le prendre. On gagne toujours à s'exprimer de manière nuancée en respectant les opinions de chacun.

      Supprimer
    4. Quelle agressivité dans votre réponse ,et c'est moi qui le suis parce que j'ai commis ce crime impardonnable de dire " sans interêt " (sous-entendu pour moi ) ! si je commente c'est en mon nom et c'est mon opinion de dire que c'est sans interêt ,pas besoin d'y ajouter des "perso.. ou des moi je " ,il faut faire une explication de texte pour être compris ?! Et pas besoin non plus de leçon ,c'est irrespectueux !
      Et anonyme ,ai-je demander qu'on ne parle plus de KF ? ai-je dit que je ne voulais plus voir d'infos sur elle ? non plus !
      alors où entraverais -je votre liberté de penser ,moi on me dit "passe ton chemin " et JE ne décide certainement pas pour des personnes qui n'ont l'air d'avoir que peu de respect d'une opinion différente de la leur !
      Il y a bcp de susceptibilité sans réel motif ! Je suis surpris de lire ce genre de réaction !
      Je me suis sans doute trompé de lieu il me semblait ,qu'on y parle de Gourcuff le footballeur ? non ? (pas lu le reste du blog ) c'était une 1ére visite !J

      Supprimer
    5. Bien répondu Anonyme 20 juin 12:36. Kate

      Supprimer
    6. c'est un blog ouvert bien sûr mais Anonyme a raison de souligner que tu peux aussi t'exprimer avec nuance et sans agresser les gens. Que certains thèmes ne t'intéresse pas, tu peux le dire gentiment. Je crois pas que anonyme te reproche de t'exprimer, il ou elle te dit juste de faire attention c'est tout. Y'a pas de quoi monter sur ces grands chevaux. Marco

      Supprimer
    7. Effectivement, vous vous être trompé de lieu. Ici on parle de tout. Et je suis d'accord avec les commentaires précédents. Tout est dans le ton. Je ne suis pas surprise que cela ait réveillé certaines susceptibilités. C'est normal et c'est le lot des échanges écrits. Certaines façons de dire les choses peuvent heurter certains et pas d'autres. Anonyme vous donne son ressenti. Si vous fréquentez régulièrement des blogs cela ne doit pas vous surprendre. C'est souvent comme cela. Quand on n'a pas les gens en face de soi, on a tendance à s'en tenir à la forme et à la rédaction et à interpréter les choses. Mais bon, tout cela n'est pas bien méchant et il n'y a pas de raison de se fâcher tout rouge. :)

      Supprimer
  13. Bonnes vacances à Yoann !
    je lui souhaite de bien en profiter et de nous revenir en forme.

    RépondreSupprimer
  14. Pour ceux que ça intéresse: rediffusion demain (dimanche) d'un reportage sur le match "solidarité Mali" sur TV5 monde à 14 h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder sur la une téléfoot avec une retransmission de leur voyage et séjour en AMS. Très intéressante. Vu Yoann très souriant et pas du tout isolé comme certains journalistes le prétendent. Qu'il soit fatigué lors de son arrivée au Bourget c'est normal, voyage + défaite au Brésil ce dont il n'est pas responsable. Je trouve qu'avec Karine ils font un beau couple sympathique et je leur souhaite beaucoup de bonheur malgré leurs emplois du temps respectifs chargés. Bonnes vacances à tous les deux et oubliez les médias. AMF

      Supprimer
    2. Qui a dit qu'il était responsable? Même les journalistes ne l'ont pas dit alors arrêtez un peu. Et puis les médias il est bien content de les trouver quand il fait ses paparazzades sur la plage.

      Supprimer
    3. beau couple "sympathique" ,il faut vite le dire .
      le peu de fois ou on les a vu ensemble , lui n'était pas du tout souriant et elle , toute bouche ouverte ,collée à lui
      mais oui Mr et Mme , nous sommes un couple : l'amour donne des ailes........

      Supprimer
  15. Reportage sur les Bleus dans Téléfoot ce matin:

    http://videos.tf1.fr/telefoot/bleu-confidentiel-la-tournee-sud-americaine-8027159.html

    Liste de morale pour être un bon Bleu: Etre joueur de l’équipe de France

    23 sur 2 millions de licenciés et des milliers de bénévoles sous le regard de 65 millions de français et du monde entier.

    ETRE RESPECTUEUX
    - Du maillot Bleu et de son histoire (hein Nike ?! On a dit Bleu, pas Bleu ciel --)
    - De l’hymne national (humhum Gourcuff :-s)
    - Du staff, du sélectionneur et des dirigeants (compris Ben Arfa ?)
    - Des règles de vies et de leur application (retards et téléphones portables interdits, quand vous décendez du bus (sic !) on vous demande de n’avoir rien autour de vos oreilles ou votre cou -> règles de Laurent Blanc ça, il exagère DD de faire croire que c’est son staff qui les a institués… )
    - Des adversaires
    - Des arbitres (Ménez, ça rentre ?)
    - Des supporters ( !!)
    - Des partenaires de la FFF

    PRENDRE DU PLAISIR


    Le médecin des Bleus est breton ! (il a un nom breton en tout cas...) Le Gall = le grand en breton

    Bas de contention: ça me rassure que même les joueurs de foot sexy y soient soumis !lol

    Vous ne verrez pas beaucoup Gourcuff, il a tout fait pour ne pas être filmé.
    Grenier scotché littéralement à Lloris !lol

    Qu’est-ce qu’il mange à la 6min5 Gourcuff ?

    Que des hommes dans le staff (ainsi qu’à la direction de la FFF, de la LFP)… Et si c’était ça qu’il manquait : des femmes cheftaines ? ;-)

    Ils ont passé le voyage côte-à-côte avec Ruffier et ça semble avoir créé des liens.  Fou-rire des deux vers 7min.

    Punaise, c’est classe la vie en Bleu ! Un chef cuistot, service, vouvoiement…

    Gourcuff et Benzema s’entendent bien, ils mangent tout le temps à côté apparemment. Benzema avait demandé le numéro de Yoann l’année dernière à Lloris pour lui envoyer un texto de soutien lors de son énième blessure et quand il s’en prenait plein la tête.

    Il y a carrément un échographe qui se balade avec eux ! Ils prennent aussi les tables de massage… etc Punaise, il leur faut combien de camions ?OO Je pensais que les stades… etc étaient équipés. Le nombre de ciseaux, de bandes… Impressionant ! Chapeau à l’intendance, sacré boulot.

    Voir des hommes plier des vêtements… XD

    Je trouve super classe la tenue de représentation (costume 3 pièces) des Bleus. 10min11
    Ça en fait des mains à topper ! ;-) (10min28)

    Pour les rumeurs : « Yoann est isolé, il ne parle à personne… » c’est bien car le reportage prouve le contraire, il est tout le temps en train de discuter/rire avec un joueur différent.

    « a priori plus compétitive, avec 6 titulaires habituelles » morale : il faut se méfier ET des a priori ET des habitudes ! ;-)

    « DD connait déjà 18 noms, ceux de son staff » : en gros, c’est ça oué ! :-s

    RépondreSupprimer
  16. Deux rumeurs mercato s'entre-croisent.

    La première: c'est presque signé entre Danic et l'OL et il jouera à gauche. Il y a donc des probabilités que Grenier parte et Gourcuff retrouve l'axe selon certains.

    Deuxième: la rumeur d'un échange entre Gervinho et Gourcuff s'intensifie (je vous en avais parlé il y a un mois je crois)... Mais du côté d'Arsenal, ce serait plutôt Grenier qui suscitterait l'intérêt selon les rumeurs...

    Rien de concret à tout cas, sauf un match, en Juillet, le 12 à New-York. L'OL rencontrera les NY Red Bulls de Juninho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que des rumeurs ! Moi, j'ai des sources : l'OL, à ce jour, n'a reçu aucune demande de la part d'un club concernant Yoann. De plus, J.M. Aulas fait tout son possible pour le vendre en Europe. Grenier va rester au club : son père et tout le club veulent qu'il reste. Et certains bleus lui ont conseillé de rester à Lyon. De plus, sur le site de l'OL, il est bien mis en évidence et il porte le nouveau maillot. Par contre, J.M. Aulas ne veut plus de Gomis et veut le virer du club. Heureusement pour Gomis qu'il passe de bonnes vacances à St Barth. Car c'est dégueulasse la manière dont il est traité ! Par contre, il veut garder Lisandro. Ce joueur est un des mieux payé de l'OL, avec une mauvaise saison, mais non, on veut le garder. Il n'y a aucune logique !!!!! Mais c'est le chouchou d'Aulas ! De plus, je n'ai pas compris le départ de Lovren à Southampton. Kate

      Supprimer
    2. Le père de Grenier veut qu'il reste ???

      D'où tu tiens ça ?

      Supprimer
    3. Cel, il a dit cela lors d'un reportage dans Stade 2. Kate

      Supprimer
    4. Ah ok, merci ! Je ne regarde pas Stade 2.

      Ah ces parents, toujours inquiets de voir leur progéniture partir à l'étranger ! ;-) Grenier est un enfant très sage qui écoute ses parents ! XD

      Supprimer
  17. On sait bien que les journalistes exagèrent avec cette histoire de solitude. Il est plus timide que les autres. On voit que c'est surtout les autres qui vont vers lui plutôt que le contraire, mais il rigole volontiers aux blagues de ses collègues. L'ambiance a l'air pas trop mal dans cette équipe, ce qui est une bonne chose. Ce serait l'idéal si cette bonne entente s'exprimait aussi sur le terrain. Marco

    RépondreSupprimer
  18. Il faut se méfier du passage sur Yoann dans ce reportage. Oui, on l'a vu souriant et parlant avec les autres joueurs mais, en dehors des caméras, des journalistes, surtout un, l'a vu isolé, seul sur la plage près de l'hôtel des bleus. Et lors d'un apéro entre les joueurs et les journalistes, Yoann ne communiquait pas avec ses camarades. C'est pour ces raisons que ces journalistes ont dit qu'il était isolé. En ce qui me concerne, je pense que c'est peut-être exagéré mais je le vois très bien seul par moment vu sa personnalité. Sinon, j'ai des nouvelles de Yoann : il est à Ploemeur en ce moment. Kate

    RépondreSupprimer
  19. J'ai des nouvelles de Yoann : il est à Ploemeur en ce moment. Kate

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de lire une info sympa sur Yoann de la part d'une lorientaise : je viens de voir Yoann passer devant chez moi en vélo avec son papa. (Cela s'est passé hier soir). Kate

    RépondreSupprimer
  21. Je pense qu'il est parti se ressourcer très loin avec son amie. Celle-ci en effet ne laisse plus de messages sur son compte twitter... le calme avant la tempête médiatique pour lancer sa nouvelle émission musicale!!!Je suis impatient d'avoir des infos transfert sur Yoann (par pitié, pas de photos de ses vacances à Saint Barth ou autre...)J'ai vraiment peur qu'il ne parte pas, alors qu'il devrait se relancer ailleurs que dans un club qui ne veut même plus de lui.. J'espère qu'il aura, malgré sa saison et son prix, des propositions potables..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL EST CHEZ LUI

      Supprimer
    2. Il a passé la semaine dernière chez son père, seul. Et là il est toujours en Bretagne, sans KF. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas ensemble. Il va partir en cure ensuite en Italie à Merano ou un truc comme ça, comme chaque année.

      Supprimer
    3. Karine tweete toujours mais de manière privée. Elle passe beaucoup temps sur twitter et sur internet. De plus, elle reçoit pas mal de tweet négatifs et elle veut aussi se faire désirer par ses fans. C'est une tactique ! Donc, cela n'a rien à voir avec sa supposée relation avec Yoann. Car depuis qu'il est en Bretagne, il est seul.

      Supprimer
    4. ça y est, elle a laissé un message.
      yoann était en Bretagne.
      j'espère qu'il ne va pas partir au PSG maintenant que Blanc est l'entraîneur.

      Supprimer
  22. c'est sûr qu'ils ne sont pas restés en Bretagne , ce n'est pas assez bien pour elle .
    Les peoples vont loin pour mieux se montrer et surtout pour nous en mettre plein la vue car ils ont les moyens de se payer de beaux voyages .
    Bien que c'est YG qui doit tout payer ........
    J'espère moi aussi ne pas voir des photos , mais pour se relancer ,elle a besoin de ça , on verre bien ?
    il lui fera peut être ce plaisir : poser à la "une " de CLOSER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, lui il est en Bretagne. Alors tes spéculations tu peux les remballer.

      Supprimer
  23. Ils sont ensembles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu le sais parce que... ?

      Supprimer
    2. Et non ! Ils ne sont pas ensembles ! Cela fait plus de 3 semaines que l'on voit Yoann seul en Bretagne. Alors explique-moi comment cela se fait qu'ils sont ensembles ? Tu n'as toujours pas compris que c'est un faux couple ! Qu'ils s'affichent seulement ensemble lorsqu'il y a des caméras et du public. Et lorsqu'ils s'affichent ensemble, il est pratiquement toujours accompagné de son meilleur ami ou quelque fois de son avocat. De plus, lorsque Mademoiselle est à Lyon, elle va dormir à l'hôtel. Alors explique- moi ?

      Supprimer
    3. Surtout ils s'affichent lors de jours spéciaux: l'approche de la Saint Valentin, l'approche de son anniversaire à elle, la fête des pères, la saint Yoann. Chez moi cela s'appelle un plan comm. Quand on s'aime on ne regarde pas la date pour se voir et être ensemble. On devrait avoir quelques messages Twitter le 11 juillet, jour de l'anniversaire de Yoann, nous indiquant qu'ils ont été vus ensemble. Ils sont d'un pathétique! Et en plus ils nous prennent pour des cons.

      Supprimer
    4. Non car le 11, Yoann sera à NY pour faire ce pour quoi les médias devraient essentiellement parler de lui: jouer au foot avec son équipe !

      L'OL rencontre les NY Red Bulls (où joue Juninho entre autre) en amical. Ensuite, Aulas vient de l'annoncer, les Lyonnais rencontreront le Real Madrid d'Ancelotti (vieille connaissance de Gourcuff ! Pas sûr qu'ils soient en si bons termes après que Ancelotti a écrit dans son livre: "Yoann est fou et ingérable") à Gerland le 24 Juillet puis le 27 auront lieu les premiers matches barrages de la Ligue des Champions.

      La semaine prochaine, il part à Tignes avec le groupe Lyonnais dès le lundi matin.
      Les internationaux ont rendez-vous ce Dimanche. Les autres reprennent ce jeudi.


      Pourquoi s'afficheraient-ils pour la fête des pères ?
      La St Yoann ? lol Là tu vas loin quand même ! ;-) C'est quand ?

      Pour le fond, je suis d'accord: étrange que KF ait commencé à assister aux matches uniquement à partir du moment où la veille elle était en direct en prime... Je dis ça.

      Supprimer
    5. En plus les fois où elle venait à Gerland, Poulmaire était également sur place. Je dis ça, je dis rien.

      Supprimer
    6. c'est normal , c'est son garde de corps

      Supprimer
  24. oui, oui ,ils sont ensembles ,mais elle se cache .

    En voyage :dans le coffre de la voiture , en Bretagne :elle ne sort pas de la maison et fait la "popote" .
    Ils ne prennent pas le même avion pour partir dans les pays lointains, tout ce que veut YO , elle le fait .
    Elle ne veut pas le perdre , et le colle jour et nuit quand elle est avec lui .

    Aujourd'hui dimanche ,ils se sont même baignés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton ironie ! ;-) C'est sûr que c'est risible...

      Supprimer
    2. Attends il faut être logique deux minutes: elle se cache ou elle se baigne devant tout le monde. Pour ton info, elle était en Bretagne dimanche. Elle est arrivé lundi dans l'après-midi.

      Supprimer
    3. C'est drôle ton commentaire mais il n'est pas crédible ! J'ai l'impression de lire un livre pour enfants !!!!!!

      Supprimer
    4. c'est normal ,elle est là tous les week end ,car en semaine, il n'y aurait pas assez de monde pour la voir.

      Supprimer
    5. C'était de l'ironie de la part de l'Anonyme du 23 Juin ! ;-)

      Elle/il se moque du manque de crédibilité de l'affaire et comme on les a vu se baigner sur les dernières paparazzades, je suppose que c'était un clin d'œil ! ;-)

      C'était potache je pense. :-)


      Anonyme25 juin 2013 08:13

      "Pour ton info, elle était en Bretagne dimanche. Elle est arrivé lundi dans l'après-midi."

      Tu dis tout et son contraire là ;-) Dimanche ou Lundi ?


      Anonyme25 juin 2013 23:11

      Tu penses vraiment qu'elle se taperait la Bretagne tous les week-end ?! lol

      Supprimer
    6. Elle n'est pas là, tous les weekends ! Il ne faut pas, non plus, exagérer ! Elle ressemble plutôt à un courant d'air !

      Supprimer
  25. je les ai vus dans le métro .

    d'autres les ont vus à Roissy .

    je crois qu'on les rêve .

    d'autres disent qu'ils sont en Italie dans un Hôtel Grand Luxe réservé aux stars et aux milliardaires (1500 euros/jour et par personne ) , là on vous fiche la paix et pas de paparazzis car c'est très fermé et sécurisé .
    bientôt la demoiselle ,nous donnera de ses nouvelles par "facebook "

    "gros bisous mes féeriennes " ne m'oubliez surtout pas ....

    " je m'autorise le bonheur " , " je suis une femme heureuse et épanouie " à 2 on est plus fort et bla-bla- bla-

    ma famille est ma force , mon Dieu ,mon DIEU ......
    la téléréalité nous amène que que des " merveilles " !!!!!!
    QUEL BONHEUR !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas le don d'ubiquité ! Il est chez lui et ce depuis qu'il est revenu. Il n'a pas bougé du Morbihan.

      C'est c*n d'avoir des potes qui font un boulot "normal", du coup eux ont leurs vacances à un autre moment ou ne peuvent pas les prendre quand ils veulent !

      Supprimer
    2. Y'a surtout beaucoup de gens qui s'inventent une vie et qui te raconte avoir croisé un people qu'ils ont en fait jamais vu. Moi, je note juste qu'à chaque fois c'est des mecs ou des gonzes de 15 à 18 ans qui sont censés réviser pour le bac ou autre et en tout cas pas se trouver là où ils se trouvent soi disant. Moi, les trucs sur Twitter, tant que j'ai pas de photos, j'y crois pas.

      Supprimer
  26. Je viens de lire 2 tweets contradictoires sur Yoann : 1-Des filles l'ont vu avec KF au Moulin Vert, sur la terrasse à Lomener, c'est du côté de Ploemeur. Un commentaire d'une autre personne : 2-J'ai vu courir Yoann à Lomener. Mais il ne parle pas de KF. Bref, si c'est bien KF sur la terrasse au Moulin Vert, car cela peut être une autre personne féminine puisqu'elle portait des lunettes de soleil. Mais si c'est elle, c'est encore un plan de com' : cet endroit est connu et pas du tout discret. Donc, il voulait que cela se sache, comme d'habitude ! Mais le plus drôle, KF avait disparu de la circulation depuis plus de 3 semaines. Et là, comme par hasard, à quelques jours de la reprise, on les voit ensemble (si le tweet est vrai et que ce soit elle). Ce qui est bizarre aussi est que Yoann soit resté en Bretagne pendant ses vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si contradictoire, il peut courir en fin de journée et se retrouver au resto pour se montrer le soir. Il était à Kerpape aujourd'hui, je parie qu'elle était avec lui. La reprise ne va pas tarder, il faut relancer la petite machine à communication. Elle tweete un truc sur un concert caritatif le mardi, il est à Kerpape le mercredi. Ils essaieraient pas de copier les Brandegelina par hasard, j'espère que non parce que là y'a du boulot. Le jour où KF atteindra le 1/10ème de ce que Angelina Jolie est à l'humanitaire, les poules auront des dents. J'ose espérer qu'au moins ils font cela avec un minimum de sincérité.

      Supprimer
    2. "car cela peut être une autre personne féminine puisqu'elle portait des lunettes de soleil. "

      Qui a dit qu'elle avait des lunettes de soleil ?

      Regarde l'heure des tweets ! 18h pour le tweet où il court, 22h pour les deux autres...

      Choix du lieu pas anodin... Jour non plus: lundi soir, soit la fin du bac (les oraux) donc beaucoup de jeunes dispo' pour sortir.

      Supprimer
    3. Non KF n'était pas à Kerpape. Et heureusement ! Surtout qu'il y avait un journaliste du télégramme et un photographe. Kate

      Supprimer
    4. "Choix du lieu pas anodin... Jour non plus: lundi soir, soit la fin du bac (les oraux) donc beaucoup de jeunes dispo' pour sortir." dernière semaine avant la reprise donc le plan comm reprend (c'est qu'il faut le vendre le Yoann). Après des trucs pareils t'as encore des gens qui peuvent croire que c'est pas un plan comm - genre t'en entend pas parler pendant trois semaine et tout cas elle écume la région à la recherche d'un fan voulant bien la prendre en photo - eh le coup de la FNAC quand même- J'y crois pas, la fille elle est en vacances, elle peut aller à la plage, faire du vélo, se promener, faire du bateau, courir avec lui puisqu'elle arrête pas publier des photos d'elle en train de faire du sport, mais non elle va à la FNAC, ça fait intello c'est ça? PA_THE-TI-QUE!

      Supprimer
    5. " le coup de la FNAC quand même- J'y crois pas,"

      Ben il n'y a pas de FNAC à Paris, c'est un magasin local qu'on ne trouve qu'à Lorient ! Une boutique typique ;-) (je plaisante !)

      Supprimer
    6. Faut reconnaitre que Lorient c'est the place to go pour le shopping mais quand même y'a deux trois petits boutiques sympas, je pense qu'elle a pas osé le supermarché. Trop de risque de pas être harponné par une fan pour la photo. Ah quand t'es pas si célèbre que ça, c'est sûr c'est moins facile.

      Supprimer
  27. c'est beau la Bretagne , il y a du soleil , la preuve on a vu
    KF avec des lunettes noires .
    A une terrasse de café en espérant qu'on ne la voit pas.

    RépondreSupprimer
  28. Elle est en tournée avec " The Voice "
    Elle est en Bretagne sur ses jours de repos .
    Il faut bien qu'elle gagne sa croute .
    Sinon , comment elle va vivre , c'est une femme indépendante .

    RépondreSupprimer
  29. J'aimerais connaître les avis des lorientais qui ont vus Yoann et KF cette semaine : Comment se comportaient-ils ? Est-ce- qu'ils ont l'air d'être amoureux ? Ont-ils des gestes d'affections ? Etc. Cela permettra d'obtenir, peut-être, des réponses au doute que l'on peut avoir !

    RépondreSupprimer
  30. Les vrais amoureux , on connait leur attitude .
    Eux , ils sont toujours côte à côte .
    Lui plutôt mal à l'aise , elle : avec un sourire " colgate "

    Vrai ou faux couple ?
    Beaucoup de choses se disent .
    YG très discret ,réservé , un peu introverti .
    Elle : exubérante , people , pas naturelle .
    Un couple bizarre , les extrêmes s'attirent , le plus difficile
    c'est la durée .
    Pour que ça dure , un couple doit partager les mêmes choses .
    avoir les mêmes goûts , si possible habiter ensemble ou se voir
    très souvent .
    Vivre séparé , avec le temps c'est difficile car il y a beaucoup de tentations .
    Vivons au jour le jour .



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour n'est pas un sentiment qui se monnaie à des fins publicitaire à un tabloïd...

      Et la complicité est l'élément matriciel d'un vrai couple, on ne peut pas la feindre, et KF et YG le prouvent.

      Supprimer
  31. KF et YG prouvent qu'ils sont un faux ou un vrai couple ?

    RépondreSupprimer
  32. les bracelets montrent une complicité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Yoann est complice de Lloris, Cabaye, Sagna... etc qui ont le même bracelet. (sic!)

      C'est une mise-en-scène. Réfléchissez, lisez, re-regardez les photos, informez-vous, et vous allez trouver tout seul la clé du "mystère". Il y a un couple, mais ça n'est pas KF et YG.

      Supprimer