« Yoann, que j’ai vu dernièrement et de manière tout à fait assidue, fait partie de ce groupe. C’est l’un des meilleurs éléments depuis le début de saison. Je sais qu’il a traversé une épreuve difficile. A partir de maintenant, il va démontrer que les immenses qualités qui l’ont amené à Lyon n’étaient pas usurpées. Parfois les choses démarrent très vite et parfois elles démarrent un peu plus lentement. Mais en tout cas il sera avec nous pour cette saison », a expliqué le patron de l’OL.
Source: Foot01
le mystère gourcuff dans toute sa splendeur!
RépondreSupprimeryg est tombé bien bas pour vouloir rester l'ol.
YG est resté à l'OL , il n'a pas eu le choix .
SupprimerNe soyez pas triste , à la fin du mois : " 400 000 euros "
qui gonflent son compte bancaire .
Cela tous les mois bien sur + les primes de matchs .
Pour information, Aulas n'est pas adepte des primes de matchs. Il en donne rarement et elles ne sont pas inscrites dans les contrats. Genre un match gagné = 600€, un match nul = 300€ comme à Lille par exemple. Elles sont données au compte-gouttes quand JMA est d'humeur et il n'y a pas de prix précis. :-) L'OL est le seul club où ça se passe comme ça en Ligue 1 donc non, les joueurs ne signent pas pour ça !^^
SupprimerL'argent, Yoann pourra en gagner après sa carrière. Il est manifeste qu'il a toutes les qualités pour être un grand entraineur et, ayant une aura de joueur, il n'aura pas de problème à être recruté par des grands clubs (et donc à être bien payé).
Mais jouer à haut niveau, le temps presse et il en est conscient. C'est un passionné de foot avant tout et ce qu'il veut surtout, c'est jouer. Ne lui crachons pas sans cesse à la figure...
L'argent ne remplace en rien le fait d'assouvir sa passion du beau jeu lorsque l'on est passionné, et je pense que Yoann, de part son implication sur le terrain, a prouvé que cela comptait réellement pour lui et que ça n'était pas juste des paroles.
Cel, je ne vois pas du tout Yoann comme entraîneur ! Vu qu'il ne supporte pas la pression et les commentaires négatifs à son sujet. De plus, ce n'est pas un leader. Il n'a pas le mental pour cela. Par contre, je le vois très bien comme commentateur de matches ou faire des débats sur les différents championnats comme sur Canal+ par exemple. Kate
SupprimerIl a encore 7 à 10 ans avant la fin de sa carrière si tout va bien, il a le temps de grandir et d'évoluer, de murir ! ;-)
SupprimerMoi je pense qu'il serait excellent comme entraineur et qu'il saurait développer comme son père un beau jeu collectif. Mais je ne sais pas si il aurait envie d'être entraineur dans un grand championnat. Peut-être un plus petit championnat ou même des enfants... Ou sélectionneur des équipes U16, U19... etc , pourquoi pas ! :-)
Comment ça "il ne supporte pas les commentaires négatifs à son sujet" ? N'est-ce pas juste des "on dit" ? Il n'a jamais montré ça et vu tout ce qu'il encaisse sans broncher, difficile de spéculer sur ça, tu ne trouves pas ? :-)
Pour le mental, comme je viens de le dire, si il n'en avait pas pour encaisser le lynchage permanent, il aurait arrêter ce métier depuis 3 ans !!!
Yoann ne sait pas s'opposer et prendre la parole pour s'imposer, alors débattre... C'est dommage car il a beaucoup de choses intelligentes à dire ! Mais comme je le disais, il a du temps devant lui pour murir et changer. :-)
Christian ne devait pas être beaucoup plus bavard et il a sans doute évolué en devenant entraineur. Parfois on a des surprises sur les gens: ce n'est pas le genre de type qu'on aurait imaginé dans l'enseignement, debout devant une classe à parler tous les jours, et pourtant il l'a fait pendant 10 ans... :-)
Mais aussi bien, Gourcuff junior va faire comme un autre breton, Guivarc'h, et changer totalement de voie ! Prendre part à un petit club amateur mais bosser dans une autre voie...
Il parlait de se lancer dans l'hôtellerie à un moment après sa carrière...
Enfin bon, on peut dire que les jeunes footeux de notre génération (je ne sais pas quel âge tu as mais j'imagine que tu es dans la tranche 20-30) seront raccord au reste du monde question job: la plupart d'entre nous aurons plusieurs carrières et ne resterons pas dans la même entreprise ou le même domaine toute notre vie professionnelle !;-)
On verra bien ! ;-) En tout cas, qu'il nous offre encore de beaux gestes et illumine des équipes de sa vista le plus longtemps possible (et avec le moins d'interruptions possibles) !
Bizzare que personne ne lui ait posé la question depuis un moment...
Gourcuff pas de sélection en EDF , c'est normal
RépondreSupprimerGrenier lui a pris sa place à Lyon .
Il a accepté de jouer à un poste qui n'est pas le sien . Il paye son silence .
Aujourd'hui Aulas veut une offre exceptionnelle pour un joueur qui n'est pas exceptionnel , il rêve.
Il est resté sur le banc pendant un temps trop long, pour qu'un grand club s'intéresse à lui .
Gourcuff fait le difficile , il va rester à Lyon et végéter .
Est-ce à cause de sa copine qu'il veut rester en France ?
Le seul avantage qu'il a en ce moment , c'est son gros salaire .
Il n'a pas d'agent pour s'occuper sérieusement de sa carrière ( un avocat ce n'est pas un agent )
Je me demande qui peut aussi mal conseillé Gourcuff .
Il récolte ce qu'il a semé . Quel gâchis ....
je ne pense pas que yo veuille rester a lyon a cause de sa copine!
Supprimersimplement je pense qu'il n'y a pas de bonnes propositions!
franchement si il plombe son avenir a cause d'elle c'est triste!
et puis cette nana quel garce! je viens de la voir là vite fait elle represente vraiment tout ce que je deteste
superficiel,malhonéte avec ses sourires hypocrites!elle fait toujours tout pour se mettre en avant.je suis de plus en plus convaincu que leur couple est bidon!
j'espere que cette arnaque va s'arreter
C'est sûr qu'elle se plaçait dans Fort Boyard et ses regards qui cherchaient la caméra étaient très révélateurs. Sa mine "concentrée" à outrance sur les explications de Olivier Minne m'a faite rire !
SupprimerJe ne l'ai pas trouvé si proche que ça de Leslie LeMarchal...
Gourcuff souhaiterait partir mais pas dans un club au rabais. Toute porte de sorties n'est pas bonne à prendre. Et puis, nous savons peu de choses sur les propositions concrètes qu'il a reçu... Il a raison de faire le difficile si c'est pour s'enfoncer encore d'avantage dans un transfert raté.
A Lyon, il bénéficie tout de même d'un minimum de visibilité et si il arrive à enchainer les matches, à jouer, à convaincre Garde de le faire jouer à son post (aux côtés de Grenier, c'est tout à fait possible dans un 4-2-3-1 en losange ou dans un schéma en sapin de Noël), il lui reste une chance d'attirer l'attention et l'intérêt de DD qui garde un œil sur lui.
Certes il n'est pas sélectionné (ce n'est pas forcément une mauvaise chose) mais n'oublions pas que la France dans le meilleur des cas jouera le match de barrages. Il reste donc plusieurs matches avant la CdM.
Le choix mérite réflexion et de ne pas se précipiter dans le premier club venu dans un championnat lointain et exotique. L'OL joue l'Europa League et à minima c'est une bonne chose que d'avoir au moins une compét' européenne. Même si l'équipe actuelle laisse à désirer, c'est ce qui est le plus inquiétant.
Dans une bonne équipe cohérente de Lyon, un Gourcuff qui commence à trouver des automatismes avec ses coéquipiers, à les connaitre et à être intégré possiblement peut ne pas être un choix si néfaste. La suite nous le dira. Mais mieux vaut Lyon qu'un club exotique ou un transfert suivi d'une intégration ratée de nouveau.
La suite dépend aussi de lui: quid de son engagement post-mercato ? De sa relation avec Garde ? Avec ses coéquipiers ?
Aulas ou l'art de souffler le chaud et le froid. Personnellement, je ne me fie pas du tout aux propos de cet homme. On verra le 2 septembre ce qu'il en est réellement. Pour l'instant, le fait est que Yoann veut partir, l'OL est "seulement" en Ligue Europa et on ne sait foncièrement rieb sur d'éventuelles discussions entre clubs à son propos. Certains médias affirment qu'il n'y a aucune offre quand dans le même temps d'autres prétendent qu'il y a des discussions très engagées. Pas plus fiables que JMA en résumé. Seuls les faits concrêts nous éclairerons le moment venu. Il n'y a plus beaucoup à patienter.
RépondreSupprimerDeschamps n'a pas mis YG dans sa liste pour cause de concurrence poste pour poste. Ce doit être d'autant plus frustrant pour Gourcuff de voir Grenier à "sa" place ET à l'OL et maintenant en EdF... Je suis de parti-pris sans aucun doute mais Grenier ne sait jouer fondamentalement qu'à un post quand Gourcuff est polyvalent. De plus, si Valbuena se blesse, qu'advient-il ? Sur ce que Grenier nous montre, il ne semble pas être un meneur de prédilection ni pouvoit peser sur le jeu de l'équipe comme YG peut et sait le faire, d'autant plus avec son expérience, celle du haut niveau en prime. Certes c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais tout de même, nos chances de qualifications sont déjà suffisament incertaines...
Je sais que c'est un blog sur Gourcuff mais juste un mot pour dire que je ne comprends pas la sélection d'Evra qui est vraiment mauvais en EdF et d'Abidal qui aura 35 ans lors de la CdM... L'équipe de France ne me séduit plus depuis un moment de toute façon et je trouve DD pire dans le jeu que LB...
Ils ont l'aura 98 mais pour ma part je ne les trouve pas à la hauteur. Ils ne sont pas les hommes de la situation.
Pour ceux qui vivent sur une autre planète et pensent que l'image ne compte pas en ce qui concerne Gourcuff:
RépondreSupprimer"MD-F : Vous n’avez donc jamais eu le cas d’un joueur dont la valeur médiatique s’est avérée plus importante que vous ne le pensiez ?
A.V. : Si, une fois, avec Yoann Gourcuff. On l’a recruté pour ses qualités sportives, il s’est avéré qu’il avait une image de marque, une aura importante. Dans le centre de Bordeaux, il était un des joueurs les plus dérangés de toute l’histoire des Girondins. Même Zinédine Zidane ne l’était pas autant. C’était une notion de popularité à laquelle on n’était pas habitué."
http://marketingdigital-football.com/viode-on-joueurs-droles-supporters-lhumour-22/
Et ça comptera aussi pour ce transfert... Aulas veut rentabiliser ET au niveau sportif ET au niveau image sur laquelle il a investit. Il a donc intérêt à ce que Gourcuff redevenu bon et sur la bonne voie reste à l'OL... Mel
Je me doutais que Yoann allait rester à l'O.L. cette saison.
RépondreSupprimerIl va mieux et va prouver qu'il peut apporter beaucoup à l'O.L. J'espère surtout qu'il ne sera pas blessé.
et oui fallait pas rever!
RépondreSupprimeril va rester a lyon ou vouliez vous qu'il parte en même temps? aucune offre interressante d'autres clubs,qu'il reste a lyon qu'il essaye de faire une bonne saison.et on verra apres
19 août 2013 à 19:26 LIBERATION
RépondreSupprimerLIBERATION/ PORTRAIT Avant d’affronter les Espagnols de la Real Sociedad, le milieu de l’Olympique lyonnais nourrit de nouveau le fantasme d’un joueur atypique.
Par GRÉGORY SCHNEIDER
Sans même parler de ses capacités footballistiques, Yoann Gourcuff a depuis le premier jour une sorte de talent : celui d’exister dans l’œil des autres indépendamment de ce qu’il dit, ou même - et c’est fort - de ce qu’il fait. A la relance ce soir à Gerland en match aller du tour préliminaire de Ligue des champions contre la Real Sociedad (Saint-Sébastien), le milieu lyonnais est parvenu à ressusciter depuis quelques semaines son propre fantasme. Une image dont on est prêt à parier qu’elle survivra à la carrière du joueur lui-même : celle d’un utopiste au regard clair, adepte d’un jeu suave et collectif, alors que tout n’est qu’agressivité et violence autour de lui.
C’est peu dire qu’il existe un décalage entre cette représentation et ce que le journaliste voit de Gourcuff après les matchs (quand il voit quelque chose, le joueur filant souvent en douce) : un type mariole, content de lui, à la limite de la provocation quand il décrit le match - que ses vis-à-vis ont vu, en général - pour en dire le moins possible avant de lâcher deux ou trois conneries du genre «ce qui compte, c’est le collectif», ou encore «je me concentre sur mes sensations avec le ballon». Disons qu’à la longue le découragement a laissé la place dans l’esprit des présents à une forme d’ironie pourrissant la situation chaque fois un peu plus.
Bizarre. La position de Gourcuff au sein du vestiaire lyonnais est plus intrigante. Vendredi, ses partenaires ont semblé soulagés pour Gourcuff quand celui-ci a inscrit le troisième but de l’OL à Sochaux (3-1) : possible que l’attitude du gaillard passe mieux auprès de la jeune génération lyonnaise qu’avec l’ancienne. Au début de la saison dernière, que Gourcuff a pour partie passée en rééducation (entorse du ligament interne du genou droit), il s’était fendu d’un speech liminaire devant le groupe : «J’ai expliqué un peu qui j’étais, a précisé le joueur dans un documentaire qui lui fut consacré sur Canal +. J’ai donné mon mode de fonctionnement : en gros, ce n’est pas parce que je ne parle pas que j’en veux à qui que ce soit.» Ses voisins de vestiaire sont souvent partis sur cette idée-là mais, passé un certain point, ils se sont aussi dit que trop, c’était trop.
"L'OL n'est plus un club de football, mais une entreprise de medias et de divertissement". JMA, 2009 (puis 2010 etc)
RépondreSupprimerInscrit dans les rapports d'activités officielles déposés à l'usage des investisseurs tout comme des autorités financières et boursières. L'OL GROUP est une entreprise de spectacle (sic !) dont le football constitue l'activité principale.
Avec une vision comme ça, il n'est pas étonnant que la projet sportif relève du néant...