La petite phrase lâchée par Christian Gourcuff sur l'éventuelle venue de son fils Yoann au FC Lorient la semaine dernière n'a pas fini de faire écho. « Il y a un an ou deux, cela aurait été non d'office. Là, les choses ont évolué. Je dis simplement que ce n'est pas impossible », avait confié l'entraîneur lorientais dans nos colonnes. « Autant j'ai pu dire à une certaine époque que ça n'était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l'est devenu... », pouvait-on lire le jour même dans France Football. Évidemment, il n'en a pas fallu plus pour faire couler des litres d'encre. « J'ai dit ça et ça y est, le buzz est parti. On ne maîtrise plus », soufflait Christian Gourcuff en conférence de presse hier, campé sur son refus de ne plus revenir sur le sujet. « Je crois en avoir suffisamment parlé... »
Interrogé sur la question, Loïc Féry n'a pas été à l'encontre de son meneur d'hommes. « Yoann est évidemment quelqu'un que l'on connaît très bien. Comme l'a dit Christian Gourcuff, sa venue est visiblement plus envisageable aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans du fait, principalement, de l'évolution du FC Lorient, a expliqué le président. Il appartient à Lyon et nous n'avons pas fait d'offre particulière. On n'a pas du tout les moyens d'envisager un tel transfert. Maintenant, si on me demande si cela me plairait de voir Yohann Gourcuff jouer à Lorient, évidemment que oui. Je ne souhaite pas parler pour le joueur ni pour l'Olympique Lyonnais. Mais si Yohann Gourcuff ou son agent venaient à m'appeler en m'exprimant le souhait de jouer à Lorient, on saurait trouver des solutions pour y parvenir. » Depuis hier, la perte de Lisandro Lopez, parti au Qatar, pourrait inciter l'Olympique Lyonnais à se positionner concrètement sur le dossier Jérémie Aliadière. L'hypothèse d'un arrangement FCL-OL dans lequel Yohann Gourcuff croiserait l'attaquant en partance ne semble plus totalement utopique. « Les situations des deux joueurs sont complètement différentes », s'est contenté de commenter Loïc Féry. Toujours est-il que la convergence des événements existe, parfois.
Source: Le télégramme
Echanger Alladière contre Gourcuff , pourquoi
RépondreSupprimerpas , il faudrait demander à Lyon en plus un chèque
car Alladière à Lyon sera payé 6 fois que YG
De toute façon YG aura le choix : entre jouer
à Lorient ou le banc à Lyon .
YG veut rester en France , sa chérie a dit qu'en France les transports en commun étaient très bien.
que sa maison était près de la sienne et qu'elle partageait sa vie ...il ne doit pas partir trop loin.
Il faudrait que Lyon paye pour Aliadière et donne Gourcuff en somme si je lis bien ton commentaire... Euh... Gourcuff vaut plus qu'Aliadière pour deux raisons, trois même ! Primo, il a été acheté plus cher et sa côte est toujours plus élevé, deuxio, sa côte est plus élevé car: il est international par intérim et il est plus jeune.
SupprimerDonc ce serait plutôt à Lorient de faire un chèque...
Je ne crois sincèrement pas que Yoann souhaite aller à Lorient...
yg a lorient c'est une blague!
RépondreSupprimercomment un club comme lorient va prendre en charge son salaire?
papa gourcuff va hypothequer sa maison peut être?
et meme ça je pense que ça sera pas suffisant?
yg a lorient desolé j'y crois pas une seconde!
Et pourquoi pas un arrangement financier entre l'O.L. ET LORIENT concernant Jérémy ALIADIERE et Yoann GOURCUFF ?? l'O.L. cherche un attaquant (depuis le départ de Lisandro au Qatar) et Yoann, s'il joue à Lorient, ne serait plus sur le banc.
RépondreSupprimerje viens de revoir interieur sport consacré a yg sur canal+ j'ai eté etonné il ya un tel decalage entre ce qu'il dit et ces agissement
RépondreSupprimeril se dit discret,simple,faudrait qu'il regarde dans un dico la signification du mot discretion.
pour moi yg est un mystere.
je ne le comprend pas!
max.
Certes il y a distorsion entre ses agissements récents et ses paroles, mais je ne vois pas le lien entre le reportage car justement, celui-ci montre un Gourcuff appliqué, pugnace, bosseur... et pas du tout m'as-tu-vu.
SupprimerD'accord avec Cel. Il faut te dire aussi, soyons pas naïfs, que ce reportage est une vaste opération de communication, qui vise justement à montrer ce qu'il est, c'est à dire un mec bosseur, qui se la joue pas, qui est tenace et qui a toutes les qualités physiques et techniques pour redevenir le joueur qu'il était. C'est un moyen comme un autre de réhabiliter son image écornée par les médias et de mettre à mal les propos de Lacombe qui ont l'air de mettre en doute son hygiène de vie. Tu peux choisir de le faire avec une interview ou un reportage dans ce genre. Ils ont choisi ce mode là, pourquoi pas. En plus, c'est un beau reportage quoique pas assez fouillé et approfondi selon moi (perso j'aurais adoré une version plus approfondie sur les rapports avec les médias de manière générale et sur les techniques de soins du CERS, on a pas vu grand chose). Mais bon il faut être honnête, le reportage a été bien perçu par le grand public et plutôt moqué par les spécialistes qui ont vu le coup de comm gros comme un camion. Marco
Supprimer"les propos de Lacombe qui ont l'air de mettre en doute son hygiène de vie."
SupprimerLesquels ? lol Il n'en rate pas une alors c'est dur à suivre.
Pour l'hygiène de vie, je crois qu'elle s'est améliorée à Lyon et le fait d'avoir une vie de "djeuns" à Bordeaux ne l'empêchait pas de faire des performances... C'est toujours la même chose: quand tout va bien, personne ne se pose de question.
N'oublies pas que le reportage était un format long pour ce qui est de l'audiovisuel à ce jour mais reste quand même une courte durée pour nous résumer 3 mois de travail. En plus, comme tu le dis, la cible est le grand public et il faut que ce soit abordable par tous.
Si le reportage a été "moqué" par les spécialistes, c'est surtout parce que le grand public a perçu la préparation de Gourcuff comme quelque chose d'extraordinaire alors que tous les footballeurs blessés passent par là. Ce n'était pas exceptionnel. Je ne crois pas que ce soit la préparation ou Gourcuff en particulier qui ait été moqué. De toute façon, les gens sont rarement neutre dans leur manière d'aborder une info, un reportage... etc sur Yoann Gourcuff. Dans un sens comme dans l'autre. :-)
Et puis, les pseudo-spécialistes ne devraient pas oublier que d'autres joueurs (Cabaye...) sont aussi passés par ce reportage et ils ne les ont pas tensés, pourquoi ce traitement de faveur ? Ce sont les rédacteurs de l'émission qui choisissent le sujet qu'ils veulent traiter. YG n'est pas allé les voir et il me semble que justement, il a accepté sans conseil d'y participer. Mais oui, il s'agissait de communiquer, je pense qu'il souhaitait montrer son implication, se montrer sous son jour de footballeur, montrer le sportif et revenir aux fondamentaux. C'était un joli reportage, très esthétique et accessible. :-)
Peut-être que le CERS ne voulait pas divulguer ses techniques et ses recettes !lol
Le rapport aux médias... Hum... déjà avoir réussi à avoir autant de paroles dans un même reportage, c'est énorme !lol Ils ont mis 2-3 mois pour obtenir la semi-confiance de Yoann et qu'il se "confie". Il l'a fait plus qu'avant.
Il est bien conseillé ,
Supprimerle blabla , ça décoince .
"Il est bien conseillé ,
Supprimerle blabla , ça décoince ." Euh... Tu peux expliquer ton propos s'il te plait ? En quoi est-il bien conseillé ? Qu'est-ce-que le "blabla" décoince ? Q
ue je sache, il est coincé à l'OL, un club dont il veut partir, aucun club ne s'y intéresse et personne ne fait les démarches (ne démarche les autres clubs) pour le faire sortir de là dans son entourage qui n'a aucune compétence en la matière, il a une image de merde ET dans le foot ET en dehors de par ses actes publics... Mel
devinez qui vient de twitter ce soir apres le but de gourcuff? qui a fait un tres bon match d'ailleurs.
RépondreSupprimerkf elle twitte:"heureuse"
De sa part plan com ....
Supprimeroui j'y étais , pensez à moi , ne parlez pas que de lui,
on est ensemble .
c'est l'homme de ma vie ( pour l'instant )
aujourd'hui il est mon oxygène , et bla,bla,bla.
mais aucune photo officielle ?
joli plan com pour la dame ?
ma belle tu n'es pas la seule dans sa vie , il y en a une
autre .
plus jolie et plus discrète ,
Une autre fille?! A bon, comment sais tu çà?
Supprimer"ma belle tu n'es pas la seule dans sa vie , il y en a une
Supprimerautre .
plus jolie et plus discrète ,"
Ah bon ? Comment tu sais ça ? Depuis quand ? Celle qui était à Londres avec lui ?
Qu'il fasse gaffe car la couv' "KF: trompé par YG" n'est pas loin...
pourquoi il ne se montre pas avec sa copine (plus jolie...)?
Supprimeril y avait une fille avec lui à Londres et Karine n'a rien dit
SupprimerJ'ai déjà lu ça quelque part tiens ! La même qu'il y a 6mois qui passe sur tous les blogs par flots ?
SupprimerSoit une fille qui donne dans la FanFiction, soit son comité de plan comm' qui préparent la couverture: "KF trompée par mister G"...
"plus jolie et plus discrète", toujours les mêmes mots à chaque fois que cette rumeur revient, faudrait penser à changer de disque !^^
Loïck Fery dit ça car il ne peut pas désavouer son entraineur et je pense qu'il a une certaine affection pour Yoann et le clan Gourcuff en général. Mais ce qu'il dit, c'est qu'il n'en a pas l'intention... et je pense qu'il peut se permettre de dire gentiment qu'il trouverait une solution si il y avait demande car il sait que la dit demande ne viendra pas et que ça ne l'engage donc à rien de dire ça. :-)
RépondreSupprimerYoann a marqué sur coup-franc ! Superbe frappe comme il en a le secret quand il est bien dans ses CPA. Je suis vraiment contente pour lui, c'est vraiment par là que passera la rédemption. Il était titulaire apparemment, sur le côté gauche, mais c'est déjà ça.
Pas vu le match sinon, quelqu'un ?
Ouais, je l'ai regardé. Joli match de sa part en deuxième mi-temps. Il faut être objectif. Dans la première, un peu emprunté, du mal à se trouver avec Bédimo, ce qui est normal, mais une fois les automatismes de base en place et vu sa capacité à monter en puissance au fil des matches on a vu des choses très intéressantes. Pas le niveau de Bordeaux on est bien d'accord. Il y a encore du chemin à faire, mais je trouve qu'il a plus de confiance. Il tente plus de choses. Sa vision du jeu et sa qualité de passes n'ayant pas disparu, s'il retrouve sa spontanéité, on aura une chance de revoir du très grand Gourcuff.
SupprimerS'il joue ce sera sur le côté gauche avec le schéma qu'on a vu, c'est-à-dire, qu'il coulissera au milieu quand Grenier sera remplacé par Danic. Il a plus de coffre que Grenier donc c'est lui qui finira les matches au milieu. Si cette situation lui convient qu'il reste. Après tout ça peut faire des beaux matches et une jolie saison. Mais perso, moi je suis pour un départ. Marco
Quel bonheur d'avoir vu jouer Yoann Gourcuff de cette façon .
RépondreSupprimerIl était assez froid et distant , on peut le comprendre .
Souhaitons lui , un départ de ce club ....
La KF , hier au soir à 23h30 , elle n'a pas pu s'empêcher
d'envoyer un message : HEUREUSE .
Elle est vraiment gonflante cette gonzesse .
Elle ne sait pas ce que c'est la discrétion ?
Je finis par croire que c'est vraiment un plan "com " cette
relation.
Elle se met toujours en avant , s'ils sont vraiment ensembles
quel bonheur , s'il pouvait la larguer .
ça la calmerait peut être ?
elle fanfaronnerait un peu moins .
elle arrêterait de nous souler avec " son bonheur ...." et ses larmes de crocodiles pour Grégory .
Je souhaite à YG de quitter la France et tous les cons qui
l'entourent !!!!
S'il joue titulaire à l'O.L. et qu'il joue comme il a joué hier soir face à Nice, mieux vaut qu'il reste à Lyon.
RépondreSupprimerd'ailleurs je pense que l'O.L. va vouloir le garder.
son association avec Grenier et Lacazette est très intéressante : un trio efficace.
Yoann a fait un bon match, surtout en deuxième mi-temps : son but est étincelant, somptueux ! cela va le booster ... l'O.L. a commencé en beauté cette première journée de Ligue 1 ! BRAVO aussi à Anthony Lopes, génial jeune gardien.
Il n'y a pas que KF qui a tweetée hier, il y a aussi et surtout Aulas !
Supprimer"Gourcuff n'est pas à vendre ! Au pire, quelqu'un peut l'acheter"