jeudi 8 août 2013

D. POULMAIRE: "Yoann est ouvert à un départ..."

L’avocat de Yoann Gourcuff a confirmé que son client avait des discussions avec d’autres clubs et serait ouvert à un départ. 

Yoann Gourcuff sera t-il toujours un joueur de l’OL cette saison ? Rien n’est encore sûr. Comme Le 10 Sport vous l’annonçait, le FC Lorient et le Stade Rennais se sont renseignés pour l’international tricolore. Interrogé par Le Parisien et relayé par Eurosport, l’avocat du milieu de terrain breton, Me Poulmaire, a avoué que son client était prêt à considérer toute offre extérieure. 

« Yoann est motivé à bloc. Il n’est pas émoussé par tout ce qui a pu se passer ou par les blessures. Maintenant, il faut qu’il joue. Yoann est ouvert à un départ, mais il jugera une proposition à la lumière du projet qui lui sera présenté. Il y a des discussions, mais rien d’avancé. Yoann s’inscrit dans le projet lyonnais, mais il faut être à l’écoute ». Reste à savoir si l’OL sera motivé à l’idée de céder Yoann Gourcuff, après avoir vendu l’un de ses cadres, Lisandro Lopez…

Source: Le 10 sport

7 commentaires:

  1. Sauf que ça n'est pas vrai que Lorient s'est renseigné, et sans doute pas plus vrai pour ce qui est de Rennes...

    En gros, pour résumer DP, il ne dit rien. Il brasse de l'air et occupe le terrain. Il ménage la chèvre et le choux en rassurant dans un premier temps: "il est motivé", en envoyant une petite alerte à Garde: "il faut qu'il joue", d'un côté en alerte sur le chaland: "il est ouvert à un départ" et conciliant en cas de non-départ: "il s'inscrit dans le projet de Lyon". Bref, il enfonce les porte-ouvertes. Cela a-t-il un intérêt réel ? Juste faire savoir qu'il est là. Mais concrètement, l'impression de statisme reste la même: que fait-il réellement pour un possible transfert ?

    Yoann était interrogé après son but et j'étais surprise car il ne trouvait pas ses mots, avait l'air un peu out et n'a rien dit. Il a juste ânonné (mais vraiment ! OO) deux-trois fois: "j'étais content de jouer."
    D'habitude il est timide mais il est plus "présent" et moins... je ne sais pas le décrire, j'avais une impression de malaise en le voyant. ça vous a fait ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je l'ai trouvé tout d'abord triste mais je crois finalement qu'il était ému.
      Je pense après cet interview qu'il va partir.
      JM Aulas attend la qualification en Champion's League avant de le vendre, on saura le 27 août. Valérie

      Supprimer
    2. Je précise que c'était sur Infosport + la séquence.

      Supprimer
    3. Il a pas le temps Poulmaire. Trop occupé à monter des plans comm.

      Supprimer
    4. Je reviens sur ton commentaire sur Poulmaire Cel. Je ne sais pas si tu as lu l'interview de Aulas dans l'Equipe, mais c'est assez bourré de sous-entendus et me fais dire que les relations entre le clan Gourcuff et Aulas ne sont pas aussi bonnes que Aulas semble le dire. En tout cas, il a pas l'air d'avoir confiance en Poulmaire. Visiblement le clan Gourcuff veut avoir les mains libres pour choisir un nouveau club (le coup du mandat exclusif) et Aulas ne l'entend pas de cette oreille. Il a l'air de craindre qu'il n'y ait qu'une proposition, Arsenal, mais pas à la hauteur de ce qu'il demande et comme ils veulent s'en débarrasser (j'en suis sûr), ils préfèrent s'assurer d'avoir l'embarras du choix ou en tout cas plusieurs offres afin de choisir la plus intéressante pour eux.
      Pour moi ça dit tout de la défiance qu'il y a entre les deux cas. En plus sa déclaration elle met Poulmaire dans une situation très limite du point de vue légal. En tant qu'avocat, Poulmaire a pas le droit de faire de l'intermédiation. En gros, il y a pas le droit d'agir comme un agent et de mettre en relation deux parties comme cela (un club et un joueur). Il ne peut intervenir que si les deux parties se sont déjà rencontrées pour négocier pour son client. Je vois pas l'intérêt pour Aulas de dire cela si c'est pas pour le mettre un peu en porte à faux. Je trouve ça très bizarre qu'il en ait parlé. Il a l'air de soupçonner qu'ils se sont déjà entendu avec Arsenal sur tout et veulent lui mettre le marché en main sans possibilité pour lui de contester ( en donnant un mandat exclusif il se met hors du coup, ce qu'il ne veut sûrement pas). Il est malin le père Aulas et comme il s'est déjà fait avoir une fois... On verra mais je suis quasi sûr que tout est bouclé avec Arsenal depuis le mois de juin. Marco

      Supprimer
    5. Pour Arsenal, oui, j'en avais déjà parlé en Mai déjà... :-) Un gars qui est ami avec un des potes de Gourcuff (centre de formation) avait révélé l'info que c'était bouclé à 90% avec Arsenal...

      De toute façon, la situation va se retrouver bloquée car Gourcuff refusera de partir ailleurs. En fait, ce qui serait le mieux pour l'OL par rapport au retour sur investissement, ce serait que Gourcuff signe une prolon' d'un an avec baisse de salaire (il ne veut pas de prolon' et est d'accord pour baisser son salaire... mais pas à l'OL !). Donc en l'état, je crois qu'il va finir par rester (aux vues de ses performances) histoire de tenter la saison pleine et de faire augmenter sa côte. Le bénéfice peut être double: sa côte en tant que telle augmentera avec une bonne saison et une remise à niveau, et elle sera encore d'avantage boostée si sa saison attire d'autres clubs intéressés. Arsenal devra donc débourser plus pour l'avoir...

      Après, la question est: jouera-t-il plus à Arsenal et y-a-t'il un post pour lui au milieu ? Quel serait le bénéfice effectif... Quid de l'intégration ? J'ai l'impression qu'il commence à trouver des automatismes intéressants avec Grenier, Lacazette, Bedimo même avec l'accumulation (quoi que le mot soit fort) de temps de jeu... A un an de la CdM (cela semble être son objectif d'y être d'après ce que je sais) ne se mettrait-il pas en danger ?
      Ses deux derniers matches m'ont mis le doute !

      Supprimer
  2. La Bande à Picsou ‏@Brissou1804 12h
    @aliperrel @jm_aulas Oui oui oui je dis oui !!! Et par pitié président ne vendez pas Gourcuf ! Gardez le svp...

    Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas 57m
    @Brissou1804 je n'ai jamais eu l'intention de le vendre ! au pire on peut nous l'acheter ......


    Sur olweb:

    « On annonce par exemple que l’OL va le prêter en prenant en charge une partie de son salaire (Equipe de ce lundi 12 août). Je démens formellement. C’est faux. Ce sont des fantasmes. Tout le monde imagine des choses. Mais, il n’y a aucune discussion dans ce sens. Yoann veut réussir à l’OL. Il faut le soutenir. Je suis derrière lui pour l’aider à réussir une très grande saison avec l’OL ; l’OL qui a la chance d’avoir un grand milieu de terrain avec Maxime, Clément, Yoann, Steed sans oublier Jordan (Ferri), Arnold Mvuemba . Si reste dans ces dispositions, Yoann peut nous aider avec ses qualités, son expérience. On va avoir besoin de lui. J’ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d’optimiser les éléments de prix de revient de son transfert. Il y a d’ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. Après, s’il y a des offres, on regardera évidemment. Des joueurs sont partis, d’autres peuvent encore le faire ».


    Jean-Michel AULAS ‏@JM_Aulas 14 min
    Incroyable d écrire des contre vérités de ce type Yoann va faire partie d'une équipe lyonnaise qui en surprendra beaucoup et j'aime Bcp !

    Mel

    RépondreSupprimer