dimanche 22 décembre 2013

Lorient-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais

L'homme du match : 
Yoann Gourcuff (7/10) Auteur d'une magnifique passe décisive pour Grenier, le meneur de jeu lyonnais est aussi à l'origine du second but de son équipe en décalant Bedimo. Une prestation très intéressante de l'ancien Bordelais en Bretagne. 

Anthony Lopes (5) : un bel arrêt sur une frappe de Guerreiro, mais aussi deux buts encaissés. 

 Miguel Lopes (5) : appliqué défensivement mais un apport offensif très limité. Remplacé à la 78e minute par Jordan Ferri (non noté). 

 Milan Bisevac (5) : le Serbe n'a pas laissé beaucoup d'espace aux attaquants lorientais. Mais souffrant du genou, il a terminé difficilement la rencontre et est trop loin d'Aboubakar sur le premier but des Merlus.

Samuel Umtiti (5,5) : bon match de sa part en charnière centrale, il a coupé de nombreuses trajectoires. 

Henri Bedimo (5,5) : précieux défensivement et offensivement, le latéral gauche lyonnais a confirmé sa sérieuse montée en puissance. Il sert Lacazette sur le deuxième but des Gones. Mais sa prestation est gâchée en fin de match, avec le but de Traoré où il est trop loin au marquage. 

Gueïda Fofana (5,5) : présent à la récupération, intéressant dans son apport offensif, l'ancien Havrais a rendu une bonne copie au Moustoir. Moins en vue une fois passé à droite en fin de rencontre. 

Maxime Gonalons (5,5) : un gros travail de pressing au milieu de terrain de la part du capitaine lyonnais. Plus en difficulté en fin de rencontre. Clément Grenier (6) : il a bien bataillé au milieu de terrain et ouvre le score de belle manière pour son équipe. Remplacé à la 88e minute par Steed Malbranque (non noté). 

Alexandre Lacazette (5) : discret en première période, il est néanmoins à l'origine du second but de son équipe après le repos. 

 Bafetimbi Gomis (6) : l'ancien Stéphanois sent bien le coup sur le deuxième but de son équipe, en reprenant victorieusement le ballon repoussé par Reynet.

Source: Maxifoot

12 commentaires:

  1. Pour l'anecdote, joli clin d'œil que ce match à Lorient car c'était le 200ème matches de Yoann en Ligue 1. :-) Il a débuté en Ligue1 à l'âge de 17 ans avec Rennes contre Auxerre.

    "Il a joué son premier match de L1 le 7 février 2004 avec le Stade Rennais contre l'AJA. Il fêtera ce dimanche son 200ème à Lorient contre le club entrainé par son papa Christian et où il a joué chez les jeunes. En 199 rencontres il a inscrit 34 buts dont 10 avec l'OL; 1 but contre Lorient avec Bordeaux."

    olweb.fr

    RépondreSupprimer
  2. A noter: Reynet a fait un très bon match alors qu'il revenait juste de blessure.

    Joyeux Noël à tous !!! Passez un joli réveillon au milieu des vôtres. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment, le contrat de Christian Gourcuff ne sera pas renouvelé et CG devrait quitter Lorient. Le Télégramme annonce un "consentement mutuel" mais j'ai des doutes que Gourcuff père aurait rechigné à continuer si Féry n'avait pas fait ce qu'il a fait au mercato... Triste et stupide ! J'espère que d'ici là, la situation aura évolué et que Christian restera ! C'est tellement l'âme du club !!! Il s'imagine regarder un match de Lorient alors que les gars évolueront en 4-2-3-1 sans vomir ? C'est l'essence du jeu "à la Lorientaise" Gourcuff... Ne partez pas monsieur, s'il vous plait ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi vous mettre du baume au cœur. :)

      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gourcuff-veut-rester/427457

      Il est trop attaché pour partir. Ce n'était qu'un petit coup de pression cet article.

      Supprimer
    2. Je pense que c'était en effet un moyen de faire pression sur Fery que ce coup de semonce martelé en Une par le Télégramme et posté la veille juste après le match FCL-OL sur la page d'accueil de son site. Tout comme Armor-Lux, le Télégramme défend les valeurs locales et prend position. :-)

      Le faire maintenant permet de mobiliser en amont. Le faire en Mai n'aurait pas eu le même impact (surtout si un autre entraineur était déjà signé !). De plus, le Télégramme a joué sur le fait qu'en disette de matches à commenter et de news, le mercato n'étant pas encore ouvert, les autres organes de presse en feraient leurs choux gras. :-) Double peine pour Fery !

      Ceci étant dit, toutes proportions doivent être gardées car depuis qu'il est là, le tandem Fery- Gourcuff fonctionnait plutôt bien et Fery a permis de faire évoluer aussi le club selon les désirs de Christian. Il a accepté de mettre les moyens pour construire le centre d'entrainement imaginé par CG par exemple.

      Donc il ne faut pas tomber dans l'excès non plus et rendre à César ce qui est à César. :-) Mais je pense qu'il s'est lassé du poids de Gourcuff et a eu des envies de pouvoir plus étendu. Ce ne serait pas le premier président à dégager au profit de Gourcuff et il devrait se méfier. De plus, il n'est pas propriétaire et les actionnaires pourraient bien se ranger aussi du côté de Gourcuff et le limoger lui (Fery) comme l'ont fait les actionnaires du SB29 ou de l'ETG... Prudence est mère de sureté ! ;-)

      Supprimer
    3. Une pétition pour que CG reste: coup de pression réussi !

      http://www.ouest-france.fr/fc-lorient-une-petition-en-ligne-pour-que-christian-gourcuff-reste-1821924

      Supprimer
  4. "Un Noël pour les jeunes détenus

    Jeudi 19 décembre, visite de l’EPM de Meyzieu par l’Olympique Lyonnais et Ensemble Contre la Récidive

    L’association “Ensemble contre la Récidive” et les joueurs de l’Olympique Lyonnais sont allés à la rencontre des jeunes détenus de l’établissement pour mineurs de Meyzieu dans le Rhône.
    Une rencontre bienvenue à l’approche des fêtes de fin d’année.
    Au programme : échanges et cadeaux entre les jeunes et l’équipe de l’OL."


    Etaient présents: Yoann Gourcuff , Gueïda Fofana, Bafétimbi Gomis, Rémy Vercoutre, Maxime Gonalons , Rémi Garde et Abdeljelil Redissi (Kinésithérapeute-Ostéopathe OL).

    Un repas de Noël pour les démunis a également eu lieu à l'OL avec les joueurs.

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite un Joyeux Noël à tous et à toutes !!!!!!!!!!!! Longue vie à ce blog ! Car je l'aime beaucoup ! Sinon, j'ai vu le résumé du match : moi aussi, j'ai bien aimé sa talonnade à Grenier. Mais lors de la 2ème mi-temps, c'est Lorient qui dominait le match. Il faut voir les occasions manquées de la part des lorientais. Donc, pour moi, malgré le jeu et les 2 buts de Lyon, les lorientais étaient supérieurs ! Lyon est vraiment une équipe moyenne ! Sinon, papa Gourcuff n'entraînera plus Lorient, à la fin de son contrat, au mois de juin. Une page se tourne ! Quant au fils, mystère ? C'est bientôt le mercato d'hiver. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lyon est une équipe moyenne dans le mental surtout.

      Papa Gourcuff veut continuer, c'est la bonne nouvelle. :) Cet article va faire pression sur Fery vu les réactions de soutien à Christian.

      Supprimer
  6. Je suis triste aujourd'hui quand je pense à tous les gens qui ont et
    vont subir cette grosse tempête .
    Une pensée pour la famille Gourcuff qui est en plein dedans .
    Je n'ose pas dire joyeux noël .......... il y a trop de gens qui souffrent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir une pensée pour ceux qui passent noël dans des conditions difficiles sans électricité et les pieds dans l'eau.

      Supprimer
    2. Où l'on voit que ça sert d'avoir des ministres Bretons au gouvernement: la Bretagne aura le droit à l'"état de catastrophe naturel". :-)

      Vous êtes touchés en Morbihan ? En Finistère, ce sont surtout les villes de Morlaix, Quimperlé et Châteaulin qui sont touchées. Mais d'autres rivières étaient vraiment hautes et menacent encore de déborder.

      Supprimer