dimanche 22 décembre 2013

Lorient-Lyon (2-2): Une très bonne prestation de Yoann Gourcuff

Alors qu'il menait 2-0, comme la semaine dernière face à l'OM, l'Olympique Lyonnais s'est encore fait rejoindre à Lorient (2-2). Le but d'Alain Traoré à la dernière seconde fait très mal à des Gones qui avaient pourtant montré de jolies choses au Moustoir.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'OL. Comme face à l'OM la semaine dernière, Lyon s'est encore fait rejoindre après avoir mené 2-0, à Lorient cette fois (2-2). Les Merlus se montraient les premiers dangereux au cours de cette rencontre. 

Gourcuff régale 

 Au terme d'un joli mouvement collectif, Guerreiro tentait sa chance. Mais sa frappe légèrement déviée manquait d'un rien le cadre. A l'inverse, les Gones allaient eux marquer sur leur première occasion, par Grenier, superbement servi par Gourcuff (0-1, 21e). 

Garde furax 

Au retour des vestiaires, l'OL avait la bonne idée de doubler la mise par Gomis (0-2, 49e), car peu de temps après, Aboubakar, à l'entrée de la surface, réduisait l'écart d'une frappe puissante (1-2, 60e). Durant la dernière demi-heure, les Bretons poussaient pour égaliser, et après un bel arrêt d'Anthony Lopes sur une frappe de Guerreiro, c'est finalement Traoré, de la tête, qui arrachait le nul à la dernière seconde pour Lorient (2-2, 93e). Rémi Garde rentrait au vestiaire furax.

Source: Maxifoot

1 commentaire:

  1. Franchement, je n'ai pas compris la réaction de Garde. Ok, c'est en effet désespérant de voir que l'équipe lâche à chaque fois à l'heure de jeu (Gourcuff compris cette fois-ci), mais je trouve que là pour le coup, les Merlus ont mérité leurs buts et ont bien joué, ce qui n'était pas forcément le cas de l'OM qui a bénéficié de 2 buts sur des conneries des Lyonnais. Donc c'est la distorsion entre le stoïcisme de RG la semaine dernière et sa colère aujourd'hui que j'ai du mal à comprendre.

    L'histoire se répète... et lui aussi ! Mais mon petit doigt me dit que le résultat ne le contrarie pas plus que ça et que quelque part, le fait que le retour de son père ne se fasse pas sur un échec lui plait bien. :-)

    "•Yoann Gourcuff
    « L’histoire se répète. C’est dommage quand on mène 2 à 0. On doit mieux gérer nos fins de match. On avait fait le plus dur en ayant pris cet avantage. Dans l’ensemble, on a fait un bon match. Il y a de la fébrilité sur la fin et on s’est peut-être arrêtés de jouer et on a donné l’opportunité aux Merlus d’y croire… Au niveau des points, il y a des regrets. Dans le jeu, on est difficile à jouer pour nos adversaires sans être encore constant… »."

    RépondreSupprimer