mercredi 17 juillet 2013

New York Red Bulls vs Lyon (2-2) : Tous les buts

32 commentaires:

  1. je suis contente qu'il ait marqué ça peut montrer à différents clubs que Gourcuff est là et en forme. céline

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO à Yoann pour son beau but face aux Red Bulls.
    cela va le booster.
    il a l'air en forme en ce début de saison et j'en suis ravie.
    Je lui souhaite très sincèrement de faire une très bonne saison et surtout qu'il ne soit pas blessé.
    l'O.L. dans l'ensemble a fait un bon match et méritait la victoire (le but de Lisandro a été refusé mais il n'était pas hors-jeu)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire sur un site de fan que Yoann allait prolonger à Lyon avec une baisse de salaire. J'ai dû mal à y croire ! Ce soir, B.Lacombe sera sur OL TV, à 19 h 00. On verra ce qu'il dira sur Yoann ! Kate

    RépondreSupprimer
  4. Interview de Yoann donnée à OLweb, le site officiel:

    "JFK Airport, New York, avant l’embarquement à destination de Francfort. Le stage est terminé; les Lyonnais s’apprêtent à retrouver Lyon. Tour d’horizon avec “Yo”. Le mot plaisir va revenir très souvent dans ses propos comme cette notion de collectif qu’il met toujours en avant.

    Que t’inspire cette ville de New York, les Etats-Unis?
    Yoann Gourcuff: “Déjà de bons souvenirs sportifs puisque nous avions gagné la saison dernière le Trophée des Champions face à Montpellier. Cette année on a bien travaillé dans de superbes conditions. C’était sympa, cela change du cadre habituel. Après, je ne connais pas vraiment New-York ni les Etats-Unis. Je suis aussi allé à Miami. Vivre ici? Je n’ai rien contre comme cela… c’est à voir”. QUOI ???? Oui, vas te planter dans un ligue qui a le niveau L2 ici... -- Arrêtez de poser des questions "cons" les journaleux franchement !

    Quel bilan fais-tu des deux stages ?
    YG: “Je préfère la formule avec deux stages plus courts. C’est mieux au niveau de la qualité, de la concentration. On commence à être plus affûtés. C’était très intéressant avec deux stages différents. A Tignes, on a plus fait un travail de foncier et d’endurance. A New York, on a été plus dans le jeu, sur les automatismes offensivement et défensivement. C’était axé sur le travail collectif”.

    Comment te sens-tu personnellement?
    YG: “Ca va. J’ai eu 20 jours de vacances. Avec le ballon, les sensations sont bonnes. J’ai l’impression que le groupe a globalement moins souffert que la saison dernière… Il faudra voir comment il va encaisser les efforts sous la chaleur, le décalage horaire. Je n’ai pas l’impression que certains joueurs soient atteints physiquement”.

    Comment expliques-tu que tu sois monté l’Iseran nettement plus lentement que l’année dernière?
    YG: “L’année dernière, j’étais resté sur le 2ème plateau. Cette année, j’ai gardé le plus petit plateau et j’ai donc plus mouliné. L’effort était différent. J’allais moins vite, mais j’ai tapé au niveau de la fréquence. Cela a été très positif. Et n’oublions que l’année dernière, j’étais arrivé à Tignes en ayant fait une mini préparation. Cela n’a pas été le cas cette fois-ci, même si j’ai fait du sport, ce dont j’ai besoin y compris en vacances”.

    La vision de ton football a-t-elle changée?
    YG: “Elle n’a pas changé. Elle correspond à mes qualités. Je veux faire jouer, et jouer, avec mes coéquipiers, avoir des automatismes. En un mot, se faire plaisir les uns avec les autres en étant rigoureux. C’est un idéal. Je suis porté par ma passion pour le foot. Je veux être toujours disponible pour l’équipe, toujours en mouvement. Et je ne souffre pas de faire des efforts. Il faut rester concentré, appliqué”.

    Est-ce-que l’on peut te définir comme sportif plus que footballeur?
    YG: “J’aime le sport en général; j’ai besoin de faire du sport. Mais ma passion, c’est le foot. J’ai besoin du ballon; j’aime son contact, être en harmonie avec lui et en faire ce que je souhaite”

    Tu raisonnes énormément en parlant de foot. As-tu des schémas que tu cherches à reproduire?
    YG: “J’ai des situations d’entrainement et de matchs où cela s’est bien et mal passé… Il y a des images qui reviennent”.

    RépondreSupprimer
  5. Suite:

    Un bilan des deux premiers matchs amicaux?
    YG: “Ils ont été différents. En Pologne, cela a été satisfaisant sans l’efficacité offensive. On a pris du plaisir. Face au Red Bulls, on a manqué de constance. On n’a pas vraiment contrôlé le match alors qu’il y avait des possibilités de faire mieux avec et sans ballon. On a eu des bonnes périodes et d’autres moins bonnes. Il y avait la place pour jouer et se faire plaisir”.

    Ton but?
    YG: “Cela fait toujours plaisir; c’est bon pour la confiance. Les gens regardent beaucoup les statistiques. Moi, pas. Franchement, j’ai pris plus de plaisir avec mes coéquipiers dans la 2ème mi-temps du premier match”.

    Quelles impressions ressens-tu en jouant avec d’aussi nombreux jeunes joueurs?
    YG: “Quand moi, j’avais le même âge que ces joueurs, ce n’était pas tout à fait le même cas. Il y avait plus de joueurs “expérimentés” autour de moi. Mais, c’est bien. Ces jeunes sont appliqués, concentrés… Il faut qu’ils continuent en s’appuyant sur le collectif. Moi, je n’ai pas un rôle particulier auprès d’eux. Je souhaite simplement leur apporter mon envie de prendre du plaisir et qu’ils sentent qu’ils peuvent compter sur moi sur le terrain. Je suis là, disponible, prêt à les aider s’ils sont par exemple dans le pétrin dans certaines situations. Mais cela ne doit pas empêcher la prise de risques, en dosant, dans les zones de décision”

    En début de saison que se dit Yoann Gourcuff ?
    YG: “J’ai juste faim de ballons; j’ai envie de le toucher un maximum pour retrouver mes sensations, puis de retrouver des sensations techniques avec les autres sans négliger le côté physique. Il est important dans cette période. Il faut acquérir de bonnes bases techniques et physiques sans se mettre dans le rouge”.
    "

    RépondreSupprimer
  6. Merci CEL pour tous les textes .
    Enfin YG ,parle , se livre , il communique ......
    De ce côté là , il a été bien conseillé , peut être a-t-il
    eu une bonne influence ?
    Quand on devient quelqu'un de public , il ne faut pas se murer ,
    sinon si on reste dans le silence , " les rumeurs " les plus
    folles vont dans tous les sens .
    Bonne chance à Yoann pour la suite de sa carrière , car je
    vois que c'est la chose la plus importante qu'il a dans sa vie.

    Une carrière de footballeur n'est pas longue ,
    L'amour , le vrai , le grand , les enfants,la petite famille
    viendront plus tard .

    Il est de parents divorcés ( un couple sur deux se séparent )
    donc il n'est peut être pas pressé de reproduire le même
    schéma ....


    RépondreSupprimer
  7. Il n'est encore rentré qu'en 2ème mi-temps ce soir et Bernard Lacombe affirme qu'il va rester vraisemblablement lyonnais...Pour lui, j'aurais vraiment aimé qu'il puisse jouer dans un autre club qui se serait davantage appuyé sur son jeu mais apparemment ce ne sera pas le cas...
    Pourtant, il a du talent mais une carrière se joue parfois d'autres aspects, à des choix qui ne sont pas forcément pertinents et à des coups du sort...c'est vraiment dommage!...

    RépondreSupprimer
  8. Il joue bien mais n'est pas "utilisé" de façon optimale et il va rester dans ce club où Grenier a plus les faveurs des dirigeants. C'est une véritable déception, j'aurais préféré le voir jouer avec Xavi à l'Athlético ou autre, un club où il aurait pu montrer tout son potentiel. Kilian

    RépondreSupprimer
  9. Lacombe a déclaré qu'il était probable que Yoann reste certes, mais bon, il reste encore plus d'un mois de mercato et certains clubs se décident au dernier moment histoire de pouvoir négocier le prix à la baisse.

    Je suis d'accord avec Killian: Yoann à Bordeaux était un électron libre. Quand il est cantonné à un post, à une tâche, il y met du cœur, le fait, mais est besogneux et perd toute créativité, soit ce qui fait son grand plus et ce qui fait de lui un joueur exceptionnel quand il est au top. Là on n'y est pas. Il est bon, voir très bon, mais quand on a vu ce qu'il est capable de faire, on ne peut pas s'en contenter.

    Comme Marco disait sur l'article précédent, il est encore lent. Et je pense que c'est sans doute lié justement à ce problème de positionnement, du moins en partie. Plus évidemment le fait de ne pas enchainer les matches ou de rentrer en cours de jeu... Il faut qu'il trouve les automatismes. Après, je crois que ce qui a fait la différence à Bordeaux, c'était aussi, et peut-être surtout, le feeling qu'il avait avec les autres joueurs, notamment en dehors du terrain. La complicité, on ne peut pas la travailler ou l'inventer.

    Tant qu'il sera à Lyon, je crains qu'il ne soit cantonné à un travail de l'ombre et à une tâche que certains dédaignent: (défendre, hein Grenier !) et à un post vacant ou tournant (position plus en arrière ou côté gauche).... Garde ne semble pas avoir envie de tester la méthode "électron libre". Ne pas rentrer quelqu'un dans un case est frustrant en ce bas-monde ! ;-) Malheureusement, je crains que Yoann ne trouve jamais les conditions pour s'épanouir dans cette équipe.
    Pourtant son rôle pourrait être d'une grande aide avec sa vistat !

    Partira - partira pas, après, moi je vous dis que lui veut... Mais pas n'importe où.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec ton analyse. Je vois un autre problème, mais bon peut-être que je me fais des films, quand je lis son interview sur le site de l'OL. Sa dernière réponse m'a un peu inquiété. Il parle de retrouver des sensations avec le ballon, disant qu'elles sont bonnes, mais que visiblement il ne les aurait pas retrouvé complètement. C'est comme cela que j'interprète ses propos. Si c'est le cas, c'est un peu inquiétant quand même et cela explique pas mal je crois les problèmes d'automatismes et de "lenteur". Après les relations avec les autres, la complicité sont absolument essentielles, on est bien d'accord. Je crois pas qu'il ait de mauvaises relations avec ses collègues. J'ai le sentiment qu'ils s'entendent bien et qu'il se plait à Lyon. Mon sentiment est que Knysna a tout changé chez lui dans sa façon de concevoir les choses et les relations, liens dans le football. Il continue de penser visiblement qu'il faut bien s'entendre sur le terrain mais a l'air de dissocier complètement l'aspect complicité à l'extérieur. En gros, là aussi il est moins spontané et encore plus méfiant qu'avant. Peut-être que cela a une influence sur son foot, je n'en sais rien. Marco

      Supprimer
    2. Concernant l'explosivité qui lui fait défaut, je viens de lire un commentaire très intéressant. En gros, le gars disait que l'explosivité, Yoann l'avait acquise à Milan puis à Bordeaux grâce à une préparation solide basée notamment sur la pliométrie:

      http://entrainement-sportif.fr/pliometrie-plyometrie.htm


      "Mon sentiment est que Knysna a tout changé chez lui dans sa façon de concevoir les choses et les relations, liens dans le football. Il continue de penser visiblement qu'il faut bien s'entendre sur le terrain mais a l'air de dissocier complètement l'aspect complicité à l'extérieur. En gros, là aussi il est moins spontané et encore plus méfiant qu'avant."

      Il l'a dit dans deux interviews au moins qu'il avait découvert un monde du foot qui l'avait dégouté, écœuré (ce sont ses mots). Et derrière les sourires de façade qu'ils s'échangent tous (lui ou d'autres qui ont souffert de Knysna avec les "caïds" ou du moins les instigateurs du fiasco lorsqu'ils se croisent) se cache beaucoup de méfiance à mon avis. Toulalan le disait récemment: "je n'oublierais jamais ce qu'il s'est passé et il y a des choses que je ne peux pas pardonner".

      A Lyon, de ce que je sais par une connaissance avec qui il discute, il se sent épié et il se méfie de l'hypocrisie ambiante. On dit quelque chose en face de lui et il a écho de tout l'inverse derrière. Sourire de façade et on lui casse du sucre sur le dos par derrière.
      Mais il s'entend bien avec certains joueurs: Bisevac, Gomis, Lacazette et Grenier notamment. Pas de soucis avec les autres. C'est plus avec le staff que ça coince, notamment le staff médicale...

      Par contre, en dehors, il ne traine pas avec. Il ne va pas aux fêtes chez Licha (je ne sais pas si il est invité) et a fait quelques sorties avec Gomis mais à l'initiative de celui-ci à chaque fois.

      Pour ses sensations, il est toujours sur la réserve. Il joue avec la trouille de se blesser, ça n'aide pas. Du coup il n'est pas aussi à l'aise avec le ballon, sa technique en pâtie et est chaotique au lieu d'être léchée et souple comme avant. Il n'est plus aussi instinctif, trop coincé. ça explique aussi sans doute sa lenteur et ses hésitations.

      Supprimer
    3. Cel, ton commentaire est intéressant. Je pense aussi que ses problèmes physiques sont dus à son mental. Mais aussi à sa vie privée : quant on n'est pas épanoui et heureux dans sa vie, on ne peut pas exploser sur un terrain de foot. Que dit ta connaissance sur sa vie privée ? Kate

      Supprimer
    4. "Pour ses sensations, il est toujours sur la réserve. Il joue avec la trouille de se blesser, ça n'aide pas. Du coup il n'est pas aussi à l'aise avec le ballon, sa technique en pâtie et est chaotique au lieu d'être léchée et souple comme avant. Il n'est plus aussi instinctif, trop coincé. ça explique aussi sans doute sa lenteur et ses hésitations."

      Bien vu. Je crois qu'il y a de cela effectivement. Je ne vois pas comment on peut expliquer autrement ses performances qui, sans être mauvaises loin de là, ne sont clairement pas encore au niveau pour un joueur de ce calibre. Surtout qu'il a vraiment l'air en forme. Donc, il y a quand même un blocage quelque part. Le problème comme on l'a souvent dit ici c'est que les journalistes et supporters t'emballent cela sous l'adjectif psychologique sans réel discernement et analyse. S'il faisait 6 mois sans se blesser (cela dit ça a l'air mal barré) ça pourrait lui redonner confiance et enlever un peu la crainte.
      Je ne suis pas de ceux qui pense que cela a à voir avec le fait d'être épanoui dans sa vie. Je suis persuadé que ça marche dans l'autre sens pour lui. Le foot c'est sa vie. Donc quand le foot va tout va, quand le foot va pas, sa vie ne va pas bien. Ce qui ne veut pas dire qu'il est déprimé, y'a une marge quand même. C'est juste que je suis sûr qu'il ne peut pas être complètement heureux s'il n'est pas complètement épanoui dans le foot, ce qui me semble pas être encore le cas.
      Sinon, je crois de plus en plus à un départ. Il ne peut pas décemment accepter de jouer les doublures de Clem Grenier. Marco

      Supprimer
    5. Kate:

      Il ne lui parle pas de sa vie privée ! ;-) Mais selon cette personne, il est très seul et ne sort pas beaucoup. A chaque fois, elle lui demande ce qu'il fait après l'entrainement, ce qu'il a de prévu, et à chaque fois il répond qu'il n'a rien. Il a l'air un peu triste quand il dit ça selon mon contact... Et ça se confirme dans les dires des Lyonnais. A part des footings au parc de Parilly et la fréquentation d'une salle de sport, on le voit peu.
      Sinon il lui a dit une phrase un peu bizarre... Une supportrice venait de lui donner un cadeau pour KF à l'occasion de son annif' (à KF en Avril) et en le posant sur le siège de sa voiture, il a dit: "Oui, IL la voit toujours". IL ! (sic !) A part si Gourcuff se prend pour Delon... ça vient accréditer la thèse qu'on sous-entendait... (restons dans le flou, aucun nom histoire de ne pas attirer d'ennuies ici) :-)
      Et mon contact est sûr de ce qu'il a entendu car il l'a dit dans sa direction.

      A côté de ça, il lui a aussi dit qu': "il n'aurait pas le temps de discuter avec après l'entrainement jeudi car sa copine venait car elle lui avait prévu une surprise pour son anniversaire".
      Une soirée entre amis et coéquipiers, sans les compagnes, pour voir des danseuses à demi-nues se trémousser lascivement sur le bar ? C'est ça la surprise ? ;-)
      Enfin, ça n'est pas la première fois qu'il lui ment... Sur le football, il est honnête, sur le reste, il invente souvent des histoires aux gens à qui il accepte de parler... Car ce n'est pas la seule personne dans ce cas à qui il raconte des balivernes dès qu'on s'éloigne du domaine du foot et qu'on parle de lui.

      Marco:

      Dans le France Football à venir, Gourcuff père évoque la possible venue de son rejeton: "Christian Gourcuff : “Yoann à Lorient ? Autant à une certaine époque ça n’était pas envisageable, autant maintenant ça l’est devenu.""
      En Juin ça n'était pas envisageable et en Août ça l'est ??? oO

      Mauvaise idée selon moi. Si il part, il faut que ce soit l'étranger je pense.
      Mais oui, je le vois mal jouer les remplaçants a vidame aeternam. Il est resté humble jusque là car il était blessé mais si même non blessé il n'entre pas dans les plans, je le vois mal se contenter du rôle de second couteau. Il a passé l'âge !
      Si seulement Garde acceptait de le laisser en électron libre... ça laisserait Grenier à son poste et ça leur permettrait à tous les deux de s'épanouir et de jouer de leur complémentarité, ou d'en mettre une en place tout du moins. .

      Je ne sais pas si il va partir... Si il ne trouve pas le club qui lui convient, il préférera rester et se battre pour avoir une place sur le terrain et jouer. Peut-être que ça lui ferait du bien d'avoir à se battre pour mériter sa place, si il ne se blesse pas, comme cela a été bénéfique pour Benzema... Il ne partira que si le projet lui plait, si le club est ambitieux et fait parti d'un grand championnat et si il est sûr d'avoir du temps de jeu. ça fait pas mal de données...
      A voir, en tout cas lui disait vouloir partir et qu'il pensait que ça se ferait en fin de mercato...

      La Ligue 1 commence la semaine prochaine en attendant et les autres Ligues ne vont pas tarder. Arriver après la "rentrée", ça n'est pas arriver dans les meilleures dispositions pour faire connaissance à mon sens.

      D'autres supporters s'avancent en disant que l'OL va le garder jusqu'au mercato d'hiver dans l'optique d'une doublure de Malbranque ou Grenier (en cas de blessures comme l'année dernière) et qu'il est possible que Grenier parte au mercato d'hiver. J'y crois moyennement ! Qu'il parte l'année prochaine, j'en suis plus convaincue déjà. Mais Gourcuff ne restera pas d'avantage qu'une année supplémentaire dans tous les cas.

      Supprimer
    6. Très mauvaise idée. Il a beau me dire qu'ils ont passé le stade du qu'en dira t-on, je n'y crois pas une minute en tout cas en ce qui concerne son fils qui m'a l'air un peu trop soucieux de son image pour avoir fait une croix sur le quand dira-ton. Tu imagines la pression que les médias vont lui mettre s'il joue dans l'équipe de son père, les insinuations, les commentaires à l'emporte-pièce et tout le toutim. Comment tu veux qu'il résiste à un truc pareil même si papa est là pour faire le paratonnerre.
      Je sais pas si c'est une boutade du père, cela dit si c'en est une, faut juste m'expliquer l'intérêt, ou si vraiment l'idée fait son chemin, mais dans tous les cas c'est pas une bonne nouvelle pour lui. Quand tu y penses c'est quand même d'une tristesse absolue qu'il en soit à devoir rentrer dans le giron paternel pour s'en sortir. Je vois d'ici les mecs qui le détestent parce qu'ils pensent qu'il est pistonné nous sortir des: "heureusement qu'il y a papa". T'avoueras qu'on peut pas vraiment leur donner tort. Y'a sûrement des tas de mecs qui auraient bien aimé avoir ce genre de soutien pour se relancer. Alors non vraiment c'est la pire idée qui soit et le simple fait de l'évoquer est d'une stupidité crasse. Ils savent bien que les commentaires vont être moqueurs et que déformation oblige les titres vont passer du "c'est envisageable" à "Gourcuff père discute avec Lyon pour le transfert de Gourcuff fils". Y'a quand même un moment où les gourcuff devront m'expliquer ce paradoxe: d'un côté ils fustigent les médias et leur capacité à polémiquer et de l'autre, ils leur filent en permanence du grain à moudre avec leurs interviews à deux balles (je sais j'suis énervé, mais ils m'énervent: ils font tout à l'envers alors qu'ils ont tout pour bien faire.)
      Je sais pas si il a des possibilités avec d'autres clubs mais c'est vraiment là-dessus qu'il faudrait qu'ils se concentrent, même si cela ne doit se faire que pour le mercato d'hiver. Il faut vraiment qu'il s'en aille, il en va de sa survie sportive. Marco

      Supprimer
    7. Clairement il a l'air de raconter un peu n'importe quoi parce que quand tu mets les trois trucs bout à bout, ça n'a pas de sens: il est seul, "il" la voit et "ma" copine. Je ne dis pas que ton contact ment mais juste que tout cela n'est pas très logique quand tu y réfléchis. Et puis le coup du ma copine vient, c'est tellement con. Il pourrait parfaitement la rejoindre en centre ville pour sa surprise. Il peut quand même le jour de son anniversaire se rendre disponible auprès de ses fans. Il sait très bien qu'ils vont lui souhaiter son anniversaire voire lui remettre des petits cadeaux. C'est pas très sympa de sa part et cela me parait plus important que son petit plan comm minable qu'il peut très bien mener dans un restaurant ou en boite si ça l'amuse. Remarque, peut-être qu'il l'a pas passé avec elle son anniversaire et qu'il fallait que le spotting ait lieu ailleurs. Son besoin de le faire savoir, lui qui est si discret, me dit qu'il raconte des cracks et qu'il est à fond dans son truc et va jusqu'à mentir à ses fans. Cela montre le respect qu'il a pour eux. Dire qu'il ne pouvait pas parler sans dire la raison aurait été bien plus intelligent et respectueux. Sil en est là...

      Supprimer
    8. "Enfin, ça n'est pas la première fois qu'il lui ment." Vu que lui et son équipe de comm de choc suivent tout ce qui se dit sur Internet et voyant que ce qu'il confie à certains fans est divulgué par eux, il peut aussi en profiter pour dire des trucs et faire croire que...

      Supprimer
    9. Cel, ton commentaire m'intrigue ! Car Yoann n'est pas dû genre à dire : ma copine vient pour me préparer une surprise pour mon anniversaire. C'est quelqu'un de timide, réservé et il ne parle jamais de sa vie privée. Donc, je trouve cela étrange ! Kate

      Supprimer
    10. Certains recoupement me font dire que cette personne est crédible. Je reste toujours méfiante mais il y a des choses qui corrèlent tout à fait.

      Sinon, oui, mon contact aussi était surpris quand il a dit ça car il ne lui parle pas de sa vie privée. D'habitude quand il ne peut pas, il dit: "j'ai quelque chose de prévu" ou "j'ai un rendez-vous" mais sans jamais de précisions.

      Quant à "être seul", c'est quand il lui pose la question: "tu as quelque chose de prévu cette aprem'" ou un truc dans ce goût-là. La réponse est toujours non et YG a l'air un peu dépité selon lui.
      Après, là encore il peut mentir, mais le fait est qu'on ne le voit nul part à part dans une salle de sport.

      Et il semble mal à l'aise en présence de DP, tout comme JJ l'est selon ma source. Par contre, DP est très volubile...

      Supprimer
    11. Ton commentaire me parait aller dans le sens de ce que dit anonyme plus haut autrement dit que c'est un moyen de faire passer des messages sachant que l'info va être relayée par des fans. C'est quand même vachement sournois et surtout je serais ton contact je m'interrogerais sérieusement sur sa sincérité à mon égard. S'il en est à manipuler ses fans pour faire croire à son plan comme, ça devient grave. AD

      Supprimer
    12. Ce côté volubile a tendance à me laisser penser qu'il exerce une certaine influence sur Yoann et parvient par son bagout à lui faire avaler quelques couleuvres. Je ne pense pas qu'il puisse tout lui imposer, les photos prises à Maurice me disent que Yoann était pas ravi de les faire (il tire une gueule pas possible sur les photos)mais il arrive sans doute à le convaincre que certaines choses sont bien pour lui alors même que c'est pas forcément le cas. Pour moi il a vraiment une très mauvaise influence sur lui et surtout les relations calamiteuses qu'il a avec les médias sont un vrai handicap pour Yoann. Yoann a eu tort de tout faire passer par lui.

      Supprimer
    13. Marco:

      Dans le France Football à venir, Gourcuff père évoque la possible venue de son rejeton: "Christian Gourcuff : “Yoann à Lorient ? Autant à une certaine époque ça n’était pas envisageable, autant maintenant ça l’est devenu.""
      En Juin ça n'était pas envisageable et en Août ça l'est ??? oO

      Mauvaise idée selon moi. Si il part, il faut que ce soit l'étranger je pense.
      Mais oui, je le vois mal jouer les remplaçants a vidame aeternam. Il est resté humble jusque là car il était blessé mais si même non blessé il n'entre pas dans les plans, je le vois mal se contenter du rôle de second couteau. Il a passé l'âge !
      Si seulement Garde acceptait de le laisser en électron libre... ça laisserait Grenier à son poste et ça leur permettrait à tous les deux de s'épanouir et de jouer de leur complémentarité, ou d'en mettre une en place tout du moins. .

      Je ne sais pas si il va partir... Si il ne trouve pas le club qui lui convient, il préférera rester et se battre pour avoir une place sur le terrain et jouer. Peut-être que ça lui ferait du bien d'avoir à se battre pour mériter sa place, si il ne se blesse pas, comme cela a été bénéfique pour Benzema... Il ne partira que si le projet lui plait, si le club est ambitieux et fait parti d'un grand championnat et si il est sûr d'avoir du temps de jeu. ça fait pas mal de données...
      A voir, en tout cas lui disait vouloir partir et qu'il pensait que ça se ferait en fin de mercato...

      La Ligue 1 commence la semaine prochaine en attendant et les autres Ligues ne vont pas tarder. Arriver après la "rentrée", ça n'est pas arriver dans les meilleures dispositions pour faire connaissance à mon sens.

      D'autres supporters s'avancent en disant que l'OL va le garder jusqu'au mercato d'hiver dans l'optique d'une doublure de Malbranque ou Grenier (en cas de blessures comme l'année dernière) et qu'il est possible que Grenier parte au mercato d'hiver. J'y crois moyennement ! Qu'il parte l'année prochaine, j'en suis plus convaincue déjà. Mais Gourcuff ne restera pas d'avantage qu'une année supplémentaire dans tous les cas.

      Supprimer
  10. Pour le moment, je ne crois pas B.Lacombe sur le fait que Yoann va rester à l'OL. Le mercato est loin d'être fini, je crois que c'est le 2 septembre. Je pense que le club veut le garder jusqu'aux barrages de la Ligue des Champions. De plus, un super match arrive contre le Real Madrid. C'est un bon moyen de le mettre en évidence et de le montrer aux clubs étrangers. Et c'est aussi un moyen de faire monter les enchères. De plus, je vois mal Yoann remplaçant toute la saison. Mais c'est vrai aussi que les offres ne se bousculent pas ! Kate

    RépondreSupprimer
  11. je viens de temps en temps sur ce blog
    je le trouve tres bien et tres bien fait
    j avais juste une question!
    j ai lu les commentaires sur yg et kf
    et je voulais savoir pourquoi certains disent que c'est un faux couple ou un plan com?
    je sais que dans le show biz le monde du spectacle de la tele ça existe certains le font
    mais sur quoi vous basez vous pour dire ça
    apres j'avoue kf n est pas le genre de nenette avec qui je l aurai vu en couple
    mais le coeur a ses raisons que la raison ignore!
    bon ça serait cool que quelqun reponde!
    lya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour résumer, plusieurs choses :

      - Sur les photos des Closers&co, ils ne s'embrassent pas. Yoann embrasse le menton de Karine.
      - Ces paparazzades ne sont pas des photos volées mais un accord passé entre le mag' et les deux protagonistes. Ils ont posé pour ces photos pour faire croire à une romance.
      -La temporalité du début de cette storytelling (comme on appelle ça en communication): Karine Ferri a été recalée 2 fois du casting de The Voice. Direct 8 venait d'être racheté par le groupe Canal (et de devenir D8) et elle était débarquée de la chaine. Sans job et sans avoir réussi, malgré l'appuie de Nikos, à décrocher le post sur la grande chaine. Motif ? Elle n'avait pas assez de visibilité sur la TNT et la fille qu'il engage doit être une people.
      Concernant Gourcuff, le problème était autre: il venait de se faire recalé de la liste de Laurent Blanc à l'Euro, ce qui n'améliorait pas les rumeurs sur son état dépressif et son asociabilité. Le montrer dans les bras d'une femme, ça calmait ces rumeurs (sur le papier du moins !) et en bonus, c'était censé probablement aussi faire taire les rumeurs d'homosexualité (raté, ça les a renforcé quelque part je dirais).
      - Le photoshoot est sorti à point nommé juste après l'éviction de YG et en début de mercato TV, là où se décide les programmes phares. Problème ? Les dates que Closer donnent sont fausses ! Yoann était à Merano avec Bafé Gomis cette semaine-là. Autre soucis, des photos parus à peine un mois avant cette publication d'une Karine blottit amoureusement dans les bras... d'un proche de YG !!!
      - Autres choses qui cloche: Karine Ferri n'a jamais mis les pieds à Lyon avant le début de The Voice. Le deuxième photoshooting dans Public (elle s'est brouillée entre-temps avec Closer qui a révélé son malaise, probablement dû à une hypoglycémie) est sortie juste avant le début de The Voice, la même semaine, 3 semaines après que les photos ont été prises (selon le mag'). Le soucis est également dans les dates: si on se fie à la météo, l'Île Maurice où ils étaient censés être subissait à ce moment-là des orages et des inondations.
      - KF a commencé à venir à Tola Vologe chercher Yoann (ce qu'aucune copine de joueur ne fait) à peu près une fois par mois uniquement après le début de The Voice. A partir du début des primes en live dont elle faisait partie, elle est carrément venue assister aux matches (à noter qu'elle tweetait pendant ! sic !). Elle n'était jamais venue voir jouer YG avant... et pose avec des supporters devant les panneaux OL ou un de ses "amis" tweet pour annoncer sa présence. Drôle de coïncidence.
      - Chaque fois qu'ils se voient, ils sortent dans des endroits fréquentés (où Gourcuff ne va jamais). Des bistrots dans le centre de Lyon dans un quartier très fréquenté (avec un journaleux qui en fait état l'air de rien), le macDo du centre (après que Garde a dit: "Yoann est quelqu'un de simple")... Et cela correspond toujours à une phrase... en amont.
      -Dans le Public, le mag' disait que les deux faisaient des allez-retours en train. Or YG ne prend jamais le train, il lui préfère l'avion, tout le monde le sait. Lors du match Rennes-St Etienne (coupe de la Ligue), il s'y rendait avec des amis.... il a pris le train et a posé avec des supportrices de St E. Etrangement, ces photos ont été publiées par un site sportif et non par les supportrices sur tweeter ou Facebook.
      - Une autre chose: Ils sont toujours accompagnés soit du cousin de Yoann, soit de son avocat, soit des deux. Un couple chaperonné ? So romantic ! Et peu crédible.

      Supprimer
    2. - Lors du match caritatif Solidarité Mali, Yoann ne pouvait hélas pas jouer (question d'assurances) car il était sélectionné en EdF. Mais il était présent (à ce sujet, je me pose la question désagréable: aurait-il était présent si il n'avait pas s'agit de se montrer avec KF ?). Karine Ferri a fait le déplacement de Paris juste pour le match. Elle était là encore la seule "copine" présente. Les deux ont posé pour une photo avec la commentatrice du match, Laura Chab, qui l'a posté sur tweeter. Il se trouve qu'elle est... une ancienne de The Voice !
      - KF est repartie pour Paris, YG pour Lorient juste après le match.
      - Ils n'ont pas passé leurs vacances ensembles par ailleurs. Yoann a passé ses 3 semaines chez lui en Bretagne. Elle est venue passer 2 jours quand ça a commencé à se savoir. Ils se sont alors rendu dans un endroit très fréquenté un lundi soir post-baccalauréat...
      - Lors de son anniversaire, les avis divergent: était-elle là ou non. Certains l'ont vu passer emmener YG et le rechercher, d'autres non. En tout cas, ce que l'on sait, c'est que Gourcuff a passé sa soirée dans un club avec ses coéquipiers et ses amis pour une soirée Coyotes Girls (Filles qui dansent lascivement courtement vêtue... voir plus). Et KF n'était pas là, le gérant l'a confirmé. Y-a-t'il quelque chose de crédible à être à une soirée de ce type quand votre copine que vous voyez peu à fait le déplacement et est censé attendre chez vous ?
      - Là encore, personne n'a jamais vu Karine Ferri à Limonest (c'est sans doute pour bientôt sachant que la com' semble adapté à ce qui se dit sur le net. Il se dit quelque chose, le contraire est fait par eux pour contre-carrer les rumeurs... étrange).

      Bref, toutes ces choses, et d'autres, ont été relevées au fur et à mesure par les internautes et, mises bout à bout, font mouche. Ce qui est certain, c'est qu'ils ont sciemment orchestré les paparazzades à des fins de promotion. Ce ne sont pas des photos volées mais posées. Le reste, ce sont des hypothèses mais il y a plusieurs questions qui abondent dans le sens d'un plan com' unique sans relation: Pourquoi un vrai couple qui pose pour une paparazzade ne s'embrasserait-il pas ?

      Il y a une entourloupe. En tous les cas, ils se montrent et orchestrent "leur" histoire sous forme d'une storytelling pour s'autopromouvoir.

      Supprimer
    3. Mon Dieu quels détails et précisons. Une vraie enquête policière : dans le but de convaincre qui ? C'est donc si important pour vous? Il faut vraiment s'y intéresser pour passer autant de temps, faire de telles recherches. En quoi cela vous embête-t'il ou vous gêne-t'il ?
      Il peut bien faire ce qu'il(s) veule(n)t. Où est le problème ? Que ce soit faux ou vrai pourquoi ne pas le traiter par le mépris ? C'est si grave que cela ?

      Supprimer
    4. Mon orthographe m'affole !!! :'( *dépit* *piteuse*

      Supprimer
    5. Anonyme23 juillet 2013 00:41

      Je ne fais que le résumé de ce qui a été noté par plusieurs personnes et rapporté sur le blog depuis plus d'un an. J'ai de la mémoire et je fréquente le blog depuis ce temps-là. C'est la demande de l'Anonyme: pourquoi certaines personnes sur le blog disent que c'est une fausse relation... Je répondais à sa question, soit le principe d'une discussion.

      Quant à l'importance que cela revêt, je renvoie à des com's précédents dans mon descriptif sur un autre article où nous parlions de l'image et de l'impact négatif d'un tel retournement de veste et d'une alliance avec les médias peoples. Voilà ce qui est "grave" pour son image, sa côte et l'intérêt qu'il peut susciter pour les clubs, car, comme nous le développions (et je vous invite à aller lire ces commentaires afin de comprendre l'intérêt de la chose, tout ceci n'étant qu'une enveloppe médiatique et non sa vie privée), son prix... etc n'est pas seulement basé sur ses performances. Gourcuff n'est pas un joueur lambda justement pour ça...

      Supprimer
    6. "Là encore, personne n'a jamais vu Karine Ferri à Limonest (c'est sans doute pour bientôt sachant que la com' semble adapté à ce qui se dit sur le net. Il se dit quelque chose, le contraire est fait par eux pour contre-carrer les rumeurs... étrange)."
      Bien vu Cel, c'est exactement ce qui s'est passé.

      Supprimer
  12. "et je voulais savoir pourquoi certains disent que c'est un faux couple ou un plan com?" Regarde bien les photos publiées dans les magazines people et tu comprendras pourquoi certains avancent l'idée du faux couple. Je t'invite aussi à lire ces articles:http://www.le-vestiaire.net/2013/06/uruguay-france-gourcuff-montevideo-gag/
    et celui-ci:http://www.le-vestiaire.net/2012/06/ledito-gourcuff-la-sauce-bernes/
    Libre à toi ensuite de te faire ton idée.

    RépondreSupprimer
  13. yoann s'est blessé à l'entraînement hier. apparemment ce n'est pas bien grave(il a été touché au 5e métatarse, mais à priori il n'y a pas de fracture) mais il est absent ce soir contre le Real de Madrid.

    RépondreSupprimer