Les Lyonnais ont bouclé un mois de janvier parfait avec une sixième victoire consécutive (trois en coupes, trois en L1) en disposant d'Evian. Conséquence au classement : l'OL retrouve le Top5 pour la première fois depuis fin août.
Le mois de janvier de l’Olympique Lyonnais ne pouvait pas être meilleur. Six matchs, six victoires et la confirmation que l’OL était redevenu un candidat crédible aux places européennes. Car après les qualifications en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, les joueurs de Remi Garde viennent d’enchaîner trois succès de rang en L1, remontant ainsi à la cinquième place (meilleur classement depuis la fin août). Voilà donc une bonne nouvelle pour les Lyonnais alors que se profile un mois de février corsé avec le retour de la Ligue Europa et des matchs contre Rennes, Nantes ou Lille.
Bilan bien différent pour Evian, passé complètement à côté de son match à Gerland et qui s’est tiré une balle dans le pied avec l’expulsion de Mensah en fin de première période. Les Haut-Savoyards n’ont plus gagné en championnat depuis le 4 décembre et leur exploit face au PSG. Et leur début d’année 2014 n’est pas rassurant : élimination en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, défaites face à Saint-Etienne, Marseille et Lyon… Seul un nul à Rennes a égayé ce mois de janvier bien morose qui a confirmé que l’ETGFC, qui ne compte que trois points d’avance sur le premier relégable, luttera pour son maintien jusqu’au bout.
Source: Football365
l'O.L. tourne fort depuis quelques matchs, grâce notamment à la bonne forme de Yoann et au système de jeu en losange, très efficace.
RépondreSupprimerl'O.L. remonte bien au classement, super !! Quand Yoann joue ainsi il est génial, c'est son poste préféré. Merci Yoann !