Sentant une petite douleur aux adducteurs, mais qui à priori n'avait rien d’inquiétante, Yoann Gourcuff est sorti à l’heure de jeu dimanche lors du match entre l’OL et Evian Thonon Gaillard. Mais, ce lundi matin ce n’est pas l’état de santé du meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais qui suscite de l’intérêt de l’autre côté de la Manche, mais sa situation contractuelle. En effet, selon le Times, Arsenal a fait une première approche auprès de Jean-Michel Aulas afin de savoir dans quelles conditions Gourcuff pourrait éventuellement rejoindre les Gunners lors de ce mercato hivernal. Si Arsène Wenger a fait de Julian Draxler sa cible potentielle pour le prochain mercato estival, Yoann Gourcuff serait une solution idéale pour Arsenal, Schalke 04 n’ayant pas l’intention de brader son jeune prodige.
Le club londonien, en tête de la Premier League, avait déjà tourné autour de l’ancien bordelais lors du dernier mercato estival, mais cela n’avait débouché sur rien. A cinq jours de la fin du marché hivernal des transferts, la donne pourrait d’autant plus changer que Yoann Gourcuff réalise d’excellents matches ces derniers temps avec l’OL. Le suspense pourrait donc être de retour à Lyon, même si Arsenal ne pourra pas garantir une place de titulaire au milieu de terrain français, et cela alors que son nom revient dans l’actualité de l’équipe de France à quelques mois du Mondial.
Source: Foot01
Poulmaire a plus ou moins répondu dans Téléfoot en disant que l'offre avait été refusée par Gourcuff qui veut finir la saison avec Lyon.
RépondreSupprimerEn même temps, maintenant que Lyon truste une place sur le podium et deux trophées français (pourquoi pas un Européen), que Yoann bénéficie d'une place de titulaire, qu'il trouve des automatismes avec ses coéquipiers, du "liant", "prend du plaisir" et "s'éclate" (je cite), à quelques mois du Mondial, faut avouer que ça serait un peu couillon d'aller chauffer le banc d'Arsenal !