samedi 15 février 2014

Lyon: Yoann Gourcuff forfait

Le milieu offensif de Lyon, Yoann Gourcuff a de nouveau déclaré forfait pour le match OL-Ajaccio de la 25e journée de Ligue 1, dimanche au stade de Gerland a annoncé l'Olympique lyonnais samedi. 

Gourcuff souffre des adducteurs et était déjà indisponible jeudi pour le match de coupe de France perdu contre Lens (2-1 après prolongation). 

Après avoir aussi été forfait contre Rennes, en championnat, et Troyes en coupe de la Ligue, les 2 et 5 mars, il avait joué dimanche durant une heure à Nantes tout en étant démonstratif avec de nombreux étirements sur sa fatigue musculaire.

Source: Foot01

43 commentaires:

  1. Pourquoi yanisse ne participe tu plus à nos discussions ? T es fachée ? J'espère que tu vas bien... lilie du 54

    RépondreSupprimer
  2. Les nouvelles sur Yoann ne sont pas bonnes : il a toujours mal à ses côtes et aux adducteurs. La date de reprise n'est pas, à ce jour, d'actualité. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les côtes c'est une chose, mais les adducteurs m'inquiètent vraiment. J'ai le sentiment qu'il a développé une vraie faiblesse à ce niveau. Cela dit il me semble que Grenier avait le même problème l'année dernière et cela a pu être traité. Il n'a plus souffert des adducteurs depuis l'année dernière. Marco

      Supprimer
    2. En même temps son problème aux adducteurs a découlé de son problème aux côtes donc espérons qu'il ne soit pas de nouveau sujet à des récidives incessantes avec ça...

      Supprimer
    3. Tu te souviens de ce que je t'ai dit? La faiblesse développée sur les adducteurs. Je suis de plus en plus convaincu qu'il va devoir régler ça une bonne fois pour toute s'il ne veut pas entrer dans un cercle infernal. Marco

      Supprimer
  3. DUR , pour Yoann , je n'ai pas confiance au staff médical de l' OL .
    Depuis vendredi , on ne l'a pas vu à Lyon .
    Est -il parti se faire soigner ailleurs ?
    Je pense , qu'on ne le verra pas avant la mi_mars .
    Il se donne à fond , trop sûrement .
    IL a tellement envie d ' aller au Brésil !!!!
    Le pauvre , il me fait peine de le voir comme ça .
    Et tous ces journalistes qui le critiquent et se foutent de lui ,
    moi aussi ça me gonfle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord : les journalistes se sont moqués de lui et c'est vraiment pas sympa de leur part : Yoann avait l'air de beaucoup souffrir et il a joué parce que Rémi Garde l'avait convaincu de jouer pour le bien de l'équipe : il est vrai que l'O.L. avec ou sans Yoann n'est pas la même équipe ! quand Yoann joue, le jeu est mieux construit, avec plus d'intelligence et plus offensif aussi et performant.

      Supprimer
  4. Je me demande quand est-ce qu'il reviendra... Lyon a besoin de lui et j'espère vraiment qu'il sera apte pour Lille dimanche ! Bref, j'espère que les nouvelles sont plutôt positives... S.

    RépondreSupprimer
  5. Il est peut être en bretagne avec sa famille et ses amis (ses vrais...)

    RépondreSupprimer
  6. Gourcuff (adducteurs/côtes), Lacazette (béquille), Gomis et Grenier absents face à Odessa jeudi...

    ça va être chaud !

    Possible retour de Yoann face à Lille selon l'Equipe.

    RépondreSupprimer
  7. Yoann n'était pas, aujourd'hui, à Tola Volage. Aucune info ne circule. Personne ne sait où il est. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu résister ! ;-)

      http://hpics.li/21c5a7d

      Supprimer
    2. Hallelluja, il est vivant ! ;-)

      "BAL 99‏ @Olimas99

      Gourcuff a l’entrainement ce matin !!!! Entrainement Normal pour Gourcuff. #OL #OLTV
      "

      https://twitter.com/Olimas99/status/436478628919271424

      Entrainement normal, c'est positif ! L'Equipe avait donc peut-être de bonnes infos pour une fois: retour face à Lille ?

      Tout reste à faire en Europa Ligue mais rien n'est perdu non plus ! Sans compter que le championnat Ukrainien ne reprend qu'en Mars (si il reprend... Ce qu'il se passe là-bas est terrible et terrifiant... On mesure mieux notre chance, nous Français).

      Supprimer
  8. Clément Grenier aussi était absent . Une escapade entre garçons ?
    Ils ont dû changer d'air , j'espère qu'on les reverra ensemble dimanche .

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle aujourd'hui ! Yoann s'est entraîné à Tola Volage. Kate

    RépondreSupprimer
  10. Yoann ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Donc, incertain contre Lille, dimanche soir . Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, travail en salle. Comme d'hab', l'Equipe essaye de faire du buzz en racontant des choses plus qu'approximatives...

      Je pense que Garde essaye aussi de jouer le suspens par rapport à Lille...

      "Gaël Berger ‏@GaelBerger

      Point #TolaVologe : #Grenier #Lacazette et M. #Lopes s'entraînent normalement. #Fofana et #Gourcuff travaillent en salle #LOSCOL #OL
      "

      Supprimer
    2. Je voudrais pas te paraître moqueur, mais le suspens avec lui c'est permanent: jouera-jouera pas, suspens, surprise. Je t'avoue qu'il m'énerve un peu en ce moment. Je veux bien le coup des côtes, des adducteurs et autres, mais quand tu vois qu'effectivement sur 3 saisons, le club a dû faire 17 mois sans lui (sachant qu'il y a pas 12 mois dans une saison) comment te dire...je parle pas de son salaire, mais du fait que quand il est arrivé nous supporters on nous a vendu un international de haut niveau super pro, bonne mentalité, etc. et on se retrouve avec un mec qui n'est plus international, pro je discute pas, mais la mentalité je commence à avoir de sérieux doutes, je ne dis pas qu'il se défonce pas, mais je trouve qu'il se pose trop de questions sur les autres et pas assez sur lui-même et le sens des responsabilités est une notion qui m'a l'air de lui échapper, et l'incapable qui lui sert d'agent/avocat on en parle pas. Toxique ce mec, il a toujours pas digéré le forcing de l'OL pour Bernès et a décidé de faire son cirque pour leur faire payer. Bien! Continue comme ça mon gars, pour l'image c'est super ce que t'es en train de faire. Marco

      Supprimer
    3. Juste que là, si Gourcuff avait été mis au repos dès sa blessure (fissures aux côtes, c'est aussi douloureux que fracture , dixit un médecin, et çà se soigne par une mise au repos totale).

      Hors l'OL a fait jouer Gourcuff plus d'un mois , malgré sa blessure il a été performant mais pour compenser la douleur en jouant il a flingué ses adducteurs (Garde l'a lui-même dit)
      Et lors du dernier match , il a en plus pris un gros coup sur les côtes du gardien, d'où aggravation de sa blessure aux côtes.
      L'on a bien vu lors de son dernier match qu'il n'en pouvait plus ...

      Très mauvaise gestion de sa blessure par le staff de l'OL ! et ce n'est pas la première fois.

      Supprimer
    4. Le supporter de l'OL que je suis te répondrais: a-t-on le même phénomène avec tous les autres joueurs de l'équipe? Non, on est d'accord, donc le staff est nul avec lui et correct avec les autres, c'est ça? ça tient pas la route deux minutes ton truc. Je comprends bien que tu es fan du joueur et que tu cherches à le défendre même au mépris des évidences. Moi je supporte un club, pas un joueur en particulier et je dis qu'il est en partie responsable de sa situation. Je l'ai déjà dit dans un autre com, que le staff ait fait des erreurs OK, mais il ne porte pas toute la responsabilité. Les dernières déclarations de Garde me disent que j'ai raison sur un point au moins: le travail qu'il fait à part pose problème dans sa gestion par le staff. Le hic c'est qu'ils peuvent pas l'empêcher. Garde dans le reportage d'IS disait que c'était un besoin physiologique, dans sa dernière interview une question de bien-être.
      En gros le mec ne sait pas se gérer et se blesse plus souvent qu'à son tour et le staff ne peut pas être accusé de cela puisqu'il n'a pas la mainmise sur sa préparation.
      Pour sa blessure récente, à quel moment a-t-il demandé à être mis au repos? Tu as des infos? Non, tu prétends mais tu ne sais rien. Moi, je vois juste un mec qui ne demande pas à sortir au moment de sa blessure, un mec qui demande du temps de jeu dans ses interviews et ne parle jamais de sa blessure. Qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas le staff qui l'a forcé à arrêter alors que lui voulait continuer, ce dont je suis quasiment persuadé pour une raison très simple: EDF. Tu peux me dire ce que tu veux, il prétendre ce qu'il veut, son seul objectif c'est retrouver l'EDF et c'est pour cela qu'il a tiré sur la corde au maximum jusqu'à ne plus en pouvoir comme tu dis.
      Donc erreurs du staff possible (qui peut prétendre n'en faire jamais) mais aussi très mauvaise gestion par Yoann de lui-même. Le problème c'est que son refus de se prendre en charge correctement et d'écouter les conseils de personnes autres que son entourage toxique coûte une blinde à l'OL, qui est déjà pas dans une situation reluisante alors ne t'attends surtout pas à ce que les supporters du club comme moi aillent dans ton sens. Le mec n'a pas joué 17 mois sur 29, il a donc été plus absent que présent sur le terrain. Sur les 12 mois joué, j'en compte 2 de bon et 4 de moyen à perdu sur le terrain. T'avoueras que pour un joueur de "son talent" c'est mince et cela ne peut pas s'expliquer uniquement par le staff tellement c'est unique dans l'histoire du club. Cela dit Aulas aurait dû se méfier, sa deuxième partie de saison à Bordeaux en 2009 était déjà fortement marquée par des blessures et nettement moins bonne que la précédente. Il a fait une connerie et je pense, à mon grand désespoir, qu'on va le payer très cher parce qu'on est pas prêt de le faire le loustic. Marco

      Supprimer
    5. Les joueurs Lyonnais n'ont plus le droit d'avoir un préparateur physique depuis Avril dernier.

      Je ne crois pas que Gourcuff s'entraine seul. Il court seul, oui, au parc de Parilly. Il fait aussi de la muscu (en tout cas il est vu régulièrement dans des salles de sport mais pas durant ses blessures) mais ça, c'est plutôt une bonne chose aux vues de ses blessures de se renforcer. Il n'a plus de préparateur physique.

      Pour l'EdF, je suis bien moins catégorique que toi... Pour moi, justement, il se blesse toujours à propos quand la liste arrive pour louper le coche, ça traine. Je ne suis pas certaine qu'il ait envie de l'EdF et c'est dommage.

      Je comprends ton agacement contre ces absences mais pour ce qui est des autres joueurs, ils n'ont pas attendu Gourcuff à l'OL pour avoir des cas de blessés à répétition qui trainent en longueur alors qu'avant ils ne l'étaient pas... Et je ne crois pas que tous étaient des têtes de mules bornées droguées (car il s'agit bien de cela, il est accro et dépendant) de sport.

      Tout n'est pas du fait du staff, YG a ses tords, mais le staff de l'OL a des lacunes visibles depuis des années.

      L'avenir nous le dira, le club dans lequel évoluera Gourcuff ensuite aussi !

      Supprimer
    6. Pour Bordeaux version 2010 donc, tu sais bien que c'est le départ de Blanc qui a joué... ça l'a sonné et il a lâché. Il faudrait qu'il dépasse ce cap-là. Si je me lançais dans une analyse psycho de comptoir, je dirais qu'il a compensé l'absence de son père dans son enfance (ses 4 premières années, Christian n'était pas présent et ensuite, c'est Yoann lui-même qui le déclarait (en 2009 justement !) dans une interview: son père n'était pas disponible ni très présent car le foot c'est sa vie et Yoann en a souffert) par le côté paternaliste de Laurent Blanc en qui il a reconnu un père de substitution. Quand Blanc a annoncé son départ, YG l'a pris comme une trahison et un deuxième abandon (peut-être le premier le divorce de ses parents...)...
      Il a choisi Milan dans tous les clubs qui s'offraient à lui, or Milan à l'époque était le modèle de CG... L'histoire de Yoann avec le foot est intimement lié à sa relation avec son père et pas seulement parce que celui-ci est entraineur. Mais dans cette interview, Yoann déclarait: "le foot, lui, c'est sa vie.". Peut-être devenir footballeur permettait d'en faire un peu plus partie... Dans la suite de l'interview, quand le journaliste lui demandait si il était plus proche de son père grâce au foot, Yoann répondait: "Je ne pense pas être plus proche de lui aujourd’hui sous prétexte que je suis devenu joueur de football. À vrai dire, ce qui m’a rapproché de lui ces dernières années, c’est surtout le fait d’avoir grandi, d’avoir mûri, et d’avoir pris conscience de l’importance que cela a de communiquer avec son père. "


      Supprimer
    7. « Yoann Gourcuff, son fils
      “Lui, le foot, c’est sa vie”
      Christian le père et Yoann le fils partagent la passion du ballon rond. Leur métier et les années les ont rapprochés. Yoann nous explique les rapports qu’il entretient avec son père.
      Son image
      “Pour moi, l’image que renvoie mon père, c’est quelqu’un de reconnu pour ses qualités d’entraîneur. Il passe aussi pour quelqu’un d’assez sérieux et de pas très ouvert. Comme moi, il ne se lâche que lorsqu’il se trouve dans un contexte familier. Dans le milieu du foot, où les gens agissent souvent par intérêt, où les hypocrites et ceux qui la jouent “perso” sont nombreux, le caractère de mon père tranche avec ces pratiques car lui est extrêmement prudent dans sa manière d’aborder les relations humaines.”

      Un père entraîneur
      “Le souvenir que j’ai de mon père avant que je ne sois moi-même joueur professionnel, c’est celui de quelqu’un qui travaillait énormément. Il préparait ses entraînements des semaines à l’avance, il était toujours dans la recherche et la réflexion. Il s’investissait beaucoup dans son métier qui lui prenait une bonne partie de sa vie. J’étais vraiment admiratif de sa capacité de travail, même si j’aurais bien aimé qu’il soit parfois plus présent et plus disponible. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il a plus de recul, plus de sérénité.”

      Nos liens
      “Je ne peux pas dire que dans la manière de gérer mon métier je m’inspire de lui. Cela vient de plus loin que ça, en fait : je m’inspire tout simplement de l’éducation que j’ai reçue, une éducation basée sur le respect mais aussi sur l’humilité. Je ne pense pas être plus proche de lui aujourd’hui sous prétexte que je suis devenu joueur de football. À vrai dire, ce qui m’a rapproché de lui ces dernières années, c’est surtout le fait d’avoir grandi, d’avoir mûri, et d’avoir pris conscience de l’importance que cela a de communiquer avec son père. Quand on le critique, oui, ça me blesse. Et c’est encore plus blessant quand ces critiques sont dans la presse, où l’on fait passer les messages que l’on veut.”

      Nos différences
      “On n’a pas, à l’heure actuelle, le même rapport au football. Lui, il s’est beaucoup investi, toute sa vie, pour le foot. Il a passé son existence à penser à la tactique, aux déplacements, à réfléchir sur le foot. Moi, pour l’instant, je ne suis “que” joueur. Lui, le foot, c’est sa vie.”»

      L’interview ici à la fin : http://bretons-mag.com/blog/10-christian-gourcuff-rigueur-audace-et-beau-jeu

      Supprimer
    8. Désolé mais ton laïus ne tient pas ! Il n'y a pas que Gourcuff a être souvent blessé et tout ce qui suit mal géré par le club ! c'est un mal récurent à l'OL ! Aulas avait à un moment parlé d'un audit sur les entraînements et le médical, puis on en a plus entendu parler !
      La politique du "tout gone" a ses limites, qui sont même dépassées là ... Les gars en place n'ont visiblement pas les compétences actuellement nécessaires, et sont pour le coup , eux, de vrais dinosaures , Mr Aulas ...

      Et tu postules sur une fin de phrase de Garde que Kate a mal retranscrite en plus, donc tes déductions partent d'un mauvais postulat sur le sujet de la mauvaise gestion de Gourcuff par lui-même . De plus avec un père entraîneur et une mère médecin, je pense qu'il a eu de bonnes infos pour savoir gérer ses efforts et connaître son corps .

      Supprimer
    9. Ah ! autre chose pour le fait que c'est le staff et Garde en premier qui ont insisté pour qu'il joue sous infiltration, et ce jusqu'à Nantes où l'on a bien vu qu'il n'en pouvait plus, relis ce que garde lui-même a dit à ce sujet en patlant de l'avoir forcé, d'avoir "insisté" pour qu'il joue car c'était pour le bien de l'équipe ! Comme çà vient de Garde, je ne vois pas comment tu vas pouvoir le réfuter .

      Supprimer
    10. Cherche pas on sera jamais d'accord sur le cas de ce joueur à l'OL. Tu me prends l'histoire du club depuis 10 ans et tu me dis si on a un cas similaire de joueur aussi souvent blessé et dont les dates de reprise ne sont jamais respectées, quand on a la chance de les connaître (me cite pas Mensah si tu veux pas te ridiculiser).
      "Il n'y a pas que Gourcuff a être souvent blessé " Cite-moi tous les noms précisément, pour voir à combien on arrive sur la même durée soit 17 mois d'absence sur trois ans, 99 jours cette saison. A Lorient aussi ils ont souvent des blessés mais ça peut pas être la faute de papa Gourcuff hein?
      "Aulas avait à un moment parlé d'un audit sur les entraînements et le médical, et il a introduit en accord avec le staff des modifications, il se remet en cause lui au moins, on appelle ça l'évolution des espèces et le dinosaure n'y échappe pas.
      "La politique du "tout gone"" ça te dérange qu'il y ait des lyonnais à Lyon? Tout le personnel n'est pas gone arrête tes conneries, tu parles de ce que tu connais pas et, entre nous, j'aime pas ton ostracisme de base vis-à-vis des lyonnais.
      "une mère médecin", qui est par hypothèse bien meilleure que le médecin de l'OL n'est-ce pas? D'abord parce qu'elle est pas lyonnaise et pis ensuite elle s'appelle Gourcuff donc nécessairement elle est plus compétente que tout le monde. Me critique pas, je ne fais qu'appliquer ton raisonnement. Ne la mêle pas à ça la pauvre elle a rien à y voir.
      Maintenant apprends un peu à lire: je dis pas qu'il y a pas des blessés, je dis pas qu'il y a pas d'erreurs, je dis que son cas n'est pas ordinaire et ne peut pas uniquement s'expliquer par le staff et sa soi disant incompétence.
      En fait, je te réponds mais je t'avoue je sais pas pourquoi, je sais que c'est perdu d'avance. Comme la plupart de ses groupies, tu connais l'OL parce que Gourcuff y joue. Tu sais rien du club, tu connais rien à son histoire, tu sais juste qu'ils sont forcément mauvais puisque Yoann est pas bien, comme Milan en fait. Y'a que Bordeaux qu'est bien, ah mais en fait non? Parce qu'ils ont pas été sympa avec lui non plus. Fait gaffe tu vas pas tarder à trouver qu'Arsenal c'est un club de nuls.
      "Comme çà vient de Garde, je ne vois pas comment tu vas pouvoir le réfuter" Il sait pas dire non ton idole? Il lui a demandé sur un match (Nantes), pas sur les autres or il avait déjà un problème de côtes non? Il a joué quand même. Il a pas demandé à ne pas jouer que je sache.
      "Et tu postules sur une fin de phrase de Garde que Kate a mal retranscrite en plus" Décidément cette pauvre Kate, elle fait tout de travers. Elle y connait rien elle non plus, elle dit forcément que des conneries, Il parle pas de bien-être peut-être, non parce que c'est le seul mot que je reprends. Mais tu vas me dire toi qui sais tout, toi qui connais la teneur exacte des discussions entre Garde et ses joueurs, toi qui connais à la virgule près les instructions du staff médical et qui sait exactement ce qui est fait pour chaque joueur, qui n'extrapole absolument jamais à partir d'une vision subjective puisque tu as des infos. ALors vas-y explique-nous en détail comment ça s'est passé depuis le début, comment il a été blessé, par qui, qu'est-ce qu'il a ressenti, quels sont les soins qu'il a reçus, est-ce qu'il a bien réagi, le match suivant comment la décision a été prise de le faire jouer, etc. Tout, je veux tout savoir puisque j'ai sous la main quelqu'un qui sait. Marco
      P.S: tu m'excuseras Kate mais toi tu sais pas retranscrire les trucs alors je te demande rien, mais bon je t'aime bien quand même :)

      Supprimer
    11. "Pour l'EdF, je suis bien moins catégorique que toi... Pour moi, justement, il se blesse toujours à propos quand la liste arrive pour louper le coche, ça traine. Je ne suis pas certaine qu'il ait envie de l'EdF et c'est dommage." Sincèrement Cel, j'y crois pas. Pour moi c'est plus la faute à pas de chance qu'autre chose ou alors c'est psychosomatique, mais bon là on entre dans des sphères. Et puis si on est pragmatique, pour remonter sa cote sur le marché des transferts, il a pas cinquante solutions s'il vise l'étranger: Champion's League (on y est pas), Ligue Europa (c'est mince) et EDF version do Brazil, là on est d'accord que ça en jette quand même un peu plus que l'Europa League non? A moins que finalement il veuille rester avec les méchants lyonnais incompétents. S'il est appelé en EDF tu penses qu'il va dire non comme Toulalan? Moi pas. Marco

      Supprimer
    12. Ah mais si, si on l'appelle, il ira ! Je pense qu'il a l'envie d'y aller mais la boule au ventre en même temps. Je ne suis pas certaine qu'il y prenne du plaisir. On verra. Moi j'ai envie qu'il y aille !
      Marrant pour Toulalan que ça ne pose question à aucun journaliste qu'un type refuse l'EdF ! On ne peut pas dire que ce soit commun...

      Pour les deux derniers com' avant ta réponse (Anonyme4 mars 2014 23:04), ça n'est pas moi qui les ai écrits. Je le précise au cas où car tu m'as répondu sur un com' que je n'avais pas écrit sur l'article plus haut. :-)

      Sa mère ne s'appelle plus Gourcuff pas contre. Elle est médecin scolaire spécialisée en addictologie et médecine du sport. Elle consulte dans un centre en plus des lycées-collèges. En tant que maman, ça m'étonnerait qu'elle aimerait avoir son fils comme patient. Les parents dans le milieu médical n'aiment pas mélanger les genres, d'expérience.
      Gourcuff consulte une diététicienne à Bordeaux sinon... Je me demande si c'est elle qui le pousse à être si émacié. Bientôt, quand il se rasera, ce sera sa joue qui coupera le rasoir !

      Supprimer
    13. Anonyme 6 mars 11:59 : je te trouve culotté de m'impliquer dans ton commentaire alors que je ne me suis pas exprimée ci-dessus. Les commentaires qui sont devant ton commentaire ne sont pas mes commentaires. Je signe toujours Kate ! Contrairement à ce que tu penses, je connais très bien le milieu du foot et lorsque je retranscris, je résume les faits. Mais cela veut dire la même chose ! Sauf pour toi ! Mais relis ce que je dis et relis les commentaires des autres. Cela t'éviteras de faire des erreurs ! De plus, contrairement à toi, je reste correcte avec toi. Ce qui n'est pas ton cas !!!!!!!!!!!! Kate

      Supprimer
    14. T'inquiète Kate, t'as bien remarqué que c'était une stratégie. Il s'agit de nous faire passer pour des nuls qui comprennent rien et qui interprètent tout. On est toujours le con de quelqu'un, nous on est ceux de cette charmante anonyme. Un coup elle s'en prend à toi, un coup à moi, un coup à Cel, un coup à d'autres. Faut prendre ça avec détachement. Cela dit moi j'attends toujours la réponse à mes questions. Marco

      Supprimer
    15. "Pour les deux derniers com' avant ta réponse (Anonyme4 mars 2014 23:04), ça n'est pas moi qui les ai écrits." J'ai bien vu que c'était pas toi, t'inquiète. Je sais bien que sa mère ne porte plus le même nom, ce que je voulais souligner c'est l'absurdité de la logique. C'est pas parce que mon père est informaticien que ça fait de moi un mec calé là dedans et c'est pas parce que ma mère est enseignante que je suis capable d'enseigner un cours ou de dire à quelqu'un comment il doit le faire. C'est d'une bêtise et d'une immaturité incroyables. A la limite qu'on me dise le mec se connait bien et sait mieux que les autres ce qui est bon pour lui, je l'accepte parfaitement, mais le truc papa entraîneur, maman médecin donc il sait, ça me fait sortir de mes gonds. Déjà qu'on le présente comme un autiste, il faudrait pas le faire passer pour un fifils à son papa et à sa maman. Je suis persuadé que ces parents sont des gens intelligents qui ne se mêlent pas de ce qui se passe à Lyon.
      Je trouve qu'il y a chez certains de ces fans une espèce d'infantilisation de leur idole qui me dépasse. Ils se rendent pas compte que de le faire passer pour un mec qui subit, qui dit rien, qui est une victime des méchants lyonnais qui le forcent à jouer ne fait que le rendre encore plus "gamin" aux yeux des gens. Ils ne peuvent pas admettre qu'il a une faculté de jugement qui fait qu'il accepte certaines choses, bon gré mal gré peut-être, et qu'il y a des discussions avec son club où parfois son point de vue va l'emporter, parfois pas mais que tout ça se fait entre adultes parfaitement informés. Je te le dis ça me dépasse et ça m'énerve comme tu as dû le remarquer. Je suis chafouin en ce moment, faut que je parte en vacances. Marco

      Supprimer
    16. De toute façon, Yoann Gourcuff a toujours été apprécié par tous ses présidents, cela veut bien dire qu'il se conduit un minimum en adulte avec eux et qu'ils peuvent discuter... Il ne se pose pas en victime (publiquement du moins). C'est une manie de tout le monde de parler pour lui je crois ! Le problème, c'est qu'à un moment donné on lui prête des propos qu'il n'a jamais prononcé et ça lui retombe dessus alors que ça n'est pas forcément ce qu'il pense.

      Supprimer
  11. Bien vu marco entièrement d accord. gourcuff est en train de perdre toute sa crédibilité. avec lui c est dallas.....je crois qu il est très mal entouré et conseillé. il est devenu le pantin de personnes qui veulent se faire du fric sur son dos, il va droit dans le mur....quel gachis!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Sincèrement je lui souhaite pas. Mais chaque année c'est la même chose. Tu penses que ça va aller mieux et paf il replonge et le cirque recommence: les suspicions sur les blessures, la prolongation ou pas. En tanr que supporter je demande juste un peu de répit avec lui, que pendant une demi saison on en parle juste pour ses perfs et pas pour ses états d'âmes. Ça commence à me saouler grave le cirque autour de ce joueur. Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est lassant pour nous, imagine pour lui ! ça doit être épuisant moralement aussi... Si il était bien conseiller, déjà, il aurait une gestion solide de tous les aspects extérieurs dont il n'aurait pas à subir les écrasantes conséquences. Là, les médias sont laissés très libres d'écrire le pire et de dégrader son image et plus dérangeant encore, son intégrité et sa dignité. La vidéo du CFC et les articles qui ont suivis étaient du pur lynchage et il n'y a eu aucun réaction du "clan Gourcuff" (de DP quoi --). J'ai vraiment été peiné pour lui que ça prenne de telles proportions surtout que personne n'a resitué dans le contexte ! Tu mets 99% de ces guguss dans les mêmes conditions, ils te ch*ent même pas l'heure de jeu, ils sortent sur civière à la 2ème minutes ! (moi, même si j'étais un homme athlétique dans la force de l'âge, tu me fais même pas rentré dans le stade !) Soyons réalistes, ça n'est pas si évident que ça (pour lui ou d'autres qui jouent dans ces conditions physiques même si ok, c'est leur métier) et ce courage appelle un respect élémentaire.

      Il n'a aucune marge pour prendre un minimum de recul et respirer avec toujours ce matraquage de part et d'autre. Il force mon admiration d'être aussi pro sur le terrain et de n'avoir rien lâché malgré cette pression constante et épuisante. Il est toujours revenu et j'aimerais vraiment qu'il arrive à passer ce cap, que sa santé le laisse tranquille. Il y était presque, il avait retrouvé le plus important: le plaisir ! ça se voyait. :-)

      Supprimer
    2. Non, je suis d'accord avec toi. ça doit pas être facile à vivre pour lui. C'est vrai que quand on y pense, c'est un peu bizarre de laisser faire comme il le font. Entre nous, si j'étais son père j'aurais réagi parce que le coup du CFC sincèrement ça dépassait les bornes. J'ai même pas trouvé ça drôle tellement c'était moqueur. Je sais pas ce qu'il faudrait faire mais clairement sa communication et son rapport avec les médias doit être remis à plat. Ils peuvent pas continuer comme ça et c'est une erreur de laisser dire en faisant le pari qu'il va faire taire les critiques sur le terrain. Les journalistes en ont rien à foutre de ce genre de truc et vu la régularité de ses blessures il est pas prêt de renverser la vapeur. Un vrai boulot de fond doit être fait auprès des médias, copiner avec un ou deux journalistes parisiens est pas suffisant. Mais bon vu comme le guss a l'air rancunier, ça va durer encore un peu si tu veux mon avis. Marco

      Supprimer
  13. En ce qui concerne l edf je peux te dire qu il dira non si il était sélectionné ....il a déjà informé dechamps et le staff de l edf. Tu peux me croire je suis très bien informée sur yoann et pour lui l edf c est définitivement terminé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas certaine... ça représente quand même beaucoup à l'en croire et il a accepté la tournée en Amérique du Sud l'année dernière ! De plus DD en aurait parlé, ça lui aurait retiré une épine du pied médiatique ! Or DD continue de dire qu'il le suit !! Donc ton com' ne tient pas...

      Pourquoi Gourcuff ne se prononcerait pas dans ce cas-là comme Toulalan ?

      De plus, ce qui le retient, c'est la présence d'Evra et Ribéry: Evra, il a 33 ans !!! Donc je ne pense pas que Gourcuff soit prêt à sacrifier une telle opportunité, une telle consécration qu'est l'équipe nationale pour des idiots. Il a muri.

      Grenier a également déclaré récemment qu'il espérait que Gourcuff serait sélectionné. Donc je pense que pour le coup, ton information est erronée. Grenier n'aurait pas dit ça si Yoann ne souhaitait plus y mettre les pieds, et si c'était si définitif que ça sa "décision" de ne plus y remettre les pieds, il n'aurait rien à perdre à l'affirmer.

      Et quelles seraient les raisons invoquées dans son "choix" alors qu'il n'a pas refusé sa sélection en Amérique du Sud il y a quelques mois à peine et répond par "on verra" quand on lui pose la question ?

      Supprimer
    2. En tout cas ce serait très con et assez égoïste; Oui, j'ose le mot, car le football professionnel est un spectacle et tellement de gamins rêvent de l'EdF qu'honorer sa chance est un minimum ! Il faut savoir passer au-dessus de certaines choses ou alors les affirmer avec cran et pas se cacher la tête dans le sable.

      Mais pour ma part, je pense que son statut d'international lui apporte tellement de possibilités (questions de choix de club après) qu'il ne crachera jamais dessus ! Trop jeune en plus pour saccager sa carrière. Toulalan a affirmé ses raisons, lui, et a annoncé le probable arrêt de sa carrière au terme de son contrat avec Monaco. Gourcuff en est à la moitié, de sa carrière (un peu plus peut-être). Je pense que c'est une fois de plus une affirmation de l'acabit du com' d'il y a quelque mois: "Yoann Gourcuff partira en retraite en Juin prochain".

      C'est déplorable d'en arriver là.

      Supprimer
    3. Son propre père vient d'affirmer que sa blessure tombait une fois de plus mal ! Il fait référence à l'EdF.

      De plus, le sponsor Adidas de Gourcuff soutient un international. Son statut d'international le rend plus attractif et pour le sponsor, et pour son club actuel et pour son futur club (les offres au mercato). Si il avait dû stopper sa carrière internationale, il l'aurait fait après l'Euro...

      Plus le fait que je viens d'avoir des informations totalement contraires à ton com' de quelqu'un en qui j'ai bien plus confiance.

      Supprimer
    4. Un refus de sélection est punissable. Je crois qu'il n'y a qu'une raison médicale qui peut être acceptée. Pour un joueur, une sélection est la réalisation d'un rêve et une sélection pour une coupe du monde, c'est le graal. Tu crois que YG va refuser de participer à une coupe du monde ? tu peux nous donner tes sources ? Valérie

      Supprimer
    5. "Un refus de sélection est punissable"

      Non, la sélection n'est pas obligatoire il me semble... :-) Mais c'est tellement un honneur et un Mondial au Brésil représente tellement... Et puis pourquoi maintenant ? C'est absurde ! Si Gourcuff avait dû refuser l'EdF, il l'aurait fait après le fiasco de la CdM 2010 ou après sa non-sélection sur le quai de départ à l'Euro ! Pas à l'aube du Mondial après avoir accepté sa dernière sélection de repérage en Amérique du Sud.

      Mais comme je le dis, on m'a donné des infos contraires à ça (deux sources différentes) et les propos de CG dans le JDD montrent bien que c'est encore un com' bidon d'une personne qui aime à répendre des rumeurs sur la carrière de Gourcuff.

      Supprimer
    6. C'est à Anonyme du 6 mars 2014 à 22:34 que je demande ses sources, pas à Cel. Valérie

      Supprimer