Après sa défaite face à Monaco, l'Olympique Lyonnais s'est relancé sur la pelouse de Guingamp (0-1) ce dimanche. Obtenir les trois points n'a pas été simple pour Lyon, qui engrange tout de même de la confiance avant le derby face aux Verts, mais termine la rencontre avec deux blessés.
Avant le derby de dimanche prochain, l'Olympique Lyonnais a imité Saint-Etienne, qui s'est imposé plus tôt dans l'après-midi contre Sochaux. Le club rhodanien s'est rassuré après sa défaite face à Monaco en allant décrocher les trois points sur la pelouse de Guingamp (0-1). Une courte victoire acquise dans la douleur pour l'OL, qui a encore perdu deux joueurs sur blessure.
Dominateurs en début de rencontre, les Lyonnais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions alors que Lacazette obligeait Samassa à sortir une claquette (10e). Au fil des minutes, les débats s'équilibraient et les Guingampais prenaient même le contrôle du jeu après avoir évolué en contre dans un premier temps. Lopes devait s'employer pour repousser des tentatives d'Alioui (13e) et Giresse (26e), et l'OL ne parvenait plus ensuite à se montrer réellement dangereux offensivement jusqu'à la pause.
Dès le retour des vestiaires, Gomis changeait la donne en trompant Samassa d'une frappe croisée du droit (0-1, 46e), son 99e but en L1. Malgré cet avantage au tableau d'affichage, les Gones n'affichaient pas une grande sérénité et Lopes devait encore s'illustrer en multipliant les interventions sur sa ligne. Pour ne rien arranger, Rémi Garde perdait deux défenseurs avec les sorties sur blessure de Bisevac et Dabo. Lyon subissait ensuite les assauts bretons en fin de match mais tenait bon malgré plusieurs situations chaudes devant le but de Lopes... Un succès qui permet à l'OL de rester à trois points des Verts à une semaine du bouillant derby à Gerland.
Source: Maxifoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire