dimanche 23 mars 2014

Guingamp-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Anthony Lopes (7/10):Le gardien lyonnais a encore livré un très gros match en s'illustrant sur les nombreuses tentatives des Guingampais. Alioui, Giresse ou encore Diallo se sont cassés les dents face au portier de l'OL. Si Lyon remporte les trois points au Roudourou, c'est en grande partie grâce à son dernier rempart. 

Miguel Lopes (6) : rigoureux défensivement, il a comme d'habitude pris son couloir à plusieurs reprises pour délivrer des centres. Très peu de déchet dans son jeu. Combatif, il a terminé la rencontre avec une cheville douloureuse. 

Milan Bisevac (5,5) : peu inquiété dans cette partie, il doit céder sa place sur blessure. Remplacé à la 67e par Naby Sarr (non noté), rapidement bousculé par les attaquants bretons. 

Bakary Koné (5) : un match sérieux en première période, puis il a eu plus de difficultés durant les temps forts guingampais après la pause. Régulièrement battu dans les airs par Diallo sur les coups de pied arrêtés. 

Mouhamadou Dabo (5,5) : il a livré un bon match dans son couloir gauche en n'hésitant pas à se projeter vers l'avant, mais il doit sortir sur blessure. Remplacé à la 67e par Corentin Tolisso (non noté). 

Jordan Ferri (4) : il a très bien débuté la rencontre en se rendant très disponible et en jouant proprement. Plus brouillon défensivement, il a ensuite pris des risques après avoir pris un carton jaune. Les remarques de son entraîneur sur son engagement ont coïncidé avec sa baisse de régime. 

Maxime Gonalons (5) : toujours très important à la récupération et dans le pressing, il a ratissé de nombreux ballons. 

Arnold Mvuemba (4) : il a touché beaucoup de ballons notamment en première période en n'hésitant pas à apporter du soutien offensivement. Il s'est en revanche montré brouillon aux abords de la surface adverse et il a levé le pied en seconde période. 

Steed Malbranque (4) : positionné dans le rôle de meneur de jeu, il n'a pas ménagé sa peine mais il n'a pas vraiment su prendre le jeu à son compte. Remplacé à la 81e par Yoann Gourcuff (non noté), applaudi par le Roudourou. 

Bafétimbi Gomis (6) : il n'a pas eu beaucoup l'occasion de briller dans cette rencontre, mais il s'illustre tout de même en concrétisant l'une de ses rares opportunités. Décisif. 

Alexandre Lacazette (6) : très remuant sur le front de l'attaque lyonnaise, il a sollicité Samassa à plusieurs reprises mais il n'est jamais parvenu à battre le gardien guingampais. Il délivre tout de même une passe décisive pour Gomis.

Source: Maxifoot

9 commentaires:

  1. Les joueurs de l ' OL étaient de repos lundi , mardi et mercredi matin .
    Yoann est - il resté en BRETAGNE ?
    Il était à 130 km de chez lui .
    Il est tellement heureux dans sa Bretagne .
    Comme je le comprends , le retour au pays fait tellement de bien .

    RépondreSupprimer
  2. Yoann très applaudi, en effet, par le public Breton !
    c'est beau !
    dommage qu'il n'ait pu jouer que quelques minutes seulement à la fin du match, il aurait aimé joué davantage sur le sol Breton, sa région qu'il aime tant !

    RépondreSupprimer
  3. En général , il va à Lorient quand il est de repos 2 jours , même pour moins il y va .....
    Je pense qu'il a dû rester chez lui .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regretté que Yoann n'entre qu'en toute fin de match (il devait rentre plus tôt mais les différents blessés au cours de la deuxième mi-temps ont retardé son entrée sur le terrain)
    Il a reçu une belle ovation du Stade de Guingamp, très sympathique pour son entrée en jeu : cela a dû lui faire chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, c'était une décision intelligente de le préserver face à Guingamp aux vues de l'état déplorable de la pelouse du Roudourou. :-)

      Supprimer
  5. Ce soir , match contre Saint Etienne , YG s 'est fait encore descendre ....
    Je ne comprends pas ...... , il est trop gentil sur le terrain , les adversaires en profitent .
    S 'il rendait les coups , les mecs l 'accrocheraient moins .
    C ' est le football d'aujourd'hui , il faut " tuer " l'adversaire .
    C ' est souvent les bons qui se font descendre : BON à double sens ,
    sur le terrain + le caractère .
    ça fait chier .............

    RépondreSupprimer
  6. Là je vous avoue, je suis dépitée par la soirée de ce Dimanche... Le premier but Stéphanois est juste un coup de bol, Cohade aurait dû être expulsé sur son geste sur Gourcuff, les Lyonnais aurait dû bénéficier d'un péno car il y a bel et bien main qui aurait pu être évitée donc volontaire... Bref, soirée de merde. Le court du jeu aurait pu être changé par des décisions arbitrales plus justes. Les Lyonnais accumulent les décisions discutables de la part des arbitres et c'est écœurant et lassant.

    Gourcuff souffre selon Garde d'une entorse. Il m'a semblée qu'il ne boitait pas en revenant sur le terrain et il a réussi à tirer un coup-franc en faisant ses petits pas appuyés (mal tiré certes) donc sa sortie pourrait être pour le préserver et l'entorse pas trop grave. On se souvient de l'entorse qu'il avait contracté le dimanche face à ??? et finalement il avait joué face à Reims en coupe (et marqué !) le mercredi suivant. Garde a peut-être appuyé sur ça par dépit par rapport à l'arbitrage. Espérons ! Je suis optimiste car il est revenu sur le terrain et ne boitait pas.

    Après, si je juge sa première mi-temps, franchement, je ne vois pas grand chose de bon... Soirée à oublier. Il faut se remettre très vite dans le sens de la gagne avant d'affronter la Juv' !

    Yoann sera présent, aller, on y croit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Visiblement il ne sera pas là pour la Juv. J'étais au match et inutile de te dire qu'on a bien eu les boules. Mais bon, le prochain on leur met une tôle. Marco

      Supprimer
    2. Moi j'étais devant ma télé et j'ai tellement gueulé que si ma voisine ne m'appréciait pas, elle me détesterait désormais !

      Les boules par rapport à la défaite, par rapport au tacle qui est à frémir ou les deux ?

      Quand tu vois les images au ralentit et l'arrêt sur image, la position de la cheville de Gourcuff, t'as une nausée tellement elle aurait pu péter. Certains disent qu'il se blesse parce qu'il n'arrive pas à anticiper les tacles... Peut-être, mais là en l'occurrence, ce qui le sauve, c'est qu'il a le bon réflexe de se laisser tomber à genoux pour que la cheville ne soit plus l'appuie et que la torsion ne dure pas... Et pendant ce temps, monsieur Cohade donne une interview de mi-temps tout fier de son tacle et souriant ! Et lui n'aura rien !

      Autant le "les arbitres sont tous des pourris" systématique, je trouve ça facile, autant là, ça donne soit le sentiment d'une cabale contre l'OL, soit une démonstration sur la durée d'une incompétence chronique (les deux à mon avis...). (La main est juste flagrante, tout comme le dernier hors-jeu de Monaco ! Grenier va se prendre une sanction mais pour le coup il a raison: ils sont aveugles ! Ou de mauvaise foi...) Le corps arbitrale fonctionne en autarcie et de manière totalitaire si bien que les joueurs ne peuvent que subir en fermant leur gueule. Leurs réclamations sont examinées... par les collègues de l'arbitre ! Qui bien sûr ne désavouent jamais un collègue... Je me répète mais: y a aucun arbitre français à la CdM, mince quoi, il serait temps de se remettre en question !!! Le rôle d'un arbitre, c'est comme celui d'un flic: la première mission est de protéger !!! On ne peut pas toujours tout imputer aux joueurs...

      Là je ne serais pas contre une déclaration fracassante d'Aulas car on a l'impression que les Lyonnais se font écraser comme des merdes, qu'on leur met des battons dans les roues en cette fin de saison au profit de d'autres (à qui profite le crime ?) et ce qui est grave au-delà du résultat et des points perdus, c'est que ça flingue des joueurs... La préservation de la santé et l'intégrité des personnes présentes sur le terrain doit être essentielle.

      Supprimer