Lopes 6 : « Si on continue comme cela, on ira loin », sur ces mots du gardien lyonnais en conférence de presse après la victoire face à Guingamp, il devait être décisif. C’est réussi. A la 21ème minute, il est concentré face à Clerc. Puis à la 26ème il réalise un double arrêt sur Brandao puis sur Erding. Malheureusement, il n’a pas de chance deux minutes plus tard sur le tir de l’ancien parisien à bout portant. Malgré de bonnes interventions dans sa surface, il va chercher un deuxième ballon dans ses filets à la 74ème.
Bedimo 3 : Malgré les six blessures lyonnaises, Henri était bien présent. Moins déterminant sur son côté qu’en première partie de saison, on peut même dire qu’il était invisible en première période. Lui qu’on connaît porter vers l’avant, il n’a pas eu de possibilité de s’exprimer. Après la pause, il s’est un petit peu plus réveillé, nonobstant, il est fautif sur le deuxième but de l’ASSE.
Gonalons 4 : Le capitaine vivait sûrement son dernier derby et pour l’occasion, il était défenseur central. A la 21ème, il rate complètement la balle sur un centre de Trémoulinas. Ensuite face aux buteurs stéphanois, il n’arrive pas à gagner les ballons de la tête. Malgré tout, il a su faire quelques interventions cruciales.
Koné 3 : Numéro 3 dans la hiérarchie, Bacary était propulsé pilier de la défense ce soir. Pas fulminant devant les stéphanois, il est battu de la tête par Brandao sur l’ouverture du score. Il manquait d’automatisme avec Gonalons.
Tolisso 5 : Alors qu’on pouvait attendre la titularisation de Zeffane dans ce derby, c’est Tolisso qui était titulaire. De manière assez surprenante, le milieu de terrain de formation a fait un marquage plutôt correct. Offensivement, il n’a pas assez profité du placement haut de Trémoulinas.
Ferri 3 : Gonalons devenu défenseur central, Ferri devait faire la transition. Que ce fût dur ! Aucune relance clé, un marquage très laxiste, il n’a pas pris le bon wagon. Sa deuxième période fût de meilleure envergure.
Malbranque 4 : De retour de convalescence, Steed était titularisé par Rémi Garde. Pas toujours présent défensivement, il n’a pas fait de passe clé. Que ce fût dur de percer la muraille verte !
Mvuemba 4 : Auteur d’un bon mois de mars, l’ancien Merlus enchaîne les matchs. Malgré une belle initiative à la 37ème minute, Arnold n’a pas su être créatif. A noter tout de même ses bons corners.
Gourcuff 5 : Yoann sur le terrain, nous n’avons plus qu’à compter le nombre de matchs d’affilé qu’il arrivera à enchaîner cette fois-ci. Quand est-ce qu’il se blessera à nouveau ? En fin de première période, Cohade commet une très grosse faute sur Gourcuff qui sortira à la mi-temps. Son remplaçant, Jimmy Briand ne changera pas le cours de la rencontre.
Lacazette 6 : L’homme qui a annoncé ce matin avoir été en contact avec trois clubs anglais, devait prouver son nouveau statut de joueur important de l’équipe première lors du derby. Vivace, il a mis un peu de vitesse dans le jeu lyonnais. Dans un temps fort stéphanois, Gomis se joue de la défense des verts pour ensuite offrir un caviar à Lacazette qui marque d’une belle reprise de volée.
Gomis 6 : Et si la belle histoire avait lieu ce soir ? Bafé n’était qu’à un but du palier des 100 réalisations en carrière et pour ça, quoi de mieux que le faire dans un derby et face à son club formateur ? Alors qu’il n’était pas en vergue pendant les 30 premières minutes, Gomis offre une superbe passe décisive pour son collègue en attaque. Il n’a pas marqué, mais s’est offert sa première passe de la saison.
Source: Spacefoot