mercredi 14 mai 2014

Lyon: Yoann Gourcuff blessé en sortant son chien !


A ce niveau, ce n'est plus de la malchance ou de la fragilité mais bien une malédiction. Yoann Gourcuff s'est à nouveau blessé en début de semaine... en promenant son chien ! 


Le meneur de jeu lyonnais s'est donné une entorse à la cheville droite. Il a repris l'entraînement mais est incertain pour le dernier match de la saison, samedi où l'OL se déplacera à Nice pour essayer de conserver sa cinquième place.

Source: Le parisien

8 commentaires:

  1. Apparemment c'est bidon ! Il ressentait juste des douleurs durant l'entrainement mais aucune histoire de chien là-dedans; Drôle de coïncidence que ça sorte juste après qu'on ait vu qu'il a un chien avec la photo d'OL-HP de vendredi !
    Et puis BFM et RMC qui ont lancés la rumeur disaient que c'était lundi que c'était arrivé, et puis non finalement c'est mercredi car entre-temps Yoann s'est entrainé aux vues et sûes de tous grâce à OL TV, ah et puis non c'est mardi... Je crois que c'est surtout une intox. Il a toujours des douleurs suite à sa méga-torsion by Cohade, point barre. Garde a laissé en suspend la question du journaliste en conférence pour laisser planer le doute parce que ça l'agace que Gourcuff refuse de jouer dopé aux antalgiques et anti-inflammatoires. Franchement, je le comprends très bien car il n'y a pas que le match qui arrive, il y a l'après, la suite de la carrière, mais aussi la suite de la vie après la carrière. Or si le corps dit "stop", c'est qu'il y a une raison. De plus, les sportifs savent très bien si ça va ou non, ils ne sont dopés (car oui, c'est bien du dopage quand on boost son corps au-delà des limites humaines) que lors des matches et entrainements, donc en dehors, ils ressentent les douleurs et sont tout à fait conscients que ça ne va pas. Jouer blessé pour le bien de la patrie... euh de l'équipe ! Désolée mais je conçois que des joueurs n'aient pas envie de se flinguer. Le corps continue d'encaisser alors qu'il y a blessure, c'est absurde et dangereux. La politique du serrage de dents est une hérésie complète et on dépasse là aussi les bornes à toujours vouloir plus. Plus que ce qui est humainement possible. Et c'est le cas dans tous les sports. Tu fais un Tour de France sans joueurs dopés, les gens se demanderont pourquoi ça ne va pas aussi vite tous les jours et diront: "cette saison, le Tour est nul !"... Surréaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai entendu ça a l'air d'être vrai. Si j'en juge par la remarque de Garde "des choses qui doivent rester entre nous", je suis assez enclin à penser que quelqu'un à l'interne a vendu la mèche (pour lui causer du tort visiblement parce que vu le ridicule du truc..) et que Garde n'a pas souhaité rentré dans les détails mais ne dément pas. Ils avaient fait la même avec Vercoutre et son "accident domestique".
      Pourquoi tu dis dopé aux antiinflammatoires? C'est pas le cas que je sache. On lui demande pas de jouer sous médication. Garde lui demande de dépasser un peu la douleur, ça veut pas du tout dire jouer sous médication forcément. Enfin moi en tout cas j'ai pas d'infos en ce sens. Et puis il me semble qu'en 2011 il était descendu de sa propre initiative dans le sud pour se faire faire des infiltrations, sans l'accord du club. Donc t'es sure que c'est qu'à sens unique le coup de la médication? Faudrait peut être pas exagéré non plus. Maintenant on est d'accord sur un truc: je pense que son corps a dit stop et c'est bien ce qui m'inquiète. Marco

      Supprimer
  2. Cel, ce n'est pas une intox cette info ! Cela s'est vraiment passé lundi. Jour de repos. Mardi, Yoann ne s'est pas entraîné avec le groupe. Il a fait un footing. Mercredi, il ne s'est pas non plus entraîné avec le groupe. Il a fait un travail spécifique. Concernant R.Garde, je comprends son agacement le concernant ! Car, si je me mets à la place de R.Garde, je réagirais de la même manière. Il a été très patient avec Yoann. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi, jour de repos où les joueurs ne se voient pas, où le staff ne voit pas les joueurs, où les journaleux font autre chose du coup... Mais on est au courant pour le chien dès le soir-même et oh hasard suprême, juste à temps pour l'émission de RMC ! Heureusement que Yo' a sorti son chien le midi, sinon tintin, pas de new le soir !!! ^^ Genre YG l'a raconté ?! lol Faut pas le prendre pour plus con qu'il n'est, il aurait juste dit au staff qu'il ressentait une douleur, pas qu'il s'était retordu avec son chien si ça s'était produit ! Pour moi, c'est bidon, le club a laissé courir un canular. C'est tellement gros que je me demande comment des gens peuvent gober ça. Parce que les médias en parlent ? La bonne blague ! On a confirmation qu'il a un chien le vendredi grâce à une photo et on a une histoire toute chaude le lundi comprenant le clebs ! Je ne crois pas aux coïncidences de ce type ! Surtout pas venant des médias concernant Gourcuff... Libre à toi de le faire. :-) ça n'est pas plus vrai que KF est à Lyon selon moi.

      Sinon, pour ce qui est de la réaction de Garde et du comportement supposé de Gourcuff, là encore, on ne sait pas ce qu'il se passe en interne avec YG, ce ne sont que des racontars donc juger de la légitimité de la réaction de Rémi... Difficile. Mais ce que je vois, c'est que Garde a montré publiquement des réactions pour le moins surprenantes depuis début 2014 qui montre que LUI ne va pas bien en ce moment... Donc bon.

      Chacun voit midi à sa porte, mais si on me disait: "On va te donner de quoi calmer la douleur pour que tu joues blessé", je dirais: "Merde !" Hors de question de me bousiller pour un match de foot. C'est son métier, ok, il est payé, ok, mais j'en sais quelque chose, la santé n'a pas de prix. Même pas 500 000 €/ mois !!!!!!! (ou probablement moins mais c'est un chiffre vendeur et au moins ce que gagnent les médias avec les cliques sur le tag "Gourcuff" durant l'année) C'est irrespectueux de demander à quelqu'un de se mettre en danger "pour le bien de l'équipe".

      Quant à l'argent que l'OL perd, t'inquiètes pas qu'ils en gagnent aussi avec Gourcuff (si si !), mais ça évidemment, ils ne vont pas s'étendre. Pendant qu'on crache sur le gouffre qu'est Yoann, on ne s'étend pas sur le gouffre qu'est le grand stade. Le stade arrivera tout beau tout neuf sans trop de hargne à son égard, Gourcuff aura bien essuyé les plâtres.

      Il y a un consumérisme tel sur le fait de faire de YG un bouc émissaire que je me demande si les gens trouvent encore un peu de recul là-dedans.

      Supprimer
    2. Cel a raison, cette histoire de chien est un canular pour faire le buzz pour ridiculiser Yo ..... Il y a surtout eu une violente dispute entre Yo et Garde quand Garde a refusé de faire jouer Yo à Marseille alors qu'il était apte. Mais Garde tenait à ce que Grenier brille seul sur le terrain .....
      Qu'il ait eu ensuite une nouvelle douleur, c'est bien possible. Pourtant il avait couru et fait du spécifique dans la semaine avant Nice ...... On ne saura jamais ce qui c'est vraiment passé.
      Cel a aussi raison à propos des anti-douleurs qui ruinent la santé d'un sportif et que Yo a raison de refuser.

      Supprimer
    3. Tu peux donner tes sources STP? Parce que là clairement tes affirmations méritent une explication. J'avoue que c'est un peu lassant ces gens qui prétendent avoir des explications que rien ne corroborre. J'attends donc tes infos. Marco

      Supprimer
  3. Chien ou pas, en tous cas, Yoann ressent toujours des douleurs et c'est très triste pour lui, toutes ces blessures à répétition, qui le pénalisent trop souvent car le talent il l'a, c'est incontestable : quand il a joué, il a été brillant et a participé à ce que l'O.L. gagne des points importants, il faut le reconnaitre, je trouve qu'on lui tape trop souvent dessus, sans chercher à comprendre, il ne se blesse pas par plaisir, il n'a vraiment pas de chance et je suis sûre que lui préfèrerait jouer et être en forme. Et d'ailleurs cela peut arriver qu'on se fasse une entorse en promenant son chien, la preuve cela m'est arrivé dernièrement...
    Je lui souhaite de tout coeur une bonne saison prochaine et qu'il nous régale de ses beaux gestes comme il en a le secret.

    RépondreSupprimer
  4. Aulas a clarifié (un peu tard) "l'histoire du chien" .

    Ce n'est pas en "promenant son chien" que Gourcuff s'est blessé mais en faisant un footing, ce qui est bien différent, mais la vérité n'aurait pas permis aux médias en tout genre de se moquer du joueur et ainsi de faire du buzz et leur beurre, car c'est très payant le Gourcuff-bashing.
    Et que dire de l'attitude de Garde qui aurait très facilement pu apporter cette précision, mais a préféré laisser croire ...

    RépondreSupprimer