samedi 17 mai 2014

Lyon: Sans Gourcuff à Nice

Rémi Garde, pour son dernier match avec Lyon, a dévoilé vendredi le groupe qui se rendra samedi à Nice pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Tolisso et Gourcuff devraient manquer le rendez vous décisif dans la quête à la 5e place, synonyme de Ligue Europa. Avec les suspensions de Ferri et Dabo, ces indisponibilités s'ajoutent à celles de Bisevac, Fofana et Miguel Lopes. 

Le groupe lyonnais: Lopes, Vercoutre, Bedimo, Koné, Sarr, Umtiti, Zeffane, Nganioni, Danic, Gonalons, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Briand, Fekir, Ghezzal, Gomis, Lacazette. 

Source: Sports.fr

8 commentaires:

  1. Yoann forfait, hier soir ! Encore blessé ! On a l'habitude avec lui ! Encore une saison catastrophique pour lui, cela va faire bientôt 4 ans ! La Coupe du Monde se fera sans lui, comme l'Euro. Mais ce n'est pas une surprise ! Bref, son cas est lassant ! On va encore entendre ou lire des conneries sur ses possibles transferts. Aucun club ne sera intéressé pour l'acheter. Je crois qu'il va devoir faire encore une année à Lyon ! Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pitié! Ou alors il casse la baraque cette année. Moi je repars pas une année comme ça avec lui. Maintenant pour les prétendants faut espérer qu'il y ait un entraîneur qui veut miser sur lui, en gros qui croit encore en lui. Marco

      Supprimer
  2. On n’est pas couché hier

    2 :08:00

    J-M Larqué évoque le fait que le foot pro’ a une incidence sur le foot amateur et que les parents voient l’argent, les belles femmes, la facilité et projettent ça sur leurs petits. Larqué dit que le foot pro’ est responsable et doit avoir valeur d’exemple.

    Ruquier demande une réaction à Vikash.

    Dhorasoo répond : « Je pense qu’il y a une défaillance de la famille. Une récupération aussi sur le plan politique du football. Je crois que vous êtes responsable de ce qu’il s’est passé aussi, pas vous mais les médias, le traitement médiatique, le lynchage médiatique qui est imposé, qu’on donne aux footballers et ils ne méritent pas ça. Un footballer c’est un petit gars qu’on a sorti de son milieu familiale souvent très tôt. Aujourd’hui, c’est vraiment ça ! On le délocalise, on fait tout pour qu’il soit descolarisé, pour qu’il n’ait pas d’attaches, pour qu’il soit mobile, qu’il soit capitaliste… puis après un jour on lui demande de représenter la France, de parler bien français, de bien écrire des tweets (cf tweet de Nasri avec fautes d’ortho dont ils parlaient en début d’émission), alors qu’au départ, on lui a juste demandé de jouer au foot. Y a vraiment un truc qui fonctionne pas et faut réussir à faire en sorte que la connection entre le foot amateur et le foot professionnel fonctionne, donc il faut qu’il y ait une interaction et c’est ce qu’on veut avec Tatane, on n’est pas contre le foot professionnel, on est avec. Mais voilà, il faut plus d’indulgence. Nasri c’est un gamin, Ben Arfa c’est un gamin, j’ai l’impression qu’ils ont 15 ans de vie et qu’ils ont eu 4 vies et on les a détruits. Aujourd’hui honnêtement, moi j’ai été footballer, j’ai vécu des choses que personne ne pourra vivre, je suis rentré dans des stades de 90 000 personnes, j’ai vécu une finale de coupe du monde, mais si c’était à refaire, je ne referai pas. Jamais de la vie. [Ruquier : Pourquoi ?] Ben parce que j’ai pris très peu de plaisir. J’ai joué blessé ( sic ! ), parfois on m’a mis sur le banc, parfois on m’a mis en tribunes, parfois on ne m’a pas fait jouer… Aujourd’hui j’ai 35 ans, je ne sais rien faire d’autre, à part jouer au foot. Et puis ça s’arrête, c’est très tôt… j’ai plein d’argent, mais je ne sais pas quoi faire ! L’ascention sociale elle est par l’argent et par passer à la télé. Aujourd’hui, on ne veut plus jouer au foot, on veut passer à la télé d’une certaine manière ! L’ascention sociale, elle peut être autre chose ! Moi quand j’étais jeune, j’ai ouvert un livre à l’âge de 20 ans, j’ai découvert la culture très tard. La curiosité des footballers n’est pas développée, c’est ça qui ne va pas. On ne nous rend pas curieux car on n’a pas intérêt à nous rendre curieux parce que on n’est plus footballer. »

    Larqué évoque ensuite le fait que des gamins ont déjà des agents à 13 ans et du fait qu’ils sont sortis de la société et totalement déconnecté.

    Natasha parle de ce qu’il s’est passé en 2001 lors du match entre la France et l’Algérie (les huées de la Marseillaise, l’envahissement du terrain… la fin de l’utopie de la France Black-Blanc-Beurre, le fait que « le foot symbolise quelque chose qui va au-delà, qui est un problème de société. »)

    Larqué répond et en profite pour casser du Lyonnais au passage, parle du fait que la France et l’Algérie se sont qualifiées le même jour et que sur les Champs Elysée il y avait plus de drapeau algérien que français. Il parle ensuite du fait que sa femme, Italienne d’origine, et sa famille qui vivent en France depuis au moins 3 générations, bien qu’ils ne parlent pas un mot d’Italien brandissent le drapeau vert-blanc-rouge à chaque match de la squadra...

    RépondreSupprimer
  3. Vikash prend ensuite la parole. (je vous mets cette partie pour comprendre la suite)

    2 :14 :30

    Dhorasoo : « Moi mon père, il ne parle pas français, il ne mange pas français, mais il est FRANÇAIS ! Il a travaillé pour la France, il a 50% d’amiante et il aime la France vraiment et nous on est vraiment Français. Et il ne s’est pas du tout intégré. Il s’est intégré très longtemps quand il travaillait et puis un jour il a perdu son boulot et puis, ben il n’y a plus d’intégration quand il n’y a plus de boulot. [Aymeric approuve] Voilà donc on se retourne sur sa communauté mais il aime vraiment la France et moi j’aime beaucoup la France parce que je suis Français, parce que je mange français. Je crois qu’on s’est trompé sur l’intégration, il fallait accueillir les gens plus que de leur imposer quelque chose. On est une terre d’accueil nous la France. Et puis dans le foot c’est pareil. Le mélange… aujourd’hui pour moi l’équipe d’Allemagne c’est la plus belle équipe au monde. L’équipe qui a réussie à mélanger les gens. Y a des Polonais, y a des Turcs, y a des noirs, y a des Allemands dans leur origine… dans la couleur de cette équipe, elle est réussie. Le côté Black-Blanc-Beurre de 98 c’est un mensonge qui a été construit sur une victoire et Le Pen d’ailleurs l’a très bien récupéré sur la Marseillaise etc… Et puis après on s’est rendu compte que non, quand l’équipe de France perd, on est des sales Français et puis quand l’équipe gagne on est des très bons Français. En 2006, on était très mauvais, on était détestés et puis d’un seul coup on gagne et puis on devient formidables ! »

    Aymeric revient sur le sentiment d’appartenance qu’on peut avoir à une équipe nationale et lit une tribune que Dhorasoo avait publié dans le Monde (13 Juin 2012) suite au geste de Nasri et que Vikash expliquait : « Lorsqu’il est sur un terrain de football, Samir Nasri ne joue pas pour la France mais pour lui, mais il n’est pas le seul. Il ne joue pas pour la France, en tout cas pas plus que Christophe Duggary en 98 ou Zidane en 2006. ». Aymeric demande des éclaircissements sur le fait que pour Dhorasoo aucun joueur, quelles que soient ses origines, ne joue vraiment pour la France mais pour lui.

    ...à suivre...

    RépondreSupprimer
  4. 2 :16 :28

    Dhorasoo : « Oui, c’est un sport collectif qui est devenu une sorte de sport individuel. Evidemment on a besoin des autres. Il règle un compte là Nasri, il ne joue pas pour son pays quand il fait ça [mettre le doigt devant la bouche et insulter les journalistes après son but face à l’Angleterre], il règle un compte avec les journalistes. [Aymeric : ni Duggary ni Zidane, vous n’y croyez pas ?] Non, je n’y crois pas parce que… moi j’ai appris la Marsaillaise parce que j’ai fait l’armée, on ne m’a pas appris la Marsaillaise à l’école et on ne m’a pas appris à être représentant de mon pays. Moi j’ai appris à jouer au foot et puis un jour je me suis retrouvé en équipe de France, on m’a dit : ‘‘Tu es un exemple, il faut faire rêver les gens et tu représente ton pays.’’ Alors moi, je ne savais pas ce que c’était de représenter mon pays en jouant au foot ! Par contre, ce que je savais, c’est que quand la Marsaillaise arrivait, c’était un moment fantastique et c’était une pression extraordinaire qu’on ne peut pas connaitre ailleurs. On peut jouer la Chamion’s League, on peut jouer des choses comme ça mais jouer pour son pays en coupe du monde, c’est juste incroyable ! C’est une pression populaire, on sait qu’on joue pour eux ! Mais je n’ai pas appris ça. [Natasha : mais la façon dont vous le racontez prouve bien que vous le ressentiez.] Je sens que ça galvanise, c’est un moment particulier [la Marsaillaise], c’est exceptionnel, je vis un moment exceptionnel mais ce n’est pas parce que je suis Français finalement, c’est parce que je joue avec les meilleurs joueurs du monde contre les meilleurs joueurs du monde. Là c’est un moment fabuleux. Donc on représente aussi son pays mais je crois qu’aujourd’hui, il faudrait apprendre aux joueurs qui vont en équipe de France ce que c’est représenter son pays et là, on pourrait leur demander… ‘‘Là tu le fais mal gars, c’est pas bien.’’. Les primes de match par exemple : on va jouer pour son pays gratuitement ! On joue sans prime de match. Mais puisqu’on leur donne les primes de match… Et puis Knysna, on leur dit : ‘‘Vous rendez les primes de match et puis vous êtes de nouveau blanchit.’’ Par contre, si tu leurs apprend : ‘‘Tu peux un jour aller en équipe de France et t’es Français, tu vas représenter ton pays’’ là ok. »


    Je trouvais intéressant CQFD le Mondial 2010…

    http://pluzz.francetv.fr/videos/on_nest_pas_couche.html

    PS: j'ai tout retranscrit donc sachez que la vidéo n'est en ligne qu'une semaine mais vous pourrez toujours lire en entier la réaction de Dhorasoo. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de fautes d'ortho, désolée ! C'était long à retranscrire et j'ai eu la flemme de me relire, je suis désolée...

      Supprimer
  5. Yoann fait le buzzzzzz sur la toile , beaucoup de monde se fiche de lui ,
    je trouve cela ignoble .
    Mais je suis surpris par le grand silence de " sa fiancée " , il est vrai que YG est tellement moqué .... elle n'est plus intéressée ??
    Quand il jouait bien , elle ne pouvait pas s'empêcher de twitter .
    aujourd'hui YO n'est plus en haut de l'affiche et il est moins intéressant pour son " plan com "
    Il a toujours une belle gueule et un bon compte bancaire ...... mais le plus ennuyeux , c 'est qu'il refuse de poser pour les magazines .
    Pas sympa le fiancé , il refuse de confirmer et pourtant il nous a bien montrés son chien ( qui lui a fait une vacherie )
    Yo est en vacances jusqu'au 25 juin , vont -ils partir dans les îles paradisiaques ? et poser en maillot de bain , fait un effort YO sois sympa avec ta copine .....
    NON , il ne le fera pas , car on va encore se moquer de lui .
    J'aime le foot , mais je n'ai jamais vu un tel acharnement sur un joueur .
    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ???

    RépondreSupprimer
  6. Divers.

    Maillot de Gourcuff à vendre. Cher. Yoann mutile ses maillots pour son confort !

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/666322788.htm?ca=18_s

    Les Français ne sont pas derrière leur équipe nationale contrairement aux Allemand, Italiens et Anglais... et ça étonne ?!!
    Par contre, les Françaises, elles, sont toujours derrière Gourcuff: rien à faire Yoyo, même la période Robinson Crusoé n'a pas suffit ! ^^ Il devance largement Giroud et Debuchy, ses poursuivants. Au moins un classement qu'il domine sans aléas, dommage que ce soit le classement le plus superficiel.

    http://www.gentside.com/football/edarling-adopteunmec-badoo-meetic-la-coupe-du-monde-le-moment-ideal-pour-seduire_art62148.html

    Gourcuff a marqué les joueurs et reste une figure importante de Bordeaux. Après Carrasso qui chantait ses louanges à la radio en début d'année, c'est au tour de Bellion:

    "David Bellion évoque pour Girondins.com le bordelais qui l'a le plus marqué durant sa période au club.

    " L’année du titre, Yoann Gourcuff survolait le championnat de sa classe. D’un point de vue personnel, j’aime beaucoup les joueurs qui ont de l’élégance avec le ballon. C’est donc également un régal de voir Jussiê avec un ballon dans les pieds. Ce n’est pas une histoire de rendement ou d’importance dans l’équipe, mais j’aime sa façon de jouer. ""

    http://www.webgirondins.com/actualite-Club--Le-Bordelais-qui-a-le-plus-impressionne-Bellion-est-23336.php

    Décidément, les années bordelaises restent marquantes encore maintenant et c'est tant mieux que tous les médias n'oublient pas à quel point c'était exceptionnel. Gourcuff comparé à un jeune prodige de la real:

    http://papinade.com/ruben-pardo-successeur-dillarramendi/6163

    J'en ai reçu des choses sur ma boîte mails !

    RépondreSupprimer