mardi 28 septembre 2010

Blanc veut garder le cap


A trois jours de la communication de la liste des joueurs retenus pour les matches de l'équipe de France face à la Roumanie (le 9 octobre) puis au Luxembourg (le 12), Laurent Blanc s'est confié lundi soir au micro du Club Liza sur RTL sur ses futurs choix.

 

LE MILIEU : Gourcuff peut-être, Toulalan sans doute pas


Satisfait de la prestation de ses jeunes troupes en Bosnie (2-0), Laurent Blanc n'a pas envie de toucher à l'équilibre, encore fragile, de l'édifice qu'il est en train de bâtir. Il risque donc d'y avoir peu de retours dans la liste dévoilée jeudi à 14h, notamment de joueurs suspendus. La seule exception pourrait concerner Yoann Gourcuff, que le "Président" a dirigé deux ans à Bordeaux, même si le néo-Lyonnais n'a pour l'instant pas convaincu, ce dont convient le sélectionneur: "Il a comme beaucoup très mal vécu la Coupe du monde et l'après-Coupe du monde. C'est un garçon assez sensible, intelligent, il s'est rendu compte de ce qu'avait entraîné cette Coupe du monde ratée. Avec en plus un changement de club derrière à Lyon avec une très grosse attente, un début de saison certainement pas à la hauteur de ses espérances, il faut digérer tout ça, ce n'est pas facile." Une sélection l'aidera-t-elle à digérer plus vite ? Réponse jeudi.

Quant à
Jérémy Toulalan, repositionné au milieu, ce qui lève ainsi un premier obstacle à un retour en sélection, il pourrait bien une fois de plus être privé des Bleus, les joueurs appelés en son absence ayant indéniablement saisi leur chance. A propos de l'ancien Nantais, Laurent Blanc a ainsi confié sur RTL: "C'est un garçon pas du tout banni de l'équipe de France, on le connaît plus que d'autres. Avec son club et son entraîneur, il avait fait un choix de poste (défenseur central, ndlr), ce n'est pas banal, il faut avoir l'expérience du poste. Quand j'ai dit qu'il ne l'avait pas pour l'instant, ce n'était pas du tout méchant vis-à-vis de lui, c'était la réalité. Il a fait son retour avec son club en milieu défensif, poste qu'il connaît parfaitement. Maintenant, c'est toujours le problème en France: quand on a une équipe qui donne entièrement satisfaction et qui gagne un match à l'extérieur, on veut toujours rajouter des noms et changer l'équipe. A un moment donné, il faut être rigoureux dans ses choix et ne pas changer d'avis tous les trois jours." Difficile d'être plus clair...

Source: Sports.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire