dimanche 12 septembre 2010

C. Gourcuff : « A Bordeaux, Yoann ne se sentait plus désiré »


Après s’être longuement exprimé sur le présent et l’avenir de son club lorientais, Christian Gourcuff a parlé de sujets plus épineux à Goal.com. Découvrez dans cette seconde partie de son interview exclusive, ses avis sur le synthétique, le transfert et les débuts de son fils Yoann à Lyon et aussi sur l’Equipe de France.



 

Goal.com : Un mot sur votre fils Yoann qui vient d’être transféré à l’OL. Il a été bien accueilli à Lyon, bien accueilli aussi à Lorient pour son premier match. Comment jugez-vous ses débuts sous les couleurs lyonnaises ?

C.G.: C’est un peu précipité puisqu’il n’avait eu qu’une seule séance d’entraînement. Il était à court physiquement, en manque d’automatismes, mais c’est vrai que son accueil à Lyon a été très encourageant à tous les niveaux. C’est une formidable motivation pour lui. Bon, maintenant je crois que Lyon doit retrouver son équilibre, mais je ne fais pas de soucis de ce côté-là. Cette équipe a suffisamment de qualités techniques pour devenir plus compétitive, surtout lorsqu’elle aura récupéré tous ses blessés. En tous les cas, il est très heureux d’être à Lyon.

Goal.com : Vous pensez qu’il ait fait le bon choix en optant pour l’OL plutôt que d’aller à l’étranger ?

C. G.: Oui, je crois. Il avait envie, et je pense que c’est le plus important. De faire des choix affectifs et pas des choix d’agent. Il savait qu’il était beaucoup attendu à Lyon, donc c’est un peu le choix du cœur. Je pense qu’à Bordeaux, il ne se sentait plus trop désiré non plus. C’est un ensemble de choses qui a fait que sa décision a mûri dans le temps. Cela n’a pas été précipité non plus et je pense qu’effectivement c’était la bonne décision.

Goal.com : Le fait qu’il soit allé à Lyon plutôt qu’à l’étranger ne traduit pas un peu sa frustration par rapport à son passage manqué à Milan. N’est-il pas un peu trop traumatisé par cet échec ?

C. G.: Non. Il n’est pas traumatisé par contre il connaît le contexte de l’étranger, il connaît les risques. Il a déjà vécu cette expérience, il sait comment c’est. Il a donc du recul par rapport à cela. Il n’allait pas partir à l’étranger pour partir à l’étranger.

Source: Goal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire