vendredi 17 septembre 2010

Duluc: "Une bonne partie rejetait Gourcuff"

Observateur des événements de Knysna, Vincent Duluc, grand reporter pour le journal L'Equipe, publie cette semaine son ouvrage de réflexion sur la grève de Knysna, intitulé "Le livre noir des Bleus". L'occasion de revenir en détail sur le parcours d'une équipe "déséquilibrée par les égos" et sur l'éviction de Nicolas Anelka.


L'ostracisme de Gourcuff était-il si développé qu'on a bien voulu le dire ?
Il a presque accepté cet ostracisme. A Tignes, lors du stage, dans le 4-3-3 alors mis en place, c'était brillant, il y avait de la complicité technique. Puis à La Réunion, c'était devenu n'importe quoi, tout le monde s'entraînait en marchant, il n'y avait plus de relation parce qu'une bonne partie rejetait Gourcuff et la liberté que Domenech souhaitait lui donner. Il y avait sans arrêt cette mesure: "Et lui quelle liberté a-t-il ? Quel effort fait-il ?" Chacun commençait à compter, et dans ce cas, chacun ne fait que la moitié de ce qu'il doit faire. Pourquoi Malouda n'a-t-il pas joué le premier match ? Parce qu'il se plaint de ne pas avoir les mêmes obligations défensives que Gourcuff, alors que visiblement Domenech lui demandait la même chose. Il s'énerve à l'entrainement, met des pains, et Domenech le sort de l'équipe. Là, c'est déjà le début de la fin.

Gourcuff parviendra-t-il à s'imposer comme l'a fait Zidane ?

Zidane était protégé par les autres, dès le début. Il n'a jamais été seul. Il envoyait toujours Dugarry ou Liza pour passer les messages, mais il était derrière, un peu en taulier. Il avait donc plus de caractère que Gourcuff. Gourcuff ne pense qu'au jeu, à l'équipe. S'il n'a pas plus de caractère, il se fera bouffer partout.

Source: Sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire