mardi 14 septembre 2010

Lyon-Schalke04 : Les notes des joueurs

Face à un Schalke 04 en petite forme, l'OL, bien aidé par l'exclusion d'un Allemand en première période, a délivré un match sérieux et a engrangé une précieuse victoire qui sort le club de la grisaille.

 

Le jeu
Lyon peut dire merci Hugo Lloris. Sans une énorme parade sur une frappe de Farfan, l'OL serait-il en train de fêter ce succès ? Car après un début de match difficile surtout derrière, Lyon, bien organisé avec une équipe très offensive où Pjanic est préféré à Makoun, va réussir à faire la différence sur une grosse erreur défensive allemande. Un but de Bastos, suivi vingt minutes plus tard d'une exclusion sévère mais justifiée de Höwedes, voilà de quoi donner du baume aux cœurs de Lyonnais un peu retrouvés. Sans être géniaux, les Gones renouent avec le succès et se placent en bonne position dans ce groupe, évitant de plonger dans une crise. Alors, oui, il faudra encore du travail pour que l'OL trouve sa bonne carburation, mais mardi, à onze contre onze comme à onze contre dix, la bande à Gourcuff a offert quelques promesses à Gerland.

 

Les notes

Lloris : 8 - Réveillère : 7
Diakhaté : 5 - Lovren : 5
Kolodziejczakn : 3 - Toulalan (cap) : 6
Pjanic : 6 - Gourcuff : 7 (Makoun, 86eme)
Briand : 5 (Källström, 90eme) - Bastos : 6 (Pied, 71eme)
Lisandro : 5

 

Le joueur du match
LLORIS : Une énorme parade sur une frappe de Farfan pour s'échauffer et rassurer Gerland. Une autre sur une frappe de Moritz (33eme) et il a su sortir de sa ligne pour faire le ménage quand il l'a fallu, dans sa surface comme en dehors. Tout simplement énorme.


Les autres joueurs


REVEILLERE : Encore un match des plus corrects, avec de la disponibilité et une grosse sécurité défensive.
DIAKHATE : Juste avant le coup d'envoi, il a rappelé les bases à Lovren pour une entente maximale. Souvent au marquage de Huntelaar, le Néerlandais lui a posé des problèmes.
LOVREN : Un placement hésitant et une relance hésitante, il ne convainc pas vraiment à ce niveau. Doit hausser son niveau de jeu.
KOLODZIEJCZAK : Un début de match difficile face à Farfan pour le latéral gauche et des erreurs dans ses choix techniques. Averti avant la pause pour un tacle en retard sur Farfan.
TOULALAN : Utile et bien placé devant la défense, il a soulagé son arrière-garde et a veillé à remonter proprement le ballon à Gourcuff.
PJANIC : Préféré à Makoun, il a été peu en vue, en grosse partie parce que Gourcuff prend un maximum de ballons. Utile et dangereux sur frappe arrêtée.
GOURCUFF : Il a beaucoup décroché pour offrir des possibilités à ses partenaires, même s'il n'a pas été trop dangereux offensivement car il était surtout à l'avant-dernière passe. Le nouveau chouchou de Gerland a réalisé une bonne prestation, profitant en seconde période d'un marquage plus lâche. Remplacé en fin de match par MAKOUN curieusement sifflé à son entrée en jeu par une partie du public.
BRIAND : Il a provoqué l'exclusion de Höwedes et a tenté de déborder côté droit. Il a passé une partie de la seconde période à gauche mais c'est à droite, après avoir offert un caviar à Pjanic, qu'il rate un contrôle important sur un service en or de Pied (88eme). .
BASTOS : Il a lancé le match lyonnais grâce à un but plein d'opportunisme et de finesse. Dangereux en seconde période également quand il a joué à droite. Pas exceptionnel, mais décisif. Averti pour une légère contestation (31eme), il est remplacé par PIED à vingt minutes de la fin.
LISANDRO : Il monte en régime quand les notes de l'hymne de la Ligue des Champions résonnent. Actif, combatif, à défaut d'être dangereux. Il aurait pu marquer à la 62eme minute sur un excellent ballon de Pjanic si l'arbitre et ses assistants n'avaient pas sifflé un hors-jeu imaginaire.

Source: Football365

2 commentaires:

  1. un bon match ce soir. On sent que Yoann commence à trouver ses marques sur le terrain. Gourcuff sur le terrain avec toulalan, c'est 65% de possession de balle, avec une bonne attaque bastos lisandro briand dont on attend beaucoup. J'ai pas trop compris le changement avec Makoun à 10 mn de la fin. Sans Yoann, l'équipe a reculé et on a tremblé jusqu'au bout... Mais on a gagné c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'il sort Yoann pour le préserver pour le prochain match contre Bordeaux.

    RépondreSupprimer