lundi 1 novembre 2010

Avant le match Benfica-Lyon, Jm Aulas parle de Yoann Gourcuff


Le déplacement à Lisbonne revêt une importance toute particulière pour l'Olympique Lyonnais qui pourrait, en cas de match nul, assurer sa qualification dès le 4e match de cette phase de poules de la Ligue des champions. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas, qui effectue, fait rare, le déplacement avec les joueurs, dresse un bilan de l'état des lieux de l'OL et des ambitions affirmées pour son club.


Pourquoi avoir accompagné l'équipe dès ce lundi ?
Les autres matches se déroulaient des jours non fériés, donc j'ai saisi l'occasion pour accompagner l'équipe. J'avais dit que je serai plus proche du groupe pour montrer que je suis là dans les moments plus difficiles, donc il y a une coïncidence heureuse et une envie de montrer qu'on a envie d'aider tout le monde a rester groupé. Il faut être solidaire quand il y a la tempête, il faut essayer de tenir le cap de la meilleure manière et faire en sorte que tout le monde adhère.


Les joueurs cadres ne sont pas tous au niveau. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Il ne faut pas être trop sévère avec les joueurs cadres qui apportent beaucoup. C'est vrai qu'on a toujours envie qu'ils apportent plus mais quand on regarde ce qu'a fait Yoann (Gourcuff) sur le match de samedi j'étais très satisfait. Je l'ai aussi vu apporter son expérience en donnant des conseils et de l'aide pour que tout le monde soit bien placé. Je suis très satisfait des leaders qui sont à l'infirmerie et de ceux qui sont sur le terrain et qui montent en puissance. On vient jouer un match contre le Benfica en étant premier du groupe, on sait qu'en faisant une bonne performance on pourrait presque se qualifier définitivement dès le 4e match, c'est quelque chose qu'il faut savoir apprécier et garder dans la colonne du positif.

Vous avez parlé de remporter les 6 matches, est-ce un objectif important ?

J'aimerai bien car cela permettrait de pondérer certains commentaires mais c'est aussi après une force colossale intérieure sur laquelle vous pouvez travailler. Le management, c'est de faire adhérer les joueurs, le staff et l'ensemble des gens qui supportent le projet et avoir dans ses bagages ce levier qui est de gagner tous les matches, ce serait un truc extraordinaire que peu de clubs ont fait. C'est vrai que Lyon collectionne un certain nombre de records donc c'est un challenge qu'on s'est fixé à nous-mêmes qui pourrait être incroyablement fort.


L'équipe est fatiguée, ne faudrait-il pas aller à Benfica avec plus de modestie et viser le match nul ?
Un nul serait une bonne opération. Ce qu'il faut, c'est y aller sans trop croire ce qui est dit sur nous, soit que l'équipe serait moins bien ou moins forte que les autres années. On a eu un certain nombre de cas à gérer mais j'ai confiance dans l'équipe sur le papier cette équipe est l'une des plus fortes avec des joueurs confirmés et des jeunes qui arrivent, il faut trouver la bonne symbiose et la confiance, elle se trouve dans les résultats en particulier en Ligue des champions et en particulier à l'extérieur. Il nous faut donc calculer le nombre de points qu'il nous faut pour être qualifiés ou être premiers et augmenter le compteur confiance


Source: Sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire