lundi 15 novembre 2010

Lyon-Nice: Ce qu'en pense Pierre Ménès.

Remarquez, dans un championnat où le leader du classement et le 19e se tiennent en huit points, rien n'est définitivement perdu. La preuve avec l'Olympique Lyonnais, qui était à deux points du premier relégable avant le match et qui par la seule grâce de sa victoire devant Nice, se retrouve à deux points de la Ligue des Champions. Des Lyonnais qui ont fait le job face à des Aiglons dont le premier tir du match est intervenu à la 87e minute, ce qui situe bien le curseur des intentions offensives azuréennes.

Franchement, ce match était tout bonnement insupportable à regarder. La faute en incombe avant tout aux Niçois, qui même menés ne sont jamais sortis, se reposant sur leur excellent gardien pour quitter Gerland avec une défaite honorable. On ne peut pas reprocher grand chose aux Lyonnais. Sans convaincre - et en étant même parfois moins bons que dans leur période noire d'il y a un mois et demi - l'OL est l'équipe de Ligue 1 qui a marqué le plus de points depuis début octobre (avec un calendrier favorable, mais quand même).

Pour son retour, j'ai trouvé Toulalan pas mal du tout. Quant à Gourcuff, s'il est en progrès physiquement, je trouve toujours qu'il s'épuise et dilue son talent dans des courses inutiles. Avoir un gros volume de jeu, c'est bien. Sauf quand ça t'empêche d'être lucide devant. Heureusement, l'ancien bordelais était encore frais quand il a délivré cette passe décisive pour Pied. Après tout, marquer et faire marquer, c'est ce qu'on lui demande. Mais il ne prendra les clés du jeu lyonnais que si l'animation autour de lui est un peu plus cohérente, et créative. Et ça, pour l'instant...

Source: Le bloge de Pierrot Le Foot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire