Dans les colonnes de L'Équipe, Samir Nasri a fait le tour de l'actualité du football tricolore. De l'équipe de France à la Ligue 1 en passant par son OM, le milieu offensif d'Arsenalm a livré son analyse. Extraits
Homme en forme de ce début de saison à Arsenal, Samir Nasri (23 ans) fait logiquement partie de la liste de Laurent Blanc pour le match amical de mercredi face à l’Angleterre. Revenu en grâce dans le groupe France, le meneur de jeu reste mesuré sur son statut et sur les ambitions des Bleus, sans prétention. Il suffit de lire sa longue interview accordée à L’Équipe pour s’en convaincre.
« Il y a du talent, certes, mais on ne fait pas partie du gratin mondial. On peut devenir une équipe de niveau mondial. Mais on est encore loin », a-t-il avoué avant de s’attarder sur les changements au sein de la sélection. « Il y a une vraie vie de groupe, beaucoup plus de contacts avec le staff. (…) Il y a un cadre. C’est très carré. (…) Avant, c’était beaucoup plus libre. Une autogestion s’était installée car il y avait des joueurs d’expérience ».
Dans cette nouvelle aventure, Nasri souhaite prendre une part prépondérante. « J’ai surtout envie de m’imposer et de saisir la nouvelle chance que m’offre le sélectionneur », a-t-il lancé. Aux côtés de Yoann Gourcuff ? Pourquoi pas selon lui. « On a joué ensemble en Espoirs. (… ) Ce que je sais c’est que j’ai beaucoup d’affinités avec les joueurs qui ont cette sensibilité technique », a-t-il glissé.
Source: Foot Mercato
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire