samedi 6 novembre 2010

Un bon nul pour l'OL à Rennes

Au cours d'une rencontre très animée, l'Olympique Lyonnais dominé à la mi-temps suite à un but de Kembo-Ekoko à la 4e, a su revenir au score grâce à un coup-franc de Michel Bastos détourné par le mur (54e). Un nul que les Lyonnais doivent une nouvelle fois à un excellent Lloris.

Si l'OL connaît une première partie de saison très difficile, l'équipe affiche au moins une mentalité irréprochable. C'est cette force, et une 2e mi-temps de meilleure facture qui lui a permis ce soir d'éviter un 5e revers en championnat. Un peu de réussite aussi, comme à ses plus belles heures, avec un coup franc de Bastos dévié par le mur rennais pour obtenir l'égalisation juste avant l'heure de jeu (1-1, 54).
Même si les Lyonnais inquiètent de nouveau depuis un mois, avec l'élimination en Coupe de la Ligue contre Paris SG et le revers au Benfica mardi, ils relèvent pourtant la tête progressivement en L1. Les voici désormais nantis d'une série de cinq rencontres de championnat sans défaite (trois victoires et deux nuls). Pas de quoi pavoiser pour autant: l'OL pointe à une modeste 10e place avec 16 pts, et son niveau de jeu actuel ne peut guère lui faire espérer mieux.
Ce soir, en Bretagne, les Lyonnais ont affiché la même passivité défensive qu'au Portugal face au Benfica en milieu de semaine. Et ils ne doivent qu'à la maladresse des joueurs bretons et au talent de Lloris d'avoir pu rester dans le match jusqu'à la mi-temps.

L'ouverture du score de Kembo-Ekoko (1-0, 5), se jouant d'une tergiversation de Kallström et de Cris sur un grand pont, fût d'ailleurs à l'image de ce début de rencontre: superbe. Car Dalmat aurait dû ouvrir le score dès la 45e seconde s'il n'avait buté sur Lloris. Et le portier international se montrait de nouveau décisif face à un Tettey tranchant (3).

Comme au Portugal également, les Lyonnais ont affiché de grosses lacunes sur coup de pied arrêtés et les corners de Kembo ou Marveaux ont été un supplice constant pour les Rhodaniens lors du premier acte. Mais Fanni, seul face au but (15), puis Danzé (tête sauvée sur sa ligne par Kallström, 16) n'ont pas su en profiter.

Malheur à eux car la chance bretonne était passée et le poteau trouvé par Kalltröm en était le signe avant-coureur (45). Bastos sur son coup-franc à la 54e permettait à son équipe de revenir au score et grâce à une seconde mi-temps plus solide, de prendre un bon point chez une des équipes en forme du championnat.

Source: Le progrès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire