Samir Nasri lui étant désormais préféré en équipe de France, Yoann Gourcuff est devenu un remplaçant de luxe chez Bleus. Une situation que ne nie pas Laurent Blanc, lequel estime que son ancien joueur est sorti très touché de la Coupe du Monde. Son transfert à l’OL l’a aussi obligé à changer ses habitudes, ce que le meneur de jeu doit digérer. Mais le sélectionneur national sort ses griffes lorsque l’on évoque les propos de Paolo Maldini.
« Vous le savez aussi bien que moi. Tout le monde a mal vécu l’Afrique du Sud, mais certains, dont Yoann, ont plus de mal à le surmonter. Après, il y a eu son transfert à Lyon. C’est un joueur qui a besoin d’avoir la confiance de tout le monde. Il lui faut les clés du camion, explique Laurent Blanc dans l’Equipe, réfutant les arguments selon lesquels Yoann Gourcuff est un joueur trop discret pour s’imposer. Et Zidane ? Comment il était, Zizou ? Expansif ? Arrêtez. N’expliquez pas les problèmes de Gourcuff par sa personnalité. Être réfléchi, réservé, sur la défensive, ça joue en quoi ? Ça fait un moment que je ne l’ai pas eu mais, oui, il a été affecté. Après, ce n’est pas parce que je le connais qu’il n’est pas sur le même plan que les autres.»
Laurent Blanc n’est pas non plus resté insensible aux propos de Maldini qui avait remis en cause l’attitude de Gourcuff lorsqu’il jouait au Milan AC. Et le technicien se dit désolé de ces paroles. « J’ai été très déçu. Surtout de la part d’un gentleman, que j’estime. C’est étonnant de parler comme ça, aussi tardivement, d’un joueur qui a si peu marqué l’histoire de l’AC Milan », constate comme pas mal de monde l’ancien coach bordelais, qui était allé chercher Yoann Gourcuff à Milan.
Source: Foot01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire