jeudi 9 décembre 2010

LDC - L'OL se complique la tâche.

Second de son groupe, l'OL risque d'affronter un des ténors du Vieux Continent en huitième de finale.

Les Lyonnais, qui ont concédé le match nul 2-2 mardi à domicile face à l'Hapoël Tel-Aviv, doivent se contenter de la deuxième place du groupe B de la Ligue des champions au terme des matches de poule. En cas de victoire, les Lyonnais auraient de toute façon laissé la première place du groupe à Schalke 04, vainqueur 2-1 à Lisbonne face au Benfica. Avec 10 points pris en six journées, l'OL, qui visait la place de leader du groupe B pour éviter les principaux prétendants au titre, s'expose à un tirage au sort délicat en vue des huitièmes de finale.

Incapables de faire sauter le verrou défensif de Tel-Aviv en première mi-temps, les Lyonnais se sont mis en danger sur les contres de Tel-Aviv lancés par Ben Sahar. "On n'a pas su concrétiser, on a manqué d'adresse ou d'agressivité", a déclaré l'entraîneur Claude Puel après la rencontre. Les attaquants israéliens ont pu également compter sur la fébrilité de la défense lyonnaise.

En dépit de leur nette maîtrise collective, les joueurs de Claude Puel ont multiplié les bourdes, immédiatement exploitées par des adversaires opportunistes. Pape Diakhaté, préféré à Dejan Lovren en charnière centrale, et Cris se sont particulièrement illustrés par leur mauvaise entente.

L'OL a mené pendant une minute
Les attaques lyonnaises se sont également heurtées aux parades du gardien Vincent Enyeama. Les Rhodaniens auront dû attendre une erreur de jugement du portier nigérian à l'heure de jeu pour trouver les filets. Lisandro Lopez s'empare d'un ballon maladroitement repoussé du pied par Enyeama et expédie une frappe imparable dans les buts adverses.

Les Lyonnais n'ont pas réussi à conserver leur avantage plus d'une minute. À la 63e minute, Ben Sahar profite d'un mauvais positionnement de la défense lyonnaise pour se présenter seul face à Hugo Lloris, battu dans son duel. Six minutes plus tard, Salim Toama envoie un centre parfaitement ajusté dans la surface lyonnaise. Eran Zahivi, étonnamment seul au point de pénalty, se tourne dos au but et place un ciseau retourné dans les buts d'Hugo Lloris.

L'égalisation lyonnaise par Alexandre Lacazette à deux minutes de la fin du temps réglementaire ne suffit pas aux Lyonnais à reprendre l'ascendant. La réduction du score prive en revanche l'Hapoël Tel-Aviv, venu sur les bords du Rhône pour décrocher la troisième place du groupe B, d'une qualification en Ligue Europa. "On est déçus parce qu'on voulait offrir la victoire à notre public après deux prestations décevantes à l'extérieur", a commenté Jimmy Briand.

Le club de Jean-Michel Aulas a poursuivi sa mauvaise série en Ligue des champions. Trois fois victorieux lors des matches aller, les partenaires de Michel Bastos se sont ensuite inclinés lourdement contre le Benfica Lisbonne et Schalke 04.

Source: Le point.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire