Enfin, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas de Yoann Gourcuff. Ciblé par les critiques, l’international tricolore appréciera sans doute le soutien indéfectible de son président :
« C’est un grand joueur. Il peut à un moment donné pour des raisons de psychologie personnelle ou d’environnement ne pas être à son niveau. Ceci étant, le fait que Laurent Blanc continue à lui faire confiance démontre que c’est un grand joueur. Je n’ai jamais investi sur Yoann Gourcuff pour qu’il fasse six mois satisfaisants. Je reste tout à fait convaincu de ses immenses qualités. Il a une aura. Il faisait 50 % des ventes des maillots de l’équipe de France avant qu’il arrive à Lyon. (...) C’est un garçon qui doute. Je suis persuadé qu’en fin de saison, lorsqu’on parlera de Yoann, il aura complètement dépassé tout cela et que la réussite sera totale. (...) Ses performances individuelles suscitent forcément des interrogations… Il a signé un contrat de cinq ans, en relation avec l’investissement et la confiance qu’on lui a accordée. On ne va pas le juger d’emblée. Il est arrivé dans une tornade de mauvais résultats. (...) Le jour où Lyon jouera très bien, Yoann jouera très bien. Et pour que Lyon joue très bien, il faut qu’il joue bien. On l’a recruté pour ça ».
L’avenir de l’OL passera sans doute par un retour en grâce de son maître à jouer. Nul doute que JMA doit croiser les doigts pour que son numéro 29 brille pas plus tard que ce dimanche face à Lille, un match sous forme de tournant pour la suite de la saison.
Source: Foot Mercato
Source: Foot Mercato
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire