mercredi 30 mars 2011

La Tournée des forums


Yoann Gourcuff a été sifflé par le public lors de son entrée en jeu lors du match France-Croatie. Pourquoi ? Grâce à l'acharnement des chroniqueurs Foot à son égard. Rien ne lui est épargné... Et le public du stade de France suit comme des moutons ce que disent certains médias. Je prends l'exemple de l'équipe daté d'aujourd'hui qui n'a relevé de la prestation de Yoann Gourcuff que le fait qu'il ait été sifflé et je passe sous silence le billet de France Football (où la faute en revient évidemment à YG). Il y a comme le dit si justement Pape Diakhaté, une volonté de nuire à ce joueur.... Heureusement, certains ne se laissent pas aveugler par Saccomano, Larqué et consort... En voici quelques commentaires glannés sur des forums...





.Moi aussi je trouvé également que c'est du vrai n'importe quoi. Gourcuff c'est quand même 3 buts lors des 5 derniers match de l'Equipe de France, pour un milieu c'est plutot excellent. Il a encore marqué contre le Luxembourg, il n'a vraiment aucune raison de se faire siffler.. - de DirtyShady (Foot01) 30/03/2011




dites moi, dans ce bas monde, serait il imaginable de croire que Gourcuff serait bien plus productif s'il était un peu encouragé ou tout simplement soutenu lorsque qu'il porte le maillot?..ah non c'est trop rabaissant d'aider ceux qui en ont besoin - de Bamtisme (France Football 30/03/2011




Le stade qui a sifflé Gourcuff m'a fait honte !! J'ai coupé le son de la télé !! - de Davethesith (FranceFootball) 30/03/2011




C'est net. Arretez sérieux avec Gourcuff!! Soyez objectif, comment juger un joueur qui a joué 7 min, qui a touché 5 ballons. Maintenant tout est prétexte pour le tailler. Il aurait même pas jouer, je suis sûr que certains auraient trouver le moyen de le critiquer. Moi je trouve qu'il a montré de l'envie comme l'entrée de Ribéry. Par contre expliquez moi : Malouda il joue? - de Roumain Chauve (FootMercato) 30/03/2011




Pareil pour Gourcuff, il a beau rater pas mal, quand il est pas là, ben le ballon remonte moins, moins vite et moins bien. Et évidemment, quand Abidal est absent, on a un très gros souci à gauche parce qu'Evra et Clichy sont en dessous, mais ça on le savait déjà. - de Alexandre Panau (Le blog de Pierrot) 30/03/2011




Quant à Benzema comme d'habitude je le trouve absent, pas altruiste. Ménez toujours aussi intéressant, avec des coups de boost géniaux. Malouda et Nasri étaient quant à eux absents. Pour ce qui est de Gourcuff, qui est mon joueur préféré, j'aurais aimé le voir joué plus longtemps, surtout après le mauvas placement de Nasri. Et que dire de Lloris qui est toujours aussi excellent. Quand on le voit sans déconner on est apaisés. Moi ce gars me rend serein.. - de Mancassolakevin (Le blog de Pierrot) 30/03/2011




Il est clair pour moi que le match contre la Croatie a montré combien l'équipe de France avait besoin d'un organisateur comme Gourcuff pour développer son jeu, un gars qui soit toujours disponible et qui distribue les ballons, laissant ainsi un Nasri à un poste beaucoup plus offensif où il peut apporter beaucoup plus que s'il doit revenir très bas sur le terrain pour chercher les ballons. Blanc a raison de faire confiance à Gourcuff. - de Antiyojimbo (Football365) 30/03/2011




Juste un petit com' pour dire que visiblement les femmes adorent le nouveau maillot des bleus, entendu hier soir "ah, ils ont quand même l'air moi con comme ça plutôt qu'avec leur sac poubelle bleu". Ils sont même "carrément craquant", pour certains hein, devinez qui ? Gourcuff le beau gosse, et Rami l'esthète bien évidement. "le look mal rasé ça lui va trop bien, trop sexy en marinière Gourcuff, avec un marin comme lui on ne craint pas d'être mouillée"... On comprend mieux pourquoi y'avait des jaloux dans le stade, si les mecs ont eu le malheur de ramener leur meuf... - de Nicococo67 (So Foot) 30/03/2011 -

1 commentaire:

  1. Excellent ce petit florilège d'encouragements pour YG ! Il est devenu le bouc-émissaire de la presse footballistique et les gens ne savent pas se faire une opinion par eux-mêmes et décident donc de suivre ce que les médias leur 'dictent'... Je trouve que c'est un excellent joueur, qui n'est pas en grande forme ces derniers temps, certes, mais il ne lui reste qu'à acquérir de l'assurance et se forger un mental d'acier pour remonter en flèche !!!

    RépondreSupprimer