mercredi 30 mars 2011

France-Croatie: Les notes des joueurs français.


H. Lloris (7): un match sans faute, ce que ne semblent pas apprécier ses coéquipiers qui ont battu le record de passes à la con vers un gardien. Sûr dans les airs, auteur de bonnes sorties, le Lyonnais a fait marrer Mandanda. L’auto-dérision, une grande qualité.


A. Réveillère (4) : Anthony est quelqu’un d’intelligent. Un soir de mars lui vient en tête une idée « Je sais comment devenir titulaire ! Je vais rater autant de centres que Sagna ! ». Raté Antho, il faut aussi la coupe de cheveux.


A. Rami (7): son meilleur match avec les Bleus. Le meilleur défenseur et le meilleur attaquant français. Un petit crochet-talonnade pour commencer le match. Une percée Ronaldesque qu’il finit par une superbe frappe sur le poteau. Un retourné acrobatique cadré après un numéro dans la surface. Une épaule démise en retombant. À tenter des bicyclettes, normal de se péter la clavicule.

Remplacé par Mamadou Sakho à la 95ème, qui malgré ça, n’a pas battu le record du match en sélection le plus court, détenu par Franck Jurietti (13 secondes).


P. Méxès (6): joueur au grand coeur, il a laissé Rami être meilleur que lui pour une fois. Pris par Perisic aux abords de la surface, il eut des difficultés à le calmer. Peu de relances intéressantes.


G. Clichy (5): moins nul que d’habitude. Il n’a pas servi à grand chose devant. Il a perdu la même balle que d’habitude, à vingt mètres du but, heureusement sans conséquences. Pas plus mauvais qu’Evra, il a fait face à des adversaires nettement plus forts, et a tenu le coup.


A. Diarra (5): il récupérait le brassard. Des remerciements pour faire taire les groupies de M’vila. Il a fait exactement la même chose que le Rennais, contre une équipe plus forte et plus offensive. Il perd un point pour avoir une allure moins classe.


B. Matuidi (4): passer de Saint-Etienne à l’équipe de France, c’est un grand écart. Que n’a pas pu supporter Blaise. Beaucoup de fautes dont une à la limite du penalty. Puis merde, on dirait que chaque passe lui demande un effort surhumain, une concentration de joueur d’échec. Quand tu te fais remplacer par M’vila, la facilité incarnée, le contraste fait mal.


S. Nasri (5): encore un match en 10, encore un match quelconque. Très peu de passes qui créent le décalage pour un meneur de jeu, ça le fait pas. Ses coups de pied arrêtés le sauvent.

Remplacé par Gourcuff qui a fait une rentrée excellente. Une récupération autoritaire qui amène le surnombre, des coups de pied arrêtés normaux, des choix judicieux. Si ces cinq minutes pouvaient s’étendre à un match entier…


J.Ménez (6): comme contre le Brésil, il a été un des seuls à gagner ses duels, à éliminer, à percuter. Auteur de bons centres.

Remplacé par Rémy qui a eu la balle de match, mais le temps de la contrôler puis de crocheter un joueur invisible, Pletikosa avait réagi.


F. Malouda (3): aussi énervant que d’habitude à porter la balle sans cesse pour faire une passe toute molle à Clichy ensuite. Ailier gauche, Malouda a encore joué milieu relayeur.

Remplacé par Ribéry, accuelli par Wenger avec cette phrase « On sent qu’il peut pénétrer ». Mouais, ça vole très bas ça Arsène. Francky a fait une très bonne demi-heure, insaisissable, gagnant ses duels. Une passe sublime pour Rémy, qui foira. On dira que les Croates étaient fatigués. Par Malouda ?


K. Benzema (4): depuis que Madrid est à ses pieds, Karim se laisse aller avec les Bleus. À la réception d’un centre de Menez, il envoie le ballon dans les tribunes. L’envie de défoncer quelques spectateurs probablement. Touché aux ischio, il a été remplacé par Kevin Gameiro, mais plus personne n’avait envie de jouer.


Source: Panenka.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire