vendredi 15 avril 2011

Lyon: Bernard Lacombe n'aide pas Yoann Gourcuff ou l'art de rajouter de l'huile sur le feu

À l’Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas prête souvent attention aux conseils de son bras droit, Bernard Lacombe. Dans un monde du ballon rond où la langue de bois et le politiquement correct sont souvent de mise, l’ancien attaquant des Gones tranche par sa franchise. Une qualité appréciable pour les médias, mais qui peut parfois déranger en interne. Claude Puel pourrait d’ailleurs en témoigner.

Mais à l’heure où les Rhodaniens n’ont plus remporté le moindre titre depuis 2008, certaines vérités doivent être dites. Car à Gerland, plusieurs dossiers chauds ne demandent qu’à s’enflammer. Interrogé par L’Équipe(*), Lacombe a bien voulu en évoquer quelques-uns à commencer par le cas de Yoann Gourcuff. Recruté contre 22 M€ (sans bonus), l’ancien maître à jouer de Bordeaux peine à s’imposer dans son nouveau club. Irrégulier depuis plus d’un an, ce dernier ne parvient plus à retrouver le niveau qui avait été si important dans le sacre girondin en 2009.

De quoi inquiéter les dirigeants de l’OL ? « Un peu, oui, quand même. Sur la saison, il est en deçà de ce qu’il doit nous apporter. Il en souffre, cela se voit. Il donne l’impression d’avoir besoin qu’on le rassure et qu’on l’aide. Mais il faut aussi qu’il aille vers les autres, parce qu’il aura besoin d’eux pour réussir. (…) Il y a une règle intangible dans le foot : quand tu finis très fort une saison, on oublie souvent ce qui s’est passé avant. Donc c’est le moment pour lui de finir fort, et de montrer ce que vaut le vrai Yoann. »

Source: Foot Mercato.net

(*) Attention, tous propos du journal L'équipe a pour but de s'en prendre au joueur. Les journalistes s'en délectent d'avance des propos négatifs qui pourraient être tenus contre lui. Bernard Lacombe se prêtent encore avec plaisir à leur  jeu malsain afin de continuer à exister sur la scène médiatique du football.

6 commentaires:

  1. Critiquer obstensiblement et publiquement son
    propre joueur quand on connait ses problèmes avec la presse sa sensibilité je trouve que celà manque d'élégance. Je suis déçu par Bernard
    Lacombe.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. bernard Lacombe a encore perdu une occasion de se taire. Il se trompe complètement s'il pense "piquer" le joueur. Il lui met plutôt la tête sous l'eau avec toutes ses déclarations.

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne lui sera épargné après le lynchage dans la presse Bernard Lacombe en rajoute alors que
    tout le monde sait que Yoann Gourcuff a besoin de sérénité pour exprimer son talent. Fais toi une carapace Yoann ne te laisse pas atteindre par les critiques.Joue ton jeu sans te poser de question.

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous je suis convaincue que Yoann a besoin de sérénité pour retrouver tous ses moyens . Depuis bien trop longtemps je ne peux plus regarder , écouter , une émission sportive voir même un match , sans appréhender des railleries à son sujet . J'ai arrêter d'acheter cette presse qui se dit "sportive" que j'ai vu évoluer vers une presse "poubelle" . Le manque d'objectivité à son égard est flagrant , les commentaires sont quasiment tout le temps à charge ( même ses buts sont dévalorisés ) . Malheureusement le nom de Yoann doit faire vendre et pour çà les médias l'on jeté en pâture à une opinion publique qui leur fait échos en le sifflant sur tous les stades . Je ne sais pas comment Yoann peut faire pour se protéger , la pression est partout ( Club , médias , stades ... ) . STOP à cette curée médiatique nauséabonde .

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en peux plus de ses railleries injusti
    fiées de ses performances minimisées de ses sif
    flets induits.Une supportrice blessée voire peinée et scandalisée par cet harcèlement. Comme le posteur précédent je dis stop. Je souhaite une presse objective. Respectueuse de Yoann et de ses supporteurs et non une presse rè
    glement de compte indécente.

    RépondreSupprimer
  6. Cette curée médiatique est une honte.J'ai entendu P. Ménès parler de Tout sauf Gourcuff sur Direct 8.Celà fait longtemps que je n'écoute plus les radios ne lis plus les journaux ne regarde plus les télés qui participent à cette curée complèmement abjecte.

    RépondreSupprimer