Le milieu de terrain reviendra samedi, dans l’émission Objectif Champion de Direct 8 sur la polémique des quotas, qui secoue la Fédération Française de Football, informe le gratuit Lyon Plus dans son édition de vendredi.
Pour l’avoir fréquenté pendant deux ans aux Girondins de Bordeaux, cela ne fait aucun doute. Pour milieu international, le coach des Bleus « n’est pas raciste. » Mis en cause dans un enregistrement diffusé par Mediapart sur la possibilité de définir des quotas à la FFF pour réguler la formation de joueurs binationaux, le sélectionneur ne « supporte pas » d’être au coeur d’une telle polémique. Interrogé jeudi, la ministre des Sports Chantal Jouanno a eu l’ancien n°5 des Bleus au téléphone, confessant l’avoir trouvé « meurtri » par cette affaire.
Une affaire à laquelle n’a pas résisté l’union sacré des anciens de France 98, dont on disait, à l’époque de Raymond Domenech, qu’ils faisaient la pluie et le beau temps dans les couloirs de la FFF. Force est de constater que non, tant les anciens champions du monde s’entredéchirent entre pros et antis. La course à la communication a commencé depuis plusieurs jours. Patrick Viera et Laurent Blanc se montrent ainsi assez sévères avec le sélectionneur, quand Manu Petit et Bixente Lizarazu apportent leur soutien. Du côté de Christophe Dugarry, une seule angoisse : celle que Laurent Blanc, échaudé par un débat devenu incontrôlable, ne quitte ses fonctions au sein de la FFF.
Source: Lyonmag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire