Après une entame de match délicate, Lyon a progressivement pris l’ascendant sur la rencontre. Les hommes de Rémi Garde se sont procurés quelques grosses occasions (17eme et 22eme), mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il n’en fallait pas plus pour relancer les coéquipiers de Jan Vertonghen qui ont été à deux doigts d’ouvrir le score en fin de première période (36eme), mais sans davantage de réussite. Les deux équipes ont finalement été incapables de se départager en première période, même si les septuples champions de France ont fait preuve d’une certaine maitrise collective. Et ceci malgré une passivité coupable sur certaines phases de jeu.
En début de seconde période, le club du président Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois été proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Michel Bastos (54eme). Mais Kenneth Vermeer était à la parade. Incapable de concrétiser leurs occasions, les partenaires d’Anthony Réveillère se sont logiquement exposés aux attaques amstellodamoises. Mais Hugo Lloris était vigilant, notamment sur des frappes de Christian Eriksen (64eme) et Miralem Sulejmani (76eme).
Au final, les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge. Et ceci malgré des dernières tentatives de Clément Grenier et Michel Bastos. Les Gones ont été dans l’incapacité de faire la différence en fin de match. L’OL débute timidement cette phase de poules de Ligue des Champions, les regrets sont avant tout lyonnais. Mais l’essentiel était de ne pas compromettre ses chances de qualification. Mission accomplie.
Source: Football365
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire