"En soirée, l'affiche du dimanche soir était alléchante. Et elle a justifié cette attente. Comme d'habitude avec les Lille-Lyon, on ne s'est pas ennuyé. Le problème, c'est que l'OL n'a tenu qu'une mi-temps. Après avoir souffert pendant vingt premières minutes de domination lilloise stérile, les Rhodaniens avaient pourtant trouvé la faille par Briand, bien servi dans la profondeur par Gourcuff, avant que Gomis ne rate la balle du 2-0 sur un centre dosé de Bastos. Les Nordistes ont alors repris les choses en main et ont trouvé la faille juste avant la mi-temps. (...)
Comme je le soulignais pendant le débrief, Lovren que je trouve par ailleurs en net progrès est totalement absent lors de ces phases de jeu, les corners et les coups-francs adverses. Une lacune importante et qui coûte cher. Au final, le seul point positif de ce match, c'est la bonne copie rendue par Gourcuff, dans un rôle plus proche du 8 que du 10. Pour son deuxième match en tant que titulaire après cinq mois d'absence, c'est plutôt encourageant."
Source: Le blog de Pierrot Le foot.
Merci à Pierre Ménès de souligner, en dépit de la défaite lyonnaise.la bonne prestation de Gourcuff, un joueur tant dénigré. De retour après presque 6 mois d'absence, avec une cheville pas encore à 100%, il a déjà démontré son talent. J'espère qu'il va monter en puissance et faire taire la critique et les jaloux qui se sont acharnés sur lui.
RépondreSupprimer