lundi 21 novembre 2011

Lyon a besoin d'un grand Yoann Gourcuff pour battre l'Ajax Amsterdam.

Auteur d'un bon match contre Rennes vendredi, Yoann Gourcuff tient une bonne base pour le futur. Le milieu lyonnais doit confirmer cette belle sortie face à l'Ajax Amsterdam mardi en Ligue des Champions.

Et si la renaissance de Yoann Gourcuff sonnait mardi ? En difficulté depuis son arrivée à Lyon en 2010, l’ancien Bordelais a réalisé une première saison décevante avant de se blesser en mai dernier. De retour dans le onze lyonnais, l’international français a peut-être réalisé sa prestation la plus aboutie contre Rennes vendredi (1-2). Au niveau physiquement, juste dans ses transmissions et intéressant en phase offensive, Gourcuff n’a pas évité la première défaite de l’OL à domicile depuis septembre 2010 mais s’est offert une belle bouffée d’oxygène. Une belle copie qui peut servir de base pour la suite. Pourtant, l’ancien joueur du Milan AC n’a pas joué à son poste de prédilection, meneur de jeu. Associé aux côtés de Kim Källström, il a touché les ballons très bas en apportant une touche technique dans la relance.

Ce petit retour en forme arrive au meilleur des moments pour Lyon. Dans l’obligation de battre l’Ajax Amsterdam mardi pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’OL aura besoin d’un Gourcuff inspiré à Gerland. Une qualification pour le Top 16 européen est presque vitale pour Lyon, tenu par des impératifs financiers. «Yoann, c’est un joueur qui a énormément de qualités, a confié Michel Bastos sur RMC. Il a seulement besoin d’avoir des ballons pour faire la différence. Ça va venir. Il faut juste qu’on s’adapte et qu’on le trouve pour lui donner la confiance. A Lyon, on attend qu’il nous fasse gagner des matches. »

Sur Canal + dimanche, Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais, est également revenu sur le cas Gourcuff. « Je reste convaincu que Yoann Gourcuff reste un très grand joueur, c’est aussi un garçon qui a besoin de sensibilité pour s’exprimer, a-t-il affirmé. Je ne regrette pas. Ça n’a pas marché la première année, je suis convaincu que ça va marcher la deuxième année. » Bien qu’il soit à l’écoute de toute offre, le boss lyonnais refuse donc de condamner le joueur le plus cher de l’histoire de l’OL. Et rien de mieux qu’un match référence mardi pour lui donner raison.  

Source: Football365

1 commentaire:

  1. Oui, le retour de Yoann à son très bon niveau (et peut-être le meilleur) on y croit ! Il faut que l'équipe lyonnaise le laisse développer son jeu, quitte à sacrifier quelques égos.... Tout le monde y a intérêt, non seulement Yoann lui-même, mais aussi les joueurs, le club. L'OL ne doit pas laisser passer sa chance d'avoir un tel joueur.

    RépondreSupprimer