On pensait avoir tout vu mardi soir en Ligue des champions avec la qualification de l'OM à Dortmund, mais 24 heures plus tard, l'OL a fait encore plus fort. Condamnés à l'exploit, les Lyonnais l'ont réussi en s'imposant à Zagreb sur le score de 7 buts à 1. Et pourtant le scénario n'a pas été très simple pour les joueurs de Rémi Garde, pourtant en avantage numérique après l'expulsion de Leko (28e). Sur l'une de leurs rares occasions, les joueurs de Zagreb ouvraient le score à la 40e (1-0). Devant l'apathie des Lyonnais, on pouvait déjà faire une croix sur les huitièmes de finale, à tort. Juste avant la pause, Gomis égalisait (1-1, 44e) et redonnait un peu de baume au coeur de l'OL.
Ennuyeuse en première période, la rencontre devenait hallucinante en seconde. Lyon se déchaînait et marquait trois buts en trois minutes, et Zagreb explosait en plein vol. Garde faisait même entrer Lisandro pour remplacer Lovren, le score enflait et au final les Rhodaniens s'imposaient 7 buts à 1 et se qualifiaient pour les huitièmes de finale, puisque dans le même temps le Real Madrid s'imposait 3 à 0 à Amsterdam.
Source: Foot01
Sans avoir fait personnellement un match exceptionnel, Yoann, en position de meneur de jeu, a bien tenu son poste, apportant un démenti à ceux qui l'accusent de faire perdre son équipe.
RépondreSupprimer