lundi 26 décembre 2011

Gourcuff: Une offre du Zénith ?

Hormis en ce qui concerne Lisandro et Lloris, il semble bien que Jean-Michel Aulas écoutera toutes les propositions qui lui seront faites pour cet hiver. Le président lyonnais a répété à maintes reprises qu'il ne comptait pas vendre Yoann Gourcuff, mais que tout demeurait encore possible dans le monde du football. Au point de voir le meneur de jeu lyonnais rejoindre le champion de Russie ? Du côté du Zénith Saint-Pétersbourg, qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, c'est en tout cas possible. Le média russe Life Sport annonce ainsi que le club de la cité des Tsars va proposer 12 ME à Lyon pour faire venir Gourcuff. Une demande venue directement de Luciano Spaletti, l'entraineur italien de la formation du Zénith. 

« Cet hiver, nous allons recruter trois joueurs. Et nous avons besoin en premier de renforcer notre animation offensive. Le coach examinera les options pour nous renforcer, mais il a déjà des idées », a expliqué le manager général du club, Igor Korneïev, tandis que le média russe assure que Lyon demandera probablement 20 ME au Zénith pour que l'accord ne soit proche. Une somme que le club de Saint-Pétersbourg, financé par le géant Gazprom, a largement les moyens de mettre sur la table, même s'il y a très peu de chances que Gourcuff soit tenté, à six mois de l'Euro 2012, par une telle aventure. 

Source: Foot01

6 commentaires:

  1. Info ou intox : j'espère qu'il n'ira pas se fourrer dans cette galère. En espérant qu'il pourra résister aux pressions de l'OL s'ils veulent s'en débarasser en le menaçant de ne plus jouer et de rester en permanence sur le banc

    RépondreSupprimer
  2. Que veut vraiment son club ? Alors là je crois qu'il faut être très très fort pour le deviner. Que cherche-t'il ? Mystère et boule de gomme.
    Le savent-t ‘ils eux même ?
    J’ai du mal à y croire quand on voit autant d’incohérences, de phrases assassines, de sous-entendus, de positionnement variable (offensif – défensif), de période sans aucune minutes de jeu. Pour aider à un retour à niveau, pour permettre d’avoir du rythme et des automatismes, bravo continuer comme cela surtout quand on voit comment joue l’équipe sans lui ! Du grand art … merci les arbitres.
    Quand l’OL sera où il va, YG aura plus de chances de revenir à son niveau. Si c’est consciemment et inconsciemment le souhait du club.
    Un peu de logique et de psychologie quand on voit comment il revenait bien depuis octobre, tout devrait rentrer dans l’ordre.

    RépondreSupprimer
  3. Ayant déjà joué en Champion's League avec Lyon, il ne pourrait pas la jouer avec le Zénith. Si départ il devait y avoir, j'espère sinceèrement que ce serait pour l'Angleterre, voire l'Espagne mais pas en Russie....

    RépondreSupprimer
  4. Je lui souhaite d'aller en Espagne ou en Angleterre mais surtout pas en Russie ou dans les Pays de l'Est.
    En tout état de cause, il faudrait qu'il puisse quitte la France et la presse nationale. Il ne sera jamais tranquille et ne pourra jamais jouer "normalement"

    RépondreSupprimer
  5. Vu comment l'OL traite Gourcuff, si une grosse offre arrive sur le tapis, ils le forceront à partir, d'ailleurs quand on voit toutes les humiliations qu'il subit de la part du staff, de l'entraîneur depuis quelque temos, on voit bien la manoeuvre de l'OL et ils ont peut-être déjà la fameuse "offre" ....

    RépondreSupprimer
  6. Pourvu que l'OL ne l'oblige pas à aller s'enterrer en Russie et qu’un club anglais ou espagnol accepte au moins un prêt car avec le traitement qu’ils lui font subir et le niveau de son équipe, il est normal qu’il est perdu toute confiance en lui.

    RépondreSupprimer